Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : plus de 10 000 migrants africains ont encerclé le Parlement

Plus de 10 000 demandeurs d’asile africains entrés illégalement en Israël se sont rassemblés mercredi devant le Parlement à Jérusalem, au quatrième jour de leur protestation contre la politique d’immigration du gouvernement, a indiqué la police.

Plus de 10 000 manifestants se sont rassemblés avec l’autorisation de la police dans le calme en face de la Knesset, a affirmé à l’AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. La police est présente en force pour assurer l’ordre, a-t-il ajouté.

Le président du Parlement Yuli Edelstein a pour sa part interdit l’entrée de la Knesset à quatre représentants des manifestants qui avaient été invités à une rencontre par des députés.

Dans un communiqué, M. Edelstein a justifié sa décision en expliquant qu’il voulait ainsi éviter des provocations susceptibles de dégénérer en violences.

Les manifestants, originaires principalement d’Érythrée et du Soudan, ont manifesté dans le calme en scandant : Nous sommes des réfugiés, nous avons besoin de protection, en anglais.

L’écrivain israélien primé David Grossman s’est dit honteux et déconcerté face au traitement réservé à ces migrants dans son pays, rapporte le site internet Ynet.

Lundi, ils avaient défilé à Tel-Aviv devant plusieurs ambassades occidentales.

Dimanche, plus de 30 000 d’entre eux avaient participé à une manifestation monstre dans le centre de Tel-Aviv.

Ces demandeurs d’asile dénoncent le refus des autorités d’examiner leurs demandes, ainsi que le placement en rétention de centaines d’entre eux.

Mais ils se sont heurtés à une fin de non-recevoir du Premier ministre Benjamin Netanyahu qui a prévenu que leurs manifestations ne serviraient à rien.

Dans une lettre ouverte publiée mercredi, les organisateurs des manifestations ont appelé le Premier ministre et son gouvernement à entrer dans un dialogue direct et ouvert avec eux.

"Nous ne sommes pas des criminels, mais une communauté de demandeurs d’asile démocratique, disciplinée et respectueuse de la loi", indique le texte.

Lors d’un rassemblement mardi à Tel-Aviv, les représentants des protestataires ont affirmé que le mouvement se poursuivrait jusqu’à ce que le gouvernement annule une législation controversée et leur accorde le statut de réfugiés.

Selon une loi votée le 10 décembre, les immigrés clandestins peuvent être placés jusqu’à un an en centre de rétention sans procès.

Après le vote de la loi, un centre de détention a été ouvert dans le sud d’Israël. Il est ouvert durant la journée, mais ses occupants doivent pointer à trois reprises, et sont obligés d’y passer la nuit.

La porte-parole des services pénitentiaires, Sivan Weizman, a indiqué à l’AFP que 119 migrants détenus dans la prison voisine de Saharonime, ouverte en 2007 refusaient de s’alimenter pour le troisième jour consécutif dans le cadre du mouvement de protestation.

Les organisateurs des manifestations n’ont pas indiqué si cette grève de la faim se poursuivrait jeudi, mais ont assuré qu’ils maintenaient leurs revendications.

Parmi eux, un demandeur d’asile érythréen, Habton Mahari, a affirmé à la chaîne israélienne Channel One que le gouvernement devait cesser d’arrêter les demandeurs d’asiles dans les rues, révoquer la loi raciste (...) et plus important encore, reconnaître les demandeurs d’asile comme des être humains.

Sa demande d’asile n’a toujours pas été examinée par les autorités israéliennes, six ans après son arrivée dans le pays, déplore cet homme.

Les autorités israéliennes, qui estiment à quelque 52 000 le nombre d’Africains entrés clandestinement qui sont encore en Israël, ont lancé en 2012 une campagne ayant abouti au départ ou à l’expulsion de 3 920 d’entre eux.

La clôture électronique construite par Israël le long des 230 km de frontière avec l’Égypte, a réduit pratiquement à néant le nombre d’entrées illégales en Israël à partir de la péninsule du Sinaï.

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #667808

    Au Soudan du Sud et au Darfour ( Soudan du nord ), il y a la guerre civile actuellement.

    Donc expulser des Soudanais dans leur pays c’est les condamner à mort.

    Que font les associations qui défendent les droits humains ?

    On ne les entend jamais sur ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #667828

    Si je comprends bien la situation : israel fait campagne dans le monde entier pour que les juifs effectuent leur alya, sauf pour les falasha parce qu’ils ne sont pas de la bonne couleur ?

    Et bien alors ? Les amis d’israel (comme Valls) scandent qu’il faut que la France soit grande ouverte à tous, mais ce principe ne s’applique pas à israel ?
    Pourquoi ?
    La raison à cela est que la société israélienne désire former une communauté nationale ethniquement homogène pour son propre bien-être.
    Et je ne vais pas lui jeter la pierre pour cette conviction profonde... sauf que moi je ne suis pas hypocrite en prétendant vouloir le contraire tout en faisant l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #667845

    À ce propos, voici une fiction déjà citée sur ce site, "Hitler antiraciste" :

    http://www.dailymotion.com/video/xz...

     

    Répondre à ce message

  • #667854

    Ah merde, maintenant il va falloir qu’ils assument, comme c’est dommage.

     

    Répondre à ce message

  • #668203

    C’est pas les merdias français soumis au Système qui vont nous donner ce genre d’info.
    Merci E&R pour votre travail.

    P.S : A la longue l’Etat d’Israël sera obligé de se conformer à la législation internationale en vigueur (si elle existe) concernant les demandeurs d’asile, qu’ils soient africains ou pas, sinon Israël apparaîtra aux yeux du monde comme un Etat raciste !

     

    Répondre à ce message

  • #668376

    L’Holodomor !
    J’ai découvert sur E&R ce massacre de population en Ukraine par la famine, causé par la Russie, juste très peu avant la montée du nazisme.
    Ensuite, petit rappel, il est dit que Lénine, Trotsky et Staline, entre eux trois, auraient causé la mort de 20 millions de personnes.
    L’Holodomor, la terreur, le goulag, la tchéka etc ...
    Or, le premier a des origines juives, et les deux autres étaient juifs.
    J’en suis tombé par terre !
    Ensuite, j’ai trouvé cette page qui parle de l’origine du bolchevisme (depuis l’assassinat du tsar)
    http://library.flawlesslogic.com/1t...
    Des juifs étaient donc à la tête de l’état totalitaire soviétique ?!!
    Et tout ce que je pensais sur l’histoire s’est effondré.
    Tout d’abord, je tiens à dire que je pense que tous les peuples sont égaux en valeurs. Aucun n’est meilleur, aucun n’est plus mauvais.
    Les circonstances nous différencient.
    Du coup, moi j’ai une théorie : Le peuple juif, pour une raison qui m’échappe, s’est retrouvé sans terre,
    et à vivre exilé (auraient-ils été dupés par les religieux ?).
    Cette situation qui a perduré dans le temps, a fait d’eux des êtres sans cesse considérés comme des intrus ou des sangsues ou bien des parasites.
    Imaginez de ne pas avoir de toit propre : toujours en déplacement, jamais chez soi.
    Cela a pu développer chez eux une hargne assez terrible.
    L’intelligentsia juive a été au sommet de la Russie, d’une cruauté sans pareille avec la population et les dissidents.
    En Russie, ils se sont retrouvés au pouvoir d’un état gigantesque tout en ayant une population juive en situation bancale. Comme toujours.
    Le sionnisme s’est développé en catimini.
    L’idée de créer un état juif a germé, et, grâce aux leviers du pouvoir qu’ils détenaient déjà en Europe et aux Etats-unis, ont réalisé ce projet.
    Aujourd’hui, ils sont encore en train d’avoir une attitude génocidaire avec le peuple palestinien, comme s’ils étaient lancés dans une dynamique totalitaire irréfrénable.
    Ma conclusion est que le peuple juif est victime d’un exil idiot et insensé : chacun a droit a un toit.
    L’intelligentsia juive est devenue, d’abord en Russie, puis actuellement un peu partout, de vrais criminels piétinant l’humanité.
    On a tous la tête qui tourne avec tous ces mensonges de l’histoire.
    Les propres juifs sont eux-mêmes paumés, du coup ils s’accrochent encore plus à des sécurités matérielles et le pouvoir.
    La vérité nous libérera. Mais ca va piquer un peu quand même.

     

    Répondre à ce message

    • #668522

      Robin depeches toi vite d’acheter "La controverse de Sion" de Douglas Reed (edition Kontre Kulture) tu auras les réponses à tes questions....

       
    • #668573

      Un bouquin édifiant :
      "Le Livre Noir du Communisme" crimes,terreur, répression .
      Auteur :
      - Stéphane Courtois (coauteur d’une "histoire du parti communiste français"
      - Nicolas Werth(chargé de recherche au CNRS Agrégé d’Histoire...)
      - Jean-Louis Panné (auteur d’une biographie de Boris Souvarine)
      - Andrzej Paczkowski (Professeur à l’Institut d’études politiques de Varsovie et est membre du Conseil des archives du ministère de l’Intérieur
      - Karel Bartosek (auteur "des Aveux des Archives" "Prague-Paris-Prague"
      - Jean-louis Margolin (Agréré d’ Histoire ,maître ce conférences à l’ Université de Provence)
      Edition Robert Laffont 1997
      Vous pouvez trouver trace de ce livre sur internet !
      Attention "ça dépote " !
      Bien à vous !

       
    • #668678

      voir 2 siècles ensemble d’Alexandre Soljenitsine , tout y est , et pour la plupart des informations tirées des archives juives .

       
    • Vous avez enfin atterrit, c’est bien, bienvenu au club...Rien ne vaut la lecture personnelle des sources au lieu de se laisser remplir par les uns et vider par les autres ce qui ne fait que vous tirer toujours plus bas...

       
    • #669156

      Or, le premier a des origines juives, et les deux autres étaient juifs.
      J’en suis tombé par terre !
      Ensuite, j’ai trouvé cette page qui parle de l’origine du bolchevisme



      J’ai du mal à te croire... J’ai du mal à croire que tu as seulement découvert ça récemment, alors que toutes ces informations sont accessibles et relayées sur internet depuis plus d’une décennie, pour moi tu as juste accepté la réalité récemment (du fait de la conjoncture politique), et comme beaucoup de types que j’ai rencontré autrefois, tu prenais ces infos pour des trucs de fou furieux...

       
  • #668559
    Le 9 janvier 2014 à 10:50 par Antisioniste
    Israël : plus de 10 000 migrants africains ont encerclé le Parlement

    Je vois que les sionistes en Israêl ont pris la relève des nazis.
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #668739
    Le 9 janvier 2014 à 12:40 par Starkamanda
    Israël : plus de 10 000 migrants africains ont encerclé le Parlement

    Ces immigrés doivent être expulsés, c’est dans l’intérêt des palestiniens qui n’ont pas besoin de colons supplémentaires dans leur terre.
    Ensuite Israël a été bâti par des juifs pour des juifs, ils ne se sont pas cassez le cul à chasser palestiniens, à faire la guerre à leur voisin, à faire du lobbying en occident pour se faire finalement remplacer ...

     

    Répondre à ce message

  • #668848

    hé hé ! ça vous rappelle rien ? un état qui prime la supériorité de sa race et qui persécute les races inférieures apatrides en les parquant dans des camps de concentration sans jugement. m’est avis que ça va finir par vacciner sec dans ces camps, Enfin, je dis ça, je dis rien !

     

    Répondre à ce message

  • #669861

    Merci les amis pour vos réactions ! J’avais besoin de partager ce constat.
    Et je vais suivre vos conseils de lecture.
    En fait, j’ai horreur qu’on stigmatise un peuple.
    Car c’est l’humanité qui est en moi qui perd pied.
    Donc, je n’étais pas prêt à entendre des faits qui servaient des thèses allant dans une direction ... ou la direction opposée.
    Non ! C’est beaucoup plus complexe. Aujourd’hui, le puzzle commence à prendre un sens historique grâce au travail de tous.
    Merci à nous tous de refuser en bloc l’antisémitisme : cela permet à la vérité de se frayer un chemin.
    Concernant Israël, je me souviens d’une manifestation d’un demi-million d’israéliens en opposition au massacre de Sabra et Chatila.
    En un sens, il est souhaitable que la conscience du peuple juif soit éveillée.
    Même si l’imbroglio est savamment opaque et lié aux croyances fondamentales des individus. Ce qui rend le chemin de la vérité plus ardu.
    Au final, je pense que ce qui se passe en Israël est un écho très puissant au totalitarisme de la première partie du siècle de l’union soviétique. Le silence a arrangé bien du monde.
    Mais on en a assez d’être les dindons de cette farce sataniste et ultra-libérale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents