Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jehanne

Alors que Jeanne d’Arc était célébrée tous les 1er-Mai par Jean-Marie Le Pen, président et fondateur du Front national, sa fille Marine, qui a repris la boutique en s’empressant de changer la devanture, a décidé cette année de délaisser la sainte patronne de la France pour se montrer dans les manifestations de la fête du Travail au Havre. On le voit, il n’y a pas que la devanture qui a changé. Le national est délaissé, au profit du social (voire de la communication sur le social) ; il faudrait expliquer comme faire du social sans un socle national solide… En ce jour, rappelons-nous donc de Jehanne, comme on l’écrivait de son temps.

 

 

 


Le Procès de Jeanne d’Arc, de Robert Brasillach,
disponible chez Kontre Kulture !

 

Jehanne, au secours ! À voir, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3169408
    Le 1er mai 2023 à 17:51 par Tomtom
    Jehanne

    Et après, certains vont dire qu’il fallait voter pour elle......

     

    Répondre à ce message

    • #3169641
      Le Mai 2023 à 10:03 par JL29
      Jehanne

      Oui, il fallait voter pour MLP afin d’ empêcher la réélection de Macron, point barre.
      Je précise que je ne suis pas militant du RN.

       
    • #3169699
      Le Mai 2023 à 11:37 par DAKTARI
      Jehanne

      Perso j ai plus voter contre le degenere que pour elle ; son electorat est une illusion.
      Sachant qu elle n a pas l envergure pour le poste ; j esperai qu elle ouvrirait la porte a des personnes competentes comme Asselineau.
      Dans le cas contraire cela aurai ete le chaos et l effondrement total.
      A mais au fait ; c est le cas

       
    • #3169718
      Le Mai 2023 à 12:07 par Tomtom
      Jehanne

      C’est un pays de mensonges absolus sauf les votes ?
      Il faut être très naïf pour croire que tout ça n’est pas magouillé à l’avance....

       
    • #3169915
      Le Mai 2023 à 18:50 par Truefaux
      Jehanne

      Je suis persuadé que la majorité des votants a bien voté pour elle, même les membres honnêtes de l’extrême gauche, la mort dans l’âme, mais décidant intelligemment car honnêtement, que la priorité c’est la lutte contre le grand Capital dont Macron est le champion français.

      Et que la soit-disant "erreur technique", en direct (via le Ministère de l’Interieur) sur France 2, sur les comptages de voix est bel et bien un sabotage qui a enlevé plus d’un million voir peut-être deux et même plus, à MLP.

      Et, aux vus de sa non réaction suite à cela (aucune demande d’enquête, ou de recomptage...) ainsi que son comportement pour féliciter Macron de sa réélection, tout sourire au téléphone, me laisse penser qu’elle fait parti de ce théâtre, malheureusement (lui a-t-on promis quelque chose ?)

      Aucune certitude, juste un avis qui, je pense, est crédible et également optimiste vis à vis de mes compatriotes.

       
    • #3169977
      Le Mai 2023 à 20:58 par Un passant
      Jehanne

      Il aurait fallu voter en masse pour elle, de toute façon elle et ses équipes sont incompétentes. Le chaos aurait été précipité et enfin nous aurions vu le vrai pouvoir (la Banque). Même si, il faut l’avouer elle a tout fait pour saboter sont second tour (polémique hystérique, inutile et débile sur l’interdiction du voile dans l’espace public, sans parler du débat catastrophique …… aujourd’hui tout ça paraît bien anecdotique avec une inflation à deux chiffres….). Peut-être quand les Français mangeront des cailloux…… mais malheureusement ce n’est pas certain qu’ils comprennent.

       
  • #3169425
    Le 1er mai 2023 à 18:11 par Loulou
    Jehanne

    Est-ce qu’une politique sociale a encore du sens ?
    Il ne s’agit plus d’aider les laisser pour compte du progrès
    ou de la marche du monde.

    Tout le monde est laissé pour compte,
    y compris les cadres, les diplômés
    les hauts salaires et les intelectuels.

    Culturellement c’est encore pire.
    Le FN/RN s’acharne à devenir un parti institutionnel, alors que nous avons
    besoin d’un parti organique pour représenter les gens.

    Aucune espèce de revolte politique ne va mettre fin
    aux délire actuels.... il faut une revolte organique.

     

    Répondre à ce message

    • #3170216
      Le Mai 2023 à 10:58 par Davutoglu
      Jehanne

      je suis bien d’accord... je constate aussi cette "course à la respectabilité" de tous les acteurs politiques officiels... et je fais le même constat d’erreur que vous... d’un autre côté, je me dis qu’on va donc vers des heures de profond changement : en effet, tout ce personnel politique va disparaître avec le régime qui le fait vivre. Le ménage sera d’autant plus grand. Même si évidemment, ce sera d’autant plus long, compliqué et violent. Hélas, l’Histoire semble le vouloir ainsi.

       
  • #3169443
    Le 1er mai 2023 à 18:44 par Igor Strychnine
    Jehanne

    Bonjour

    La version officielle de Jeanne est fausse, il suffit de lire notre ouvrage : Jeanne d’Arc, emissaire secret de la politique de la Maison d’Anjou.

    Alain Soral ignore complètement la thèse "hétérodoxe" et surtout ne s’est pas du tout investi dans l’affaire du grand Schisme d’Occident ce qui lui aurait permis de découvrir le rôle joué par son père Louis d’Orléans, représentant de la royauté cachée et Benoît XIII, premier titulaire de la papauté cachée.

     

    Répondre à ce message

    • #3169644
      Le Mai 2023 à 10:14 par Honneur (Timè)
      Jehanne

      "Conçue au XIXe siècle, une thèse sans fondement historique prétend que le 12e enfant d’Isabeau de Bavière serait illégitime et qu’il s’agirait en fait de Jeanne d’Arc, fille d’Isabeau de Bavière et de Louis Ier, duc d’Orléans. Cette thèse a été régulièrement démentie par tous les historiens spécialistes de Jeanne d’Arc depuis deux siècles."

      Je prends pas Wikipédia comme source de science infuse, mais il serait intéressant d’annoncer aussi les nombreuses oppositions à cette thèse.

      Le coup des hommes ou femmes providentielles descendants de grands rois ou grandes légendes, c’est aussi très fréquent en Histoire. Entre les descendants cachés d’Alexandre le Grand, des Empereurs Romains, les prétendus enfants de Jésus ou d’autres prophètes, les faux-princes-héritiers tout le long du Moyen-Age etc.

      Donc bon... faut prouver ta thèse mon gaillard, je la remets pas en question, mais elle a pas l’air en vogue.

       
    • #3169874
      Le Mai 2023 à 17:13 par adile11
      Jehanne

      Cette thèse hétérodoxe a déjà été réfutée démontée par des historiens compétents notamment Colette Beaune dans son livre Vérités et légendes sur Jeanne d’Arc . Les thèse fantaisistes ne manquent pas chez les historiens athées que le merveilleux chrétien dérange...

       
  • #3169516
    Le 1er mai 2023 à 22:41 par LouisCypher1976
    Jehanne

    Ces vers venus du fond des âges..sonnent à mon oreille comme un doux breuvage..De la pucelle vaillant le courage..ne reste aujourd’hui qu’un lugubre marécage..En souvenir de Jehanne la pucelle..sauvons la France de ce déstiin cruel.

     

    Répondre à ce message

  • #3169517
    Le 1er mai 2023 à 22:51 par Ali
    Jehanne

    Jean-Marie Le Pen a eu 3 filles et aucune n a été prénommée Jeanne sauf comme 2eme prénom mais qui se soucie du 2eme prénom ? Quand je me rappelle de J.M.Le Pen lançant son cri : “ Jeanne , au secours ! avec son manteau rouge devant sa statue équestre, franchement je pouffe comme dirait Pierre Desproges. Tout cela n est que du cinéma et du mauvais cinéma .

     

    Répondre à ce message

  • #3170045
    Le 3 mai 2023 à 01:12 par Druide
    Jehanne

    J’entends de plus en plus dire que la civilisation s’écroule parce que les femmes portent des habits d’homme et des coupes de cheveux d’homme... Entendre dire cela en France, la nation qui vénère Jeanne d’Arc, est probablement la plus délicieuse ironie.

     

    Répondre à ce message

    • #3170491
      Le Mai 2023 à 18:37 par Paul82
      Jehanne

      euh sauf que dans le cas de Jeanne, elle a pris des habits d’hommes et une coupe de cheveux à la militaire... pour aller à la guerre. Pas pour un gouter avec petits fours, ok ?

       
    • #3170670
      Le Mai 2023 à 06:15 par Mère Nature
      Jehanne

      D’autant que Jeanne d’Arc portait des habits de femmes dans la vie quotidienne, hors temps de guerre (puisque personne fait la guerre en robe ou en jupe, sauf les Ecossais et les Romains, ils ont une jurisprudence spéciale).

      Faudrait vérifier, mais il me semble qu’elle n’était pas toujours en "habits d’hommes", au contraire. Disons simplement que Jeanne d’Arc représentée avec sa robe, ça intéresse moins le Français moyen et ça ne rend pas l’image du personnage, celle d’une meneuse de soldats.