@Diogène,
Je n’en veux pas à ce monsieur. Vous avez raison je ne le connais pas et je me suis un peu emporté...
Ce réflexe de se comparer aux autres m’exaspère. Car on a dans le pays largement les ressources pour contenter tout le monde à partir du moment ou on applique un ratio maximum entre le moins payé et le plus payé de chaque entreprise. (Par exemple 3, et si le boss veut plus il faudra qu’il augmente tout le monde).
Je pense juste pour frequenter les ronds points que le niveau n’est pas là... Et cela m’attriste.
Si on m’avait interviewé j’aurais envoyé le/la journaliste dans le décor en lui rappelant la Charte de Munich. Je sais que ce que j’aurais pu lui raconter n’aurait pas été diffusé. Si ça ne tenait qu’à moi je dégagerais tous les journalistes mainstream. Je préfère dire aux GJ de ne pas jouer le jeu avec la presse ou la TV. Mais ils jouent le jeu, ils ont l’impression d’être entendus. Et ça flatte leur égo de se voir à la TV...
On a eu des journalistes qui sont passés plusieurs fois, ils nous ont bien entubé en faisant des reportages sur tout sauf le fond du problème. C’est leur spécialité de faire de la diversion. Quand il y avait un peu de matière politique ou que leur reportage avait des chances de montrer qu’il y avait une grosse mobilisation, ils arrêtaient de filmer. Tout ce qui les intéressait c’était de montrer des gens paumés qui avaient trouvé une famille nouvelle sur un rond point...
On sait ici que les journalistes sont des traitres mais les français sont encore à les écouter. Ils n’aiment pas les journalistes mais ils restent connecté au journal TV ou à la radio. La programmation mentale est bien implantée. Cette croyance que laTV dit la vérité... Bref notre pays n’est pas encore mûr. Il va falloir encore s’en prendre plein la gueule pendant un moment avant de vivre un changement de paradigme.
Je souhaite quand même que les choses bougent. Et je prie pour les gilets jaunes et tous les gens qui se bougent pour la vérité. (E&R inclus bien entendu).