Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retailleau cauchemarde : des drapeaux palestiniens fleurissent sur les mairies

Bruno devait incarner la poigne française, le discours volontaire, le menton fier, quelque chose entre la fureur gesticulaire de Sarkozy, la violence verbale de Valls et la répression joyeuse de l’ancien préfet Lallement. Ceint de son autorité de grand défenseur de la république, il a criminalisé l’exhibition de drapeaux palestiniens lors des manifs et sur les frontons des mairies.

 

 

Gare à qui contreviendrait aux ordres du nouveau prince de Beauvau, le dernier rempart d’un pouvoir honni. Las, la proposition de reconnaissance d’un État palestinien par le Château fut comme un coup de poignard (islamiste) dans le dos. Ce matin du 22 septembre 2025, déjà une vingtaine de mairies arborent la chose, de Gennevilliers à Marseille en passant par Saint-Denis. Certes, des villes de gauche, ou LFI, mais des grosses villes et un bafouement de l’autorité du ministre, une gifle nationale, les lunettes qui valdinguent.

De toute façon, ce pouvoir vermoulu n’a plus d’autorité depuis fin 2018 et le tabassage des Français : la violence de sa répression à l’encontre des Gilets jaunes, des manifestants pour une retraite digne ou pour la fin du génocide à Gaza, est l’exact contraire de l’autorité. Plus un pouvoir utilise la force contre son peuple, plus il est illégitime. Cela ne peut que craquer, à terme.

« Emmanuel Macron devra rendre des comptes »

 

Quand on rentre dans le détail de la proposition macronienne, on est quand même un peu soufflés : notre président bien-aimé, qui est ce lundi à New-York pour son grand moment, veut « bâtir l’État de Palestine, assurer sa viabilité et permettre qu’en acceptant sa démilitarisation et en reconnaissant pleinement Israël, il participe à la sécurité de tous au Proche-Orient ». Tout est dans la démilitarisation. On pourrait lui reprocher de ne pas accepter la proposition russe de démilitarisation de l’Ukraine, mais ne mélangeons pas les choses.

Le Figaro explique la difficulté concrète de cette reconnaissance.

Si la reconnaissance est un acte juridique aisé – une autorité politique doit l’exprimer par un acte officiel (déclaration, traité, document à en-tête du ministère) – son utilité se heurte à plusieurs obstacles potentiels. D’abord, un État doit remplir trois éléments constitutifs : un territoire, une population et une puissance publique. Où s’installerait un État palestinien ? En Cisjordanie, morcelée par les implantations israéliennes, à Jérusalem, proclamée capitale indivisible d’Israël, et à Gaza, ravagé par les combats ? L’Autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas dont le mandat présidentiel a expiré en 2009, est régulièrement décriée pour sa complaisance supposée avec Israël, et sa corruption. Enfin, les descendants de réfugiés palestiniens, estimés à 5,8 millions par l’agence de l’ONU qui leur est dédiée (UNRWA), pourraient-ils en obtenir la nationalité ? Auquel cas, Israël accepterait-il un voisin dont la population augmenterait subitement ?

Effectivement, tout a été fait du côté d’Israël pour que cet État soit impossible, ou non viable. Netanyahou l’avoue simplement, après avoir menti pendant des années en accusant les Palestiniens de refuser la paix, et de vouloir une seconde Shoah.

 

 

Chez nous, Sarah Knafo le dit plus gentiment, mais l’esprit est le même : voler c’est voler, reprendre c’est voler.

 

 

Les médias mainstream se démènent pour torpiller cette avancée, qui n’empêchera pas la destruction de Gaza et le génocide, toujours en cours. On discute droit international à New-York, mais une Nakba 2 est en marche.

 

 

Obéissant à son vieux réflexe de soumission, la télé française continue à inviter des génocidaires, ne se rendant même pas compte de l’absurdité de la situation. C’est comme Hidalgo qui affiche côte à côte sur la tour Eiffel le drapeau de la Palestine et celui d’Israël...

 

 

De temps à autre, la lucidité revient chez notre président, avec toujours un ou deux bémols, ça donne du palestinisme teinté de sionisme. Macron a 17 % de popularité, mais il ne satisfait qu’à 17 % à la fonction.

 

À Paris, on estime que la démilitarisation du Hamas – autre pilier du plan franco-saoudien au même titre qu’une architecture régionale de sécurité en extension des accords d’Abraham – n’est plus un objectif lointain. Selon les estimations israéliennes, la formation intégriste manque d’explosifs et n’aurait plus que 10.000 armes de poing. Les rangs de sa branche militaire - 25.000 membres avant le 7 Octobre – ont certes été reconstitués, mais au terme d’un recrutement de plus de 10.000 jeunes inexpérimentés, venus remplacer les 10.000 à 15.000 cadres, tués par Israël, depuis deux ans. (Le Figaro)

 

C’est pas gagné

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3563269
    Le 22 septembre à 23:07 par .CHARLIE (je suis Gaza)
    Retailleau cauchemarde : des drapeaux palestiniens fleurissent sur les (...)

    Il est vraiment sympa (et il a une bonne bouille) l’ambassadeur d’Israël quand il nous prévient "qu’il pourrait très bien y avoir des représailles".
    Donc, s’il y a bientôt un attentat "islamiste" en France, il faudra pas s’étonner, on saura qui sait.
    Merci du renseignement, Monsieur l’ambassadeur, vous êtes trop chou !

     

    Répondre à ce message

  • Le grand remplacement du matériel humain d’origine continue ses bonnes œuvres sous la bannière décorative d’une nouvelle religion mainstream abandonnée aux moissonneurs et semeur de discordes mélanchonistes auxquelles les autochtones doivent faire aveuglement allégeance par crainte d’échapper à l’idéologie de mode du troupeau : une expérimentation du califat avant l’heure.

     

    Répondre à ce message

  • Malgré les déclarations de Villepin sur le tribunal de l’Histoire, c’est Macron qui a raison en reconnaissant un État palestinien.

    Faire reconnaitre un État palestinien par l’ONU, c’est déjà accepter l’idée qu’il existe des Palestiniens habitants la Palestine.

    N’en déplaisent aux juifs !

    C’est tout ce qui restera de positif de notre Cher Leader.

     

    Répondre à ce message

  • La Retaillette nous explique que le drapeau palestinien sur les mairies est "contraire à la neutralité de la République " (et mon cul sur la commode) ! Il a pas remarqué tous les drapeaux ukrainiens sur toutes les mairies et préfectures depuis 2 ans ?

     

    Répondre à ce message

    • #3563354

      ha ha ha , oui "la neutralité de la république".. avec un défilé constant des sionistes sur tous les médias institutionnels , et une chasse aux sorcières palestiniennes commise par l’ état lui-même !

      ..plus facile de dissocier ’judaïsme et neutralité’ que ’république et judaïsme’ , cher Bruno : )

       
  • Et armer des psychopathes visant des têtes de gosses, c’est raccord avec la république, retaille-toi ?
    Insupportable d’hypocrisie ces costards-cravatés qui, du haut de leurs postes de ministres, nous parlent de ’’valeurs’’ et de ’’principes’’, alors qu’ils sont complices de crimes atroces.

     

    Répondre à ce message

  • le seul drapeau qui devrait être autorisé au fronton des mairies est le drapeau bleu blanc rouge ... les drapeaux de l’Europe, de l’Ukraine, de la Palestine ou de quelques nations que ce soit n’y ont pas leur place.

     

    Répondre à ce message

  • Notre ministre de l’Intérieur ne fait pas honneur aux décisions de notre chef de l’Etat ? Où allons-nous ?

    Un Etat est une entité juridique qui a le pouvoir de signer des traités etc. Israel n’a jamais respecté aucun document qu’il ait signé. Peut-on le considérer comme une "entité juridique" ?
    Un Etat représente une population. Il y avait en 1931 175 000 juifs soit 20% de la population - à partir des années 30 l’immigration s’est accélérée de par la volonté des sionistes européens. On a affaire à un "grand remplacement", pas à la représentation d’une population originelle.
    De plus pour former population, il faut des points communs :
    - la langue - l’hébreu moderne a été inventé en même temps que l’espéranto et le volapuk, fin XIXième. L’hébreu ancien avait disparu du temps de Jesus et n’était plus utilisé que dans un contexte religieux, comme le latin chez nous.
    - des coutumes communes, cuisine, folklore, histoire commune : quel rapport entre un polonais, un espagnol, un ethiopien, et un new-yorkais ?
    Le seul lien est la religion - qu’ils perçoivent et pratiquent différemment - un certain nombre sont laïcs. Le bouddhisme, disons japonais, ajouté au bouddhisme européen, indien ou chinois ou américain, fonde-t-il "un peuple" ? non. De même il y a des juifs, deci delà, ça n’en fait pas "un peuple". "People" en anglais, c’est "des gens" cf "blind people".
    Il manque l’argument rabâché "ce peuple qui a tant souffert, antisémitisme, bla bla". Combien de juifs sont assassinés ou agressés chaque année ? Alors qu’il y a une femme tuée tous les 10 jours, un viol toutes les 3 minutes ? et les coups ou remarques déplacées ? Ca leur donne droit à un ghetto exclusif ?
    Retour à nos moutons :
    Il est vrai qu’Abbas est corrompu - sinon il y a belle lurette qu’il aurait été assassiné (Cheik Yassine, Arafat...). C’est bien pourquoi les populations ont voté Hamas, espérant qu’un mouvement qui se réclame de la religion serait plus honnête. Même processus qu’en Algérie (répression), Egypte (coup d’état) : ici, suppression du 2ième tour, israel arme l’OLP contre le Hamas, d’où guerre civile et scission.
    Je remercie le Figaro de répercuter les positions israeliennes - quoique je déplore qu’il les présente comme des questions objectives - mais je ne vois pas où est le problème des réfugiés : ils rentrent chez eux, dans les frontières de la Palestine ou d’Israel, selon d’où ils ont été chassés. C’est le droit international.

     

    Répondre à ce message

  • #3563531

    Villepin a parfaitement raison, les lâches qui n’ont rien dit/rien fait pour épargner les vies de dizaines de milliers de civils palestiniens sont désormais frappés du sceau de l’infamie et le Retailleau qui se rêve à l’Élysée (en comptant bien siphoner les voix du RN) en fait partie !

    Quant à la marionnette de l’Élysée qui """reconnait""" un État palestinien, pour ne pas être accusée de complicité de génocide, mais tout en exigeant sa démilitarisation se moque du monde, et ce d’autant plus que les fous furieux génocidaires lui servant de """voisin""" forcé ont l’arme nucléaire et disposent en plus de l’arsenal américain à volonté !?
    L’Allemagne nazie ayant été démilitarisée en raison de ses crimes, le seul pays de la région méritant de l’être s’appelle Israël, couvert du sang de dizaines de milliers de femmes et d’enfants volontairement et délibérément génocidés...

    Par ailleurs, reconnaître l’État palestinien sans appliquer des sanctions absolument drastiques contre l’État juif - décrété comme tel par son propre gouvernement ! - est bien la preuve irréfutable de la lâcheté de l’Occident en général et d’une France sous occupa-Sion en particulier !

    Petit rappel enfin pour les buses hypocrites et soumises du Figaro, le dirigeant palestinien pouvant obtenir tous les suffrages des Palestiniens existe : il s’appelle
    MARWAN BARGHOUTI,
    enfermé dans les geôles israéliennes depuis plus de 20 ans - !!? - mais il est toujours vivant, du moins pour l’instant...

     

    Répondre à ce message

  • Villepin Président ! Avec un gouvernement issu d’une plate-forme fédérative des énergies souverainistes et de la redistribution. Les souverainistes pour être maîtres de notre destin chez nous, lutter efficacement contre la délinquance et retrouver une diplomatie indépendante. La redistribution pour réamorcer le marché intérieur avec une classe moyenne retrouvée par la hausse des salaires et la valorisation du travail, avec un état-stratège pour refonder des champions industriels, des pme à foison, et exporter.

     

    Répondre à ce message

  • La seule solution me semble être pour les Palestiniens de creuser des tunnels toujours plus nombreux et toujours plus profonds pour s’y réfugier en masse . Je sais cette solution n’est pas évidente et facile pour plein de raisons .....Mais les autres bombardent ......sans relache .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents