Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

Et aux complotistes aussi

 

« La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. »

George Orwell

 

« Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. »

Guy Debord

 

1. Le réel

Ce jeune homme...
Sur la croix, Jésus a dit : « Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Cet homme, ce jeune homme... je lui pardonne.
Je lui pardonne parce que c’est ce qu’a fait le Christ, et ce qu’aurait fait Charlie.
La réponse à la haine n’est pas la haine, la réponse que nous enseigne l’Évangile est l’amour et toujours l’amour.
L’amour pour nos ennemis et l’amour pour ceux qui nous persécutent.

 

 

2. Le faux

Ca n’avait rien à envier aux taliban* avant un lancement de croisade.
Je vais commencer par Erika Kirk : ode à la martyrologie, appel à la vengeance (...) tout était imbibé d’une atmosphère de croisade et de violence à peine contenue.

 

 

3. Le vrai

 

Et là, il faut vous avouer qu’à la Rédaction E&R, nous avons été aux sources. S’il ne faut jamais faire confiance aux médias, il ne faut pas non plus toujours prendre pour argent comptant les voix dissidentes. Nous sommes donc allés vérifier, tellement cela nous a semblé énorme.

En l’occurrence, l’émission de David Pujadas du lundi 22 septembre 2025 peut être visionnée ici : LCI (à partir de 01h34). Et ce qu’on y entend de la part de la journaliste n’est pas ce qui est astucieusement monté ici – ou plutôt astucieusement coupé ici.

La journaliste Abousse Shalmani (Iranienne fraîchement naturalisée française en 2009 et ancienne chroniqueuse i24news...) poursuit sa phrase :

Effectivement, Erika Kirk, la veuve de Charlie Kirk a été la seule à faire quelque chose de tout à fait chrétien : le Pardon. On l’écoute [ici est diffusée la séquence vidéo]. Voilà, si on en était resté là, c’est effectivement le moment, le pardon, c’est quelque chose de tout à fait chrétien. [...] Ça, c’était magnifique, je n’ai rien à dire.

La publication X de Verity France est donc malhonnête sur ce point précis. Cependant, à sa décharge, la suite de la petite rubrique intitulée Les partis pris va être en revanche une charge anti-Trump, anti-Républicains en général, anti-conservatisme et même anti-religieuse à demi-mots (en tout cas anti-chrétienne).

Pensez donc, Erika a osé parler d’amour et de mariage, comme d’autres intervenants chrétiens ont osé parler de principes... chrétiens, traditionnels, conservateurs. Horresco referens !

Elle était totalement dans le syndrome de persécution dans le reste de son discours, qu’ils étaient persécutés depuis toujours (...) mais juste après rajouter qu’à l’image de Charlie elle exhortait tous les hommes à se marier, soyez, je cite, « un leader qui vaut la peine d ’être suivi, votre épouse n’est pas votre servante, votre employée ou rivale, elle est votre aide, vous n’êtes pas rivaux vous êtes une seule chair collaborant pour la gloire de Dieu ». Là j’ai une petite impression de retour à la féodalité, mais ça va encore. Que les choses soient claires, moi je n’ai absolument rien contre la foi, la croyance, je trouve même que ça peut être un support qui peut être exceptionnel, mon problème c’est quand ça vire politique et quand cette voix déborde chez le voisin.

Et là vont s’enchaîner, par des procédés pas toujours honnêtes et en tout cas toujours subjectifs, une diatribe accusatrice. Par exemple, en diffusant quelques bribes de Trump (qui, il est vrai, a dit qu’il détestait ses ennemis – ce qui n’est pas très chrétien et détonnait justement dans cette cérémonie) ou en résumant des heures de chants religieux et plusieurs discours sans donner de sources ou d’extraits précis.

Plus loin, malicieuse, elle feint ne pas comprendre le discours de Tucker Carlson, qui parle de « houmous »... Les auditeurs habituels de l’ancien animateur vedette de Fox News, en revanche, auront compris les allusions nombreuses (mais jamais explicites) de son discours et comprendront le clin d’œil au « houmous » :

 

 

Pour résumer l’affaire, nous, pour avoir consciencieusement suivi les 7h et demi de commémoration, n’avons rien entendu dans cette cérémonie quoi que ce soit qui s’apparenterait à un meeting de « taliban sur le point de lancer une guerre sainte ».

De même que Verity France devrait veiller à son contenu, cette journaliste, déjà épinglée pour avoir relayé des mensonges pro-Israël, mérite donc d’être pointée du doigt pour, a minima, une objectivité bien relative confinant à de la désinformation. Ou, puisque c’est la mode de l’autre côté avec le concept fourre-tout d’antisémitisme, à de la christianophobie.

 

Retrouvez la cérémonie entière (7h26 de haine, de violence et de vengeance) dans notre article d’hier, en référence ci-dessous.

 

***

Des effets immédiats du pardon

 

Publication X officielle de la Maison Blanche :

 

 


* Tālibān, pluriel de taleb (ṭālib, en pachto)

Cérémonie et média-mensonges

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3563373
    Le 23 septembre à 08:56 par Snayche
    Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

    La gauche actuelle est destructrice de la France par sa partie défendant le lgbtisme, le centre actuel est destructeur de la France par sa partie défendant la finance supranationaliste et la droite actuelle est destructrice de la France par sa partie défendant le national sionisme, et les médias mainstream sont destructeurs de la France à travers ces trois défenses...

     

    Répondre à ce message

  • #3563375

    Le christianisme est la seule religion de paix et d’amour

     

    Répondre à ce message

    • #3563474
      Le 23 septembre à 14:38 par Anonyme
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      C’est vrai. Il me semble que le bouddhisme est une religion, même si elle n’est du livre comme on dit c’est à dire révélée, très intéressante.
      J’ai découvert récemment l’islam Soufi à travers des mystiques comme Rumi dont j’ai lu certaines citations et franchement c’est très fin, très spirituel et empli d’amour.
      Moi qui suis agnostique (je crois en un Dieu créateur mais je ne suis endoctriné par aucun dogme religieux) je trouve le chemin spirituel , hors religion pour l’instant, très riche et inspirant.

       
    • #3563590
      Le 23 septembre à 20:13 par Alençon
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      en fait , le Bouddhisme est une philosophie , et n’ impose ni Dieu , ni dogme.. c’ est surtout la ferveur religieuse de ses disciples qui en fait une religion (si j’ ai bien compris le concept ?) .

       
    • #3563614

      Ouais, toujours portée vers "l autre" et non l amour de soi en premier lieu.
      Ou comment apprendre le sacrifice et l effacement de soi par l entretien de la culpabilité "pour des siecles et des siecles"et museler ainsi les consciences.
      Ce dogme,comme d autres, enferme son indéniable puissant message et transforme l humanité en troupeau avec ses prescriptions.
      D ailleurs,"adam" en sumérien,ne signifie t il pas "bétail" ?

       
    • #3563615
      Le 23 septembre à 23:35 par Titus
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      @Alençon

      Le boudhisme a nécessairement des dogmes, sinon il n’aurait aucune spécificité ni aucun discours.

       
    • #3563739
      Le 24 septembre à 09:58 par Alençon
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      re Titus ,
      bon , après vérification , il apparait que ce qu’ on appelle "dogme" chez les bouddhistes , se dit Nobles Vérités , et les voici :
      Les quatre « nobles vérités » sont déjà résumées dans le tout premier sermon de Bénarès.
      La première vérité fait de la douleur la compagne de la vie, car aucune félicité n’est durable.
      La deuxième vérité est que la douleur naît de la « soif » de vivre, des désirs et des passions, autant de sources qui alimentent la convoitise, la jalousie, la haine et l’erreur.
      La troisième vérité découle des précédentes : si l’on supprime la cause, on annule son effet. Ainsi, si l’on éteint les désirs, on annihile la souffrance.
      La quatrième vérité est la « Voie des huit vertus » qui conduit au Nirvana.

      Donc , je veux bien admettre m’ être trompé pour être agréable , m’ enfin , tu conviendras que ça n’ a rien à voir avec les dogmes chrétiens (catholiques surtout) , qui sont aussi précis et inconcevables que clivants .

       
  • #3563376
    Le 23 septembre à 08:59 par Philippe Valse
    Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

    De Charlie Hebdo 2015 à Charlie Kirk 2025, 10 ans de martyr ! Une époque de merde, une page qui se tourne. Une nouvelle ère.

    Félicitations à ceux qui sont encore là, qui n’ont pas sombré.

     

    Répondre à ce message

  • #3563380
    Le 23 septembre à 09:14 par cousin
    Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

    Après l’attaque américano-isrelienne sur l’Iran . il y a eu l’attaque sur Doha . Un désastre pour la diplomatie américaine et bien sûr israélienne . " Doha tournant stratégique fondamental " . Sur Dedefensa.org .

     

    Répondre à ce message

  • #3563384
    Le 23 septembre à 09:20 par Capitaine Montferrand
    Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

    Erika Kirk est en plein deuil, ses enfants n’ont plus de père, elle n’a plus l’homme de sa vie... Tout d’abord mes pensées à elle et ses enfants, comme à tous les orphelins, veufs et veuves de par le monde. Je dis cela pour la décence et pour séparer le drame humain (universel, mais à chaque occurrence subjectivement horrible) de l’analyse politique ou idéologique.

    Le pardon d’Érika Kirk est émouvant et fort, puissant spirituellement. Mais...

    Politiquement, ici, son pardon est adressé à un très probable pigeon (patsy), un jeune adolescent débile incapable de planifier et exécuter cet assassinat.
    Pardonner un État et son organisation terroriste (le Mossad), qui a sciemment, volontairement, intelligemment et méticuleusement planifié, organisé et exécuté la mort de son homme, de celle du père de ses enfants, cela serait sans doute autre chose (mais elle en autait peut-être été capable, je ne peux pas être catégorique).

    En ce sens cette cérémonie et le pardon d’Erika Kirk entérinent, pour le grand public, la version officielle et fausse de l’assassinat, en dédouanant ainsi publiquement Israël.
    Ils ne veulent peut-être pas faire autrement (est-ce un choix de Trump, d’Erika et des autres ?), afin que les états-uniens chrétiens et anti-woke communient dans le pays entier, mais en tout cas cela dédouane le vrai coupable aux yeux du grand public.

     

    Répondre à ce message

    • #3563421
      Le 23 septembre à 10:29 par Anonyme
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      Absolument d’accord.

       
    • #3563469

      Quelles sont tes preuves formelles qu’il s’agit d’un complot organisé par Israel au lieu d’asséner des affirmations sans fondement ?

       
    • #3563495
      Le 23 septembre à 15:37 par Manicougan
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      Vous l’exprimez mieux que moi merci vous avez un point crucial, en disant "jeune homme" elle a appuyé la thèse la moins "complotiste", la plus facile, pourquoi pardonne-t-elle au lobby sioniste ?

       
    • #3563509
      Le 23 septembre à 16:07 par Pas OK
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      Absolument en désaccord.

       
    • #3563565
      Le 23 septembre à 19:07 par Anonyme
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      @Moi
      Prenons le problème à l’envers. Supposons que c’est bien l’entité génocidaire qui a fait le coup. Vont-ils vous laisser des preuves partout pour le déduire ? Vont-ils le clamer sur tous les toits ? Bien sûr que non. À vous de faire les déductions.
      Pourquoi y avait-il ce vieux juif qui s’est accusé du meurtre ? Pour créer une diversion et couvrir une fuite ?
      Quiea filmé et diffusé la vidéo montrant quelqu’un descendant du toit ? On n’a pas vu ce type tirer, si ? Non !
      Un petit jeunot à l’esprit ravagé (voir son mode de vie) serait donc capable de monter une opération d’une telle ampleur ? Et tout seul ? Je n’y crois tout simplement pas.
      Donc à nous de faire les bons discernements avec la question de "à qui profite le crime" pour essayer de comprendre.
      Bien sûr que je n’ai pas tous les éléments pour trancher. Mais mon intuition, basée sur cette démarche, me dit qu’il y a forcément un niveau au dessus du petit jeunot. Et le suspect habituel vu ke contexte. L’entité genecidaire vient en pole position.

       
    • #3563711
      Le 24 septembre à 08:36 par Capitaine Montferrand
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      @ moi

      Tu es Thomas Durand (la Tronche en biais) ?
      Quelles sont tes « preuves formelles » qu’il s’agit d’un assassinat organisé par un jeune gauchiste ?
      Vocabulaire infantile et question infantile.

      Lis donc Thomas Boussion et son l’Immaturité permanente.
      Ou Du Yahvisme au sionisme de Guyénot, à défaut.

       
    • #3563712
      Le 24 septembre à 08:38 par Capitaine Montferrand
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      @ Pas OK

      Merci, bonne journée.

       
    • #3563813

      @ Capitaine Montferrand
      Le jeune gauchiste a été reconnu et dénoncé par ses parents et il s’est lui-même vanté de son crime. Je ne vois pas quels parents au monde dénonceraient leur fils innocent pour l’envoyer à la peine capitale.
      Par contre j’attends tes preuves d’un complot israélien au lien de me traiter d’immature.

       
  • #3563388
    Le 23 septembre à 09:31 par Screenager
    Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

    Cette sombre affaire de meurtre prend une place immense dans l’actualité française mais pas pour les bonnes raisons.

    Cela permet encore de cisailler la population, entre ceux qui hurlent que Kirk a été assassiné par un salaud de gauchiste, et l’autre qui hurle que Kirk n’était qu’un salopard d’extrême-droite.

    Pendant ce temps, une certaine entité passe sous les radars et est potentiellement gagnante sur tous les fronts : elle est débarrassée d’un influenceur gênant en mettant tout sur le dos de l’extrême-gauche (celle-là même qui dénonce le génocide, même si on peut le déplorer, c’est un fait) et peut continuer son travail de sape pendant que les populations se déchirent. Et au passage, elle met en garde le président des Etats-Unis de ne pas prendre trop ses aises concernant un pan de sa politique étrangère.

    Cela ne reste qu’une hypothèse. Ceci étant, il semblerait qu’une partie non négligeable de la population américaine cette fois-ci se pose de véritables questions sur cet assassinat. Affaire à suivre…

     

    Répondre à ce message

  • #3563390
    Le 23 septembre à 09:33 par TheWay
    Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

    Waouh, le discours de Tucker Carson ! Désolé pour l’anglais, mais ce discours est « spot on » comme disent les Américains. Et pourtant, ils en ont des défauts, mais quand ils font les choses biens, ils les font bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3563406
    Le 23 septembre à 10:00 par Louise
    Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

    Trump et Musk réconciliés, c’est immense ! Il faut écouter aussi les discours de Tulsi Gabbard, Marco Rubio, Robert Kennedy.

    Toutes les loges maçonniques du monde doivent chialer de rage.

     

    Répondre à ce message

    • #3563446
      Le 23 septembre à 12:40 par Prout à St Tropez
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      C’est justement les loges maçonniques qui
      sont derrière tous ces rituels pour endormir les
      patriotes.
      N’oubliez pas qu’ils règnent par la division.
      Pendant la cérémonie, quand Érika Kirk est au côté
      de Trump et que celui-ci lève le doigt style "au-dessus
      c’est le soleil" elle enchaîne avec un joli cornuto.

       
      • #3563510
        Le 23 septembre à 16:09 par Complotisme sérieux
        Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

        Cet article E&R tout dans la nuance et l’honnêteté dénonce aussi les complotistes.

        Et vous en êtes un beau : le "joli cornuto" dont vous parlez est le signe dans le langage des sourds qui veut dire "I love You" et est adressé à son mari au ciel.

        Avec des complotistes comme vous (et pas mal d’autres) on n’est pas sortis de l’auberge.

         
    • #3563581
      Le 23 septembre à 19:56 par Rectificateur
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      " i love you" date des années 60, le sérieux.
      Vous, il vous arrive de faire ce signe à l’être aimé ? Non, personne ne fait cela, personne. Le peace and love, c’est une couverture.

      Sa bague franc-mac, c’est un signe d’amour aussi ?

      Je suis renversé de la naïveté générale, les gens se raccrochent à ce qui les arrange.

       
    • #3563593
      Le 23 septembre à 20:29 par jdisçajdisrien
      Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

      À Complotiste pas sérieux
      Charlie Kirk était sourd ?
      Ça troll dur dans les parages.

       
    • #3563779

      « À Complotiste pas sérieux
      Charlie Kirk était sourd ?
      Ça troll dur dans les parages. »
      Quel rapport avec le « trollage » ? Aucun !
      Votre commentaire n’a strictement aucun sens.

       
  • #3563679

    Abousse Shalmani est une "laïcarde" de combat totalement insupportable et totalement conforme à la pensée unique franc-maçonne qui plane au dessus du macronisme ambiant.

     

    Répondre à ce message

  • #3564080
    Le 25 septembre à 14:21 par dfghjkl
    Il va être difficile de pardonner à toutes ces journalopes

    La gauche américaine fait taire ses opposants en les harcelant en leur faisant des procès etc.... Elle les fait taire par des moyens coercitifs privés. Avec toute cette émotion autour de Kirk, Trump va mettre en place un nouveau système coercitif pour faire taire la gauche mondialiste mais avec la puissance de l’état fédéral. Cela parait une bonne idée pour calmer les dingues wokes armés d’AR-15. Mais ces dingues sont en réalité très peu nombreux. Par contre que feront tout les agents de l’ICE quand Trump ne sera plus au pouvoir ? Ils ne seront pas limogés, ils seront utilisés. Une aubaine pour maintenir silencieux le bétail goy. L’enfer est pavé de bons sentiments.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents