Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

La police, transformée en milice de l’oligarchie par un pouvoir illégitime, commence à tabasser les récalcitrants à l’ordre macronien. Cela ne fait qu’envenimer un mouvement qui au départ n’était que de blocage.

Le Figaro respire :

Des actions du mouvement « Bloquons tout » ont été lancées ce mercredi dans le pays, mais sans atteindre des cibles stratégiques. En fin d’après-midi, le ministère de l’Intérieur comptabilisait 473 interpellations en France et 175.000 participants.

Les uns cassent des vitrines, les autres cassent le pays

 

Ce départ en fanfare de l’armée Retailleau risque de très mal finir. Déjà, les flics ont balancé des lacrymos devant une école maternelle, c’est dire le niveau de responsabilité.

 

 

Macron et sa clique sont illégitimes pour deux raisons : au départ, la créature du duo Minc-Attali a été promue massivement par des médias qui ont menti aux Français ; ensuite, la dégradation de l’économie et du climat social a rendu son mouvement minoritaire à la Chambre.

C’est seulement par la force que tient ce régime devenu autoritaire – et bientôt meurtrier, parce que c’est une logique. Les Français commencent à ouvrir les yeux rétroactivement sur une opération d’intoxication de grande envergure.

 

 

Le mensonge du pouvoir est permanent, structurel, ce n’est même plus une seconde nature, c’est sa nature. Et le mensonge découle obligatoirement de l’illégitimité, qui a mis, pour les plus lents du bulbe, sept ans à apparaître.

 

 

Toutes proportions gardées, le régime de Macron ressemble au régime de Netanyahou, qui s’enfonce dans la violence contre un peuple entier. Si 80 % des Israéliens soutiennent leur criminel Premier ministre, 80 % des Français veulent se débarrasser de celui qui occupe le poste de président, et qui a la main sur une police politisée.

On espère juste qu’il n’y aura pas de morts, parce que sinon, la situation sera incontrôlable, qu’il y ait des provocations ou pas.

Le fil d’actu du 10/09

 
 
 
 
 

Ceux qui savent combien Wauquiez a tapé dans le budget de la région Rhône-Alpes pour ses agapes regarderont ce qui suit avec un œil amusé :

 

 

 

La France vers le chaos

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3560353
    Le 10 septembre à 18:57 par Maurice
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    Un renversement peut se produire lors ce que les corps constitués (police armée) se retourne contre le pouvoir en place
    La Russie Tsariste, suite à la guerre Russo/Japonaise puis Russo/Allemande qui aboutira à l’abdication du Tsar Nicolas II, laissa une armée désorganisée et épuisée. au point où le peuple réclamait du pain et la paix.
    Ces évènements on conduit à la révolution, de février 1917, ce sont les Menchéviques (sociaux démocrates) qui ont prit le pouvoir, malgrè les promesses de Kérensky chef du pouvoir, de ne pas envoyer de soldats au front, il le fit quand même et ce fût une énième boucherie.
    A Pétrograd il y avait un régiment, qui suite à cela n’était plus du tout décidée à retourner au front, cette garnison était prête à retourner les armes contre le pouvoir des Menchéviques, ce fût l’occasion pour Lénine et ses Bolchéviques de faire cette fois la révolution d’octobre 1917 et de fermer définitivement la chambre des représentants.

     

    Répondre à ce message

    • #3560507
      Le 11 septembre à 06:23 par Barjamon Grotius
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      Et la percée Broussilov de 1916, qui enfonça le front autrichien, ça vous dit quelque chose ? Autant pour vous de l’armée russe exsangue et épuisée. Sans parler des sacrifices de Rennenkampf et de Samsonoff en Mazurie, de 1914, sans quoi, les taxis de la Marne auraient servi au Kronprinz à Paris. Alors le projet du colonel Nikolaï du train blindé avec les révolutionnaires professionnels, idem avec Trotsky, ça vous dit quelque chose ? Fallait surtout pas une rebelotte en 1917, alors, on a appliqué les bonnes vieilles recettes de l’insurrection, d’abord bourgeoise, ensuite la terreur. Il y a une vieille ingénierie.

      Les Russes dans leur histoire, furent invincibles militairement. Alors, on leur a inventé une petite guerre civile, bien fratricide. Lisez les Avant-Postes de la Cavalerie légère du général de Brack, et les commentaires de la campagne des Alpes de Souvorov, l’épopée du maréchal Joukov, de la victoire sur les japonais en Mongolie, jusqu’à Berlin. Enfin, on est loin des maquis, et des cadets de Saumur, avec la ribambelle des centaines de généraux qui ne savent que faire valoir leurs droits à la retraite sans jamais avoir vu le feu.

      Le front actuel d’Ukraine est le lieu de l’épuisement des stocks militaires occidentaux, dont le potentiel militaro industriel ne peut suivre, industriellement et financièrement. Quelques minutes pour envoyer par le fond les flottes occidentales. Ça n’est pas une affaire de territoire conquis. Le jour où les vieux stocks seront épuisés, il est bien probable qu’il y ait offensive jusqu’à Brest, pas Brest-Litovsk, mais Brest finistère, le lieu de la fin de la terre.

      Les Russes ont déjà pris Berlin deux fois, au XVIII è diècle et en 1945. Ils n’ont pris Paris qu’une fois, en 1814, et mis fin à l’empire français. Le Smersh opéra tranquille entre 1945 et 1947. Et les comités d’entreprise de la ratp, de l’edf furent bien conçus. Les va t’en guerre européistes insisteraient-ils pour qu’à Paris on dise encore bistrot.

      La Russie incendia sa capitale, les parisiennes furent accueillantes et chaleureuses, transmettant une maladie transmissible bien éclairée qui en un siècle acheva son travail de sape.

      Nicolas II ne fut pas publiquement décapité, il n’a pas fini à Sainte-Hélène ni dans l’Albion comme les Napoléon I et III, mais abattu dans la cave d’une maison entourée de palissades, incarcéré par les bourgeois, liquidé par la terreur.

      1870 et 1939 montrent ce que la neutralité russe coûte à la France.

       
    • #3560568
      Le 11 septembre à 09:04 par Maurice
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      Pas de wagon plombé comme vous dite mais un wagon extraterritorial, un wagon non soumis à la douane, rien que cela ça vous situe d’emblée.
      Il est question de la guerre Russo/Japonaise de 1904, vous prenez des faits hors chronologie à droite à gauche, une synthèse avec des omissions partiales, vous ne répondez pas au fond du texte : les corps constitués peuvent-ils provoquer un renversement ?.
      Vous prenez la seconde guerre russo japonaise et Joukov arrive après les purges de Staline, Joukov général de l’armée rouge.
      Vous gambadez sur les dates, Mais oubliez 1904 ensuite 1914 et le fait connu qui a permis la victoire de la Marne, et cet effort fut accompagné d’une boucherie épouvantable, côté Russe, les victoires ont été malheureusement assez brèves et en suite un salto avant pour finir en 2025.
      Votre commentaire c’est un peu comme l’auberge espagnole vous n’y trouver que ce que vous y avez apporté et selon toute vraisemblance.Sur l’exécution il est important de comprendre ce fait , Koltchak sa légion tchèque, s’approchait dangereusement d’Yekaterinburg, ville ou était détenue la famille du Tsar, dont un des buts évident de Koltchak était d’enlever la famille Tsariste.
      L’assassinat de la famille Tsariste à été la conséquence de Koltchak !

       
    • #3560958
      Le 13 septembre à 00:42 par Barjamon Grotius
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      @ Maurice
      Voir, pour sourcer un peu, le livre aux éditions Payot du juge aux affaires extraordinaires Sokoloff sur l’Assassinat de la Famille Impériale, et la brochure de Enel, le Sacrifice 12-30, rareté bibliographique, en commente la signification occulte planétaire, à laquelle l’amiral Koltchak n’est pas associé.

      Une réfutation de votre assertion sur la prétendue faiblesse des armées russes, à la hiérarchie militaire sapée par la formation politique des comités de soldat, se devait de montrer les exemples historiques de sa supériorité. Vous évoquez le front russe/allemand de 1914, alors que dans ce premier conflit mondial, l’Empire Russe était engagé sur un front de plusieurs milliers de kilomètres de long non seulement contre l’Allemagne, mais aussi, ce que vous oubliez de voir, sur les fronts autrichien et turc (prendre la forteresse d’Erzerum comme le fit Youdenitch en hiver, avec deux mètres de neige, faut quand même le faire).

      La France n’a pas de frontières communes avec la Turquie, ni avec l’Autriche, c’est loin de Verdun, (où combattit un corps expéditionnaire russe), alors, le coq gaulois n’a pas besoin du ciel des aigles.

      Il est important de noter que les pourparlers des alliés sur la réorganisation du monde après la guerre, menés en 1915 entre la France, l’Angleterre et la Russie, ne convièrent plus la Russie dès 1916. Pourquoi ? On se demande...

      Les pertes globales de la seule bataille de Stalingrad qui dura environ six mois, dépassèrent les deux millions de morts. n’inspirent-t-elles pas le respect ? Les pertes du siège allemand de Léningrad montèrent jusqu’à plus de quinze mille morts par jour. n’inspirent-elles pas le respect ?

      Evidemment, ceux qui oublient d’inviter la Russie aux commémorations du débarquement de Normandie, ont intérêt à maintenir l’opinion dans une amnésie historique forcée dont l’objectif est de forcer l’oubli de ce que Berlin fut prise par les armées de Joukov.

      Il y a par conséquent, aujourd’hui en France, des gens qui, quand on leur dit que Berlin fut prise par les russes lors de la seconde guerre mondiale, se lèvent de table, et qui tournent les talons sans retour. Or ce n’est pas à Washington que de Gaulle alla quémander de remplacer Giraud, mais à Moscou. Après son entrevue avec Staline, qui le fit poireauter des jours, le personnel pétainiste de l’ambassade de France à Moscou, fut remplacé par les représentants de la France Libre, comme le rappelle Jean Cathala, dans ses mémoires.

       
    • #3561233
      Le 14 septembre à 07:02 par Maurice
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      On s’égare un peu, le sujet est seulement et particulièrement de comprendre comment une révolution pourrait éventuellement être possible.
      En principe on veut gagner, sinon comme le dit AS on fait du modélisme, ou de l’agriculture bio etc.
      La gauche a été cryogénée par la légende noire, le but du livre noir n’était pas de convaincre à droite, mais de stériliser les communistes, le livre noir en libraire se trouvait entre Sartre et Beauvoir suivit de la french théorie.Après avoir écrit le livre noir de Robespierre, puis de Staline, puis de Chavez et bientôt celui de Maduro
      C’est faire les beaux jours de la contrerévolution libérale.
      En faisant référence à la révolution Russe, ce n’était pas une chronologie des victoires ou des défaites, mais de voir comment par des circonstances particulières cela devient possible.
      Il ne s’agit pas de béatifier le petit père des peuples, une révolution n’est pas une page blanche à la Prévert. ll ne s’agit pas d’un exercice académique de « réévaluation de Staline ». Il s’agit d’une démolition guidée de l’une des armes idéologiques les plus efficaces jamais forgées par l’impérialisme : la Légende noire.
      À chaque tournant, la même fonction politique émerge : construire un passé utilisable par l’ordre capitaliste. C’est pourquoi la question de l’héritage de Staline n’est jamais seulement un débat d’historiens : c’est une lutte pour la légitimité révolutionnaire de tout le XXe siècle. En laissant le récit impérial dicter les termes, et également la responsabilité de Khrouchtchev a transformé la critique en confession, et la confession en capitulation.
      Ce livre formidable fut rééditté à Langley, Washington et Bonn. Les noms changèrent, mais l’ADN idéologique resta inchangé.
      Les mêmes clichés Staline en despote sanguinaire, l’URSS prison des nations,et le socialisme en charnier étaient désormais présentés comme un consensus scientifique.
      La CIA comprit ce que Khrouchtchev lui avait offert : une ouverture à travers le filtre de l’« autocritique » soviétique.

       
    • #3561242
      Le 14 septembre à 07:32 par Maurice
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      Faisons la révolution, ensuite on débattra de la forme économique, il est temps de faire un front commun.
      C’est triste à dire mais en l’état des forces révolutionnaires je ne vois qu’une sujet révolutionnaire : Le camarade 9M729-Orechnik !

       
    • #3561337
      Le 14 septembre à 16:36 par Barjamon Grotius
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      @ Maurice
      Construire à l’Ouest un système bancaire de réserves fractionnaires de la FED 1913, tout en réduisant l’économie d’un Empire du sixième des terres émergées de la planète à un seul acheteur et un seul vendeur avec l’étranger, pour que les échanges en question stabilisent l’effet structurellement inflationiste est une opération d’ingénierie mondiale. Anthony Sutton dans son Wall Street and the Bolshevik Revolution, de même que Littlepage dans son livre sur les Mines d’or de Sibérie, et Krammer dans ses Sociétés de Capitaux en Russie Impériale et Soviétique soulèvent le voile de la question.

      Staline dont de Gaulle disait qu’il s’était évaporé dans l’avenir, n’a pas survécu à l’affaire des blouses blanches. Béria n’a pas non plus fait de vieux os ensuite.

      Après 45, l’URSS a mis en vigueur des cercles de qualité avec primes, et les coûts baissaient. Les réformes de Kossyguine et Liberman ont introduit sournoisement la notion de profit. A la fin des années 1960, on assiste à un alignement avec les conclusions du Club de Rome.

      Derrière les menaces des gendarmes contre guignol, et les bruits d’oppositions, les fils du marionnettiste mènent à des cénacles où l’on dispute les frontières des zones monétaires d’un systême financier international nouveau. La transition a lieu en fuseau, et de moins en moins de pays dans le monde acceptent le diktat de charger leurs comptes à la gueule d’obligations US, parce que l’armement US n’est plus dominant comme par le passé. Rapport de forces gentil, fait de coups de semonces discrets mais exemplaires... Au nombre desquels, bien sûr, l’Oreshnik.

      Comme disait Rueff, il n’y a pas de hausse des prix sans croissance de la masse monétaire. Il n’y a pas non plus de nettoyage ethnique sans population de remplacement. La nature et le vide... Alors, à qui profitera le vide des Oreshniks, les nouvelles Vendées vidées de leur populations ?

      Le principe de la richesse capitaliste et technologique fondé sur la division du travail, qui trouve sa limite dans un espace clos selon Adam Smith, est un point aveugle du globalisme occidental. Cette cécité n’est-elle pas là pour justifier un continuel empiètement ?

      Enfin, le pic des tempêtes solaires magnétiques est passé fin juillet. La folie des hommes va-t-elle décroître ? Cela sera-t-il suffisant pour guérir l’humanité de sa maladie infantile ?

      Dialogues qui négligent de préalablement déclarer ce que l’on considère comme vrai, avec l’anthropologie de chacun.

       
    • #3561472
      Le 15 septembre à 05:55 par Maurice
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      Le 3 septembre 2025, les tribunes de Pékin.
      Le véritable coup de tonnerre ne résidait pas dans le matériel. C’était la disposition des sièges. La presse impérialiste, de Washington à Bruxelles, s’est déchaînée en une frénésie de gros titres, prédisant un nouvel « axe des autoritaires », une répétition de la Guerre froide aux teintes plus sombres. L’hystérie en disait moins sur les hommes à la tribune que sur la panique qui régnait dans les citadelles de la finance et du pouvoir, habituées au monopole, les sanctions, les droits de douane, les guerres et les sièges financiers. Ce n’est pas de la nostalgie ; c’est de la continuité. Le symbolisme était électrique, car il mettait en évidence ce que l’Occident a tenté de nier : l’avenir de l’ordre mondial ne se joue plus au Pentagone ou à la City de Londres, mais dans la convergence de souverainetés prêtes à refuser le commandement impérial.
      Oubliez la rhétorique et les photos, et vous comprendrez le fond du problème : Pékin ne se contentait pas de faire un défilé. Il mettait en scène une déclaration de souveraineté multipolaire, la Russie et la RPDC aux côtés de la Chine, partenaires égaux dans un nouvel ordre mondial.
      Mao à Chengtu : combattre la pourriture cérébrale, forger une révolution créative, prononcé aux oreilles des responsables qui contrôlaient les provinces.

       
    • #3561475
      Le 15 septembre à 06:14 par Maurice
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      Le train de marchandises Varsovie-Chine, que tout le monde applaudit, n’est qu’un maillon d’un réseau bien plus vaste. Les échanges commerciaux de la Pologne avec la Chine s’élevaient déjà à 49,2 milliards d’euros d’importations en 2024 et à 3,6 milliards de dollars d’exportations . Les artères ferroviaires sont également présentes : la ligne LHS , la voie ferrée à voie large la plus occidentale d’Europe, relie la frontière ukrainienne à Sławków, reliant ainsi directement la Pologne à l’ancien réseau à voie soviétique. Des trains en provenance de Xi’an ont atteint Sławków dès 2020 , et en mai 2025, le Premier ministre Donald Tusk a annoncé l’ agrandissement de l’Euroterminal de Sławków pour acheminer encore plus de marchandises en provenance de Chine et d’Asie centrale. Prenez du recul, et le même chéma se répète dans toute l’Europe. La Hongrie accueille une usine chinoise de batteries de 7,3 milliards d’euros à Debrecen , dont la production est prévue pour 2025-2026. La ligne ferroviaire Budapest-Belgrade , fleuron de la Ceinture et la Route, est en voie d’achèvement. L’Allemagne hurle tandis que sa chancellerie et ses PDG se rendent à Pékin pour conclure des accords. Macron a signé des extensions d’Airbus en 2023. L’Italie a quitté la Ceinture et la Route en décembre 2023 , pour rouvrir les négociations de coopération l’année suivante .

       
    • #3561629
      Le 15 septembre à 17:20 par Barjamon Grotius
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      @ Maurice
      La souveraineté multipolaire est-elle populaire ? Le contrôle social est-il populaire ?

      Dans toute cette logistique, pourquoi pas ne pas ajouter la construction russe du plus puissant navire jamais construit, propulsé grâce à deux mini réacteurs nucléaires, un brise glace capable de passer dans une couche de quatre mètres d’épaisseur de glace et d’ouvrir un chenal de cinquante mètres de large. Egalement le remplacement russe des turbines Siemens qui avaient posé un problème pour leur remplacement aux stations de pompage de gaz Nord Stream. Ils ont aussi produit une série de réacteurs pour équiper leur flotte aérienne et celles de leurs clients. Etc...

      Mais n’est-ce pas rester au corps physique, aux ventres pleins ? La prospérité engendre la puissance, et la puissance dévore la prospérité. Il vaut mieux mettre en valeur les espaces vides, ruinés et appauvris par la prédation, plutôt que de pratiquer la boucherie des guerres mondiales. Logique du go qui contourne comme l’eau.

      Le balancier millénaire lancé au début du XVI è siècle à la conquête des Amériques au détriment du commerce le long des itinéraires de la Route de la Soie, réalisé avec la disparition de l’empire byzantin dont la capitale Constantinople fut prise par les Turcs en 1453, est en train de revenir : l’Orient se regonfle et les USA se dégonflent, c’est sûr.

      Il y avait à l’époque une apogée artistique et religieuse à Khotan, dans la région occidentale du désert du Taklamakan, entre les Kun Lun du Tibet au Sud, les Tian-Shan au Nord, et le Pamir à l’Ouest, tout un riche creuset de cultures. Les manuscrits de Dunhuan découverts par Pelliot ont-ils été tous déchiffrés à ce jour, 120 ans après ? Tout cela avait disparu sous les sables avant d’attirer toute une foule d’explorateurs internationaux au tournant du XXè siècle, sur fond du grand Jeu. Or les chinois reverdissent le désert, mais parlent moins des sépultures de grands indo-européens vêtus de tartans.

      Alors qu’en est-il du psychisme et de la spiritualité ? N’est-il pas inquiétant de voir l’IA de plus en plus régir les directions des pays, contrôler tous les faits et gestes des gens, comme s’il s’agissait d’une divinisation ? En tous les cas, on voit mal, dans ces nations réunies à Pékin au début du mois, comment l’agenda LGBTQ+ etc... pourrait vraiment accrocher. Il y a là une ligne de séparation des eaux anthropologique nette.

       
  • #3560363
    Le 10 septembre à 19:18 par syrah
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    Aller à la messe et réciter le chapelet aurait bien plus de sens que tout ce bordel.
    Quand le peuple aura enfin compris que pour en glisser une belle à la république il faut juste retourner à ce qu’elle a combattu depuis le début : l’Église !
    Le reste est vain...

     

    Répondre à ce message

    • #3560710
      Le 12 septembre à 04:09 par paramesh
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      désolé mais l’Eglise a collaboré très vite avec la republique, et on peut dire avec certitude qu’elle est totalement républicaine aujourd’hui et en accepte totalement ses valeurs. (à part quelques catho royalistes)

       
    • #3560885
      Le 12 septembre à 16:16 par RÉSISTANCE
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      AFFIRMATIF ! on chasse le diable uniquement avec JESUS CHRIST et il a dit : les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle ( son église ). Revenez à DIEU et lui agira !

       
  • #3560377
    Le 10 septembre à 19:44 par Ledaron
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    Compte tenu de la violence toujours excessive des fonctionnaires de police, avec un modus operandi qui privilégie la peur, l’humiliation, la douleur, comment ne pas se poser la question des réactions dans les quartiers populaires où nos flics sont en roues libres ?
    Contrairement à nos voisins, la police française est au service de l’état et aux sévices des citoyens, cela fait toute la différence.

     

    Répondre à ce message

    • #3560776
      Le 12 septembre à 08:30 par mais voyons
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      Les ordres qu’ils reçoivent ne sont pas du tout les mêmes selon le contexte, en banlieue c’est couché pas bouger...
      La banlieue n’est pas un ennemi mais un allié du pouvoir, une réserve à chaos social qu’il faut chouchouter contrairement au insurrections populaires qui peuvent déborder sur une remise en cause de tous les pouvoirs...

       
  • #3560390
    Le 10 septembre à 20:24 par latouffe
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    Oui, un beau flop en vérité, les cafetiers n’ont même pas fermé les terrasses, c’est dire si il y avait du monde... A croire que ce mouvement a été organisé en sous marin par les RG pour discréditer les vrais mouvements de fond. Rien ne se fera tant qu’une organisation sérieuse ne sera pas mise en place avec des actions directes et ciblées a contrario des "je bloque tout" qui ne bloque presque rien. En attendant, c’est MLP qui apparait de plus en plus comme la seule option sérieuse et responsable. Elle n’a pas le talent oratoire de son père, mais son dernier discours a l’assemblée est digne d’un parti prêt a assumer les plus hautes responsabilités. C’est pas pour rien que le tyran Micron a remplacé son dernier PM illico presto, en cas d’élections le RN aurait sans doute une majorité (en cas peu probable d’élections non truquées). Ca aussi les français commencent a le comprendre, même les handicapés du bulbe, les gauchistes et les macronistes (qui se votent les uns pour les autres pour "faire barrage" au RN) n’ont plus aucune crédibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #3560480
    Le 11 septembre à 04:53 par aa-
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    "Bloquons tout" (mot d’ordre ridicule) est une opération de psy-op par médias interposés. Soit ça prend et le pays est effectivement bloqué, Macron pourra alors instaurer l’état d’urgence et rassembler le camp républicain autour de sa personne contre la menace brun-rouge. Soit ça ne prend pas et là encore Macron pourra retourner cet échec de l’opposition radicale en plébiscite et fustiger ceux qui appellent à sa démission. Vu le tapage médiatique autour cette journée et les annonces de blocages massifs la veille même du 10 on peut penser que le premier scénario était privilégié (souhaité) par le pouvoir. Perso, je suis allé travaillé hier et je n’ai pas vu un seul manifestant. Sans les quelques militants de gauche mobilisés à quelques rares endroits stratégiques pour donner le change aux médias, le flop aurait été complet.

     

    Répondre à ce message

  • #3560496
    Le 11 septembre à 05:45 par PAS
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    Le covid a montré le vrai visage de la politique, il y a un avant et un un après. Nos politicards donneraient n’importe quoi pour que ça recommence, histoire de faire semblant d’être utile, leur vrai métier.

     

    Répondre à ce message

  • #3560501
    Le 11 septembre à 05:56 par eh ouais
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    Diantre ! Suis-je le seul couillon à avoir retiré mon argent de la banque ?

     

    Répondre à ce message

    • #3560687
      Le 11 septembre à 22:31 par lupus
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      Non, est deux, depuis 2020, tout en cash ou en solide.et reel. Rien a voir avec "le grand soir" qui n’etait qu’une petite journee ceci dit. Mais laisser son argent chez les banquiers c’est du masochisme.

       
  • #3560519
    Le 11 septembre à 06:53 par Evidence
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    J’étais dans une "manif" en Normandie. Rien. Des ados, des lycéens boutonneux. Une insulte au drapeau Palestinien. Non la France ne se révoltera pas. Le 18 on verra les syndicats venus toucher leur financement versé par nous, qui appelleront demain à s’unir avec Edouard Philippe pour faire barrage au RN. Un panneau "Zemmour nazi" et Knafo en Miss Piggy la cochonne permettra de les victimiser un peu plus.

     

    Répondre à ce message

    • #3560588
      Le 11 septembre à 10:12 par Alençon
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      En s’ accaparant l’ évènement , la gauche (et surtout l’ extrême gauche) l’ a tué dans l’ œuf.. comme ça n’ est pas la 1ère fois que cela se produit , il est naturel de se demander si ça n’ est pas sa fonction , ce pourquoi elle est financé par l’ argent public concrètement ?

      Mais la leçon qu’ il faut tirer du fiasco du blocage , est que l’ extrême gauche confirme son statut de repoussoir civil pour les autres mécontents du macronisme , sa radicalité renforce son isolement , comme l’ avaient dénoncé C. Autain , R. Garrido ou F. Ruffin , pour le plus grand bonheur de l’ ordre établi .

      C’ est surtout , si le RN accède au pouvoir que les choses vont se décanter , là la radicalité marxiste va donner tout son cœur à l’ ouvrage , provoquant le chaos social (la guerre civile) sur lequel ils espèrent fonder leur nouvelle république .

       
    • #3560739
      Le 12 septembre à 06:08 par Maurice
      10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

      T’a pas de souci à te faire, ce que tu appelles l’extrême gauche est Trotskyste jusqu’au trognon, d’où ses compromissions, elle agite certains pour de bonnes raisons ou si tu prèfères de vraies revendications sociales.
      Mais à la fin c’est bisous sur la joue de von der leyen, jouer le rôle du méchant rouge, c’est le rôle qui lui est assignée.
      On ne la remarque surtout lors des élections, là elle sort de sa torpeur, promettant le paradis sur terre, puis retourne faire dodo.
      C’est pour cette raison que le petit père des peuples les a tous zigouillés et également ils étaient internationalistes.
      En revanche beaucoup de communistes (pas ceux du staf néo-libéral) sont nationalistes.

       
  • #3560531
    Le 11 septembre à 07:41 par Roger
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    Beaucoup de naïveté chez ceux qui espèrent qu’un jour la police se range du côté du peuple.
    De toutes les époques, de tous les régimes capitalistes, fascistes ou communistes, la police n’a eu qu’un seul but, défendre le pouvoir en place.
    Les gauchistes arrivés au pouvoir seraient les premiers à l’utiliser contre leurs opposants.

     

    Répondre à ce message

  • #3560900
    Le 12 septembre à 17:32 par Anne
    10 Septembre : la police du régime commence à tabasser

    Je viens de lire quelques commentaires. C’est la cacophonie ! Entre les visions, les projections, les fragilités, les identifications des uns et des autres, les schémas de pensée, les visions du monde, les informations dont on dispose, la compréhension des situations,(etc.), plus personne ne se comprend. Macron et ses médias "font du bon boulot", vraiment ! Cette journée du 10/09, je ne l’ai jamais sentie. Les faits et les états d’esprit confirment ce sentiment de réchauffé, de faisandé et de manipulé. Va falloir encore creuser. Bon courage aux autres...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents