Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron ou la dissonance cognitive

Comment lire le Macron ? De gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas ou de bas en haut ? C’est simple, il suffit de passer derrière l’écran de ses injonctions et déclarations paradoxales.

 

Par exemple, sur le conflit israélo-palestinien : un jour il annonce qu’il faut une coalition pour détruire le Hamas après le 7 Octobre, le lendemain il appelle à la reconnaissance d’un État palestinien. Le surlendemain il tente de rassurer les Français juifs (qui ne sont menacés par personne), et le même jour, la Retailleau annonce que les drapeaux sur les mairies, c’est red flag. On ne digressera pas ici sur la mort d’un « proche de Retailleau » (c’est la presse qui l’écrit sournoisement) dans une soirée chemsex à la Palmade, c’est hors sujet. Quoique...

Le dîner s’étire en longueur, pendant trois bonnes heures, entre longues argumentations et quelques échanges vifs. Ce jeudi 11 septembre, Emmanuel Macron reçoit, dans le salon des Ambassadeurs de l’Élysée, quatorze personnalités de différents univers : intellectuels, dirigeants d’entreprise, militants associatifs, créateurs… Toutes ont un lien fort avec le monde juif et ont travaillé sur la question de l’antisémitisme. Alors que le chef de l’État s’apprête, ce lundi, à reconnaître officiellement devant l’ONU un État de Palestine, il redouble d’efforts pour tenter de convaincre de la pertinence de sa décision la communauté juive française, braquée par ce tournant diplomatique et très inquiète de l’explosion d’un antisémitisme décomplexé depuis le pogrom commis par le Hamas le 7 octobre 2023. (Le Figaro)

Nous reviendrons une autre fois sur cet article fondamental du Figaro, le lobby à l’Élysée. Vous allez pas en croire vos oreilles.

Pour lire le Macron, il suffit de dégager la tendance lourde derrière les annonces contradictoires, qui sont là pour produire un brouillage du cul-terreux de base. Les aléas, ce sont les petites phrases et contre-petites phrases, les « j’ai très envie de les emmerder » en face des discours de tolérance. Ce sont les arbres qui cachent la forêt macronienne, et la forêt, c’est le dépouillement national au profit de l’UE, de la Banque et des multinationales, qu’elles soient françaises (200 milliards par an) ou américaines (« nos » licornes). Une dissolution accélérée, un effacement de 1 000 ans d’histoire et de particularisme. Tout ça pour refaire une Notre-Dame à son image, avec ses vitraux de merde. Notre Dame, c’est Brigitte ?

Dissoudre la France dans l’acide mondialiste

En réalité, Macron n’a jamais quitté le cabinet des Rothschild, il a juste déménagé dans un autre bureau, un autre château. Mais le job, lui, est invariant, même si Manu est nul en « fusac » : vendre la France à la découpe. Le reste, c’est du bla-bla, de la phrasette pour Canard enchaîné, du leurre.

 

 

Baverez ne va pas jusqu’au bout : qui est le commanditaire du braquage national ?

 

 

Quand on a compris ça, le Macron est un livre ouvert, et on ne s’énerve plus avec des « oh, quel menteur », les « ouh ouh » des boomers sur son passage. « Ouh les cornes » ? On préconise « ouh Lecornu », c’est plus raccord.

Autre exemple, sur l’affaire Brigitte, c’est seulement quatre ans après les premiers numéros de F&D en rapport avec la « découverte » de Natacha Rey reprise et corrigée par Xavier Poussard, que l’Élysée réagit avec une promesse de test ADN pour mettre un terme au scandale mondial. Déjà, de sales petits complotistes avancent que le test va être échangé, comme les flacons d’urine après un match, quand un gars est trop chargé...

 

 

De toute façon, on ne saura jamais la vérité, il faut vivre avec le mystère. Les grands mystères de notre monde sont les suivants : qui a créé la Vie ? C’est quoi l’objectif derrière ? Les Rothschild sont-ils vraiment si riches ?
À propos, quelqu’un a dit que leur richesse ne valait rien, donc on est rassurés. Les antisémistes peuvent ranger leur drapeau rouge.

« Financièrement, la nationalisation a été une bénédiction pour la famille »

 

Sauf que ceux qui ont lu le bouquin de Martine Orange, qui raconte la remontada fantastique des Rothschi après 81, comprendront que ce ne sont pas les meubles qui comptent, mais bien la confiance. Et qu’après le coup dur des nationalisations, qui n’en était pas un, la Famille a rapidement retrouvé son statut de banque d’affaires numéro un.

 

Après le printemps arabe, le printemps israélien

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3562649
    Le 19 septembre à 21:13 par anonyme
    Macron ou la dissonance cognitive

    "il a échoué dans tous les domaines" :



    Après le nœud gordien, le nœud macronien...

     

    Répondre à ce message

  • #3562655
    Le 20 septembre à 01:41 par Kal
    Macron ou la dissonance cognitive

    Avec la reconnaissance de la Palestine, c’est tout se qui restera de positif de Macron.

    Sur cette reconnaissance de la Palestine à l’ONU, quel régal au passage de voir tous ces noms de personnalités "sans qui la France ne seraient pas la France" mais qui ne verseront jamais une larme sur le massacre à Gaza, je veux dire les Charlotte Gainsbourg, BHL, Yonathan Arfi du CRIF et j’en passe...

    Pour le reste, Macron aura échoué partout.

     

    Répondre à ce message

    • #3562674
      Le 20 septembre à 06:26 par ursus
      Macron ou la dissonance cognitive

      @Kal
      La reconnaissance de la Palestine avec la destruction du Hamas et la solution à deux états...
      Le Hamas est, en partie, sous contrôle d’Israël, et la solution à deux états est impossible (ou alors sans Israël, hein) !
      Du Macron quoi !
      Vous êtes dupe ?
      La question : à quoi (à qui) sert cette position ?

       
    • #3562727
      Le 20 septembre à 11:55 par Surnom
      Macron ou la dissonance cognitive

      Ursus
      La mascarade à deux États prônée par beaucoup de monde a fait gagner un temps fou aux psychopathes. Ça leur a permis de faire en sorte qu’aucun État palestinien géographiquement vivable ne puisse voir le jour.
      Il ne restera qu’une solution aux palestiniens, attaquer Israël de l’intérieur, et c’est à mon avis ce qui se passera. Les survivants de Gaza n’oublieront jamais.

       
    • #3562731
      Le 20 septembre à 12:55 par Kal
      Macron ou la dissonance cognitive

      @ursus
      Je comprends bien votre vision.
      Hitler avait dit : « Ce sera moi ou les juifs ! »
      Effectivement, pour l’instant, Hitler n’est plus.

      Mais que vont devenir les Juifs ?
      Ils ont perdu la guerre contre le Hamas. En effet, le Hamas à entraîné Israël sur SON terrain, celui de la barbarie.

      Si Israël veut se maintenir de façon exemplaire en Palestine, elle devra accepter d’une manière ou d’une autre La Palestine !

      Macron pour le coup a au moins compris cela.

       
    • #3563664
      Le 24 septembre à 06:07 par Philippe
      Macron ou la dissonance cognitive

      Bonjour ..
      Chez macron il n y a pas ligne rouge morale ..
      Il y a des opportunites pour consever le pouvoir ..
      La reconnaissance d l etat palestinien lui permet de redorer son blason ,parce que la majorité des pays dans le monde reconnait un genocide donc il conduit le mouvement ..
      Cela permet de satisfaire la branche lfiste et de detourner l attention sur l affaire brigitte..
      Son but est de rester aux manettes point et d imposer la doxa pour les interets des gens pour lesquels il travaille ..
      Point ..

       
    • #3563836
      Le 24 septembre à 15:43 par Runpat2
      Macron ou la dissonance cognitive

      Il a aussi échoué avec la reconnaissance de la Palestine !! Ce n’est que de la com sans suivi d’effet pour ce conflit.. bref : du vent et a moyen terme Macron se mettra a dos Israël et les Palestiniens en plus..en clair : a l’ouest rien de nouveau..il continue à se mettre le monde a dos et ridiculiser la France dans son sillage

       
  • #3562703
    Le 20 septembre à 09:03 par Juris
    Macron ou la dissonance cognitive

    Il serait intéressant de connaître l’impact que peut avoir sa femme sur son comportement car ils « cohabitent « depuis une trentaine d’années, ça doit laisser des traces !

     

    Répondre à ce message

  • #3562710
    Le 20 septembre à 09:52 par Juris
    Macron ou la dissonance cognitive

    La trentaine d’années de « cohabitation « avec sa femme depuis son adolescence pourrait avoir eu un impact sur le développement caractériel de Macron. La mère/femme castratriste ca existe.

     

    Répondre à ce message

  • #3562718
    Le 20 septembre à 10:55 par VIVACHAVEZ
    Macron ou la dissonance cognitive

    Je m’en tords les côtes de rire !! Je sais, je ne devrais pas. Sur CJews, ils ont pris Karima Brick, sûrement maghrébine, et affublée d’un accent québécois à couper au couteau, pour défendre les sionistes. À quand un martien avec l’accent sénégalais pour défendre Bibi ?

     

    Répondre à ce message

    • #3562901
      Le 21 septembre à 12:07 par Josef
      Macron ou la dissonance cognitive

      Karima est d’origine algérienne et son compagnon Bock-Coté partiellement d’origine est-européenne par sa mère comme nombre de ses congénères avec des prénoms bibliques comme David, Isaac, Jacob, Moïse, Nathan, etc…

       
  • #3562719
    Le 20 septembre à 10:58 par Miles Davis
    Macron ou la dissonance cognitive

    Ruses, mensonges et profits, c’est signé de toute façon...

     

    Répondre à ce message

  • #3562744
    Le 20 septembre à 15:17 par FREDERIQUE
    Macron ou la dissonance cognitive

    "Quoique..." ;-D
    Merci pour le rire, et profitons-en bien, tant que ce n’est pas encore interdit...

    "Les Rothschild sont-ils vraiment si riches ?"
    Heureusement qu’il y a le point d’interrogation pour vous éviter le bûcher sans même passer par la case Tribunal !

    Mais bon, n’oublions pas que c’est à l’un de ces Rothschild que l’on doit la célèbre phrase "Quand le sang coule dans les rues, il faut investir dans la pierre !" (sic) : étonnant, non !?

    Et dans le genre - escrocs en tous genres toujours planqués hors d’atteinte dans le même pays... - le dernier numéro de Faits & Documents est une mine d’infos sur le scandale "Carton rouge", entre autres...

    Quant à Pervers Ier, qui est une synthèse à lui tout seul, on pourrait se poser la question de savoir si certaines pratiques ne grilleraient pas les neurones encore plus sûrement que les substances illicites !?
    Pauvre France et pauvres Français sous occupa-SION : DESTITUTION !!

     

    Répondre à ce message

  • #3562808
    Le 21 septembre à 02:32 par Lily
    Macron ou la dissonance cognitive

    Ce week end j’ai lu « Ceux qui partent d’Omelas » pour un devoir de ma fille sur le thème de l’utopie, quel texte ! Le bonheur peut-il se construire sur le malheur ne serait ce que d’un autre ? … Mais certains partent d’Omelas. Et ceux qui partent, on ne sait pas où ils vont, mais ils ne reviennent jamais !
    Ce n’est pas pour inciter à quitter la France mais plus à quitter cette scène de théâtre produite par Rothschild and Co au titre glauque de « Macron Le Cornu » ou « Macron en cul or » ! En plus les acteurs sont mauvais, aucun panache, aucune aura, des seconde zone qui auraient fait un flop direct dans les salles de ciné !!! Rembourser !!!!
    Au revoir Macron me lasse !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3562959
    Le 21 septembre à 19:44 par Phiddipidès
    Macron ou la dissonance cognitive

    Des "personnalités" ont interpellé Macron au sujet de la reconnaissance de l’état palestinien ! Yvan Attal, Michel Boujenah, Raphaël Enthoven, Arthur, Charlotte Gainsbourg, Joann Sfar, l’inénarrable Bernard-Henri Botul ou encore Philippe Torreton, car il fallait bien trouver un connard de goy, ou une pute au choix, qui accepte de montrer son cul pour donner l’illusion de l’universalisme !
    Putain, le niveau a dramatiquement baissé depuis Raymond Aron, Edgar Morin ou Bernard Lazare ! Ça sent la fin des haricots casher.

     

    Répondre à ce message

  • #3563539
    Le 23 septembre à 18:01 par Figaro68
    Macron ou la dissonance cognitive

    Personne ne sait vraiment d’où sort Macron ! On dit qu’il est le fruit d’un inceste entre Jacob et Liliane.

    En effet, il n’a jamais quitté la Banque car il a même déclaré : "je suis le hedge de David"
    La fortune des Rothschild est évaluée par l’UBA à 231 trillions $.

    On dit que Macron aurait un compte off-shore à Guernesey et serait le Chargé de compte de Zelensky qui aurait déjà "épargné" 10 milliards $.

    Feu Olivier Marleix met en lumière les commissions de la vente d’Alstom qui auraient servi en partie à financer la campagne présidentielle 2017. Que dire des 1600 autres ventes permises par la signature du Mozart de la Finance depuis Bercy et l’Elysée.
    Croire que MacKinsey a potassé gratos pour le coup d’Etat de Jupiter est naïf. Pendant le C19, les Powerpoints (le même pour tout l’Occident) nous a coûté des milliards : le retour d’ascenseur !

    Sachant que la vente d’entreprises ou d’armes génèrent une commission de 15-30%, on comprendras mieux qu’il y a tant de pattes à graisser...

    La question est pourquoi les Mélenchon et LePen font échouer à chaque engagement, la procédure de destitution ? Les principes moraux, ils n’en ont pas, les principes républicains, ils les ignorent. MLP la Châtelaine ignore l’article 68 de la Constitution. Mélenchon le multimillionnaire gueule et fait le castor !

    Bref, ces deux-là mais pas qu’eux, sont les complices de Macron et sentent le bakchich à plein nez ! C’est peut-être pour cela que Macron ne dissout pas ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents