Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Français, tu ne devrais pas regarder ça

Le Français moyen n’étant pas versé dans l’économie (ce qui arrange bien les affaires des affairistes au pouvoir), pour le choquer, au sens de le réveiller, il ne faut pas parler milliards, comme le fait ce sénateur communiste.

 

 

Il faut parler bouffe. Ce langage est à la fois symbolique et accessible à tous. Le message monte immédiatement au cerveau et déclenche des émotions diverses : salivation, désir, questionnement, rejet, dépression, colère, fourches, etc.

 

 

Il ne s’agit pas de jalousie, mais de sens de la justice. Si les sénateurs et autres députés doivent être respectés, leur sort devrait être corrélé à celui du peuple, idéalement. On remarque une chose assez étrange, qui prouve un glissement, ou une réalité structurelle d’emblée !, c’est que depuis 1789, soit en 250 ans environ, les députés du peuple sont devenus l’exemple de la fausse représentation, sinon d’une représentation factice, impuissante, théâtrale.

Le vrai pouvoir n’est pas à l’Assemblée ni au Sénat, il est dans les antichambres de l’Élysée et ses visiteurs du soir. La démocratie est un dispositif de leurres. Le peuple n’a jamais eu le pouvoir, sinon en imagination, du fait justement de ces leurres, placés aux bons endroits, et qui génèrent de la croyance. Derrière, la structure du pouvoir n’a pas changé : l’Argent, comme disait Zola, la Bourse.

Mélenchon : De quelle manière peut-on solder une dette de cette importance ?

Attali : Par la croissance, par la guerre, par l’inflation.

 

Et le créancier de notre pays, celui qui décide, c’est celui qui détient la dette. Certes, ce n’est ni une personne vilaine ni une entité cornue, mais un amas de prêteurs plus ou moins exigeants sur le remboursement, et sur la politique menée.

Si les princes du Golfe se foutent de notre politique intérieure, malgré l’argent qu’ils injectent dans notre économie (participations dans le CAC 40 et contrats d’armement privilégiés), en revanche, la haute banque ne se fout pas de la politique intérieure. Elle a ses relais jusqu’au Président, pas la peine de passer par le Sénat ou l’Assemblée, ce sont des leurres.
Les visiteurs du soir sont donc les vrais relais entre le pouvoir profond et le pouvoir visible.

Minc  : Il n’y a pas beaucoup de mesures, même, y en a qu’une, c’est qu’il faut faire une hausse des impôts. Donc, ça veut dire augmenter le seul impôt qui rapporte vite beaucoup d’argent, qui est la TVA...

 

C’est pourquoi on prête généralement un certain pouvoir – de représentation ! (de « simples » VRP) – à la paire Minc-Attali. Mais ils ne sont pas les seuls, c’est juste parce qu’ils se montrent, surtout Attali, car il y a la vanité. Les visiteurs du soir ne sont pas tous aussi indiscrets. Le reste, c’est pour la galerie et les gazettes.

Êtes-vous vraiment bien armés politiquement ?

Le retour de la Bête immonde

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3557420
    Le 31 août à 13:14 par sundance
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Les visiteurs du soir sont souvent des porteurs de kippa, bizarre, pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3557432
    Le 31 août à 14:11 par anonymous19
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    "Le Français moyen n’étant pas versé dans l’économie"

    Je me demande quel est le ratio de personnes qui comprennent que quand la productivité augmente, l’indice général des prix diminue.
    Que la seule raison pour laquelle l’indice général des prix augmente, c’est l’intervention de l’Etat. Que cela soit directement par l’introduction de nouvelles législations ou indirectement par l’émission de dette.

    Au final, les salaires et les retraites ont beau augmenter en apparence, en réalité ils ont baissé au moins de moitié.

    En même temps, cela n’intéresse personne puisque dans un système où le but est d’obtenir l’argent des autres à travers l’Etat, tout le monde est étatiste.
    Pour le plus grand profit de ceux qui ont la main dans le pot de confiture. 200 milliards/an pour les grandes entreprises, 150 milliards/an pour la Banque et combien pour les petits copains ?

     

    Répondre à ce message

    • #3557536
      Le 1er septembre à 03:21 par anonyme
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      "Que la seule raison pour laquelle l’indice général des prix augmente, c’est l’intervention de l’Etat".
      Et t’as oublié la principale cause : les taxes et impôts !

       
    • #3557558
      Le 1er septembre à 06:21 par leperigourdin
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      - Dommage qu’on ne t’ait jamais raconté la blague du gars à qui on pique la montre mais en lui assurant qu’on lui donnerait l’heure : ça t’aurait éviter de penser de travers.

      Diminuer ou rendre une une partie des taxes et prélèvements pris sur le dos d’une boîte ce n’est pas lui faire un cadeau ! C’est essayer qu’elle ne foute pas le camp ailleurs !

      - Certains oublient par méconnaissance ou bêtise que l’Etat en 1er lieu achète la paix sociale avec la CAF : 600 - 700 M/ an

      ==> avec cette argent, elle loge, restaure, soigne de 10-15 millions d’immigrés. La plupart sont illettrés donc occupent les emplois les moins qualifiés.
      Donc par effet de seuil l’emploi ne les extrait pas de leur condition. C’est un cercle vicieux.

      Cette immigration par contre pèse sur le système, et ça fait 40 ans !

      Des régions entières de France n’ont plus d’industries, les premiers employeurs sont les hopitaux, les écoles, les cités administratives : c’est intenable.

      AFUERA.

      Mieux vaudrait le faire nous même, car ceux qui viendront le feront en plumant les indiens du pays !

       
  • #3557440
    Le 31 août à 15:03 par Refenestré
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    On la doit à qui exactement cette "dette" ?

     

    Répondre à ce message

    • #3557514
      Le 31 août à 22:07 par Enki
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      La réponse est dans votre question ?

       
    • #3557538
      Le 1er septembre à 03:26 par anonyme
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      Aux assistés (retraités, fonctionnaires, chômeurs, RSA, prestations sociales, subventions aux assoces, médias, etc , ...).

       
    • #3557560
      Le 1er septembre à 06:31 par Paolo
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      A ceux qui la créent
      Les créateurs privés...de notre monnaie

       
    • #3557617
      Le 1er septembre à 10:48 par Oil
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      65% aux étrangers et 35% aux français. Un défaut nous couterait une hausse du cout d’emprunt substantielle et une perte de confiance mondiale. 35% d’obligations d’etat sont présents dans les produits d’épargne long. S’amuser à ne pas payer ses dettes est dangereux

       
    • #3557622
      Le 1er septembre à 11:09 par Rembarre
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      @ Anonyme
      "Les retraités"
      Foutez nous la paix ! On a cotisé pour notre retraite, et elle est où l’argent des réserves des caisses de retraite que Macron a piqué. Et le lundi de la pentecôte, il va ou ? Le principal déficit de la France ce sont les clandos qui arrivent en masse et qui nous coutent un pognon de dingue. Les hôtels, et rien que les portables qu’on leur fournit, demandez aux flics, ils vous diront, on est obligés de leur en donner un alors qu’on en manquent au commissariat.

       
    • #3557654
      Le 1er septembre à 14:20 par anonyme
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      @Rembarre
      "Foutez nous la paix ! On a cotisé pour notre retraite,"
      Pas du tout ! Ce sont les actifs actuels qui cotisent pour TA retraite !
      Tu connais pas bien le système de Ponzi par répartition...

       
    • #3557717
      Le 1er septembre à 19:00 par Albert
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      Anonyme, tu cotises pour accéder à un droit, et non pas pour un reversement d’une fraction des sommes cotisées, maintenant si l’on consacre sa vie au travail dans l’espoir de percevoir une retraite lorsque cette unique vie vous quitte, c’est avoir une bien singulière idée de ce que devrait être une vie
      Je n’éprouve aucune jalousie pour ceux qui on bénéficiés d’un système très clément, serais tu né a la même époque qu’eux ,anonyme, que ton discours serait fort différent, par contre au sujet de ces non vivants qui ne vivent que pour eux même dans l’attente d’enfin vivre lors leurs fins de vie, je rie de les entendre maudir les effets d’un système dont ils chérissent les causes , si le pays est ruiné c’est de la faute des pauvres, salop de pauvres comme le disait si bien gabin, et lorsqu’ils deviennent trop nombreux, rien de telle qu’une guerre, d’abord il y en a moins et puis ça les calme

       
    • #3557743
      Le 1er septembre à 21:27 par Alençon
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      re Paolo ,
      je comprend qu’ on puisse être de gauche , mais dans le déni à ce point , c’ est pathologique..
      si la création de monnaie par 1 état pouvait suffire aux besoins de sa population , pourquoi les pays notoirement socialistes sont tous arrivés dans le mur de l’ austérité , voire de la famine ?

       
    • #3557751
      Le 1er septembre à 22:11 par H. K. Daghlian
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      On la doit à qui exactement cette "dette" ?




      A la peur du changement et l’absence de courage

       
    • #3557793
      Le 2 septembre à 07:18 par anonyme
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      @Albert
      "Anonyme, tu cotises pour accéder à un droit".
      Tant que les naïfs croient encore avoir des "droits" et comptent sur l’état pour les garantir... ils n’ont pas fini de chouiner...

       
    • #3557978
      Le 2 septembre à 19:44 par Paolo
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      Alençon contesterait- il le fait que la monnaie est créée à partir de rien ?

       
    • #3557981
      Le 2 septembre à 19:59 par Paolo
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      Parce que la création de la monnaie n est ni de droite ni de gauche...
      Les banquiers privés se gavent.

       
  • #3557441
    Le 31 août à 15:06 par Zlatan
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    En fait, ils ont les deux, sciemment ou non, oublié de dire à propos de la dette, qu’un pays peut se déclarer en faillite et les 4 autres solutions tombent. Mais ça, vous n’aurez aucun élu capable de le dire, c’est une chose, le faire ... Ils préfèrent la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #3557641
      Le 1er septembre à 13:01 par toto l’asticot
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      c’est ce que j’allais dire, il suffit de "faire défaut", en fait le système de dette est tellement rentable qu’un pays comme le Vénézuéla qui fait défaut le lundi a pu réemprunter dès le mercredi suivant sur les marchés. Le défaut fait partie des "risques" assumés des préteurs, ou plutôt des usuriers . La dette Française , le capital de la dette a été remboursé une dizaine de fois depuis 1973. Mais les intérêts nous amputent. Et on nous maintient dans la certitude de "la dette".
      Au pire, on reprend notre création monétaire car la France est un des 7 pays du monde à pouvoir vivre en autarcie

       
  • #3557476
    Le 31 août à 16:56 par ANONYME
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Les visiteurs du soir sont donc les vrais relais entre le pouvoir profond et le pouvoir visible.



    Ils sont donc également responsables de la situation actuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3557488
    Le 31 août à 18:31 par koussikoussa
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    La LFI devient la soupape autorisée, la colère domestiquée. Les micros se tendent toujours aux mêmes, les projecteurs s’allument toujours sur les figures approuvées. C’est cela, la vérité : Paris ne débat pas, Paris distribue les rôles.

    Et soudain, certains sites qui prétendaient être la lame, le fer, deviennent les relais complaisants de cette mise en scène. On croirait lire Libération sous un autre nom. Le discours s’adoucit, la rage se fait spectacle, la critique devient commentaire. Est-ce du militantisme, ou simplement une adaptation pour survivre dans le décor médiatique ? Qu’importe : dès qu’un prétendu rebelle ménage ses ennemis, il cesse d’être un combattant. Il n’est plus qu’un figurant.

    Toi, au moins, tu annonces la couleur. Tu ne te caches pas. Tu te dis nationaliste libertarien, celte et romain, héritier de Jésus pour la vérité et de Jules pour l’autorité. On peut t’aimer ou te haïr, mais on sait où tu es, ce que tu défends. Eux, toujours masqués, dilués, camouflés, n’assument rien. Un militantisme sans visage n’est qu’un refuge pour lâches.

    Et que dire de l’UPR, avec son gourou enfermé dans son studio parisien, prophète d’archives qui croit bouleverser le monde à coups de conférences et de vidéos ? Qu’on se le dise : on ne renverse pas un système par PowerPoint. Le savoir sans l’action n’est rien d’autre qu’un cercueil verni

    Mais il faut être lucide : même cette vermine, ces tièdes, ces parasites, seront utiles. Parce qu’une armée ne se compose pas seulement de héros. Mais qu’on ne s’y trompe pas : ce ne sont pas eux qui porteront le choc.

    Le temps des illusions touche à sa fin. Ce combat n’est pas celui de la gauche contre la droite. C’est le combat du vrai contre le faux, du clair contre le masqué. Et quand les masques tomberont, il ne restera qu’une seule question : se battre ou disparaître.

     

    Répondre à ce message

  • #3557492
    Le 31 août à 19:08 par Bench
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    agence americain Fitch n a pas de"grader AA de la France
    car l agence est americaine, et les USA vendent des armes et se font du fric grace a la Europe..
    .en d autre terme , continuer accroitre votre dette bandes d abrutis, nous on ramassent les billets

     

    Répondre à ce message

    • #3557510
      Le 31 août à 21:36 par Anonyme
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      Américains ?? Non, avec le Fitch rating, on parle de l’ennemi intérieur. Pour votre gouverne (je ne me fatigue pas), je coupe et colle l’extrait d’un article en ligne qui résume tout : "Revenons au rôle de la FDP en tant que cheval de Troie de la banque d’affaires voyou Goldman Sachs qui a lancé sur l’Europe il y a quinze ans une OPA agressive pour remplacer les chefs d’Etat et les hauts fonctionnaires européens par ses employés, entièrement dévoués aux intérêts de l’impérialisme américain. Qui tient la FDP, nous l’avons dit : Edouard de Royère, de Fimalac, responsable du Fitch Rating, le chantage à la dette qui précipite les Etats dans la misère, et surtout Charles de Croisset, vice-président et “international adviser” de Goldman Sachs Europe. Comme on l’a vu avec la démolition de la Grèce, le Fitch rating et Goldman Sachs marchent main dans la main pour orchestrer des coups d’état financiers. "

       
    • #3557582
      Le 1er septembre à 08:06 par Pierre Hugon
      Français, tu ne devrais pas regarder ça

      Cher anonyme, vous citez une excellente enquête, explosive, donc potentiellement révolutionnaire (en tout cas, les auteurs prennent des risques, chapeau bas). Cependant, ce n’est peut-être pas le passage que vous auriez dû citer pour expliquer l’origine du FITCH RATING. Je préfère celui-ci : "il est président de l’agence Fimalac (Fitch rating) [de] Marc Ladreit de La Charrière qui a activement participé au coup d’Etat médiatico-juridique de 2017 pour porter au pouvoir un Macron sorti de nulle part. Royère a fait fortune grâce à “Air Liquide”, groupe qui est numéro un mondial dans le gaz industriel (15 % du marché mondial)." En effet, FiMaLac, orchestratrice du Fitch rating, c’est Marc Ladreit de la Charrière : FIduciaire MArc LAdreit de la Charrière = FI-MA-LA-C. Donc, pas d’Américain, ici. Mais un confondateur de SOS racisme...

       
  • #3557548
    Le 1er septembre à 05:17 par anonyme
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Ça fait 50 ans que le français a veauté pour en arriver là ! Chirac / Le Pen en 2002, 83% pour Chirac !!! Puis ce fût Sarkozy ! Seul peuple qui a mis un Hollande "président de la république " ! Toutétruké ?

     

    Répondre à ce message

  • #3557586
    Le 1er septembre à 08:19 par Tvplm
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    Les visiteurs du soir, Marcel Carné, 1942.
    Magnifique, et très instructif....

     

    Répondre à ce message

  • #3557797
    Le 2 septembre à 07:30 par anogia
    Français, tu ne devrais pas regarder ça

    L’embonpoint est un naufrage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents