Pour l’histoire, et pour nos archives, la crise de Rachel après le discours de Macron à l’ONU. C’est peut-être un effet de sa nouvelle coupe. Souvent, quand les femmes vont chez le coiffeur et qu’elles pensent que c’est raté, elles craquent. Là, c’est vrai que c’est raté. Et c’est Macron qui trinque alors que pour une fois, il n’y est pour rien.
/ : Rachel Khan en larmes après la reconnaissance de l’Etat de Palestine par la France. La polémiste envisage de quitter l’hexagone. #Palestine #Gaza #Israel https://t.co/MBjlL6fCRH pic.twitter.com/uU9P5q07VH
— Infos Minutes (@InfosMinutesFR) September 22, 2025
Ce revirement de Macron, pourtant issu de la maison Rothschild et tenu en laisse, pardon, par la manche par le CRIF, étonne. Un revirement et un courage sans précédent dans ses deux quinquennats qui redorent soudain l’image de la France à l’international.
Les soupçonneux se demanderont s’il n’y a pas anguille sous roche : Macron a-t-il dealé quelque chose avec Netanyahou, derrière cette reconnaissance toute verbale de la Palestine ? Par toute verbale, on veut dire que dans les faits, la France n’a pas demandé l’envoi d’une force internationale d’interposition à Gaza, pour arrêter le massacre, par exemple.
Les paroles s’envolent, les faits restent. Avec Macron, on a toujours une petite méfiance en éveil, car il est capable de semer tout le monde : personne ne sait, au fond, et lui peut-être en premier, où il se situe. Peut-être même n’a-t-il pas de convictions, de profondeur, il est liquide, comme une surface...En revanche, Braun-Pivet, elle, on sait dans quel camp elle est : alors qu’elle a un devoir de réserve, elle affiche sa préférence. Ce sera le camp des génocidaires. Bravo pour son courage.
« C’est l’occasion de renforcer sa foi en l’État d’Israël et sa confiance en Tsahal, l’armée israélienne. Am Israel Haï », déclare Francis Kalifat, ancien président du CRIF.
En France, ce lobby pro-israélien reçoit des fonds publics pour exercer une mission de service… pic.twitter.com/bkOo5UVsx7
— The NEWS (@news_and_truth) September 22, 2025
FLASH
Il n’y aura PAS de drapeaux PALESTINIENS sur l’Assemblée nationale aujourd’hui ASSURE Yaël Braun-Pivet, qui s’était affichée dans l’hémicycle avec un pin’s d’Israël. "Ce ne sont pas nos règles ni nos usages."
(France Info) pic.twitter.com/uTjAoPeKhk
— Impact (@ImpactMediaFR) September 22, 2025
En Italie, on est plus sur les faits que sur les paroles, à propos de la Palestine. En Espagne, c’est carrément un gouvernement entier qui s’oppose à Israël, ce qui autorise les chaînes à se lâcher. C’est vraiment pas l’année du sionisme.
Sur une chaîne espagnole , l’image de Benjamin Netanyahu a été accueillie par un doigt d’honneur en plein direct.
Dans l’émission El Intermedio, diffusée chaque soir du lundi au jeudi à 21h30 sur une chaîne espagnole , l’animateur a adressé un doigt d’honneur en direct… pic.twitter.com/NwywdvWK9o
— Boban Driçlek (@bobanDriclek) September 18, 2025
Les Italiens ont lancé une grève nationale de 24 heures, paralysant les gares, les autoroutes, les écoles, les ports et autres infrastructures essentielles, en soutien à la Palestine. pic.twitter.com/0eTA1e2CaT
— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) September 22, 2025
De ce point de vue, la France est un peu à la traîne, question humanisme et droits de l’homme.
Ah, on nous dit dans l’oreillette que la reconnaissance de la Palestine par la France pourrait être un coup monté pour déclencher une série d’attentats israéliens sous faux drapeau islamiste sur notre sol.
Encore ?
Mais alors, les migrants palestiniens chassés de Gaza vers la France charrieraient des membres du Hamas remontés contre la collaboration franco-israélienne ? À l’image des membres de Daech versés dans le fleuve des millions de migrants partis de Syrie ?
Vivement qu’on sorte de cet enfer mental. Pour une fois que Macron fait quelque chose de pur...