Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

Le tissu commerçant français est tué à petit feu et à dessein par le système de prédation fiscale. Ce n’est pas Macron qui l’a inventé, il l’a juste amélioré et durci.

 

 

Les Français n’ont jamais autant payé pour la couche parasitaire de l’État et de la Banque. La TVA, cet impôt injuste et direct arraché de la poche des pauvres, se retrouve en partie dans la poche des grandes entreprises, c’est désormais prouvé. On savait depuis quarante ans que le capital était favorisé par rapport au travail, mais aujourd’hui, ça saute aux yeux.

En réalité, les salaires baissent et les entrepreneurs souffrent. Tout se casse la gueule, sauf le CAC 40 et la Banque, qui engrangent des centaines de milliards. Dire que la presse mainstream a chanté pendant des années les louanges et les bénéfices de ces grandes entreprises, ces fleurons français, qui au fond s’enrichissaient sur le dos de la Bête... Une presse qui soit dit en passant vit aussi sur le dos de la Bête, forcément immonde, avec deux milliards d’aides diverses par an.

Malheur à celui qui a du mal à boucler les fins de mois, Bercy lui tombera sur le dos avec mille poignards. Le cochon de payant n’a jamais aussi bien porté son nom, sauf que bientôt, il n’aura plus un fifrelin à remonter vers la pointe de la pyramide sociale. À la fin, quand le mouton se réveillera, il faudra l’égorger : la guerre est là pour ça, et elle a été programmée pour 2026, probablement au moment d’un crash financier.

Qui est vraiment Sébastien Lecornu

- L’homme qui a menacé de réquisitionner personnels, usines, stocks, pour mettre la France en « économie de guerre ».

- Celui qui, avec la loi de programmation militaire 2024-2030, a donné à Macron le droit de saisir « toute personne, tout bien, tout service » par simple décret.

- Le ministre qui expliquait déjà qu’« il faudra continuer à renforcer l’armée ukrainienne même après la guerre »… autrement dit : enfermer la France dans un conflit éternel contre la Russie.

Voilà le vrai visage de Lecornu : un serviteur zélé du Système, prêt à sacrifier nos libertés, nos ressources et notre avenir pour une guerre qui n’est pas la nôtre (Charbellakis)

 

Le déficit public, c’est la faute de ces malades de Français !

 

 

Le Malin, par définition, est malin.

 

Le grand braquage du capital sur le travail

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3561183
    Le 14 septembre à 00:25 par Piero
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    Vu que c’est un monde gouverné par la finance les français doivent s’éduquer à cette finance et ne pas épargner dans des produits merdiques des banques francaises.
    D’abord faites en sorte d’être propriétaire de votre logement et ensuite épargnez en achat d’actions US, de cryptos, ou meme de l’or.
    Oubliez les livret A et "assurance vie" svp...

     

    Répondre à ce message

  • #3561216
    Le 14 septembre à 06:15 par 0123456789
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    Les problèmes socio-économiques ne sont que des symptômes d’un mal plus profond.
    Ce pays, ce monde, cette époque manque d’humanité, d’écoute, d’entraide.
    C’est drôle de voir la génération des boomers bercée dans le confort des 30 glorieuses, oublier de prendre de soin de sa propre descendance, de ses enfants et petits enfants et après venir les critiquer.
    Qui a accouché de la génération actuelle , décérébrée , a fond sur les réseaux sociaux et les nouvelles technologies ? Qui a manqué d’éduquer et de cadrer sa famille ? Aujourd’hui on a une jeunesse anesthésiée , incapable de penser (comme beaucoup de vieux d’ailleurs) .
    Et comment va-t-on faire concrètement pour remédier aux multiples problèmes que doit affronter notre pays, notre monde ? Des problèmes de plus en plus divers et de plus en plus sérieux ?
    Ces vieux qui ont beaucoup veauté macron (même si c’était aussi des élections douteuses), qui ont beaucoup d’épargne, qui se sont fait beaucoup vaccinés, qui ne pensent qu’à leur nombril. Quand est ce que vous allez vous réveiller et tendre la main aux nouvelles générations et créer du dialogue, des ponts ? Aller vers plus de compréhension. Utilisez votre énergie d’une bonne manière, au lieu de rester cristallisé dans votre illusion de sécurité, devant la télé, devant votre côte de boeufs, devant vos vacances de retraités d’égoïste... Aidez la jeunesse, offrez des formations et savoir faire gratuits, financez des projets constructifs...

     

    Répondre à ce message

    • #3561291
      Le 14 septembre à 11:54 par anonymous19
      Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

      Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans votre commentaire.
      - Que vous ne compreniez pas que quelqu’un qui a travaillé toute sa vie soit plus riche qu’un jeune qui n’a jamais travaillé.
      - Que vous cherchiez un bouc émissaire parmis vos voisins. Si vous étiez de droite, vous auriez accusé les arabes.
      - Que vous cherchiez une nounou pour s’occuper de vous, sans comprendre que c’est l’Etat nounou (57% du PIB) qui a détruit l’économie.
      - Que vous ne fassiez pas l’effort de comprendre l’effet Cantillon. C’est-à-dire que l’inflation transfert la richesse des travailleurs et des retraités vers les détenteurs d’actifs.

      L’inflation n’est pas un accident, elle est structurelle. Une monnaie dette ne peut fonctionner qu’avec une croissance exponentielle de la dette.
      Il faudrait faire preuve d’humanité et d’entraide en commençant par ne pas agresser ses voisins (ses anciens) et faire autre chose dans la vie que d’attendre que l’Etat distribue l’argent des autres.

       
    • #3561330
      Le 14 septembre à 16:06 par Fel
      Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

      Vous êtes complètement à côté de la plaque.
      Les boomers, comme vous dites, sont encore les soutiens des familles de leurs enfants, et souvent ce sont eux qui financent les études de leurs petits-enfants...

       
    • #3561332
      Le 14 septembre à 16:11 par le chérusque farceur
      Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

      @ anonymous 19
      "une monnaie dette ne peut fonctionner qu’avec l’inflation de la dette"....je vous rejoint sur ce point
      c’est le principe même de la pyramide de Ponzi
      il en est de même avec les retraites par répartition, les assurances....

       
    • #3561364
      Le 14 septembre à 18:22 par Domino
      Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

      "C’est drôle de voir la génération des boomers bercée dans le confort des 30 glorieuses, oublier de prendre de soin de sa propre descendance, de ses enfants et petits enfants et après venir les critiquer."
      Merci de ne pas généraliser. J’en connais plein, de ceux que vous accusez, qui font ce qu’ils peuvent pour aider enfants et petits-enfants, en argent et en nature.
      Votre généralisation fait également peu de cas des retraités qui ont une toute petite retraite.
      Enfin, il faut arrêter avec ce mensonge du vote Macron : s’il y a davantage de boomers qui ont voté Macron, c’est parce qu’ils sont les plus nombreux à voter. C’est si difficile à comprendre ?

      @ anonymous 19 : le commentaire de 0123456789 montre que l’infâme Bayrou a réussi, au moins partiellement, sa manœuvre consistant à diviser les générations.
      Diviser pour régner, faire peur et culpabiliser, ils ne savent faire que ça. Et ça marche parce que beaucoup n’ont pas compris leur ingénierie sociale

       
    • #3561453
      Le 15 septembre à 03:52 par vazken
      Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

      anonymous vous êtes dans le mille.
      Monnaie dette doit se developer exponentiellement .
      Je rajoute endetter l’infrastructure de tous les pays contrôlés par les 11 banques privées actionnaires de la FED . Donc les mettre à genoux . Je n’oublierai jamais un pharmacien grecque s’est immolé à Athènes car la Morgan Stanley ou autre banque a ordonné au gouvernement central de lui confisquer ( voler) €300 sur ses $1000 de retraite : il a écris “ je ne ferai jamais les poubelles “. On a dis c’est un bon retour des choses car la Grèce ne règlent pas ses impôts !

       
    • #3562454
      Le 19 septembre à 02:14 par paramesh
      Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

      les nouvelles générations ? mais il n’y a rien à en tirer pour la grande majorité.
      Ainsi, moi, je suis un boomer, j’ai 75 ans je bosse toujours et mon fils (45 ans)a commencé à bosser dès 19 ans et n’a jamais arrêté jusqu’à aujourdhui il a même été obligé de se faire vacciner 3 fois (les enculés) pour continuer à nourrir sa famille, par contre son fils ainé , lui, c’est la cata, une plaie vivante s’interesse à rien sauf son smartphone, fainéant comme un âne qui recule, la capacité d’attention d’un bulot, un petit fils de boomer trop materné c’est ça la génération z détruite par qui vous savez
      si vous êtes des fils de boomers, votre vie est déjà faite car vous avez au moins 45 ans, on vous a aidé et vous avez normalement réussi. . reste le problème des petits fils de boomers donc vous qui chougnez vous allez nous faire chier jusqu’à quand ? pendant le covid vous avez été lamentables, la seule chose que vous avez trouvé c’est la dépression tout en combattant pour le climat ou autres conneries au lieu de vous révolter pour du sérieux. bordel ayez la moitié de nos couilles et vous arriverez peut être à quelque chose, vous ne méritez même pas qu’on vous aide car vous refusez tout effort et tout conseil. on vous paie des études et, ou vous vous branlez les couilles, ou vous choisissez des métiers de parasites ou tout doit tomber tout cuit. ; à 18 ans ça croit diriger le monde et donner des leçons de morale à ceux qui en chient depuis toujours : heureusement que j’ai quitté ce pays de dégénérés et j’encourage tous les jours mon fils à venir me rejoindre. quant à mon petit fils, qu’il aille se faire foutre, tant qu’il ne sera pas devenu raisonnable par contre j’ai d’autres petits enfants et là tout se passe bien je paie leurs études (biologie numérique et programmation informatique) et ils me remercient avec leurs résultats, mais c’est bien loin de ce pays en perdition. Enfin je ne connais personne de ma génération qui n’a pas aidé, et parfois aide encore ses enfants s’ils en ont besoin.(Et même si pour aider ses enfants il faut truander le fisc ou payer 20%)
      Et en plus ces petits cons nous reprochent notre épargne qui les nourrit. Ils touchent le RSA et autres aides pour les jeunes sans rien branler mais nous reprochent nos retraites chèrement acquises.

       
  • #3561221
    Le 14 septembre à 06:31 par zèle
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    Nous devrions monter le mouvement "nous sommes en guerre contre les zèle ites" ite c’est l’inflammation"trop d’inflammation"

     

    Répondre à ce message

  • #3561261
    Le 14 septembre à 08:51 par Oxar
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    s’il se réveille




    C’est ce qui vient de se passer hier avec les 110-150.000 manifestants de "Unite the Kingdom" marchant dans les rues de Londres.

     

    Répondre à ce message

  • #3561267
    Le 14 septembre à 09:18 par Screenager
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    Il faut se souvenir des déclarations ultra-belliqueuses de Lecornu. Quand bien même nos moyens militaires sont en déliquescence, quand bien même nous ne tiendrions pas trois jours, le but ne serait pas de gagner ou de perdre : non seulement une bonne guerre remet l’économie à zéro, mais elle possède l’avantage de régler le problème des troubles sociaux, de la légitimé d’un gouvernement, et même de la surpopulation (ou seulement de la réduction d’une population trop remuante pour garder une population plus docile).
    Qu’en ont-ils à faire que les gars envoyés au front soient sous-équipés ou sans formation ? Vu le degré de soumission des peuples en Europe, ils iraient comme ils sont allés à la piqûre. Et pour les plus retors, la façon ukrainienne sera la bonne : l’armée qui vient vous chercher chez vous, ou des milices qui vous enlèvent dans la rue.
    Je brosse certes un tableau un peu noir, qui peut-être – certainement diraient certains – n’arrivera jamais, mais il convient tout de même d’être vigilant…
    On apprend aujourd’hui qu’après avoir violé l’espace aérien des polonais avec des drones, voilà t-y pas que les russes ont remis le couvert en violant l’espace aérien roumain.
    Ma question est : quel intérêt auraient les russes à violer l’espace aérien de ces pays alors qu’ils sont en train de gagner la guerre en Ukraine ? Ça sent quelque peu le false flag pour que le conflit se généralise via des jeux d’alliance. Et on voit mieux également pourquoi les élections en Roumanie ont été truquées afin de mettre un clébard de l’Union Européenne à sa tête.
    En tout cas, dire que nous nous trouvons dans une période troublée est un euphémisme…

     

    Répondre à ce message

  • #3561268
    Le 14 septembre à 09:23 par Définition
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    Dictature : 99 % du peuple derrière son chef et 1 % de traître financé par les ONG et autres des démocraties,
    Démocratie : 25 % de traîtres et d’opportunistes d’un pseudo-chef que, sûrement, plus de la majorité silencieuse n’a pas choisi ...

     

    Répondre à ce message

  • #3561280
    Le 14 septembre à 10:55 par Stone
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    Conscription en vue avec Lecornu.

     

    Répondre à ce message

  • #3561306
    Le 14 septembre à 14:09 par Baptiste
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    il y’a une constante chez ces gens là, ils vieillissent à une vitesse hallucinante. j’ai du mal à imaginer que ce type à 1 an de moins que moi, on dirait qu’il à 50 ans passé. on a le visage de notre âme...

     

    Répondre à ce message

  • #3561583
    Le 15 septembre à 14:12 par anonyme
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    Lorsque les anciens instruments – conquête ouverte, butin bon marché, crédit facile – cessent de produire, l’empire ne se retire pas ; il se réorganise. Il soustrait le risque des élites et le repousse vers le bas de la pyramide sociale. Il convertit les garanties publiques en sources de revenus privés et appelle cela « innovation ». Il remplace la promesse d’une prospérité partagée par celle d’une option : chacun peut choisir sa précarité parmi une sélection de produits. Le réétalonnage n’est pas un tri temporaire ; c’est le nouveau modèle économique du déclin. L’ordre nous dit que le maintien de la reproduction des élites ne dépend plus de l’augmentation de la production ; il dépend de l’accroissement des prétentions sur ce que les travailleurs ont déjà acquis.
    Démanteler le tampon qui séparait autrefois le gagne-pain de la spéculation, puis facturer le canot de sauvetage comme un service premium.
    L’arène où cela peut être réalisé à grande échelle est celle que nous appelons la zone d’extraction nationale . Lors des cycles précédents, la métropole exportait l’austérité tout en important le tribut ; aujourd’hui, l’austérité est franchisée chez elle. Les techniques perfectionnées à l’étranger – ventes d’actifs déguisées en réformes, socialisation du risque et privatisation des gains – sont déployées contre la population même qui a financé le long été de l’empire. La frontière entre « extérieur » et « intérieur » s’estompe, non pas parce que la solidarité a triomphé, mais parce que le capital est affamé. Les budgets des villes deviennent des viviers de titrisation. Les services publics sont transformés en plateformes de frais. La retraite elle-même est repensée comme un marché où le produit est votre incertitude. La zone n’a pas de point de contrôle ; c’est une condition politique.

     

    Répondre à ce message

  • #3562000
    Le 17 septembre à 09:36 par SR.F
    Tondre le mouton, puis l’égorger s’il se réveille

    Le patrimoine français s’élève à 30 000 000 000 000 d’euros il y a de quoi rembourser 10 fois la dette mais leur détenteur (les élites) ne le veulent.
    Ce que les élites veulent c’est que les gueux remboursent la dette.
    Et pourtant les élites sont les principaux profiteur de cette dette.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents