Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais armée

En France, Dieu merci !, on ne tue pas les grands patrons des mutuelles qui nous font les poches année après année ! Par exemple, la nôtre augmente de 6 % cette année, sur décision des fantômes bien planqués d’en haut, mais quand on fait le calcul sur ce qu’on paye déjà, c’est beaucoup plus.

 

C’est comme la facture EDF qui explose, un véritable racket du peuple français. Et puis là-dessus, l’INSEE qui ment, qui ment, mais d’une force !

Selon Jean-Luc Tavernier, le directeur général de cette machine à stats, les Français ont l’impression d’avoir perdu du pouvoir d’achat en 2024 mais en vérité, les salaires et retraites auraient augmenté. C’est la faute d’un « biais cognitif », d’après ce génie. On l’invite au supermarché en milieu de mois pour admirer le biais cognitif des Français devant les prix écrasants, il sera bien reçu.

Même trucage avec les socialistes des années 90 pour qui il n’y avait pas d’insécurité, seulement un « sentiment d’insécurité »... Bref, aux USA, de telles déclarations seraient carrément dangereuses. Pas à cause de la presse-pute, qui satisfait – on va rester polis – l’oligarchie du matin au soir, mais à cause des réactions des gens, des petites gens, des Américains moyens qui ont un M16 chez eux. Et dans un contexte politico-social tendu, une digue a lâché : un oligarque a été abattu par un citoyen.

La dominance redoute deux choses : l’émeute, et le terrorisme bas-haut, pas le terrorisme fabriqué par les oligarchies pour terroriser les peuples, carrément l’inverse.

Le tueur, que d’aucuns renomment justicier, s’appelle Luigi Mangione, et il a abattu de plusieurs balles Brian Thompson, le PDG de la compagnie UnitedHealthcare, le principal assureur santé du pays. Naturellement, dans « assureur » il ne faut pas comprendre quelqu’un qui assure la santé de ses concitoyens, mais un homme d’affaires qui tabasse les pauvres qui ne peuvent plus se payer des soins décents. Et ça change tout : ça fait monter la colère, voire la haine.

Sur les réseaux sociaux, c’est du 99 contre 1 : 99 pour Luigi, 1 pour Brian. Le NYT s’est affolé : le peuple des RS soutient le meurtrier et condamne (de son vivant) la victime. C’est un peu comme si, en 2019, les responsables de la répression féroce des Gilets jaunes – par exemple le duo Lallement-Castaner – avaient pris une balle de défense dans l’œil.

Le système de santé américain est littéralement désastreux : si tu es riche, tu peux te soigner ; si tu es pauvre, tu as intérêt à être en excellente santé, sinon tu devras t’endetter pour survivre. Et le niveau de soin est vraiment pourri : la chirurgie américaine, à côté de la nôtre, c’est de la chirurgie de guerre. L’assurance-maladie ne fait pas de cadeaux : pour ceux qui ont vu Breaking Bad, il en est question dans la première saison. On y découvre une famille de la classe moyenne affronter deux maux majeurs : un cancer, et les frais de santé qui obligent à emprunter, tout ça en continuant à travailler...

 

 

On dit souvent, vu l’américanisation de notre beau pays, que ce qui est là-bas aujourd’hui sera chez nous demain. Ce n’est pas faux. C’est pourquoi nous nous attendons à un ouragan anti-woke – le rejet de la Macronie, qui incarne le woke à tous les étages, est déjà bien avancé – et à une victoire populiste. Pour ce qui concerne la lutte des classes, vu que les Français ne sont heureusement pas armés (à part les chasseurs, mais Macron leur a opportunément donné un susucre), l’oligarchie n’a rien à craindre physiquement.

Luigi, hors-la-loi pour le Système américain, est considéré comme un justicier par le populo : c’est Robin des Bois. On dirait un changement de paradigme démocratique...

La macroniste d’Hugo décrypte entre le chien et l’os

 

Les peuples frappés par leur oligarchie

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3469607
    Le 24 décembre 2024 à 11:18 par Palm Beach Post : "Cult !"
    USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais (...)

    "le recours à la violence pour lutter contre la cupidité des entreprises est inacceptable"

    donc, elle reconnaît la cupidité des entreprises

    elle fait quoi pour lutter contre ?

     

    Répondre à ce message

  • #3469611
    Le 24 décembre 2024 à 11:24 par Palm Beach Post : "Cult !"
    USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais (...)

    "lutte des classes"

    ce n’est pas en butant un connard que ça va arranger quoi que ce soit
    un autre va le remplacer, et ainsi de suite

    Luigi, il s’est juste fait plaisir

     

    Répondre à ce message

  • #3469632
    Le 24 décembre 2024 à 11:57 par anonymous19
    USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais (...)

    N’importe quoi, vous critiquez les conséquences dont vous chérissez les causes

    Votre mutuelle santé est cher ? Pourquoi avoir institutionnalisé la mutuelle ?

    Le système de santé US est pourri et cher ? Pourquoi ?
    Parce que la réglementation est telle que chaque médecin commet probablement un acte par jour pour lequel il peut être attaqué au civil pour des millions.

    Les entreprises, leurs dirigeants cupides et les actionnaires ne fixent pas les prix.
    Les prix sont fixés par la demande. Tous ceux qui ont un jour vu la courbe de la demande savent que pour maximiser les profits il faut multiplier la quantité par le prix. Autrement dit, augmenter le prix fait baisser le profit.

     

    Répondre à ce message

    • #3469744
      Le Décembre 2024 à 15:46 par Lilinne7789
      USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais (...)

      Je crois que le problème dans ce cas précis,
      ce n’était pas tant le prix de l’assurance santé,

      mais le fait que cette société rejetait 50 a 70% des demandes...
      en se servant d’une IA. (donc c’est la faute à personne).
      Non seulement les gens payent, mais ils se font refuser la prestation,
      le service !

      Le prix de l’assurance santé, c’est presque un autre débat ,
      et peut-on seulement comparer le système Américain avec le système Français ?

      Cette affaire a peut-être plus à voir avec T. Kaczyncky par exemple ,
      qu’avec le prix de la santé !

      Puisqu’au final il s’agit d’utiliser l’IA ; (la technique, les mathématiques) pour
      se dédouanner artificiellement des conséquences sociales de ses actes.

      Et comme pour Kaczynski on a ici un cas de violence réelle et symbolique
      qui vient rappeler que derrière les algorithmes, il y a des vrais gens,
      de la vraie souffrance, et du vrai désespoir .

      Ce n’est pas pour rien que l’accusation de terrorisme a quasi immédiatement
      été brandie ! Il n’est pas jugé pour meurtre simple ou assassinat.
      Il y aurait donc une idéologie, une vision cohérente tendant à un but
      politique derrière l’assassinat selon la justice Américaine.

       
  • #3469660

    Si dans une société donnée le système de santé, qu’il soit public, privé ou les deux rend cette société de plus en plus malade par la recherche avide et croissante de profits alors il faut s’attendre à ce que cette société malade contamine le système de santé. Et j’ai même pas fait médecine !

     

    Répondre à ce message

  • #3469763
    Le 24 décembre 2024 à 16:34 par Phiddipidès
    USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais (...)

    " ... Pour ce qui concerne la lutte des classes, vu que les Français ne sont heureusement pas armés (à part les chasseurs, mais Macron leur a opportunément donné un susucre) ..."
    Ce n’est pas tout à fait vrai et c’est d’ailleurs ce qui explique en grande partie les efforts continus des gouvernants, qui pour être des couards n’en restent pas moins des gens intelligents, pour "ramener" les armes détenues le plus souvent par héritage de l’aïeul qui chassait, soit la galinette cendrée, soit le vert-de-gris à casque d’acier d’une autre époque !
    En effet, il y a, officiellement et actuellement en France, environ 800 000 armes de catégorie B et un peu plus de 2 000 000 d’armes soumises à déclaration ! Chacune avec au bout des gens formés et entraînés qui savent parfaitement s’en servir et disposant d’un stock de munitions adaptées permettant souvent de tenir un siège. Personnes, certes très invisibilisées, volontairement, dans les médias car ne la ramenant pas trop occupées qu’elles sont à faire tourner l’économie de ce pays pour payer les RSA des fainéants professionnels et les allocs des smalas importées ne parlant pas un mot de Français, mais qui sont très, très loin d’être toutes adhérentes des associations de type "Sauvez Willy, mon ami le migrant soudanais et les LGBTQ+XYZ" !
    Pour donner un ordre de grandeur, ces chiffres représentent, en effectif, 40 fois le contrat opérationnel fixé aujourd’hui par le gouvernement à l’Armée de Terre pour les armes de catégorie B (environ 20 000 soldats déployables simultanément) et 100 fois ce même contrat opérationnel pour les armes soumises à déclaration, principalement des armes de chasse ! Ou encore, une fois et demi l’effectif de l’armée chinoise si on cumule les catégories !
    Et là, bien sûr, on ne parle que de "l’arsenal" officiel et déclaré. Le 12, le 16 ou le 20 du grand-père, graissé et bien au chaud dans son waterproof avec ses Chevrotines ou ses Brennekes, n’est pas compté.
    Ainsi, de mon humble point de vue de citoyen attaché à la paix civile, pour la quiétude de tous et la santé des responsables de la trahison des intérêts nationaux, hors procès qui arriveront forcément un jour, je pense que les dirigeants de notre pays seraient bien inspirés d’écouter enfin la grande majorité du peuple français !
    Faute de quoi, il est craindre que cette citation d’Anatole France prenne tout son sens :
    "La guerre civile est moins détestable que la guerre avec l’étranger. On sait du moins pourquoi l’on s’y bat !"

     

    Répondre à ce message

    • #3470358

      En une semaine au RSA certains s’instruisent plus que les esclaves en 5 ans.

       
    • #3470657
      Le Décembre 2024 à 20:15 par Phiddipidès
      USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais (...)

      William pourriez-vous illustrer par des exemples, et des noms, votre affirmation grotesque ?
      Parce que tous ceux qui cachetonnent aux services de mon département, tout en rejetant majoritairement le système qui les fait survivre avec force arguments aussi laborieux qu’ineptes, ne m’ont jamais donné vraiment donné l’impression d’être des moteurs indispensables à la croissance du pays à part peut-être dans le chiffre d’affaire des filiales de Kanterbrau ou dans celui des filières de revente de chichon ... mais bon, je dois être malchanceux.

       
  • #3469933
    Le 25 décembre 2024 à 05:34 par Geoffrey
    USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais (...)

    Georges Sorel, etc...ou l’inévitable retour du réel.

    Geof’Rey, le communiste d’extrême-droite

     

    Répondre à ce message

  • #3470065

    C’est sûr c’est une action directe ....

     

    Répondre à ce message

  • #3470665

    Mangione est d´un famille aisée propriétaire d´une chaine de maisons de repos "Lorien Health Services"... qui profite ou profitait abondemment du système mafieux de santé américain... jusqu´à ce UnitedHealthcare propose un système de paiement de soins, le "Value-based health care" et vienne jeter un gros pavet dans la mare, faisant chuter d´env. 34% la mane financière associée au coût de traitements ou examens declarés inutiles lors du traitement d´un patient...

    Soins de santé fondés sur la valeur = Dans un modèle de soins fondés sur la valeur, les prestataires travaillent avec les patients pour déterminer un plan de traitement, puis mesurerent les résultats cliniques pertinents au cours du traitement du patient... La réduction des coûts est une composante de ce modèle.

    Value-based health care = In a value-based care model, providers would work with patients to determine a treatment plan, then measure the relevant clinical results over the course of the patient’s treatment... Cost reduction is a component of this model.
    Le paiement "Fee-for-service (FFS) est un modèle de paiement dans lequel les services sont dissociés et payés séparément. Dans le domaine des soins de santé, il incite les médecins à dispenser davantage de traitements, car le paiement dépend de la quantité de soins plutôt que de leur qualité... Le FFS crée un conflit d’intérêt financier potentiel avec les patients - traitements dont le volume ou le coût est excessif de manière inappropriée... Si les factures sont payées par un tiers dans le cadre du FFS, les patients (ainsi que les médecins) ne sont pas incités à prendre en compte le coût du traitement. Il est prouvé que les médecins de premier recours rémunérés selon le modèle du paiement à l’acte ont tendance à traiter les patients avec davantage de procédures que ceux qui sont rémunérés par capitation ou par salaire. Le FFS incite les médecins de premier recours à investir dans des cliniques de radiologie et à pratiquer l’auto-référencement des médecins pour générer des revenus.... QUEL TIERS ? Les banques ? FFS... Qui bono ? Sauf le patient = les banques, les cliniques/hôpitaux, les médecins, les fournisseurs de matérial médical, big pharma...

    De fait, Thompson, le CEO lachement assassiné par ce fou faisait partie de la solution... et non du problème...

     

    Répondre à ce message

  • #3470843
    Le 27 décembre 2024 à 10:15 par MAD MAX
    USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais (...)

    @anonyme, bolloré et ses potes du cac40 profitent bien de l’argent du contribuable, donc de votre fric, la presse appartient à 9 milliardaires, et eux touchent des subventions, et entre eux, ils doivent bien se marrer, de voir que les prolos les soutiennent, " les pauvres sont utiles et indispensables à la société", citation de Coluche, la preuve est bien là.

     

    Répondre à ce message

  • #3470845
    Le 27 décembre 2024 à 10:24 par MAD MAX
    USA : Luigi Mangione ou le retour de la lutte des classes, mais (...)

    @anonyme, " gauche du travail et droite des valeurs, pour une réconciliation nationale", c’est la devise de site de Egalité et Réconciliation, puisque vous êtes admiratif des pdg du cac40, vous devez regarder bfm, cnews, tf1 et lci, qui eux sont à l’opposé du site de Egalité et Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents