Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

BFM Business, 13 juillet 2015

 

 

Attention : suite à une erreur technique de BFM Business, la vidéo se lance automatiquement.

 

 
 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1227898
    Le 13 juillet 2015 à 19:17 par spirit
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    Si la crise de l’euro dure plus que celle de 1929,c’est que cette dernière reposait sur un système basé sur l’or avec comme seules marges de manœuvres ,seulement les dévaluations... !!!
    L’euro,lui ne dévalue pas,il multiplie les dettes souveraines mais cela repose sur du fictif...c’est la multiplication des pains dorés sur tranche...on fait semblant d’y croire... !!!

    Si les économies européennes et américaines avaient fait en 29 ce que leurs descendants ont fait en 2008/2015....alors,sans doute que le monde aurait prit un autre chemin...Mais on ne refait pas l’Histoire !

     

    Répondre à ce message

    • #1227972
      Le Juillet 2015 à 21:00 par les femmes blanches qui apprécient les blacks sont dans le fond des (...)
      Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

      Intéressant ce que vous développez .

       
    • #1228008

      Justement ça risque d’être pire !
      Le monde prenant conscience du fictif ce qu’il a toujours su (entre savoir et prendre conscience il y a de la marge), la réaction peut être la même que dans le passé mais beaucoup plus violente.

      Les hommes ont beau s’abrutir, il y a toujours un moment où ils veulent du concret et de la fiabilité donc un retour de la valeur.

      La monnaie pourra être complètement virtuelle, fictive, elle s’écroulera de fait car les hommes voudront la compter sonnante et trébuchante comme il en a toujours été depuis probablement les premiers Neandertal avec des rondelles d’os.

       
  • #1227984
    Le 13 juillet 2015 à 21:11 par STEF de MARS
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    L’UE est une grosse mafia, qui prête de la fausse monnaie aux pays, et attend des intérêts en nature.
    Cette gigantesque escroquerie prendra fin quand les peuples auront compris et se révolteront.
    En attendant, les maffieux essayent d’entretenir l’arnaque.
    Apparemment, ça marche encore...

     

    Répondre à ce message

    • #1228094
      Le Juillet 2015 à 00:10 par la pythie
      Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

      Sacré Stef...toujours le mot pour rire...
      Si tu attends le moindre sursaut des peuples, tu risques d’attendre encore très longtemps, ma chérie ! si l’UE est une mafia, que penser d’un pays comme la Grèce qui vit sur notre dos depuis au moins 15 ans ? ce pays inonde les banques françaises et surtout allemandes de dizaines de milliards d’euros de bons du trésor douteux...le jour où tout cela nous pétera à la gueule, tu verras que les Grecs nous enverront promener ; ils n’en auront rien à battre de nous voir ruinés !!!

       
    • #1228567
      Le Juillet 2015 à 19:39 par Jojo l’Afreux
      Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

      Ah ah oui : les Grecs ont forcé les banques privées Allemandes et Françaises à leur prêter à 12% les méchants. Les banques n’y voyaient absolument aucun intérêts à cours terme, elles ont accepté uniquement parce qu’elles avaient peur que les Grecs fassent banqueroutes. Aujourd’hui que les prêts usuriers ne sont plus soutenables et que l’austérité imposé en leur cassant les jambes à coup de batte de baseball ont achevé de détruire l’économie Grecque, on leur demande simplement de vendre leurs organes vitaux pour rembourser et ils rechignent ces voleurs.

      Les traités Européens ont été conçu bêtement autour du principe de la maximisation des excédents de l’Allemagne et des profits des multi-nationales. Le problème c’est que les excédents des uns sont les déficits des autres. L’Allemagne est vertueuse uniquement parce que ses "partenaires" ont vu leurs économies saccagés par un taux change trop élevé ce qui les à forcer à vivre de plus en plus à crédit. Mais à la fin on ira à la ruine tous ensemble, les profiteurs du système comme ceux à qui il porté préjudice.

       
  • #1227997
    Le 13 juillet 2015 à 21:33 par obs
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    Tsipras et les Grecs ont gagné : ils vont empocher 12 milliards d’ici la mi-août, pour commencer, en attendant les 80 milliards promis . Chaque Français a déjà "donné" 650 euros aux Grecs, avec le plan d’aide ça va monter à 900 euros : quelle victoire pour Hollande, ce c... peut être fier de lui ! Les Allemands sont beaucoup plus raisonnables que nous . Si les Grecs ont besoin de fric, il leur suffirait de vendre plusieurs entreprises publiques déficitaires, comme ils ont vendu le Pirée aux Chinois, mais ils s’y refusent, ils ont trouvé des poires et ils continuent à les cueillir .

     

    Répondre à ce message

    • #1228729

      Les grecs n’empocheront pas un cent de tous ces milliards d’euros, que les banques ne prêtent que pour se payer des intérêts, suite à des contrats de prêts mafieux avec les grecs. Et en échange des intérêts que les banquiers se payeront sur de l’argent fictif qu’ils ont prêté, ces mêmes banquiers prendront des masses de propriétés et industries de Grèce.
      Un vrai hold-up ! On irait en tôle pour moins que ça.

       
  • #1228003
    Le 13 juillet 2015 à 21:46 par Xavier57
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    On va jouer comme ça tant que les peuples européens voudront jouer cher Olivier. C’est aussi simple que ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1228099
    Le 14 juillet 2015 à 00:20 par Crazy Horse
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    Pas besoin de grandes explications techniques qui sont vite assommantes et cachent la réalité. Quand, comme l’explique simplement cet économiste, le créancier en arrive à devoir prêter à son débiteur la somme qu’il ne peut lui rembourser, on touche en effet à l’absurdité - à la débilité, pour reprendre ses mots - et on voit qu’on est dans une équation parfaitement insoluble pour les deux. Varoufakis, le ministre des finances grec viré pendant les négociations, raconte non sans ironie que Michel Sapin, qui était plutôt du côté du camp grec, prenait la parole pour protester contre la ligne allemande mais avec un langage très étudié afin de dissimuler son désaccord et ne pas froisser nos chers voisins germaniques - et se couchant finalement à la fin. Pas très étonnant de la part de ce gros mou. Quant aux représentants espagnols et portugais, ils auraient eu tout intérêt eux aussi à défendre les grecs vu leur propre situation mais, selon Varoufakis, ne le faisaient pas car ils avaient que leur peuple leur dise au retour : "C’est donc possible de négocier, pourquoi ne pas l’avoir fait avant au lieu de nous imposer toutes ces réformes destructrices ?" Tant qu’on aura pareilles bandes de pleutres électoralistes dans nos gouvernements, ce sera difficile de s’en sortir.

     

    Répondre à ce message

  • #1228104
    Le 14 juillet 2015 à 00:29 par Trappist
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    C’est l’OTAN qui a quelque-chose à perdre si la Grèce sort de l’Euro...

     

    Répondre à ce message

    • #1228131
      Le Juillet 2015 à 04:14 par François Desvignes
      Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

      Et Hollande : la chute d e l’euro signifierait le retour au franc et donc l’explosion des taux obligataires du Trésor.

      Donc la fin du régime puisque même avec des taux exceptionnellement bas, il n’arrive pas à assurer le service de la dette.

      Donc, si nous souhaitons la fin du régime, la meilleure façon d’y parvenir est de demander le retour au franc.

      Hollande veut la survie de l’euro pour garder son fauteuil.

       
  • #1228122
    Le 14 juillet 2015 à 01:50 par stef1304
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    C une fuite en avant...
    ( jusqu’à quand ?!? )

     

    Répondre à ce message

  • #1228124
    Le 14 juillet 2015 à 02:02 par Guillaume
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    Si on considère que le but de l’empire est de maintenir l’euro et l’Europe alors il vaudrait mieux que la Grèce se rétablisse malgré le carcan européen imposé par la troïka. Si la Grèce quitte la zone euro et retrouve une compétitivité alors tout le monde pensera qu’il est préférable de quitter l’euro et ainsi ils suivront ce même exemple (Espagne, Portugal, Italie ...).
    Il est important que tout le monde croit que sans l’euro ce sera l’apocalypse et il ne faudrait pas donner de bonnes (ou mauvaises) idées à tout ce petit monde.
    De plus, on sait que la Grèce est le laboratoire du petit chimiste. Ainsi ils auront pu tester le chômage de masse, l’austérité, la paupérisation du peuple, la privatisation des services publiques et ainsi de suite de manière à ce qu’il ne reste plus qu’à manipuler quelques variables pour transposer le modèle Grec aux autres pays en tenant compte de leurs particularités. Ils ne vont pas tarder à trouver le juste milieu entre l’effondrement du pays et sa survie in extremis avec la mise au pas (l’esclavage en fait) du petit peuple comme projet pour l’ensemble des pays de cette fichue zone euro.
    Notre tour viendra et cela saute aux yeux que nous sommes en train de prendre le même chemin que celui qu’ont pris les Grecs.

     

    Répondre à ce message

  • #1228213
    Le 14 juillet 2015 à 11:16 par Astérix
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    Mon Cher Olivier,

    j’admire votre combat que je partage sans réserve. J’ai mal pour vous lorsque vous essayez de faire entendre raison à ce "pauvre Guillaume" qui a appris à l’école des journalistes bolchéviques que 1 +1 = 100 000 000, tout comme ce crétin de Hollande qui n’éprouve aucune honte à demander aux français de payer les conséquences de son aveuglement, pas plus qu’à Madame MERKEL de payer les factures des Pays éternellement nuls et mal gérés comme la Grèce, la France et tous les Pays du Sud.. !

    Que veulent ces illuminés ? Une europe où tous les Pays devront supporter des prélèvements de 80 % tout en sachant que seule l’Allemagne devra faire fonctionner les Pays en réglant leurs dépenses... !!? Si les français avaient un minimum de bon sens, ils auraient fait exploser l’euro depuis longtemps ; chaque Pays se serait démerdé en dévaluant massivement sa monnaie et en prélevant au maximum 30 % et non 80 % de la richesse créée par le secteur privé ... pour s’en sortir.

    Il n’y a pas d’autres méthodes.

    Mais nous avons atteint le summum de la connerie.

    Nous subissons une dictature socialiste qui conduira la France à la ruine de manière certaine.

    En 2005, les français ont dit "non" au référendum sur l’europe à plus de 53 % avec une participation de plus de 70 %.

    Nos dirigeants de l’époque n’ont tenu aucun compte de ce vote et ont décidé l’inverse ?

    Non seulement il n’est tenu aucun compte des résultats mais le mot référendum est devenu un gros mot !

    L’on ne peut se moquer durablement des Peuples !

    En d’autres temps, lorsque les Français n’étaient pas des loques, cette infamie aurait été stoppée depuis belle lurette... ! par des méthodes expéditives.. !

    Continuons !

     

    Répondre à ce message

  • #1229065
    Le 15 juillet 2015 à 14:41 par anunnakis par toutatis
    Grèce : "Combien de temps on va jouer aux cons comme ça ?"

    Bon je ne vais pas en remettre une couche avec l’Islande car je ne peus (censure du site ?) répondre lorsque l’on me traite d’imbécile avec mon Islande alors parlons de l’Equateur en 2009 avec ce petit lien, bon appétit : http://www.legrandsoir.info/equateu...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents