Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un pouvoir central minoritaire tient en respect la majorité des Français

Les mouvements sociaux ne se brisent pas sur la police politique dans la rue, mais dans les esprits en amont sur le fossé droite-gauche creusé par les prisonniers du pouvoir profond.

 

Toute passerelle entre les deux bords est aussitôt détruite par les sentinelles des miradors (les médias), et le seul rapprochement autorisé est celui de la fausse droite et de la fausse gauche, on le voit avec l’appel de Glucksmann à LR ou de Wauquiez au PS.

 

 

Au-delà, la vraie gauche, qu’on dit extrême (EG), et la vraie droite, qu’on dit extrême (ED), ne doivent jamais, au grand jamais, se toucher.

 

 

La fracture politique droite-gauche conduit à l’immobilisme et à la soumission continue au pouvoir profond, quelle que soit l’équipe gouvernementale en place. Le pouvoir profond est indépendant de l’alternance : elle est son outil.

Le cordon sanitaire, qui isolait auparavant le FN de la gauche sociale, isole aujourd’hui la gauche sociale du RN. L’essentiel est que le social et le national ne fusionnent pas.

Le cordon sert à tout, mais surtout au pouvoir central qui contrôle, malgré son extrême faiblesse démographique (c’est pourquoi il s’incarne dans des proxys pour peser dans les élections au suffrage universel), le jeu politique. Exactement comme un fonds vautour qui ne possèderait que 5 % d’une grande entreprise, mais qui détient une minorité de blocage par des participations croisées.

Ainsi, la France est une grande entreprise tenue par une minorité, qui n’a pas besoin de tout posséder pour en contrôler les rouages et ses habitants.

Au cours des manifestations du 10 septembre 2025, cela a été confirmé dans les faits. Les gauchistes tendance antifa ont rejeté les porteurs de drapeaux BBR, pendant que sur les réseaux, les identitaires appelaient à ne pas manifester avec l’engeance gauchiste. Magnifique victoire, sans coup férir, du pouvoir central minoritaire séparatiste !

 

 

Résultat, les identitaires ont fait le jeu de Retailleau et de Macron, ce qu’analysait avec raison, avant même les manifestations, Emmanuel Todd. Il parle congruence objective du bloc macrono-lepéniste .

 

 

Effectivement, de manière très concrète, la plateforme commune à la Macronie et au RN, ce sont les forces de l’ordre, qui profitent d’une immunité quasi totale qui débouche, à la Benalla – Lecornu et lui étaient de la même promo dans la réserve de la gendarmerie –, sur des violences de rue, contre des citoyens même pas radicalisés.

 

 

Ce n’est donc pas avec cette EG antinationale et cette ED antisociale que le peuple français s’en sortira. Il convient donc, pour sortir de l’impasse dans laquelle ce dangereux régime totalitaire nous a fourrés, de trouver une plateforme commune ou de recréer des ponts entre les deux rives.

 

Théorie et pratique

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3560664

    Cette volonté de mélange et d’internationalisme est logique dans le cadre du grand raél car si cela advient seuls eux, les habitants du grand raél, seront de sang pur et par conséquent tout le reste de l’humanité mélangée du bétail sans cheptel.

     

    Répondre à ce message

  • #3560667

    Exactement Le constat que j’ai pu faire lors de cette journée de manifestation. Très gauchiste dans la rue, très droitards islamophobe dans les commentaires internet. Malheureusement il faut se rendre à l’évidence en face ils font bien le boulot pour diviser... Rien à voir avec les gilets jaunes où on sentait une vraie colère populaire, et les clivages gauches droite étaient passés en second plan. Le pouvoir avait d’ailleurs eu comme stratégie de réinstaurer ce Clivage pour affaiblir le mouvement...

     

    Répondre à ce message


  • Il convient donc, pour sortir de l’impasse dans laquelle ce dangereux régime totalitaire nous a fourrés, de trouver une plateforme commune ou de recréer des ponts entre les deux rives.



    Des ponts ou des gués...

    Par exemple, l’arrivée de la gauche au pouvoir en 1981 n’a pas été le fait de ses seuls électeurs, mais également de ceux qui, ne supportant plus de voir toujours prospérer les mêmes profiteurs, voulaient voir le "changement".

    De même, les "déçus de la gauche" ont grossi les rangs du Front national, puis du RN...

     

    Répondre à ce message

  • #3560672

    Le terme "Lepenisme" est employé un peu abusivement par Todd.
    Que ce soit Marine ou Marion on est bien loin d’ un J.M Lepen.

    Et l’étoile montante du RN , Bardella ,... C’est l’ antithèse de JMLP.
    Si le macrono-lepénisme fait sens, cela reste un abus de language.

    On pourrait même arguer que la Marine de 2024/2025 n’a plus grand chose en commun
    avec celle de 2012 par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #3560716

    L’U M P S...Le retour...

     

    Répondre à ce message

  • #3560721
    Le 12 septembre à 05:17 par le 10 c’était hier
    Un pouvoir central minoritaire tient en respect la majorité des (...)

    Vous avez raison de rappeler que ce pouvoir règne par la division gauche-droite.

    Ce gauchisme anti-national, donc anti-social, est injecté comme un poison dans toutes les têtes des petits Français via l’endoctrinement scolaire de cette République universelle ("internationaliste").

    C’est ensuite à nous de récupérer ces esprits cassés pour les réparer. On aurait plus vite fait de se débarrasser de cette "éducation nationale" par une sorte de Mai 68 estudiantin à l’envers.

    Ou en rappelant au Jeune qu’il confond la corruption qu’il désapprouve, avec un ordre social, donc national, nécessaire à son bonheur et à celui de tous pour vivre dans la concorde et le respect. Donc que l’ordre n’est pas facho, ce sont ces « valeurs de la république » qui produisent tout ce bordel d’EG à ED !

    Alors vive ER sacrebleu !

     

    Répondre à ce message

    • #3561091

      Education nationnale . Oui l’état veut éduquer vos enfants ..... Très dangereux ..... L’éducation doit être faite par les parents , c’est leur rôle . Et l’instruction par le système éducatif étatique ou privé . l’état donc devrait revenir à l’ancienne formule " Instruction publique "

       
  • #3560826

    Les faux-culs, ce sont ceux qui changent de masque selon l’heure et la mode. Ils crachent d’abord en traitant les autres de droitardés, comme si l’insulte suffisait à les réduire en cendres. Puis, sans honte ni cohérence, ils retournent leur veste et les encensent comme identitaires, croyant flatter un totem qu’ils ne comprennent même pas. Mais ces étiquettes ne sont que fumée. Car ceux qu’ils salissent un jour et qu’ils glorifient le lendemain ne votent pas, ne trahissent ni leur sang ni leur terre. Ils portent un seul nom, simple, brut, indiscutable : des Français.

    On veut les perdre dans des catégories absurdes, on tente de les enfermer dans des caricatures politiques, mais la vérité refuse la cage. Il n’y a pas de “droitardés”, il n’y a pas d’“identitaires” : il n’y a qu’un peuple, malmené, trahi, réduit au silence par ceux qui vivent de ses fractures. Et ce peuple-là, qu’on le raille ou qu’on le caresse, reste ce qu’il est : français.

     

    Répondre à ce message

    • #3560980

      Justement les droitardés et identitaires sont rarement du peuple. Le peuple ne fait pas de "l’avant garde de la République" son modèle civilisationnel. Le peuple, il sait instinctivement qui est son ennemi. Tous les manipulés de tous bords ne sont pas le peuple, ils sont déjà le fruit pourri du consumérisme bourgeois

       
  • #3560828

    Au delà du regret de savoir les ’identitaires’ prisonniers du mariage-blanc "judéo-chrétien" , je ne les renverrai certainement pas dos à dos avec les adeptes de la secte insoumise.. insoumise aux fondamentaux de notre civilisation , mais soumise à tout ce qui pourrait nous détruire définitivement .
    C’ est la radicalité ( "Le programme , rien que LE programme !") de l’ extrême-gauche qui provoque cette scission définitive dans le pays et rien d’ autre.. la dites Droite s’ est beaucoup gauchisée au fil du temps et n’ est plus que l’ ombre d’ elle même ; moi qui suis centriste-démo-chrétien à la base me retrouve à la droite du RN sans avoir varié de sensibilité ni d’ attitude sociale .
    Ceux qui veulent le chaos savent-ils bien que l’ heure venue , la puissance du rejet qu’ ils inspirent scellera leur sort à jamais ? Mélenchon espère que l’ armée des barbus (les racailles) joindra ses forces à ses altermondialistes pour conquérir le pouvoir sur la France ; non seulement ça n’ arrivera pas , mais mieux encore , lorsque les "quartiers populaires" vont réaliser qu’ il les a pris pour des cons , ils se retournerons contre lui et grotesques assistants .

     

    Répondre à ce message

  • #3560893

    ".../... L’essentiel est que le social et le national ne fusionnent pas..../..."
    Un excellent texte dont la phrase capitale me semble être celle-ci !

    Et tant que
    - l’ED - chantre du national - ne rejettera pas, massivement, son pathétique/délirant/dangereux sionisme,
    - l’EG - chantre du social - ne rejettera pas, massivement, son pathétique/délirant/dangereux immigrationnisme,
    l’une comme l’autre feront le jeu de ceux QUI ont le Pouvoir absolu sur la France qu’ils mènent au chaos absolu et QUI méprisent les Français dès lors qu’ils ne font pas partie de leur secte victimaire, leur cheval de Troie étant l’infâme et pervers Caligula 2.0, dont la lâcheté/perversité/soumi-Sion dépassent l’entendement et le déshonorent à tout jamais !?

    Vivement qu’il soit poussé - de gré ou de force - vers la porte de sortie à défaut de la benne à ordures que mérite ce traître à la France et à toutes nos valeurs ayant fait sa grandeur...

     

    Répondre à ce message

  • #3560913
    Le 12 septembre à 18:37 par leperigourdin
    Un pouvoir central minoritaire tient en respect la majorité des (...)

    L’adition des bobos gauchos des villes + les immigrés de souche+les boomers et les barragistes ; chez moi ça fait + de 50 % des votants.

    Je ne comprendrais jamais le déni. Et de là partent de mauvaises analyses et une grille de lecture faussée.

    Au delà de la droite ou de la gauche, ce bloc des profiteurs du système, parasite du haut et du bas n’a pas envie de changer de règles du jeu.

    Les idiots en dénonçant le Capitalisme sont totalement à côté de la plaque, et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont leurs ronds de serviette dans les médias depuis 50 ans !
    Le Capitalisme ? Dans un pays où + 60 % du PIB est volé par l’Etat ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents