De nombreuses mobilisations se tiennent partout dans le monde pour soutenir le fondateur de Wikileaks. Ce samedi 8 octobre, le comité de soutien Assange et trente-sept organisations et médias signataires de « L’appel de Paris pour Julian Assange » appellent les manifestants à se réunir dans la capitale.
Une nouvelle journée de mobilisation pour Julian Assange est prévue ce samedi 8 octobre. A Londres, une chaîne humaine de près de 3.500 personnes doit entourer le parlement britannique pour demander la libération de du fondateur de Wikileaks. A Paris, une trentaine d’associations ont donné rendez-vous aux manifestants sur l’île aux Cygnes, sous le pont de Grenelle (XVe arrondissement).
À cette occasion, journalistes, responsables associatifs et élus prendront tour à tour la parole pour soutenir le fondateur de Wikileaks, emprisonné depuis trois ans dans la prison de haute sécurité Belmarsh après avoir vécu sept ans reclus dans l’ambassade d’Equateur à Londres.
RASSEMBLEMENT ce samedi 8 octobre à Paris comme ailleurs dans le monde, pour exiger la libération du fondateur de @wikileaks Julian Assange ✊ @AssangeCampaign
Rdv devant la réplique de la statue de la Liberté, sous le pont de Grenelle, Paris XVe
⬇️ https://t.co/0SqIxyXIx4 pic.twitter.com/RDKyTSE64Y— SNJ - premier syndicat de journalistes (@SNJ_national) October 3, 2022