Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Opiacés : McKinsey va payer 650 millions de dollars pour échapper au pénal

Il y a deux sortes de salauds : les salauds riches, et les salauds pauvres.

Les premiers s’en sortent grâce à leur fric, les autres sont l’objet de toutes les haines, de toutes les accusations, de toutes les punitions.

Un aperçu des clients de Purdue Pharma, le groupe conseillé par McKinsey :

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

McKinsey Le cabinet de conseil américain McKinsey a accepté de payer 650 millions de dollars dans le cadre d’un accord de poursuites différées (DPA) conclu avec le gouvernement des États-Unis, afin d’éviter un procès pénal pour son rôle dans la crise des opiacés.

 

Cet accord permet d’éviter la reconnaissance de culpabilité, moyennant le paiement d’une pénalité financière et une mise en conformité de l’entreprise. Selon l’accord enregistré vendredi 13 décembre auprès d’un tribunal de Virginie, le cabinet va être sous surveillance pendant cinq ans pour avoir contribué à la crise des opiacés en conseillant des groupes pharmaceutiques comme Purdue Pharma, fabricant de l’anti-douleur OxyContin.

[...]

Il avait également licencié deux salariés pour destruction de documents dans cette affaire. McKinsey avait notamment conseillé Purdue Pharma pour l’aider à doper les ventes de l’OxyContin, affirmait l’État de New York dans une plainte. Le cabinet lui avait notamment recommandé de se concentrer sur les dosages élevés, considérés comme les plus lucratifs mais très addictifs.

La surprescription de ce médicament est généralement considérée comme ayant été le déclencheur de la crise des opiacés aux États-Unis. Selon les données des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), plus de 700.000 personnes ont succombé entre 1999 et 2022 à une overdose liée à la prise d’opiacés, obtenus sur ordonnance ou de manière illégale.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Les survivants des antidouleurs

Crise des opioïdes, ou du capitalisme assassin

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article