Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot sur l’Union européenne

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #474794
    Le 26 juillet 2013 à 12:48 par hugh
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    Jules Edouard Moustic jeune !

     

    Répondre à ce message

  • #474816
    Le 26 juillet 2013 à 13:06 par hervé
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    Excellent, politiquement il est très bon. J’en vois aucun au FN qui lui arrive à la cheville

     

    Répondre à ce message

  • #474849
    Le 26 juillet 2013 à 13:36 par DY
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    Le "mur" des médias dont parle Philippot semble ête l’éternel frein à l’épanouissement du front national.
    Et pourquoi ne pas énumérer clairement les conflits d’intérets entre la presse, les marchands d’armes et la politique et mettre en avant la politique éminent anti-france d’une communauté raciale internationaliste ?
    Internet aidant, la carte à jouer pour le FN est maintenant. Avant que la censure totalitaire n’éradique totalement (et cela commence avec Valls et son inquisition )la liberté d’expression des français blancs, de souche et catholique en France.

     

    Répondre à ce message

  • #474864
    Le 26 juillet 2013 à 13:58 par Guillaume
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    Pensez-vous qu’on puisse être adhérent au FN et adhérent à E&R sans que cela soit incompatible ? Il y’a, quand même, de nombreux points communs et comme ils ne sont pas sur le même terrain, d’un côté un parti politique et de l’autre une association, je ne vois pas bien ce qui serait contradictoire. Je trouve que E&R est plus pointu concernant l’islam et nos compatriotes musulmans ce qui est peut-être plus facile pour une association car cela permet d’aller très loin dans les débats, comme on l’a vu récemment avec les conférences de messieurs Ali, Escada et Ozon, grâce à une liberté de ton que ne peut pas forcement se permettre un parti politique. Tandis que le FN propose une vision de l’Europe, avec une analyse et un programme très intéressant, mais qui est surtout une vraie force politique capable, peut-être un jour, de faire changer cette France qui part à la dérive. Il y aurait beaucoup de questions à se poser mais je ne pense pas que cela soit nécessaire vu les divergences d’intérêts de l’un et de l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #474908
    Le 26 juillet 2013 à 14:48 par Bill Murray
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    Je vois que la position du FN sur l’europe n’a pas changée : il faut changer l’europe.
    Il le dit lui même : on annonce un referendum afin de se donner de la marge pour renégocier, l’UE c’est donc préférable à des Nations libres indépendantes. Il parle d’ailleurs des "ravages de CETTE europe là".

    Quand à l’euro, toujours pas de changement non plus : "il faut dissoudre ensemble de manière concertée la zone euro"... ah oui ? et si les autres ne veulent pas ? on fait quoi ?
    Eh bien à la Jospin : on fait rien parce que "les autres n’ont pas voulu".

    Je vais être cru mais c’est parce que ça m’énerve : Le FN manque toujours de couilles sur les sujets européens. Pourquoi faire un referendum ? pourquoi attendre les autres ? De Gaulle n’a pas attendu les autres pays du monde pour déclarer la guerre et appeler à résister à l’Allemagne nazie.

     

    Répondre à ce message

    • #475173
      Le Juillet 2013 à 17:55 par Piccolo
      Florian Philippot sur l’Union européenne

      Il a juste attendu le Royaume-Uni et les USA, trois fois rien !

       
    • #475251
      Le Juillet 2013 à 18:39 par Titus
      Florian Philippot sur l’Union européenne

      Tout le monde est pour changer l’Europe car personne ne peut être contre l’Europe, même pas Asselineau qui milite pour une autre Europe, la même que celle que souhaite le FN, à savoir une Europe des nations souveraines et libres de coopérer entres elles autour de grands projets internationaux.

      « Quand à l’euro, toujours pas de changement non plus : "il faut dissoudre ensemble de manière concertée la zone euro"... ah oui ? et si les autres ne veulent pas ? on fait quoi ? »

      On dissout quand même. La fin de la monnaie unique européenne et le retour de la monnaie nationale est inscrite dans le programme du FN.

       
    • #475561
      Le Juillet 2013 à 22:06 par Denis
      Florian Philippot sur l’Union européenne

      @Bill Murray :

      " et si les autres ne veulent pas ? on fait quoi ? "

      C’est tout l’intérêt d’organiser un référendum sur la fin de l’UE ! S’ils refusent, on en sort. Ce qui est d’ailleurs un fabuleux moyen de pression.

      "Pourquoi faire un referendum ? "

      Nous avons eu un référendum en 1992 pour Maastricht et en 2005 pour la Constitution européenne. Il est logique d’en organiser un pour la fin de l’UE.
      Je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez leur reprocher sur ce point...Merci d’éclairer ma lanterne.

       
    • #475927
      Le Juillet 2013 à 08:57 par duncan
      Florian Philippot sur l’Union européenne

      Vous confondez "manque de couille" et "respect du peuple ".

      Le FN place l’avis du peuple français en priorité , et il donne au peuple français le droit de donner son avis sur l’Europe par un référendum. C’est le peuple qui pourra décider de quitter l’Europe et non pas un partis élu qui l’imposera. Certes c’est un risque mais c’est ainsi que l’on procède quand on respecte son peuple . C’est de la démocratie républicaine. ( ça fait tellement longtemps que nous en sommes privés que nous ne savons plus la reconnaitre )
      Il est également honnête de donner la possibilité aux autres pays de corriger leur politique avant que la France quitte l’Europe , au moins , ils pourront pas dire qu’on les a pris par surprise.

      Cette façon de procéder est bien plus honorable que celle que le PS a utilisé avec le mariage pour tous qui consiste a dire ; " vous nous avez élu ,c’était enfoui dans notre programme, maintenant , on vous l’impose et l’avis du peuple , on s’en moque . "

      Le FN ne parle pas de l’avis des autres pays comme vous le suggérer . C’est les français qui décident s’ils veulent quitter l’Europe par un référendum ,et ils feront ce que les français auront décidé .

      Les autres pays feront ce qu’ils veulent ensuite .
      Ce sera leur problème s’ils veulent continuer dans une Europe sans la France .

       
    • #477865
      Le Juillet 2013 à 20:49 par karimbaud
      Florian Philippot sur l’Union européenne

      @bill murray............il s’agit d’utiliser le référendum aussi comme moyen de pression pour des négociations, y compris dans l’optique que la France demeure dans l’union " bananière " !.......et il est normal et respectueux autant que respectable d’organiser ce référendum par lequel les français auront le droit de choisir de s’enfoncer toujours plus dans l’esclavage et la misère, et là sans espoir de retour, ou de reprendre leur destin en main !...encore du bon Philippot.

       
  • #474984
    Le 26 juillet 2013 à 15:49 par Godefroi de Javron
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    Petit bémol. Lorsque Florian Philippot déclare que les français ont compris l’Union européenne et ce qui se cache derrière (il serait temps !), je dis que les français (la masse) n’ont strictement rien compris puisqu’en votant UMP ou PS (UMPS) ils votent des deux mains (et le sourire au lèvres) pour cette "Europe" ultra libérale dévastatrice et totalitaire. Philippot devrait corriger ses déclarations et dire "une partie des français ont compris".. entre autres, ceux qui votent FN

     

    Répondre à ce message

    • #475936
      Le Juillet 2013 à 09:08 par duncan
      Florian Philippot sur l’Union européenne

      Vous avez raison mais pour la défense de ce qui n’ont pas encore compris , n’oubliez pas que les merdias ne font que de la désinformation.

      Mettez un gouvernement honnête qui mette en place des médias digne de ce nom , balancez sur toutes les chaines tv les conférences qui expliquent correctement ce qu’est l’Europe et vous verrez que les français comprendront beaucoup mieux la situation.

       
  • #475378
    Le 26 juillet 2013 à 19:51 par chouardien
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    Il a au moins le mérite d’être accessible, donc "près du peuple".

     

    Répondre à ce message

  • #475452
    Le 26 juillet 2013 à 20:36 par jeff
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    A quand des représentants comme M Philippot a Matignon sur cette ligne politique(patriotique).

    Car comme explique M Chouard, les plus médiocres et mauvais seront au pouvoir,car c’est seulement le pouvoir qui les intéressent.

    (Vergogne) ou sans.

     

    Répondre à ce message

  • #475976
    Le 27 juillet 2013 à 10:34 par titine
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    Il est bien gentil Philippot, mais que de bavardages ! Il devrait se concentrer sur ce qui est vraiment important : le trucage des législatives par le scrutin majoritaire à deux tours , et exiger le retour de la Proportionnelle qui donnerait à son parti une CENTAINE de députés alors que l’arnaque du scrutin scélérat ne lui en donne que DEUX ! Le communautaire " Michel " " Debré " savait ce qu’il faisait en supprimant la Proportionnelle : il supprimait le régime d’Assemblée, parfaitement démocratique que connaissait la France depuis 1870, pour le remplacer par la DICTATURE des Israéliens de France : les "députés" sont COOPTES en France par les commissions d’investiture présidées par deux Juifs pour les plus importantes : celle de l’UMP présidée par l’inénarrable israélien Coppé, celle du PS par le non moins inénarrable israélien Harlem Désir . Le passage devant les veaux-électeurs n’étant qu’une formalité . Mais on ne peut attendre de pareils propos de la part d’un gentil Enarque, très bien élevé d’ailleurs , le gendre rèvé de toutes les belledoches .

     

    Répondre à ce message

  • #476788
    Le 28 juillet 2013 à 10:44 par max
    Florian Philippot sur l’Union européenne

    Je suis contre les référendums, dans le système actuel, pour deux raisons :

    _La première est qu’ils ne sont pas respecté, cf 2005, Sarko a rétablis ce qu’on appelait du temps de la monarchie absolu(notamment sous Louis XIV) la chambre d’enregistrement, en allant à Versailles réunissant les deux chambres et leur ordonner, Signer le traité, où les scandales sur chacun d’entre vous vont tomber(je schématise bien sur).

    _La deuxième est que le Peuple, avec un grand "P" est une masse, et comme toute masse, la grande majorité n’y comprend strictement rien du tout et arrive avec leurs idées, que sont souvent les idées des masses médias, donc pro européenne.
    Et le NON en 2005 ? allez vous me dire, je rappel juste qu’à cette époque le grand argument du NON qui faisait office chez les français opposé au traité, étaient la rentrée de la Turquie dans l’Union européenne, paradoxale voyant le nombre de restaurant Kebab dans nos rue, bizarre non ?
    Et non car sur le papier, les français veulent conserver leur souveraineté avec une Europe blanche, ce qui est une vision racialiste, mais en réalité, ils ne font rien, et ne se plaignent que lorsqu’ils ont un coup dans le nez.

    Pour finir on fais penser ce que l’on veut au Peuple, qui est une bête, on l’a domestique avec plus ou moins de facilité, et je suis désolé pour nos compatriote, mais comme l’a dit un Grand Monsieur, par la taille et par l’esprit, les français sont des veaux.

    Ainsi je signe ne tant que français ; Meuuuuuuuuuuuuuuhhhh

     

    Répondre à ce message