Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ferme-la à tout jamais !

La brillante analyse de l’« économiste » Élie Cohen en 2005...

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #249693
    Le 29 octobre 2012 à 09:32 par STEF de MARS
    Ferme-la à tout jamais !

    Si t’as plus rien à bouffer, c’est pas grave, l’important c’est que tu aies dix cartes de crédit...
    Mais quel connard ce type !

     

    Répondre à ce message

    • #252134
      Le Novembre 2012 à 14:20 par sulayman
      Ferme-la à tout jamais !

      faut dire que Cohen a un art certain pour retourner la réalité dans le sens qui l’arrange...l’hypocrisie à l’état pur.....ce qu’on voit dans le reportage(visionner le version de 15 min pour mieux comprendre) c’est que ce consommateur grec en est réduit a jongler avec ses 8 cartes de crédits pour être sur que le payement ne va pas être refusé,et ce,juste pour faire ses courses au quotidien.....quand tout le monde devrait être choqué devant une telle aberration,ce gros porc arrive a s’en émerveiller,c’est quand même fort !!!!
      Faut en plus prendre en compte que le consommateur grec en question est un cadre,donc qu’il est bien au dessus des + bas salaires locaux,Cohen s’en réjouit....normal,sa communauté s’enrichit encore plus sur la misère de ce peuple....chose qui nous attend d’ici peu chez nous si rien ne bouge.....malheureusement tant que la majorité du peuple n’aura pas l’estomac qui gargouille de faim,ça parait mal barré pour que les choses changent,et même la,l’état semble déjà avoir prévu le coup,vu comment les médiat sont en train de monter les français les uns contre les autre pour qu’au lieu de taper sur les vrais responsable ils se "foutent sur la gueule"entre eux.

       
  • #249750
    Le 29 octobre 2012 à 11:23 par Protis
    Ferme-la à tout jamais !

    Sauf que la dette de la Grèce ce n’est pas la faute des particuliers qui ont fait des crédits à la consommation !!! mais de la faute de leur Etat qui a fait des crédits ruinneux auprés des banques privées en étant obligé de s’acquitter de taux d’interrêts toxiques alors qu’ils auraient pus faire crédit à taux zéro à leur banque nationale et aujourd’hui ils ne seraient pas endêttés .

     

    Répondre à ce message

  • #249753
    Le 29 octobre 2012 à 11:26 par karimbaud
    Ferme-la à tout jamais !

    ce type, à l’image de bien d’autres "experts" sur d’autres sujets, on se les est coltiné à outrance depuis une grosse dizaine d’années chez calvi....plein lec de voir leurs mines réjouies et leurs figures satisfaites de toutes ces saloperies mondialistes !

     

    Répondre à ce message

  • #249769
    Le 29 octobre 2012 à 11:39 par Goy story
    Ferme-la à tout jamais !

    Qu’il aille dire ça aux Grecs place Syntagma à Athenes.
    Chutzpah mon pote !

     

    Répondre à ce message

  • #249771
    Le 29 octobre 2012 à 11:40 par karaboudjan
    Ferme-la à tout jamais !

    Le crédit est un formidable outil de mise en esclavage.

    Toutes les religions monothéistes les ont interdites

     

    Répondre à ce message

  • #249773
    Le 29 octobre 2012 à 11:43 par Jean Jean
    Ferme-la à tout jamais !

    la dette, les emprunts, sont indispensable au fonctionnement de l’économie mondiale.
    Il faut bien que les saoudiens et les chinois fassent quelque chose de tout leurs excédents. La dette les arrange aussi bien eux que nous. Le problème majeur, la cause de ces dettes est l’insuffisance de l’épargne intérieure par rapport aux investissement. On emprunte aussi pour investir à l’étranger.

    Pour ces gars de l’élite économique mondiale, les crises sont bénéfiques et normales et ils n’arrêtent pas d’accuser les banquiers de tout les maux. Le hic, c’est qu’il n’y a ZERO, AUCUNES régulation de la finance.
    Ce sont les financiers qui font leurs propres règles. C’est ça le fondement de toutes les crises. En 29 aussi Rossevelt et la population accusaient les banquiers.

     

    Répondre à ce message

  • #249788
    Le 29 octobre 2012 à 12:00 par jeff
    Ferme-la à tout jamais !

    il a en partie raison,mais c’est crapuleux d’avoir prêté a des gens qui ne pourront pas rembourser et en même temps spéculer sur leur dette,comme Goldman Sachs,en plus les spéculateurs savaient trés bien que la Gréce était le pays de la zone Euro le plus faible économiquement et très vulnérable par des bilans (erronés).

     

    Répondre à ce message

  • #249790
    Le 29 octobre 2012 à 12:04 par philodeus
    Ferme-la à tout jamais !

    Laisser ce monsieur faire son travail il a des bouches à nourrir et puis si il n’y avais pas ça les soirée poker avec les copains serais moins marrantes. Le crédit une invention géniale ! plus besoin de nourrir tes esclaves , ni de les loger, un demi mc do et une bouche de métro suffira ! ce qu’il y a de bien aussi s’est qu’une fois qu’il ont goûter eux et leur gamins au crédit, ils peuvent plus s’en passer, ils sont prés à n’importe quoi pour une petite dose.En plus tu rajoute une couche de pub a la tv , dans le bus , dans le métro, enfin là ou tu peux, pour leur vendre en boucle des conneries dont il n’ont pas besoin dans 90% des cas et c’est le strike. Et quand tu fais faillite, c’est encore eux qui raque pour que ce beau système ne s’effondre pas. C’est pas géniaaale ? le paradis sur terre quoi ! enfin le paradis ... pour celui qui a le droit de donner le crédit biensûr , parceque pour les autres vu que c’est pas vraiment des êtres humains techniquement parlant (enfin je me comprend ! ) on s’en tape ... vivement la fin de toute cette merde.

     

    Répondre à ce message

  • #249819
    Le 29 octobre 2012 à 12:40 par Freud
    Ferme-la à tout jamais !

    Et dire que je n’ai qu’une seule carte de crédit...j’ai vraiment honte...

    Mais, ça simplifie les jongles

     

    Répondre à ce message

  • #250047
    Le 29 octobre 2012 à 18:05 par mike
    Ferme-la à tout jamais !

    c’est ce genre de trou du cul sous leurs air de "je sais tout, laisse moi te causer" qui passe a longueur d’émissions et que personne n’ose renvoyer dans les cordes.le bhl de l’économie.mais bon rien d’étonnant non plus ce genre de mecs sont le système donc ils n’analysent rien du tout, ils sont la pour te faire accepter (de force par la pensée) l’ordre des choses.
    voir les nouveaux chiens de garde(le film ou le bouquin de serge halimi).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents