L’édition commentée de « Mein Kampf » en Allemagne, disponible pour la première fois depuis 1945, a rencontré un tel intérêt auprès du public qu’un nouveau tirage de l’ouvrage pamphlétaire d’Adolf Hitler est en cours, a indiqué ce jeudi l’institut chargé de la publication.
« C’est vrai », la demande est énorme, a indiqué Simone Paulmichl, la porte-parole de l’Institut d’histoire contemporaine (IfZ) de Munich (sud), à l’origine de cette édition critique. Ceux qui ont commandé l’ouvrage publié en deux volumes doivent « tabler sur un certain délai d’attente » avant de recevoir leur exemplaire, a-t-elle ajouté. [...]
« D’après ce que nous rapportent les libraires, il y a beaucoup d’historiens ou de scientifiques » qui souhaitent acquérir ce pamphlet à des fins pédagogiques. « Mais il touche aussi un public plus large de clients qui s’intéressent à la politique et à l’histoire en général » et veulent savoir ce que le dictateur nazi, à l’origine de l’extermination de six millions de Juifs, a vraiment écrit, selon Simone Paulmichl.