Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

 
 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #32995
    Le 23 juillet 2011 à 03:37 par borowic
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Le seul nom qu il cite a la fin de son interview c est Adolf Hitler. Il est incapable d en citer un autre. La franchement ca m interpelle. VR est incontestablement intelligent et cultive. Il ne s embarasse pas de tabous et parle avec franchise. Rien que ca ca en fait un intellectuel largement superieur a BHL par exemple, mais qu il soit incapable de citer d autres noms que Adolf Hitler est embettant.
    Il aurait pu citer Castro de Gaulle Robespierre Gandhi Patrice Lumumba .................
    VR dit beaucoup de choses justes que personne d autre n ose exprimer mais il inadmissible qu il adore Hitler non pas pour le mal qu il a fait aux juifs - car cela serait etonnant chez Renouard - mais pour tout le mal qu il a fait au peuple allemand.

     

    Répondre à ce message

    • #33011
      Le Juillet 2011 à 09:24 par Tophe
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Et pourquoi n’aurait t’il pas le droit de citer Adolf Hitler ?

      Il serait grand temps que les gens cessent de croire la version officielle de l’Histoire, y compris en ce qui concerne Hitler. L’histoire de cet homme est loin de se limiter à la Seconde Guerre Mondiale, qui a été provoquée par les mêmes semeurs de guerre, depuis toujours...

       
    • #33038
      Le Juillet 2011 à 14:58 par Tyresiax
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Le fait qu’il n’aie qu’une référence, à savoir Hitler et le national-socialisme, montre à mes yeux le caractère peu sérieux des idées de ce type. On peut remettre en question ce qu’on veut de "l’Histoire officielle réécrite par les vainqueurs", mais de là à faire de Hitler le modèle absolu pour les patriotes français et chercheurs de vérité, c’est juste hallucinant de stupidité.

      Doit-on rappeler les collusions entre Hitler et le monde de la banque, y compris Rotschild ? Sans parler des industriels américains ?

       
    • #33125
      Le Juillet 2011 à 09:51 par Tophe
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Hitler s’est fait b**sé par les Rotschilds, comme tant d’autre effectivement, cela ne remet en rien en cause ce que je disais plus haut...

      Et beaucoup de rumeurs fesant allusion aux rapports Hitler/Rotschild ne sont absolument pas serieux...

       
    • #33228
      Le Juillet 2011 à 20:33 par Ratatak
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      L’Allemagne nazie était à la fois la cible des forces sionistes (encore une fois) et serait évidemment rapidement menacée.
      Dans un tel climat, il est évident qu’un pays va financer sa puissance de frappe défensive principalement (encore une fois, ces capacités de projection étaient misérables pour un pays soi-disant va t-en guerre).
      Le fait est qu’il fallait des fonds.
      Des banques 100% allemandes ont aussi investi.
      Tout n’est pas blanc ou noir, il existe des profiteurs partout, et je crois que le haut commandement s’est fourré le doigt dans l’oeil lorsqu’il s’est imaginé pouvoir jouir de la finance à ses propres fins.
      On pourrait effectivement avancer que la banque juive Rothschild a financé Hitler afin de crédibiliser son avancée politique et son pays, tandis que les Sionistes outre atlantique et en Angleterre s’occupaient de lancer un boycott et une guerre sainte contre l’Allemagne. Sans faire trop de cynisme, il est même possible que certains Sionistes se soient dit qu’il était bienvenu qu’un tel régime, si suffisamment poussé à bout, en vienne à snober les Juifs, afin de créer une diaspora artificielle pour nourrir les colonies en Palestine. On peut facilement imaginer les Sionistes ayant sacrifié des Juifs plus ou moins laïcs et peu ou prou prompts à déménager. D’ailleurs nous savons que des Juifs se sont "vendus" entre eux. Voir les Juifs de Pétain, l’UGIF, ou encore les deals ponctuels passés entre marchands juifs et les forces allemandes pour les aliment durant la guerre. L’Allemagne a sûrement été le dindon de la farce encore une fois.
      Le nazisme est une pierre angulaire du mythe du peuple Juif et de la terre d’Israël, et il est né des actions du Sionisme lui-même. C’est un bouc émissaire qui a été bien élevé pour être sacrifié plus tard, style kasher.
      N’oublions pas que bien avant le cout de p*** de 1916, l’Allemagne avait accueillit les Juifs à bras ouverts alors qu’ils se faisaient kicker de Russie manu militari.

       
    • #34800
      Le Août 2011 à 23:59 par Mate
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Certainement pas Gandhi...

       
  • #33081
    Le 23 juillet 2011 à 20:50 par moderateur
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    A 7mn de la troisieme video : ’ je n’ai pas l’intelligence d’alain soral ’

     

    Répondre à ce message

  • #33093
    Le 23 juillet 2011 à 23:20 par dorpxam
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    La première partie sera suffisante pour moi. Il est évident que cette personne a beaucoup travaillé sur la question du révisionnisme, il est aussi évident que le question sur autre chose que ces sujets (interdits) n’a strictement aucun intérêt.

    Je suis d’accord avec beaucoup de commentaire. Comment se décrédibiliser en 5 minutes montre en main. Là il donne le bâton pour se faire battre, et sans faire dans la psychanalyse (sic) de comptoir je dirais que ce monsieur doit avoir quelques "bugs" au niveau de la cafetière. Certaines phrases sont incomplètes, parfois même ambiguës.

    Le moment le plus amusant, si je puis dire, c’est la lecture du commentaire de LLP. Après avoir soutenu Vincent Reynouard durant et à sa sortie de prison, le voici maintenant opposé à lui. Il n’a certainement pas apprécié la remarque de VR à propos de ceux qui voient des Franc-Maçons partout.

    Vincent Reynouard, fils spirituel de Robert Faurisson (a propos de Birkenau), national-socialiste (nazi), révisionniste et chômeur longue durée si je comprend bien. Une question me vient alors. C’est moi qui finance tes recherches avec mes impôts à travers les allocations familiales si je comprend bien. Dans le Nord, dans mon coin, avoir 8 enfants n’est pas gage de bonne famille, bien au contraire.

    Est-ce un choix délibérer de ne pas travailler ou est-ce du à son statut de révisionniste ? Si c’est délibéré et que celui-ci vante les camps de rééducation par le travail (idéologie nazi) dans ses vidéos c’est quand même fort ! Personnellement, je fais beaucoup de recherche et cela ne m’empêche pas d’avoir un travail.

    Alors véritable Héros ou pique-assiette social maniaco-dépressif ?

     

    Répondre à ce message

    • #33118
      Le Juillet 2011 à 09:01 par Gare Field Le Chat de la Loge
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Vincent Reynouard a été viré de l’éducation nationale et a dû s’expatrier en Belgique pour pouvoir continuer ses recherches et à militer aussi.

      Il ne vivait donc pas des allocs quand il a été arrêté et extradé vers la France pour purger sa peine à Valenciennes.

      Vivre des allocs n’est d’ailleurs pas le genre du bonhomme du tout.

      Et même si tel était le cas dans l’absolu, je serais pour ma part totalement d’accord pour financer des recherches sur des sujets dont la Doxa Politico-Médiatique déclare qu’ils sont "Interdits".

       
    • #33152
      Le Juillet 2011 à 13:21 par dodo
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Pour répondre (en partie) à ton avant-dernière question, c’est dans la 2eme vidéo à 38’.

       
    • #33218
      Le Juillet 2011 à 19:34 par Blackdiamond
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Ni héros, ni pique-assiette. VR explique clairement qu’il est un "mort social" (plus en détail d’ailleurs sur la vidéo de la conférence LLP/Blanc-Rue/Reynouard du 10 avril 2011). Quant à l’héroisme, il réfute l’idée d’en être un en avouant sans détour des faiblesses qui ne peuvent faire de lui un héros. Il est plus dans l’optique d’une l’inébranlable détermination.

      Je respecte votre choix de vous être arrêté à la 1ère partie mais, sans offense, je pense qu’il aurait été plus intéressant et constructif d’émettre une opinion après avoir vu l’intégralité d’une vidéo.

       
  • #33168
    Le 24 juillet 2011 à 14:32 par Roy
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    C’est un sketch ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #33224
    Le 24 juillet 2011 à 20:19 par Ratatak
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Sur la première vidéo :
    Je préfère lorsqu’il se rattrape et qu’il use du mot indifférence plutôt que d’attente, dans le sens de souhait sous-jacent. Alors évidemment on peut toujours épiloguer sur le sens de "souhait", mais si l’on part d’un sentiment assez inné et authentique selon le contexte de M. Reynouard, c’est à dire là où il n’y a pas de manipulation en amont, je ne peux être d’accord.
    Je ne dis pas que la manipulation est unilatérale, mais les signes sont absolument évidents. Il suffit que la moyenne des vecteurs aillent dans le bon sens pour que ces changements aient lieu, or le peuple tend par nature à être un poil misonésiste, alors que les élites poussent souvent vers le sacro-saint Progrès.
    .
    L’attente en elle-même est créée comme un besoin publicitaire est créé. Contrairement à ce qu’il affirme, on peut formater une société pour en faire des naître des pseudo-besoins.
    Voire la société de consommation et de grande production qui a débuté il y a plusieurs siècles de cela. Ce que je regrette c’est sa tendance à repousse du revers de la main l’idée même de manipulation de l’esprit général des peuples. Les preuves sont là. Les dollars sont là, les écoles, les médias, les associations et autres groupes, les "artistes", etc. Tout est là et ces évolutions répondent en majeure partie à des opérations très claires. Enfin tout de même, les activités de la NED, la Trilatérale, les confessions de sieur Rockefeller.
    Sûr qu’ils ne contrôlent pas tout, mais ils sont capables d’imputer à une partie du monde la marche à suivre. Et cela tient surtout à l’ignorance des gens.
    Ignorance, indifférence. C’est dommage finalement qu’il ne pousse pas le raisonnement plus loin devant l’évidence de la chose. Son problème c’est qu’il rejette en bloc l’idée du complôt efficace à plus ou moins grande échelle en l’associant à une mystique hyper planétaire.

     

    Répondre à ce message

  • #33225
    Le 24 juillet 2011 à 20:20 par Ratatak
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    (Suite du message précédent)
    Mais quid de groupes très puissants mais ayant toutefois des intérêts divers ? Des fois, certains convergent, et si cela se produit assez souvent et efficacement, alors une société est altérée par ces forces, mais lorsque les intérêts de ces groupes s’opposent, on assiste alors à des tensions immenses, mais toujours avec des forces en présence qui ne sont pas aussi spontannées.
    La révolution "française" n’était pas aussi étendue que cela. Tout comme Mai 68.
    Les révolutions ne sont pas spontannées, mais elles découlent probablement de petites révoltes qui elles peuvent tout à fait l’être.
    Sincèrement, j’aimerai bien connaître son opinion sur le cas des Rustauds par exemple.
    Je crois que M. Reynouard fait un poil trop dans l’apologétique, mais bon, ses positions sont honnêtes et très ouvertes au débat, ce qui est très louable !

     

    Répondre à ce message

  • #33245
    Le 24 juillet 2011 à 21:40 par sylvie
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Il a raison dieudo : viole un bébé c’est moins grave que d’aborder la seconde guerre mondiale hors les sentiers battus ! Tous les enfants qui ont dit avoir été abusés dans des rites sataniques organisés par des gens de la haute société. Malgré ces déclarations aucun de ceux qui sont cités ne sont actuellement en rison. Seul le journaliste qui a recueilli des faits qui prouvent que dutroux n’est qu’un élément d’un vaste réseau pédophiles européen est en prison

     

    Répondre à ce message

  • #33358
    Le 25 juillet 2011 à 14:08 par jasmin indien
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    Fume c’est du Reynouard.
    Il n’y a pas de coupables parce qu’il n’y a pas de complot. CQFD.
    .
    "Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Times Magazine et autres grandes publications dont les directeurs ont attendu notre réunion et respecté leurs promesses de discrétion pendant près de quarante ans. Il nous aurait été bien impossible de développer notre projet dans le monde si nous avions été sous les pleins feux de l’actualité pendant ces années.… Mais le monde est maintenant plus sophistiqué, et disposé à marcher vers un gouvernement mondial…
    La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement
    plus préférable à l’autodétermination nationale que l’on pratiquait dans les siècles passés."
    David Rockefeller en 1991
    "La structure qui doit sauter, c’est la nation." Edmond de Rothschild en 1970

     

    Répondre à ce message

    • #33513
      Le Juillet 2011 à 23:14 par Gare Gamelle
      Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

      Vincent n’a pas dit cela du tout Jasmin.

      Il a juste dit qu’il n’y croyait pas a priori, et a ajouté qu’il n’avait pas suffisamment de compétences et effectué suffisamment de recherches en la matière pour pouvoir valablement en juger.

      Vincent est un vrai scientifique, quand il ne sait pas, il ne tranche pas.

       
  • #33662
    Le 26 juillet 2011 à 18:57 par Anonyme
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    "Êtes-vous franc-maçon ?"

    Vous en connaissez, vous, des journalistes qui posent franco ce genre de questions lors d’interviews ?

    Il est clair que tout le sérieux politique et journalistique est sur Internet aujourd’hui, bravo Franck Abed !

     

    Répondre à ce message

  • #49807
    Le 1er octobre 2011 à 12:01 par L’Iroquois
    Franck ABED reçoit Vincent REYNOUARD

    J’aime bien Vincent Reynouard. Courageux, intelligent. Mais je ne partage pas du tout son admiration pour le national-socialisme hitlérien. Je crois qu’on peut difficilement parler d’un régime sous lequel on n’a pas vécu, ou qu’on n’a pas subi. On souhaiterait disposer d’ouvrage "objectif" (à charge et à décharge) sur ce qu’a été le NS vécu durant la période précédent la guerre. Tant il est évident qu’ensuite, pendant le conflit et les horreurs qui vont avec jusqu’au paroxysme (les "Alliés" n’ont pas de leçon à donner sur ce plan !) on change de dimension.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents