Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

’’Les origines juives de la maçonnerie’’ par Philippe Ploncard d’Assac

Franck Abed reçoit Philippe Ploncard d’Assac à propos de son dernier ouvrage consacré à l’étude complète de la franc-maçonnerie. L’entretien évoque tout un tas de sujets : les origines plus ou moins occultes de la maçonnerie, le Bnai Brith, la révolution dîte française de 1789, l’infiltration des ennemis de l’Eglise, les milieux traditionalistes, saint Pie X face au modernisme, l’Etat d’Israël, …..le tout dans une perspective historique.

Tout s’emboîte comme un puzzle, selon les mots de monsieur Ploncard d’Assac, et nous le remercions pour cette présentation assez fine de ce passionnant sujet. Un entretien qui fera sans doute grand bruit !


La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 1/4 par GENERATIONFA
La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 2/4 par GENERATIONFA
La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 3/4 par GENERATIONFA
La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 4/4 par GENERATIONFA
 
 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • oui.. et comme dirait dieudo : et mon cul sur la commode ??

     

    Répondre à ce message

  • Impressionnant comment sa fait réagir ....

     

    Répondre à ce message

  • #10748

    Finalement ce forum est très instructif à plusieurs égards.Il montre que beaucoup de ses intervenants ont un très bon niveau d’analyse
    Les dirigeants d’E&R devraient non seulement lire ces forums pour mesurer la température mais aussi savoir ce qui pose problème et qui handicape toute marche vers l’avant. E&R devrait aussi "forcer" ses membres à lire et relire "Opinions et croyances" de Gustave Le Bon afin que nous tous , cathos ou musulmans, athées ou juifs apprenions à ne pas dépenser d’énergie sur des choses sur lesquelles on ne se mettra jamais d’accord mais à se concentrer sue les vrais ennemis : Franc maçonnerie, Sionisme, Mondialisme, abrutissement et manipulation tout azimut.Je suis musulman moi même et croyez moi tous les français musulmans sensés pensent la même chose. Alors de grâce , ne tombons pas dans ces pièges et de ces pseudos néo croisades verbales.Je pense en fait que quelqu’un qui a l’âme d’E&R n’est pas un provocateur ou un esprit obtus donc ceux qui délibérément cherchent à provoquer sont en réalité des gens mandatés ou missionnés pour "foutre la merde" !

     

    Répondre à ce message

  • #10750

    Gerard Mordillat... est un cinéaste. Est-ce que vous trouveriez disons " logique" qu’un cordonnier vous fasse une opération de chirurgie dentaire ? Ou qu’un journaliste travaille sur les textes coraniques pour valider une origine quelconque ? Cela n’empêche : après tout, on peut trouver des choses sans être spécialiste, ça s’est vu. Toutefois, en ce domaine, travailler 20 ans sur des textes ne suffit pas ; s’il n’est pas technicien, il ne pourra jamais percer l’origine de ces textes, leur sens... D’ailleurs, la plupart de son "travail " a été déconstruit très rationnellement par, entre autres, Jean-Marie Salamito, historien français, spécialiste de l’histoire du christianisme antique, diplômé à l’école normale supérieure...
    Quant à la crucifixion du Christ, il suffit de lire entre autres Flavius Joseph, Genot-Bismuth... Je vous y convie. J’invite aussi Michel Onfray (s’il nous lit !), le philosophe qui refuse de débattre avec Fabrice Hadjadj, à lire tous ces travaux.
    Puis, pourquoi me parlez-vous du christianisme ? Le sujet, c’était l’origine juive de l’Islam.
    Le christianisme n’a aucun problème pour affirmer son origine juive. De plus, le christianisme n’est pas une religion païenne ni ne l’est devenue. Cette religion se présente comme authentiquement monothéiste et révèle l’origine du paganisme de l’alpha à l’omega (voir les travaux de René Girard).
    "Soral et Todd ne sont pas ennemis."
    je n’ai jamais dit qu’ils étaient ennemis, bien au contraire ! En revanche, j’ai dit qu’on pouvait avoir une foi ou des opinions politiques différentes et s’entendre très bien devant des faits concrets, ce qui fait par exemple que Soral peut très bien accepter le génie juif (même sioniste) tout en étant anti-sioniste, ce n’est pas incompatible. Cela me paraît banal de le dire.
    "Les auteurs que tu m’as cité sont soit des religieux non musulmans, soit des agnostiques anti-musulman (Les ripostes laïques)."
    Autre malentendu : en quoi prouver quelque chose, c’est être contre quelque chose ? Pourquoi toujours ramener constamment par la religion ou l’opinion politique du découvreur des faits prouvés ? Je ne comprends pas votre logique. Vous rendez-vous compte ?
    Cela reviendrait à interdire à quelqu’un de parler sur telle ou telle chose en raison de ses propres croyances ?? J’estime que tout le monde a le droit de travailler sur les textes, même ceux qui ne sont pas "formés" pour cela ; simplement, il est un devoir de reconnaître des faits. Je ne voulais pas me faire inconvenant mais "simplement" compléter ce que disait Ploncard d’Assac.
    Je vous invite à lire Christoph Luxenberg qui n’est ni sioniste, ni religieux. Bien à vous,

     

    Répondre à ce message

    • Finalement, après tri il ne reste pas grand monde...
      Les travaux de Christophe Luxenberg peuvent présenter un intérêt même s’il est assez controversé par ses pairs. Par ailleurs on connais peu de chose sur l’homme, C.Luxenberg étant un pseudonyme. Son travail se situe dans la droite lignée des "orientaliste" qui tente d’appliquer des concepts anachroniques à tout ce qu’ils rencontrent. Cela dit son approche rationaliste est compréhensible, mais n’a rien d’une vérité absolue. De la même manière qu’on ne quémande pas la liberté à son ancien oppresseur, comme le dis si bien A.S., je trouve absurde de demander à la science moderne de valider ou invalider les Tradition ou Religions. Par contre le débat est, à mon sens , beaucoup plus riche lorsqu’il se fait sur la base des concepts théologiques de chaque tradition, sur les idées, comme il s’est fait beaucoup autrefois, notamment dans l’Espagne du Moyen Age.

       
  • le fait qu’il y ai certaines parallèle entre le judaïsme et l’islam, ne suffit pas en sois à signifier la création de ce dernier par les juifs.
    je rappel assez simplement que les trois grandes religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam) ont des convergences historique et idéologique.
    et bien entendu ils ne sauraient être tous mélanger, comme de la vinaigrette...
    à ce moment la, précisez que le prophète mohammad (paix et bénédiction sur lui) sois une manipulation des juifs.
    poser cela de la sorte est honteusement ridicule.
    et ça ouvre bien évidemment la porte aux fenêtres partout.
    c’est a dire surtout aux réductions de penser.
    pour exemple il est possible de dire :

    - il est interdit de manger du cochon chez les juifs comme chez les musulmans, donc similitude et contact très étroit dans ce domaine attention, et comme les juifs sont en avance dans l’histoire alors, c’est à eux la marque déposée (pardon elle étais facile celle la)

    - qu’il y a eu des dialogues (dont les contenu sont accessible à qui souhaite lire le coran) du prophète mohammad (PBSL) avec des juifs, alors il y a eu création caché de l’islam...

    ou encore,

    - le fait que dans l’islam, jésus (paix et salut sur lui) sois reconnu comme étant le messie, serais une quenelle à l’envers des juifs pour diviser et semer le doute chez les chrétiens
    (et par la même occasion cela signifierai que le coran ne sois pas un livre de divine révélation, mais seulement un bestseller de 1400 et quelques années qui fais un carton jusqu’à aujourd’hui)

    arrêtons nous la je crois bien..

    aah si seulement sheikh ahmed deedat étais encore vivant...

     

    Répondre à ce message

  • Le diable fait très bien son travail :(
    Une phrase et tout le monde se crispe.

     

    Répondre à ce message

  • Le catholicisme viens également du judaisme... Jésus était juif, ainsi a t il préciser "Je ne suis pas venu pour abolir la loi des prophètes mais pour l’accomplir" Matthieu 5.17-20 ... Il était venu pour apporter des réformes à l’oligarchie bien installées (les pharissiens) qui ont vu le sol se dérober sous leurs pieds et ont donc décidés d’en finir avec ce Révolutionnaire un peu trop dérangeant.

    Merci pour les commentaires emprunt d’universalité et pour les remarques constructives faisant remarquer que le "divide et impera" est notre ennemi numéro 1 ! Concentrons nous sur nos convergences qui j’en suis persuadées sont bien plus nombreuses que nos divergences pour frapper une bonne foi pour toute un grand coup de pied dans la fourmilière oligarcho-siono-franc maçonne !

    Cordialement mes frères :) Que la paix soit avec nous (et ca aussi Jesus le disait ;)).

     

    Répondre à ce message

  • #11447

    Bonjour,

    je suis musulman et je pense que Monsieur Ploncard d’Assac est un homme respectable, courageux et profond mais qui a des connaissances tres general concernant l’Islam. Ceci n’enleve rien a ses qualites d’intellectuel.

     

    Répondre à ce message

  • Dire que l’islam est d’origine juive, est une très grande erreur. Pour la franc Maçonnerie, et le communisme je suis d’accord... Mohamed n’était pas juif, il est même mort empoisonné par les juifs. Il suffit d’ouvrir un coran pour voir toute les mise en garde sur les fils d’israel.

     

    Répondre à ce message

  • #100927

    Où peut-on se procurer ce livre svp ? merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents