Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot sur RFI

21 mai 2014

Voir aussi, sur E&R :

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #830188
    Le 23 mai 2014 à 08:28 par moi
    Florian Philippot sur RFI

    les moutons iront voter et rien ne changeras, le FN est aussi financer par une certaine communauté donc si vous pensez qu’ils vont changer votre confort.. laissez moi rigoler !

     

    Répondre à ce message

    • #830270
      Le Mai 2014 à 10:54 par Igor Meiev
      Florian Philippot sur RFI

      le FN est aussi financer par une certaine communauté



      Niet, camarade. Les banques ne veulent pas prêter au FN, pour cela qu’a été mise en place une structure tel que "Jeanne" qui permet au parti de s’autofinancer. "Jeanne" est d’ailleurs, comme par hasard, visé par une "enquête"…

       
    • #830279
      Le Mai 2014 à 11:09 par Dodo
      Florian Philippot sur RFI

      J’ai envie de dire :

      Propose des solutions au lieu de pleurer.

       
    • #830492
      Le Mai 2014 à 14:28 par redsniper06
      Florian Philippot sur RFI

      laissez moi rigoler ! rit Gaule, rit Gaule bientôt tu pleureras !!!.............

       
    • #831574
      Le Mai 2014 à 13:54 par Ravenor
      Florian Philippot sur RFI

      On ne vote pas F.N pour qu’il change notre confort, on vote F.N pour qu’il sauve la nation et son héritage culturel, le vote égocentré c’est bon pour les parasites de la nation, le vote nationaliste est un investissement au bénéfice de la nation et du peuple, un vote à l’intérêt supérieur et à toute ces choses dont les parasites et les sangsues ne comprendrons jamais rien.

       
    • #853889
      Le Juin 2014 à 14:18 par Lordy
      Florian Philippot sur RFI

      @ravenor

      Moi je vote fn pour qu’il améliore ma condition de vie, donc oui en quelque sorte c’est pour changer notre confort qu’on vote fn.
      Les sdf par exemple n’ont pas le temps de penser à la "grandeur de la nation", ils cherchent surtout de quoi manger, le vote fn par pur amour de la patrie c’est bien pour ceux qui ont toutes leurs journées de libre à ne rien faire.

       
  • #830242
    Le 23 mai 2014 à 10:04 par kursha
    Florian Philippot sur RFI

    Voter ce dimanche est extremement important à mon avis,pouvoir envoyer au parlement européen un groupe d’opposition le plus fort possible ayant accés à tous les dossiers.De plus si le FN arrive en tete ce sera un choc énorme en france,en europe et dans le monde.Je ne suis pas d’accord avec toutes les propositions du fn,mais je pourrais m’y opposer à travers le référendum d’initiative populaire proposé par MLP,un systeme calqué sur la suisse,quoi de plus démocratique pour faire valoir son opinion ?.

     

    Répondre à ce message

  • #830264
    Le 23 mai 2014 à 10:44 par Erdoval
    Florian Philippot sur RFI

    Que signifie le désintérêt pour les élections européennes affiché par la classe politique dominante actuelle (partis et médias) ? Tout simplement à la fois un mépris pour le suffrage universel et l’annonce d’une défaite dont on se plait aussi à minimiser les conséquences puisque même certains n’hésitent pas à indiquer que le résultat de ces élections ne changera rien aux politiques menées tant sur le plan européen que sur le plan national. Au moins c’est clair : les bénéficiaires du système oligarchique européen ne veulent rien changer, en dépit des souhaits des populations. Eh bien puisque cela ne changera rien on peut donc prendre tous les risques, y compris celui de voter FN, non ? Et je ne vais pas me gêner : cela sera pour moi une première fois pour ces élections de la dernière chance. Et sans appréhension aucune : il s’agit d’infliger un désaveu à la classe politique actuelle, aux rentiers de la politique, à ceux qui se sont accommodés de la ligne européenne derrière laquelle ils se sont honteusement pendant longtemps dédouanés de leurs responsabilités. Ils ont laissé faire des politiques participant à la casse complète des espaces homogènes de solidarité que sont les Etats. Ceux-ci sont construits sur des bases solides, politiques et non technocratiques pour des peuples ayant conscience des intérêts qu’ils ont en commun. Les Etats ne sont pas des réalités révolues. L’Union Européenne est loin d’être un Etat capable de prendre en compte la diversité des aspirations des populations : en attendant l’avènement de ce super Etat les populations ont encore besoin d’un cadre qui protège leurs références (historique, sociale, culturelle, linguistique, etc…) et non pas d’une bureaucratie méprisante qui n’est qu’une fiction politique destructrice de leurs espaces de proximité. Les populations sont de plus en plus nombreux à comprendre que l’UE est au service d’intérêts oligarchiques multinationaux qui échappent à la maîtrise de leurs représentants politiques. Ils aspirent à un renouvellement politique et ne font plus confiance aux politiciens de carrière qui finalement ont montré qu’ils sont capables de tous les reniements pour préserver leurs places dans le marigot des collabos.

     

    Répondre à ce message

  • #830303
    Le 23 mai 2014 à 11:41 par lapis lazuli
    Florian Philippot sur RFI

    quelqu’un ici a t il été sollicité pour un sondage sur ses intentions de vote, municipale, présidentielle, européen ou autres, moi personnellement jamais, et pourtant avec tous ces instituts depuis le temps qu’ils existent j’aurais dû au moins répondre au moins une fois, et je connais pas grand monde qui ai eu a y répondre.

     

    Répondre à ce message

    • #831578
      Le Mai 2014 à 13:59 par Ravenor
      Florian Philippot sur RFI

      Mais si tu sais..ce sont tout ces coups de téléphone que tu reçois où on te demande si tu à le temps de répondre à un questionnaire, les coups de téléphone au milieu de la journée quand les gens travail et qu’ils ne peuvent pas répondre sauf les chômeurs et les vieux, les chômeurs professionnels, les chômeurs amateurs, les vieux...toujours professionnels eux.

       
  • #830342
    Le 23 mai 2014 à 12:38 par fernand le franc
    Florian Philippot sur RFI

    Quand on dit la vérité,on a réponse à tout et à tous !!!Du Florian Philippot habituel,franc ,précis,UN PATRIOTE !!!

     

    Répondre à ce message

    • #830501
      Le Mai 2014 à 14:33 par redsniper06
      Florian Philippot sur RFI

      Les autres sont nos cons patriotes !!!.................. mdr

       
  • #830369
    Le 23 mai 2014 à 12:58 par Yodemich
    Florian Philippot sur RFI

    Je vais peut être paraître parano mais je me pose la question depuis un moment déjà...
    A la louche 90% des questions posées au FN sont des questions simples où Philippot par exemple a toujours réponse, d’une manière assez convaincante.
    Tous les journalistes jouent le jeux de cette contradiction : d’un côté je te traite de nazi sans fondement (normalement le peuple n’est pas dupe) et de l’autre côté on leur donne beaucoup la parole et on leur donne du crédit, sur des questions assez, pour lesquelles on entend tout le temps les mêmes bonnes réponses "Europe anti démocratique, référendum de 2005, traité de Lisbonne..."
    En gros je me demande si tout n’est pas fait pour que l’on vote pour eux, en nous prévenant bien malieusement à l’avance "attention, il faut retenir les leçons de l’histoire, hitler, nazisme..."
    Autrement dit, voter pour eux, on a une guerre à lancer en Europe, et ce sera de la faute des partis fascistes...
    Et j’imagine bien dans un futur assez proche (5 à 15ans), des partis souverainistes au pouvoir dans plusieurs pays européens, et les USA de leur côté qui envoient des moyens pour l’opposition bobo étudiants afin de démarrer une guerre civile...
    Bon je vais loin dans mon délire mais ça me parait de plus en plus évident qu’on nous donne clairement envie de voter "souverainiste". 1. Par la bêtise sans commune mesure des pouvoirs actuelle, tellement bête qu’on dirait que c’est voulu. 2/ par la mise en avant de l’ennemi juré, le parti nazi...

     

    Répondre à ce message

    • #831370
      Le Mai 2014 à 08:52 par Lucky
      Florian Philippot sur RFI

      Votre raisonnement est tout à fa fait plausible , quant aux formes c’est l’inconnu , mais je crois que l’histoire est semée d’imprévus , donc comme le disait le dr gernez : " quand on a fait ce qu’on a pu , on a fait son devoir " , et de voter FN est le pouvoir , certes aléatoire mais reste le seul afin de repousser les camps anti nationalistes , et ça fait parti du " devoir " .non ?

       
  • #830814
    Le 23 mai 2014 à 18:49 par rachid
    Florian Philippot sur RFI

    C’est un parti politique lâche, Marine qui compare le Saint Coran a Mein Campf , alors qu’elle ne l’a jamais lu, ils sont islamophobe jusqu’à la moelle .C un parti Franc. -Maçon, qui est en "principe" contre les valeurs de ER, alors que Filipo a pris un abonnement sur ER et BFM.

     

    Répondre à ce message

    • #830939
      Le Mai 2014 à 20:27 par Igor Meiev
      Florian Philippot sur RFI

      Marine qui compare le Saint Coran a Mein Campf



      C’est Wilders pas elle, qu’elle s’allie avec lui ne veut pas dire qu’elle s’allie avec chacun de ses propos. En tout cas je trouve que pour un parti dit "islamophobe", il souhaite préserver beaucoup de vies musulmanes : opposition à la guerre de Libye, Syrie, Irak…

       
    • #831297
      Le Mai 2014 à 04:39 par toxinelle contre fourbi
      Florian Philippot sur RFI

      Tu as un parti plus patriote que le FN à nous proposer ?
      Ou bien tu préfères ne pas voter et laisser l’UMPS avoir la majorité ?

      Et le marché transatlantique, tu t’en fous ?
      Tu veux voir nos conditions de vie se dégrader à la vitesse V ?

      Continue à étudier le Saint Coran et à vivre d’amour et d’eau fraîche.
      Jésus-Christ n’a pas dit "Heureux les naïfs d’esprit car ils verront Dieu".

      Fraternellement.

       
  • #831042
    Le 23 mai 2014 à 21:34 par savoyadso
    Florian Philippot sur RFI

    "Quand le journaliste demande ce qu’il pense de l’envoi de nouvelles troupes au Mali, Florian Philippot répond qu’il faut renforcer l’armée française."
    Vous avez tout faux :-),Jamais il n’a été question "D’ENVOI",mais de"SÉJOUR PLUS LONG",c’est différent !

     

    Répondre à ce message

  • #831052
    Le 23 mai 2014 à 21:43 par Bisounours
    Florian Philippot sur RFI

    Juste pour voir le PS a moins 10% et leurs tronches sur les plateaux TV, je voterai FN dimanche

     

    Répondre à ce message

    • #831302
      Le Mai 2014 à 04:47 par toxinelle contre fourbi
      Florian Philippot sur RFI

      Ah si la majorité des français pouvait penser comme toi !

       
    • #831375
      Le Mai 2014 à 09:05 par Leïla
      Florian Philippot sur RFI

      A t-on vraiment le choix ? Je préfère le FN à tout autre parti.

       
  • #831754
    Le 24 mai 2014 à 17:43 par chercheur
    Florian Philippot sur RFI

    Quel rigolo ce journaliste :

    - journalope : "pourquoi présentez-vous des candidats aux européennes alors que vous voulez détruire l’europe ?"

    - Philippot (en mode quenelle stratosphérique de 300) : "et alors ? Les autres partis détruisent bien la France, et pourtant ils présentent des candidats aux législatives et présidentielles, j’vois pas où est le problème..."

    - journalope : "nan mais attendez, ils ne le disent pas qu’ils détruisent la France !"

    - Philippot : "bah évidemment, vous croyez quoi ? mais ils le font, nuance !"

    PTDRRR (enfin, rire jaune...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents