Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Luigi Mangione, assassin brillant d’un PDG d’assurances santé US

Drôle de parcours que celui de cet enfant de la bourgeoisie, une sorte de Juan Branco US, qui finit par buter un grand patron des assurances santé américain. Comme quoi la pomme peut parfois tomber loin de l’arbre.

 

 

L’absence d’un système de santé universel aux États-Unis, soit un service public accessible à tous, coûte 68 000 morts par an par refus de soins (un tiers des demandes est refusé !) de la part des compagnies d’assurances, et ce, malgré les recommandations des médecins. United Healthcare, le plus gros assureur du milieu, a fait 22 milliards de bénéfices en 2024.

On peut dire que le système de santé américain tue. Chez nous, le système de santé étant en voie d’américanisation galopante, on n’en est officiellement à 150 morts par mois aux urgences, soit environ 2 000 par an. En Angleterre, on en est déjà à 5 000.

 

 

Nos ministres de la Santé font tout pour nous vacciner, sous divers prétextes, mais de moins en moins pour nous soigner. On n’ose croire que c’est sous la pression des assureurs, qui possèdent d’ailleurs les grands réseaux de cliniques...

Aux States, la nomination de RFK jr à la tête de la Santé a été un coup de pied dans la fourmilière du couple Gates-Fauci, mais le nouveau ministre ne peut pas tout, dans un pays où les grandes entreprises peuvent donner beaucoup d’argent à un candidat, échappant ainsi à des enquêtes fédérales et à des commissions sénatoriales féroces synonymes de leurs lourdes amendes. Néanmoins, ce battement d’ailes peut avoir un effet tsunami chez nous, et enfin relier les lanceurs d’alertes au grand public.

 

 

Alors, Luigi Mangione a-t-il buté un criminel, un tueur de masse, un serial killer en col blanc ? S’est-il sacrifié pour tous les malades abandonnés et sacrifiés sur l’autel de la rentabilité ? Le débat touche à la santé, à la justice, à l’économie, au profit, il est donc 100 % politique. Luigi a mis le doigt sur un scandale national, pas loin d’un scandale d’État.

 

Mangione, héros ou salaud

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3556290

    La France a vraiment pas de leçons à donner aux US en matière de santé ! La sécu (que le mondentiénouzenvi) coûte des milliards au contribuable et rembourse de moins en moins ! Chaque salarié a calculé combien il paye pour la sécu, chaque mois, avec son employeur ? Heureusement nous avons les mutuelles (que l’état essaie de piller régulièrement) !

     

    Répondre à ce message

  • Luigi a fait le boulot, les assurances sont des voleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3556368

    Le rapport avec branco m’échappe !

     

    Répondre à ce message

  • #3556372

    Tu ne tueras point

     

    Répondre à ce message

  • #3556413

    S’ils bouffaient moins et ne pesaient pas 1 quintal, ils auraient moins de problèmes de santé ! Et Trump s’occupe de l’Ukraine et Netanyahu de Gaza...

     

    Répondre à ce message

  • #3556466

    ayant vu la videosurveillance sur X qui montre l’assassin a moitie couvert, et la tete de mangione, ce n’est pas lui

     

    Répondre à ce message

  • #3556496

    Les PDG veulent passer pour des victimes innocentes de la haine populiste, en étant victimes comme ici d’une "attaque terroriste" meurtrière aussi publique et médiatico-populaire. Rien de tel pour s’attirer la sympathie des grands médias et d’une partie du public. "CEO Lives Matter" !

    Pour une autre partie du public, les médias ont fait de Mangione un pseudo-héros populiste. Normalement les directives aux médias sont d’étouffer l’affaire et taire le nom de l’accusé. Serait-ce un piège tendu à l’extrême-gauche pour qu’elle en fasse son nouveau Che Guevara, mais catholique ? On croirait avoir affaire à une résurrection du mythe de Guy Fawkes, qui suivit les incitations au meurtre du jésuite Francisco Suarez, justifiant d’assassiner un roi injuste au nom de la fidélité à la loi divine. Les médias et les politiciens auront ainsi beau jeu d’accuser l’extrême-gauche de rejoindre l’extrême-droite.

    La glorification un peu artificielle de cette attaque servira probablement (comme Ben Laden a servi) à justifier que nous soyons encore plus surveillés, grâce à la reconnaissance faciale, la biométrie, etc., protégeant mieux ainsi les super riches, même sur internet, contre tout "appel à la haine". La dénonciation de leurs crimes, de leur inhumanité, pourra plus facilement être interprétée comme "incitation au terrorisme". Cela justifiera le renforcement de la solidarité de classe des super riches, faisant en sorte que leur guerre de classe contre le petit peuple mène encore plus sûrement à sa soumission définitive.

     

    Répondre à ce message

  • Il a compris dans quel monde il vivait.
    Il n’a pas supporté les escrocs.

     

    Répondre à ce message

  • #3556545

    En quoi un patron d’assurance privé est responsable du système de santé US ? Les lois et remboursements sont différentes d’un état à l’autre. C’est au gouvernement de légiférer et d’instituer des règles ! Au lieu de s’occuper des droits de douanes et de l’Ukraine....

     

    Répondre à ce message

  • #3556925

    Pour gérer la sécurité sociale il faudrait d’abord revoir le système de la Carte Vitale. Les ghôschistes avaient refusé d’y mettre la photo, résultat : 10 millions de cartes Vitale en plus !

    Pire, personne n’a rien fait pour rectifier le tir !!!

    Chacun devrait avoir un crédit qui une fois atteint donnerait lieu à un bilan santé dont les recommandations devront être suivies pour bénéficier de point-santés supplémentaires. Ainsi, un alcolo ou un drogué serait dépisté de suite et sevré. Une victime du stress permettrait de remonter la filière et éventuellement agir dans l’entreprise où elle est salariée...
    Revoir les filières d’alimentation, les fast-foods, les plats ultra-transformés etc...

    Pour le confort, l’IVG pour baise sans contrôle et autre changement de sexe seraient à payer de sa poche. Supprimer l’AME sauf si le patient étranger paie (il doit avoir une assurance) !

    Redévelopper les herboristeries et les traitements naturels. Produire les génériques en France par une usine d’Etat. Recadrer le rôle de Big Pharma et ses visiteurs médicaux. Supprimer les ARS. Supprimer les "administratifs" dans les hôpitaux pour des softwares efficaces et des scans pour chaque médicament utilisé. Exiger des rapports de chaque médecin et les contrôler.

    Pour les cures, seule une partie doit être prise en charge pas la totalité.

    Enfin, avant de déranger un toubib ou les Urgences pour des riens, le passage par un auxiliaire de santé devrait être un réflexe comme en Allemagne avec le "Heillpraktiker".

    Bref, il s’agit de gérer, non pas de nourrir toute une bande de parasites et dépenser dans des activités stériles...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents