Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Julien Salingue (Acrimed) sur la dégradation de la presse et de l’information en France

Ce soir ou jamais (France 2), 22 novembre 2013

Pour un journalisme de qualité, rendez-vous sur Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Belle quenelle.

    Il l’a fabriquée, préparée, polie, bichonnée...

     

    Répondre à ce message

  • #603374

    La gueule que tire Joffrin ! Ce grand bourgeois du club Le Siècle, sans doute Franc-Mac ! De son vrai nom Laurent Mouchard ! Un vrai glaucome, on sent bien l’ami du peuple et le mec "franc du collier".
    Par ailleurs, Julien Salingue est globalement excellent mais il se contredit : il dit qu’il ne croit pas au complot et à la manipulation des masses, et juste après il dénonce à juste titre un monde des médias en danger, esclave de la rentabilité et des actionnaires/propriétaires, en prenant notamment comme exemple la quasi omerta sur la situation réelle en Grèce.
    Je pense qu’il veut encore se donner une chance d’être invité de nouveau par Taddéï.

     

    Répondre à ce message

  • Le gentil petit mouton n’est pas content il veut plus de solidarité,plus d’argent,plus d’amour de la part de ses maitres,sinon l’information n’est aussi bonne qu’il voudrait lui.
    Ohhhh le nouvel observateur n’a pas parlé de ce qui s’est passé pour la tv publique grec,c’est tres tres mal,mais en fait...ce n’est pas la seule chose dont il a pas parlé.Il ne parle pas de la spoliation du peuple grec,des enfermements d’opposants grecs,du peuple qui creve de faim,qui se prostitue,qui n’a plus acces aux soins etc...et surtout il ne livre pas les responsables qu’il connait.

    Donc salingue va surement se faire encore feliciter par les techniciens de l’emission ou les pigistes du nouvel observateur a sa sortie de l’emission parcequ’il aura bien défendu leur intérêt economique,en pleurnichant qu’il n’y a pas de complot,que simplement les gens ne sont pas gentils,et qu’il aimerait des maitres plus gentils.

    Seulement salingue,le probleme ce n’est pas qu’ils soient gentils ou pas,ils sont déjà tres tres méchants.Et ils ont des choses sur la conscience beaucoup plus grave que ce que tu leur reproches.Tes pleurnicheries ne serviront a rien,sinon a les amuser.Tu es victime du syndrome de stockholm salingue,tu cherches a comprendre et a entrer en empathie avec tes bourreaux parceque tu ne veux pas qu’ils te fassent de mal.

    En fait oui il y a un complot et oui la presse est pourrie et manipulée jusqu’à la moelle.Et joffrin ca ne sert a rien de lui reprocher des choses,il est la parcequ’il collabore gentiment avec ses maitres,sinon il ne serait pas la,ce serait un autre.

    Salingue critique,mais avant tout pour defendre sa caste,les journalistes,et il le fait en supposant qu’il peut avoir en face de lui des gens honnêtes et droits,independants.Ce qui n’est pas le cas.Il le fait avec un ton de victime,qui refuse par avance le combat,qui juste se plaint sous les coups de fouet,et voudrait que le maitre frappe moins fort.Donc encore une fois une comedie televisuelle,pour faire croire qu’il y a de la liberté sur la TV française.

     

    Répondre à ce message

    • Bien vu. Beau commentaire.

      A vue de nez, Salingue, il lui manque le pull camionneur et un exemplaire de Tostaky. C’est marrant comme le petit bouquin très creux de Bourdieu sur le "monde" de la télévision a pu marquer certains cerveaux. Quant à Joffrin, il donne surtout l’impression de retenir un bâillement. Ce genre de quenelle, ça le chatouille même pas.

       
    • Je m’attendais à ce qu’il parle de manipulation et de contrôle après son passage sur les coupes budgétaires et la précarisation, mais non. Dommage qu’il n’ait pas osé. Couard ou idiot utile ?

      N’empêche, il a pris cette ordure de Joffrin à son propre jeu et l’a bien mouché. Ça doit l’emmerder un peu vis à vis de ses lecteurs collabos apathiques.

       
  • Mouché le Mouchard !

     

    Répondre à ce message

  • #603612

    Je vois beaucoup de bêtises dans les commentaires de cet article... Comment peut on être à ce point naïf pour ne pas comprendre que ce type est tout sauf un allié...

    Que dit Salingue si on y regarde de près ?

    Regardez l’état de la Grèce à cause de l’union des rapaces financiers...

    - Non, il dit simplement la conception "tout rentable" ne permet pas de débloquer les crédits suffisants pour un enfumage de cerveau efficace sur des masses de plus en plus pauvres et forcés de revenir à la réalité...

    C’est tout...

    Il va jusqu’à voler au secours de la télévision Grecque qui pour autant que je le sache à soutenu l’Oligarchie presque jusqu’à la fin... (Qui vit par la traitrise, meurt par la traitrise)

    Ce type est simplement en train de dire : Donner nous/vous les moyens de leur mettre la tête dans le gaz... L’argent perdu dans les médias n’est pas perdu pour tous, puisqu’il garantit la survie du politique et donc celle de tous les lobbies parasites qui s’en servent comme d’un paravent...

    Ce type est un ennemi des plus dangereux.
    Sa vision de la bonne marche médiatique du pays se limite à l’obtention de garanties que tous les jeunes bourricots sortis de science politique ou de l’ENA auront du taf bien rémunéré à la hauteur de l’enfumage qu’ils réussiront encore à produire...

    Les adversaires les plus rusés et les moins exubérants et les plus calculateurs restent les plus dangereux...

    Cela dit, l’excellente nouvelle reste, par déduction ; que si ce nuisible leur rappelle publiquement que leur couverture est de moins en moins crédible et que l’ascenseur social des futurs jeunes privilégiés est bloqué... C’est qu’il y a le feu au lac... Et que leur petit château de cartes commence à frémir...

     

    Répondre à ce message

  • de l’eau tiède !
    je viens de regarder le site d’Acrimed, c’est toujours comme il y a dix ans !
    c’est hallucinant comment peuvent-ils continuer ce jeu hypocrite de softball depuis tout ce temps ?
    c’est en glauque.

     

    Répondre à ce message

    • Ces types là passent leur temps depuis des années à louvoyer sur la forme des médias, avec pour argument que c’est le téléspectateur qui doit se faire son opinion. Des pseudo-subsversifs insipides, planqués derrière leurs analyses lénifiantes qui n’intéressent personne ! En somme, on pourrait comprendre ce genre d’individu par leur conformisme manifeste, imprégnés par leur mauvaise conscience d’idéalistes ratés...
      ACRIMED serait le corpus psychanalytique des fonctionnaires de la propagande, d’où cette envie de bailler !!!

       
  • L’information de qualite n’est plus à la télé depuis longtemps !!!!
    Y a t’elle était un jour la est la question ....

    Quand à Salingue .... c’est un éléphant dans un couloir.... on voit bien pour qui il tapine ....

    L’information française est en train de crever pour notre plus grand plaisir !
    Encore une dizaine d"années pour assainir ce secteur ....
    En attendant je me réjouis de leur déchéance

    V I V E E&R

     

    Répondre à ce message

  • Ce type est grillé comme gauchiste anti-fn non ?
    Quelle presse il défend exactement ?
    De plus, il parle de médiapart parlant de la Grèce, mais il me semble que le site e&r relait lui aussi beaucoup d’infos sur la Grèce non ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai longtemps lu Acrimed pendant un temps (et surtout son journal satirique aujourd’hui disparu, PLPL, qui valait son pesant d’or) et j’ai pas mal appris de choses sur la critique des médias et la façon de décoder l’info. Jusqu’au jour où, et alors que je n’avais aucune sympathie particulière pour le FN, je me suis rendu compte qu’Acrimed ne voyait plus la manipulation lorsqu’il s’agissait de lyncher JMLP... Là, plus aucune analyse, circulez y’a rien à voir ! Et c’est ce qui m’a ouvert les yeux sur le traitement réservé au FN et en même temps que sur les limites d’Acrimed, site animé par des sociologues gauchistes (et Serge Halimi, Pierre Carles, etc.). Ils se sont enfermés dans leur gauchisme et sont donc incapables de voir qu’eux-mêmes relaient une partie de la propagande du système. Et comme le dit un commentaire plus bas, c’est facile de s’émouvoir sur la situation des médias en Grèce alors qu’il y aurait tant à dire sur les médias français...

     

    Répondre à ce message

  • #614694

    Comme quoi ER ne juge pas tant que cela ; Julien crachait (plus ou moins ) sur Soral il n’y a pas si longtemps mais ER sachant discerner ses opposants de ses ennemis ca relaie cette vidéo. Et d’ailleurs Acrimed est vraiment pas mal ! bon apres chacun ses gouts mais la il prouve qu’au fond les vrais problèmes peuvent joindre des gens diamétralement opposés sur des sujets concrets. Quand meme .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents