« Chaîne indisponible », c’est le message qui s’affiche désormais lorsqu’un utilisateur recherche les chaines RT France et Sputnik sur la plateforme américaine de streaming Odysee. Cette demande, du ministère de la Transition numérique, a lieu quelques jours après la publication d’un article de France Inter, relatant la diffusion de la chaine RT France sur la plateforme.
Jean-Noël Barrot, le ministre délégué de la Transition numérique s’est félicité de cette suspension. « Dans la lutte contre la propagande et la désinformation, nous ne cèderons rien » a-t-il tweeté.
À ma demande, la plateforme américaine Odysee a cessé de diffuser Russia Today France et Sputnik France. Dans la lutte contre la propagande et la désinformation, nous ne cèderons rien. pic.twitter.com/lC5u4f3hZ3
— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) October 20, 2022
[…]
RT France avait été interdite de diffusion télévisée, mais aussi sur les plateformes au sein de l’Union Européenne dès le 2 mars 2022. Le site internet avait été déférencé des moteurs de recherche, et les comptes Twitter, Facebook et Telegram suspendus.
[…]
Lire la suite de l’article sur bfmtv.com