Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot sur Canal Plus

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #227647
    Le 24 septembre 2012 à 14:59 par paulanat
    Florian Philippot sur Canal Plus

    Toujours les mêmes questions creuses et hypocrites, quelque soit le journal. Il en a pas marre Florian Philippot de se répéter à longueur de semaines ? C’est son job, ok. C’est sûr aussi, il n’a pas la pertinence de Alain Soral et c’est regrettable car, malgré tout, il laisse porte ouverte à l’amalgame.
    Le plateau de la Matinale est très sophistiqué (la déco est plus soignée que l’information évidemment) et les pseudo-journalistes très mondaines (je remarque que l’une d’elle est très sexy avec sa jupe fendue mi-cuisse, ses talons aiguilles noires, son vernis à ongle rouge vif ; tenue "nouvelle génération" appropriée à la profession sans doute).

    Et pour finir, la tauromachie est une tradition cruelle. Demandez-vous si Jésus accepterait ce genre de divertissement ?

     

    Répondre à ce message

    • #227846
      Le Septembre 2012 à 19:51 par Wilhelm
      Florian Philippot sur Canal Plus

      De la tauromachie
      D’abord, vous ne semblez pas être un chrétien irréprochable en préjugeant de l’avis du Christ, votre dernier argument est donc caduc. De plus, la tauromachie est une sublimation de la cruauté, ce plaisir "immorale" mais au combien humain devenant, grâce à la tradition, une valeur esthétique. En ce sens, vous ne comprenez sans doute pas la valeur symbolique de la Crucifixion dans sa totalité.

       
    • #228251
      Le Septembre 2012 à 06:00 par Amin
      Florian Philippot sur Canal Plus

      @Wilhelm
      Ce n’est que mon opinion mais la tauromachie est un spectacle insupportable, si je t’ai bien compris c’est un sacrifice nécessaire qui nous permet à tous par une sorte de catharsis de nous comporter d’une meilleure façon au quotidien ?
      Alors est-ce que la crucifixion de JC est à mettre sur le même plan, est-ce un sacrifice ? A-t-on besoin de sacrifier le vivant pour être de bonnes personnes ? NON. l’unique raison de tuer un animal est le besoin de se nourrir en respectant l’animal c’est-a-dire sans le faire souffrir et en considérant la chance que l’on a de profiter de cette nourriture.

      La question de paulanat est légitime et très pertinente, si nous voulons devenir meilleurs il est utile de chercher à se mettre à la place de personnes qui étaient bien meilleurs que nous (tout simplement parcequ’au moins elles n’ont pas vécu ds l’atmosphère dépravée de notre société) et je pense que cette analyse ne s’arrête pas à la religion.

      Wilhelm, je croyais qu’un bon chrétien justement devais se demander comment aurait agis le christ à chaque instant de sa vie pour être "irréprochable" ?

       
    • #228482
      Le Septembre 2012 à 14:18 par Wilhelm
      Florian Philippot sur Canal Plus

      à Amin
      J’entend bien que l’on puisse trouver ce spectacle insupportable ; un jugement de valeur ne faisant malheureusement pas office d’argument. Toute la question est de savoir si l’on préfère nier notre cruauté, c’est à dire aller contre sa propre nature (Faites partir la nature, elle reviendra au galop !), ou plutôt essayer de la dépasser ! Et par la même faire confiance à la Vie ! Car l’art lui-même découlerait de la cruauté ancestrale !
      Quand Jésus souligne l’importance de ce commandement : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", il nous enseigne par conséquent de nous aimer nous-mêmes. Je ne crois pas que la négation de son propre plaisir, si "mal" fut-il, soit de l’amour. Son élévation sous une forme culturelle et artistique me semble être une meilleure réponse.
      Pour finir, il faut encore noter que l’homme édifie des barrières entre lui et l’animal d’une part, et entre lui et Dieu, d’autre part. Veillons donc à conserver nos distances avec le règne animal et à ne pas les affubler de jugements et de sentiments par trop humains ! Car si la différence s’estompe d’un côté et elle s’estompe de l’autre aussi ! Phénomène prométhéen inversé !

       
    • #229175
      Le Septembre 2012 à 12:15 par C.
      Florian Philippot sur Canal Plus

      Wilhelm
      désolé, mais je me permets de te dire que ton commentaire est un non-sens .
      L’art, "paraitrait-il", serait issu de la violence , pitié , il fait arrêter ce genre de phrase basée sur ce qui se rapproche du néant (étudie l’art dans son ensemble et revient en parler avec une vraie réflexion, et je peux t’assurer que tu ne pourras plus t’en tenir à un argument tel que celui-ci niveau ragot).

      Renier notre violence inhérente, certes non.

      La dépasser ? tu veux dire la canaliser, la maîtriser, car en toute logique la dépasser n’est pas en la pratiquant.

      pour canaliser la violence , il existe tout les sports, notamment de combats, aujourd’hui les jeux vidéos y participent en masse.

      La tauromachie est une pratique régressive face aux moyens d’aujourd’hui.
      De plus c’est un simulacre, il n’y a pas de réelle combat (il y a des accidents parfois, comme en voiture ou au ski), c’est une hypocrisie , donc d’une valeur médiocre au résultat.

      Nous pouvons et devons évidemment faire beaucoup mieux que ça , sinon l’on peut en revenir aux tortures publiques d’humains , plus sadiques encore : car les humains parlent, supplient... !

      Serait-ce compatible là-aussi avec ta notion de dépassement de la violence ?

       
    • #229438
      Le Septembre 2012 à 20:29 par wil
      Florian Philippot sur Canal Plus

      En effet, l’art est issu de la cruauté ! Car toute pratique artistique demande de l’exercice, de la rigueur, des heures de travail ! Cela équivaut à une cruauté envers soi-même ! La cruauté est à la base de toute élévation ! Il n’est pas étonnant qu’à notre époque où la sensiblerie est devenue la norme (je parle pour l’Occident) l’Art connaisse une telle régression !
      Comprenez moi bien, il ne faut pas torturer des esclaves pour atteindre à l’art ! Mais partir de cet instinct pour en faire au art, c’est beaucoup mieux ! et j’aimerais signaler que la tauromachie ne traite pas que de la cruauté mais aussi de la mort, de l’amour ! le tout dans une tension dramatique admirable !
      Et on ne fait qu’abattre un taureau... Dont la souffrance n’est pas prouvé étant donné que l’adrénaline du combat agit comme un analgésique !

       
    • #230528
      Le Septembre 2012 à 16:48 par Adekwatt
      Florian Philippot sur Canal Plus

      Et bien on va vous mettre dans l’arène face au taureau pour voir si votre adrénaline suffit pour masquer la douleur lorsque que ces cornes défonceront votre cage thoracique ...
      Votre souffrance sera t’elle prouvé ? Dur à dire ...

       
    • #231705
      Le Septembre 2012 à 12:44 par Youpla
      Florian Philippot sur Canal Plus

      qu’est ce qui faut pas entendre comme bêtises pour justifier la cruauté qui nous arrange.

       
  • #227650
    Le 24 septembre 2012 à 15:06 par rustik
    Florian Philippot sur Canal Plus

    après le Partis Sosioniste, l’Union pour le Maintiens de nos Privilèges et leur unions l’UMPS, je voudrais pas voir aparaitre le Front Natiosioniste ..........

     

    Répondre à ce message

  • #227668
    Le 24 septembre 2012 à 15:43 par karimbaud
    Florian Philippot sur Canal Plus

    @jérémie........ton "post" est assez puérile mais peut-être entends-tu postuler au titre de commentaire le plus nase.........tu écris "laissons soral jouir d’une liberté de ton..etc"...je te signale que soral a pratiqué la tv avant philippot et que la pensée unique il se l’est coltinée une paire de fois comme on dit !.. avant d’être "blacklisté"..je te signale aussi que internet ou pas, soral est régulièrement convoqué par la justice, surtout ces derniers temps...sa liberté de ton qui est consubtantielle à sa personnalité, figure-toi qu’il l’a gagnée, qu’il a su la gagner en n’étant jamais dans le compromis facile !....je crois que quand on évoque soral , dieudo et quelques autres, plutôt que d’écrire et de dire des bêtises, on ferait mieux de faire appel à une certaine humilité !!

    ps : et çà n’est pas parce qu’on critique ce qu’on estime criticable au fn à savoir un manque de courage et de dignité sur certaines questions, qu’on foule aux pieds les valeurs de la France...à certains égards c’est plutôt le fn ou ces représentants qui s’éloignent de ses valeurs bien comprises qui sont avant tout courage, honneur, dignité et compassion (ou charité) et que partagent nombre de patriotes intelligents d’E&R.

     

    Répondre à ce message

    • #228036
      Le Septembre 2012 à 22:21 par titicanar
      Florian Philippot sur Canal Plus

      bien dit Karim, 100% d’accord avec toi !
      on peut très bien critiquer la position facile du FN sans pour autant que cela veuille dire qu’on va voter umps comme des c...

      mais on a quand même le droit de dire que des fois ils déconnent !

      et qu’on est avec eux à 90%

       
  • #227724
    Le 24 septembre 2012 à 17:30 par timsitgrolar
    Florian Philippot sur Canal Plus

    a quand la tolerence zero pour ceux qui vendent la France pour leur bien etre personnel,et qui se permettent de juger la population en tant de crise !!

     

    Répondre à ce message

  • #227784
    Le 24 septembre 2012 à 18:51 par alexalex
    Florian Philippot sur Canal Plus

    comment le FN tombe dans le panneau...ils ont l’autorisation de parler pour nuire aux français musulmans et faire avancer chez nous le "choc des civilisations" voulu par les laîcards maçons et la communauté que l’on ne peut nommer...Soral a tellement raison...

     

    Répondre à ce message

  • #227987
    Le 24 septembre 2012 à 21:46 par jonathan
    Florian Philippot sur Canal Plus

    Un piège tendu !!! gros comme une maison !!! visible comme un bouton sur le nez et aussi noir que le trou du cul d’un taureau...(je ne sous-entends pas que le mien soit éclairer bande de pervers...)
    Amener le FN vers la "rediabolisation" par un procédé sournois :
    1) Orienter les interviews vers les vieux démons de ce parti. Immigration et "soi-disant" haine de l’étranger. Quand je vois les drapeaux étrangers aux meetings du PS et les comportements au quotidien je finis par me demander qui déteste qui ???
    2) Faire des interventions du FN une rengaine. Encore et encore et encore et toujours les mêmes interventions. Le FN était un parti "différent" avec un discours "différent" DONC marginalisé !!! Mais à force de toujours raconter les mêmes choses on finit par être lasser. Ce parti réintègre au fur et à mesure la vie médiatico-politique de ce pays mais peut-être au prix de son identité ??? ou ont-ils décidé de jouer ce jeu de dupe en connaissance de cause et par dépit ???
    Je ne pense pas qu’utiliser les armes du politiquement correct et de se plier, encore et toujours aux mêmes interviews, avec les mêmes questions, avec les mêmes journalistes soit une bonne solution.
    FN on vous verrait MOINS, on vous verrait MIEUX !!!

     

    Répondre à ce message

  • #228020
    Le 24 septembre 2012 à 22:10 par Fino
    Florian Philippot sur Canal Plus

    Malheureux de légitimer la corrida au nom du respect d’une certaine tradition.

    Quand est ce que l’humain comprendra que les animaux ne sont pas des jouets et que dans le cas de la corrida incontestablement l’animal souffre inutilement.

    Par ailleurs, la différence entre le halal et la corrida est que le premier doit être réalisé en respectant l’animal et fait pour être mangé tandis que le second pour amuser la galerie.

     

    Répondre à ce message

    • #228197
      Le Septembre 2012 à 01:44 par pseudonyme
      Florian Philippot sur Canal Plus

      Je suis d’accord, j’ai beau être contre l’abatage rituel sans étourdissement mais cela reste toujours infiniment mieux que la Corrida sur un plan moral. Tradition ou pas tradition, ce n’est pas une raison, la tradition ne justifie rien (surtout que c’est un peu dur à avaler quand ça vient de la part de religieux qui eux ont passé leur temps à écraser les traditions qui les précédaient quand elles ne leur convenaient pas).

      On peut toutefois en quelque sorte lui donner raison sur l’ampleur incomparable des 2 pratiques. J’ajouterais en plus quelque chose de particulièrement dérangeant avec l’abatage rituel : ils profitent du non étiquetage pour nous faire bouffer leur viande et nous rendent par là complice de leurs pratiques, au moins à ça il faudrait mettre fin rapidement.

       
    • #228316
      Le Septembre 2012 à 10:06 par titicanar
      Florian Philippot sur Canal Plus

      bah des gens pourront toujours vous dire que la corrida, c’est une tradition nationale ou régionale alors que l’abattement hallal est une tradition importée.
      Et que par voie de conséquence l’une doit être préservée là où l’autre doit être stoppée.

      même si par essence les deux font souffrir les animaux......

       
    • #231708
      Le Septembre 2012 à 12:47 par Youpla
      Florian Philippot sur Canal Plus

      ya une des deux pratiques qui se fait à l’échelle industrielle. la somme de cruauté est infiniment plus importante dans le cas de l’abattage rituel.

       
  • #228225
    Le 25 septembre 2012 à 03:40 par MagnaVeritas
    Florian Philippot sur Canal Plus

    Les commentaires sont ridicules.
    Il est très rare que les FN soit aussi bien traité par les merdias (malgré l’image à 6:37 comme ça a été noté).

    Les types qui jouent au sherlock holmes après que Soral leur a fourni l’analyse complète devraient juste la boucler. Apportez de nouveaux éléments au lieu de répéter en vous croyant malin.

     

    Répondre à ce message

    • #228318
      Le Septembre 2012 à 10:12 par Tiré par les cheveux
      Florian Philippot sur Canal Plus

      Et toi qu’apporte tu comme réflexion si ce n’est traiter d’idiots ceux qui ne postent pas dans le sens de ton poil ? C’est dingue cette incapacité de supporter la critique et d’insulter en retour. La vérité "Magna de la Veritas", c’est que vous, les supporter du FN, vous passez pour des trou du culs imbus de votre petite personne sans apporter aucun justificatif de votre prétendue supériorité intellectuelle.

      Il est très rare que les FN soit aussi bien traité par les merdias

      C’est faux, depuis l’accession de Marine à la tête du parti c’est bonheur pour eux dans les médias. Reçu avec les mêmes honneurs que les autres pourris de la politique. Phillipot en est l’exemple parfait, il est traité correctement et ce n’est pas cette pauvre image que personne ne calcule qui changera cet état de fait.

       
  • #228460
    Le 25 septembre 2012 à 13:46 par goy pride
    Florian Philippot sur Canal Plus

    Qu’est ce qu’ils m’agacent tout ces guignols mangeurs de viande qui viennent parler d’interdire l’abattage rituel. Bande de guignols ! Le couteau qui tranche la gorge est un détail insignifiant dans la destiné d’un animal de boucherie ! Le problème est en amont ! Il faut interdire l’élevage et l’abattage industriel ! L’horreur n’est pas dans le couteau qui tranche la gorge, acte qui est en fait une libération, mais dans les conditions dans lesquels sont élevés les animaux, leur transport en bétaillère à plusieurs centaines de kilomètres de leur lieu d’élevage, la gestion de l’arrivée des bêtes à l’abattoir...quand à savoir si se faire griller la cervelle par électrocution ou se faire trouer le crâne par percussion avant d’être égorgé c’est de l’ordre du détail !
    Le meilleur moyen de tuer un animal est l’égorgement point barre ! Dans la vaste majorité des cultures on égorge les bêtes sans les assommer au préalable pour la simple raison que l’acte d’assommage peut dégénérer en carnage suite à des ratés, et ensuite l’étourdissement est inutile ! Dès lors que les carotide sont tranchées il y a une chute brutale de la pression artérielle dans le cerveau de l’animal entraînant une perte de connaissance quasi instantanée. Quand aux mouvements que l’animal fait après avoir eu la gorge tranchée se sont des soubresauts nerveux inconscients. Certes ces mouvements sont spectaculaires et choquant pour celui qui ne s’est jamais procuré autrement sa viande que sous cellophane au supermarché, mais rassurez-vous ! Le cerveau est déjà hors service !
    C’est à cause de connards comme vous et votre sensiblerie débile que maintenant dans nos campagnes on est obligé de se cacher pour tuer le cochon ou le mouton ! On ne peut plus abattre une bête à la ferme pour la vendre directement au consommateur, il faut passer par les abattoirs et certains abattoirs sont situé parfois à des centaines de kilomètres du lieu d’élevage !

     

    Répondre à ce message

    • #228630
      Le Septembre 2012 à 18:37 par karimbaud
      Florian Philippot sur Canal Plus

      @goy pride..........merci camarade pour essayer de déniaiser certains !......celà rejoint mon "post" plus haut où j’évoque le spectaculaire qui fait loi et l’anthropomorphisme débile de notre société (que j’essaie d’expliquer en toute modestie) !...cordialement.

       
    • #228638
      Le Septembre 2012 à 18:47 par Augustin Xaho
      Florian Philippot sur Canal Plus

      Enfin un commentaire censé et intelligent sur le sujet. Ca fait du bien.

      Faudrait envoyer tous ces mongols de bobos citadins en stage à la campagne, histoire de leur apprendre comment vivaient les anciens.

       
  • #228624
    Le 25 septembre 2012 à 18:24 par karimbaud
    Florian Philippot sur Canal Plus

    @wilhelm..........d’accord avec toi sur cette manie, que dis-je cette tare de l’anthropomorphisme qui nous fait comparer les animaux aux hommes, dans la souffrance..etc...ce qui fait que l’homme d’aujourd’hui, déculturé au sens noble car séparé depuis longtemps de la nature (y compris la sienne), ne peut plus comprendre des traditions et rites qui lui paraissent barbares et cruels !....pourtant il n’y a pas si longtemps en bretagne, terre de mes ancêtres maternels, on tuait encore le cochon "à l’ancienne" en le saignant et dans les campagnes j’imagine que certains tuent encore leurs poulets en les égorgeant (ou en leur coupant le barbillon)...perso je préfère çà que le sort peu enviable des poulets de batterie (mais celà est intensif et noyé dans le nombre, ce qui nous dédouane à bon compte et soulage notre conscience)...si les activistes les plus violents du droit des animaux (un fascisme digne des connards d’act up !) avaient eu vent de l’enquête sur les OGM, ils auraient détruit des années d’un travail méticuleux et précieux pour nous l’humanité...non décidément, il y a des traditions dont les tenants savent mieux que personne si oui ou non et surtout à quel degré se situe cette souffrance animale, qui comme par hasard ne fait fantasmer que l’homme "occidental" (par l’image et le transfert de sa propre émotivité), toujours prompt à établir les échelles de valeur du bien ou de la souffrance !...respecter et bien traiter les animaux est fondamental, mais point n’est besoin pour celà de tout mélanger (chasse, foie gras, corrida...etc..) et d’inverser les valeurs sans comprendre la nature de chacun, les instincts de l’un et de l’autre, ni la physiologie ou la psychologie, donnée fondamentale pour appréhender l’idée très en vogue et très abusive de cruauté ou de souffrance !...hélas en ce règne de dictature de l’image et des faux-semblants, le spectaculaire est souvent bêtement assimilé à de la souffrance !.....cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #229389
      Le Septembre 2012 à 18:56 par Adekwatt
      Florian Philippot sur Canal Plus

      Bien facile pour vous de théoriser sur le bien être animal, vous qui n’en avez pas vu, or chiens et chats, depuis des années.
      Vous qui mangez de la viande mais qui n’avait jamais foutu les pieds dans un abattoir, vous qui n’avez jamais regardez dans les yeux d’une bête avant de lui ôter la vie.

      Notre société moderne s’essuie les pieds sur la gueule de tout les animaux, 90% des français mangent de la viande en cautionne implicitement le massacre perpétuel des abattoirs, alors ne venez pas me dire que notre société serait trop sensible au bien être animal.
      La tauromachie est un micro-évènement, qui n’intéresse plus personne à part quelques sadiques qui prennent plaisir à voir mourir un être vivant.
      Les hommes équilibrés (hors sadique sexuelle, qui eux, lorsqu’ils donnent ou côtoie la mort, prennent du plaisir sexuelle) donne la morts uniquement pour manger, et ils le font à contre coeur, mais parce qu’ils faut survivre.

      L’homme depuis la nuit des temps a toujours tué pour sa survie et jamais pour le plaisir, alors arrêtez de parlez d’inversion des valeurs, d’échelle du bien et de la souffrance. Ce ne sont que des mots dénué de sens, la seul vérité qui vaille, c’est le respect de la vie, sous toutes ces formes. (Et pour cela pas besoin d’anthropomorphisme, on peut respecter les animaux pour ce qu’ils sont)

      Quant à votre sortie sur les OGMs, j’avoue ne pas bien comprendre ...
      "l’enquête sur les OGM, ils auraient détruit des années d’un travail méticuleux et précieux pour nous l’humanité"
      Les OGMS végétaux ? pour l’alimentation animal ? OGM animaux ? Bactériens ? Pour la recherche médicale ? l’agroalimentaire ?
      Chacun de ces thèmes mériterait d’être traité à part entière, on peut être pour l’un et contre l’autre, etc
      Tout regroupé sous un même terme n’a pas vraiment de sens si l’ont connais un peux la réalité de ce sujet.

       
    • #231583
      Le Septembre 2012 à 03:43 par BOUMEDIENE
      Florian Philippot sur Canal Plus

      @Adekwatt
      Merci pour ce commentaire que je trouve fort raisonnable !

       
Afficher les commentaires précédents