Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

4 mars 2013

Au sommaire de cette édition du 4 mars 2013 :

- Visite de François Hollande en Russie : quand la diplomatie cède le pas à l’idéologie
- Conséquences de l’intervention française en Libye et au Mali : la fin des échanges franco-brésiliens, au plus grand profit de la Russie
- La France, le Paradis des politiciens : sang contaminé ou amiante, jamais coupables
- Entretien avec Marion Maréchal-Le Pen : la benjamine de l’Assemblée nationale, seule élue du Front national pour un rapprochement avec la Russie
- Colloques sur Pierre le Grand : le créateur de la Russie moderne, c’est à Paris, à la fin du mois de mars.

En bref et en détail :

- Chômage : Hollande va faire encore mieux
- Marche pour la défense des enfants russes adoptés à l’étranger : 12 000 personnes dans les rues de Moscou.
- Élections en Italie : c’est une grande claque pour Bruxelles et pour Goldman Sachs
- Syrie : les assassins n’arrivent plus à faire valoir leur point de vue.

 

Comprendre la vision russe du monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #347181
    Le 4 mars 2013 à 12:45 par zagroff
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Le président de la France c’est Mario Net. Pourquoi Poutine a t’il reçu ce lèche-cul ? Il n’avait plus de P.Q. au Kremlin ?

     

    Répondre à ce message

    • #348169
      Le Mars 2013 à 10:39 par l’alien en solo
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      poutine la invité pour lui mettre des gifles, il faut garder la main dans le sport, une bonne tète à claque il a ce président français, un bon aller retour sa détend !!

       
  • #347244
    Le 4 mars 2013 à 13:52 par Quidam
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    L’éveilleur de peuple on l’a trouvé ! Il est ici.

     

    Répondre à ce message

  • #347246
    Le 4 mars 2013 à 13:53 par alain de près
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Au sujet de la prétendue confiance de la Russie sur la résolution qui a permis d’envahir la Libye, je ne crois absolument pas qu’il faille parler de confiance.
    Il faut vraiment être un con congénital pour accorder sa confiance à un gnome grotesque comme sarközy de nagy-bocsa et à la perfide yankee.

     

    Répondre à ce message

    • #347938
      Le Mars 2013 à 01:10 par goy pride
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Exact ! Poutine est un stratège de génie, peu probable qu’il soit tombé dans le panneau. Poutine a tout simplement laissé tomber Kadhafi. Il a considéré qu’il était dans l’intérêt de la Russie de ne pas se mêler de cette affaire. Kadhafi a payer certaines erreurs qu’il a commises à cette époque où il travaillait à normaliser les rapports de la Libye avec l’Occident. Erreurs qui lui valurent d’être très mal aimé par l’Iran. Les Iraniens ont du dire à Poutine que Kadhafi se démerde et les Russes ont acquiescé.

       
  • #347280
    Le 4 mars 2013 à 14:17 par Ivan Durak
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Franchement, Hollande s’est plutôt bien tenu en Russie. Ca aurait pu être bien pire. Rien dans ses discours de critique sur les droadelomebafouésenRussie, un rapprochement possible/hypothétique (en tous cas évocable) sur la Syrie, le besoin de coopération économique etc. Dans le champ d’action qui lui est laissé, Hollande n’a pas fait de mal.

    Cette émission commence vraiment à devenir "antiFrance.tv", au lieu de "proRussia".
    Pour le peu de "Pro" dans cette émission, ils devraient faire attention à ne pas élever trop haut le piédestal sur lequel ils mettent Poutine. Ce dernier est très loin d’être irréprochable.

    Et puis, faut arrêter de rire. "La France est méchante parce qu’elle cherche à dominer en Afrique"... Genre la Russie ne joue pas aussi les gros bras de temps en temps. Effectivement, la faute de l’un n’est pas pardonnée par la faute de l’autre.

    Quand aux affaires de corruption en France, proRussia pourrait passer leur temps à lister les affaires en Russie. J’ai vu des trucs hallucinants ici, niveau corruption et élitisme à la " on emmerde le peuple". Dernier exemple en date : le maire de Moscou qui reçoit 50 millions de roubles par mois, pour protéger 5000 taxis sauvages associés à un clan Tadzhik.

    Pour les gens qui diraient que je ne sais pas de quoi je parle : je vis en Russie depuis pas mal d’années, je parle/lis/écris Russe, j’ai eu des retours d’une dizaines de personnes qui étaient présentes aux speechs de Hollande etc.

     

    Répondre à ce message

    • #347384
      Le Mars 2013 à 16:10 par Jérémie
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Ce journal fait office de "journal dissident français". C’est donc normal de critiquer à ce point une France sinistrée. Quel dissident aime la France du 21ème siècle franchement ??!

      Hollande s’est bien tenu parce que c’est une merde. Il s’écrase et n’a pas le courage d’assumer la propagande contre la Russie qui sévit avec violence en France. Mais bref, il n’y a pas de rapprochement, de coopérations économique et géopolitique cordiales, son voyage ne sert à rien d’autre qu’à masquer le fait que la France est en guerre avec la Russie par soumission aux ricains.

       
    • #347388
      Le Mars 2013 à 16:18 par le bleuet
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      aucun pays n’est parfait, la Russie comme les autres souffre de nombreuses carences mais ce pays a quand même une politique plus saine que la France et un président très compétent sur les sujets essentiels.

      et puis honnêtement, l’état Français en lui même est devenu un bêtisier politique, administratif, fiscal, social, économique et culturel, alors franchement, avant d’exagérer ils ont encore beaucoup de marge.

      il suffit de regarder le casting gouvernemental, même une sitcom n’arriverai pas a créer des personnages aussi pathétiques, ce qui amène a un constat plus grave : COMMENT LES FRANÇAIS PEUVENT ILS NE PAS SE RÉVOLTER ?

       
    • #347420
      Le Mars 2013 à 16:48 par anonyme
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      j’ai vu dans la conférence de presse Hollande Poutine le début d’un revirement dans la politique française : l’annonce d’une collaboration à tous les niveaux. Le signe que j’attends pour établir le changement de politique, c’est l’arrêt clair des actions contre les catholiques (dissolution des femen) et un remaniement de l’équipe gouvernementale : par exemple Duflot, la copine à Cohn Bendit, qui s’est déguisée en Pussy Riot, doit être virée. Si rien ne bouge, cela voudra dire qu’Hollande a bluffé en ne voulant donner qu’un avertissement aux américains, à l’Allemagne et aux anglais. Cela voudra dire que c’était encore du flan, ou du flamby.

       
    • #347456
      Le Mars 2013 à 17:26 par Ivan Durak
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Pour résumer : Poutine en remontre à l’empire. Il a sauvé la Russie du rachat par la finance globale. Mais il faut restaurer les institutions sociales, réduire la corruption dans le privé comme dans le publique, recruter des gens compétents pour les gouvernement locaux, répondre de façon claire à l’immigration illégale massive (qui commence à poser de sérieux problèmes aux Russes "d’en bas"), etc. Sur ces terrains là, je ne vois aucune avancée depuis 2007.

       
    • #347468
      Le Mars 2013 à 17:32 par Pierrot
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Taxis sauvages à Moscou ?
      Mais il suffit de lever la main pour qu’une voiture s’arrête !?!
      Toutes les voitures privées sont potentiellement des taxis occasionnels !
      C’est une tradition !
      100-200 roubles pour le premier cercle ! Qu’est-ce que pourrait bien gagner une mafia là-dedans ?

      Quant à la visite de Hollande, ne dites pas qu’elle s’est bien passée : il suffit de lire ou écouter les articles de RiaNovosti, Voix de la Russie, La Russie d’aujourd’hui, ou même Der Spiegel pour savoir que ce fut une ambiance glaciale. Même la presse française est obligée de reconnaître que mendier en insultant n’est pas une opération facile. On voit même Vauzelle s’assoir sans serrer la main du Président Poutine, et être obligé de se relever pour pas faire un incident diplomatique…
      Sans parler de l’interview donnée à la radio financée par les O’n’G américaines… C’est comme si Poutine venait en France et réservait sa première visite à Soral et à Radio-Courtoisie
      Vous dîtes avoir "des retours d’une dizaines de personnes qui étaient présentes aux speechs de Hollande"… Dans une assemblée d’une centaine, à tout casser, de diplomates, ministres et chefs d’entreprises ? Fichtre… vous faites partie du gratin. Ou du staff d’Hollande ?

      Quant à ProRussia.tv, je ne les trouve pas anti-France ou anti-français, bien au contraire. Ils parlent assez souvent de ce génie français qui fait que malgré tous les c… qui nous gouvernent depuis 40 ans, on s’en sort encore. Et à les écouter, je ne trouve pas qu’ils élèvent un piédestal à Poutine, ils soulignent juste la différence entre le traitement des médias français et la réalité.
      On ne doit pas regarder la même émission, ni même connaître la même Russie.

       
    • #347666
      Le Mars 2013 à 20:56 par Ivan Durak
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @ Pierrot : 100 roubles la course, c’est finis depuis 2008. C’est plutôt 200 ou 300 pour un tour en centre ville, hors embouteillages. Et puis les voitures s’arrêtent beaucoup moins qu’il y a quelques années. Mais ça reste très pratique.
      Sur Moscou, un clan mafieux est propriétaire d’un parc d’environ 5000 voitures (type Jiguli, Kia à pas cher etc). Les conducteurs ne sont pas les proprios. Ils rendent les clefs de la voiture après une journée de 10-12 heures, et au minimum 1000 roubles.
      Il y a 6 mois, des gaishniks ont arrêtés "mon" taxi qui venait de passer sur une double ligne. Il a parlé 10 secondes aux flics qui l’ont laissé filer. Il m’a finalement expliqué : il avait un "krisha" (un toit, une protection). De fil en aiguille il m’a raconté le deal. La mairie protège les taxis de ce clan, la police n’interfère qu’en cas d’infraction dangereuse. J’ai depuis entendu parler plusieurs fois de cette histoire, toujours par des taxis et une fois, le comble, par un policier.

      Visite de Hollande : 5 personnes m’ont racontés la visite et le speech du matin au CCIFR, une dizaine de personnes m’ont racontés le speech du soir. Et je connais effectivement des personnes travaillant à l’ambassade, à la chambre de commerce etc. Franchement, vu le peu de Français en Russie, c’est pas dur de faire connaissance...
      La "soirée" n’avait rien de très select - 700 ou 800 invités je pense, invitations envoyées par email aux Français enregistrés à l’ambassade. Pour le speech du matin, il suffisait d’être envoyé par une entreprise membre du CCIFR, pour avoir l’insigne honneur d’écouter Hollande pérorer. J’ai préféré boire mon café tranquille.

      Quand à la Russie, je crois la connaître très bien.

       
  • #347583
    Le 4 mars 2013 à 19:24 par omar
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    je verrais bien une future alliance avec les usa, car ils sont réalistes.
    quand les américains se seront détachés d’israel, les israéliens iront tout naturellement vers les russes et les indiens. (gross communauté russe en israel, rapprochements actuels etc..)
    sur le long terme les américains ne sont pas les ennemis des musulmans, ils ne peuvent plus se le permettre.

     

    Répondre à ce message

    • #347736
      Le Mars 2013 à 21:46 par Jérémie
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Sauf qu’un retournement d’alliance ne se fait pas du jour au lendemain, car les effets rétroactifs de la propagande sont très forts.
      Qu’on ne se fasse pas trop d’illusions, le lobby sioniste aux USA va riposter pour reprendre de l’influence sur l’État profond. Cela ne m’étonnerait guère qu’Obwana se fasse descendre par châtiment... L’escorte d’Otarie Clinton s’est quand même fait cribler de balles en 2011 lors de sa visite en Israel-géhenne.
      http://www.scoop.it/t/la-penurie-en...

       
  • #347925
    Le 5 mars 2013 à 00:50 par ket
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Le prix du travail serait trop cher en France, dit Marion.

    Expliquez moi alors pourquoi la Suisse se porte si bien, avec des salaires 2 a 3 fois supérieurs, et rien qu’a Geneve les environ 63’000 Frontaliers semblent indiquer que le systeme est plus que viable... ?

     

    Répondre à ce message

  • #348489
    Le 5 mars 2013 à 15:46 par walislam9394
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    bravo a "la voix de la russie" des infos qu’on ne retrouvera pas de sitot dans nos medias

    MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message