Richard Sautour, ancien gérant bénévole des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis), assurait avoir été attaqué, en juillet 2016, par un couple qui aurait crié « Allhou akbar, chien d’infidèle ».
Le tribunal correctionnel a condamné, ce jeudi, l’ancien responsable bénévole des Restos du coeur de Montreuil à six mois de prison ferme pour avoir inventé une agression. Le 1er juillet 2016, Richard Sautour déclare s’être fait attaquer à la hache puis au couteau, par un couple qui aurait crié « Allhou akbar, chien d’infidèle ». L’homme serait « africain » et la femme « voilée ». Blessé au ventre et au thorax, il se fait hospitaliser. Il souffrait déjà d’une invalidité à 79% causée par un grave accident de la route. Richard Sautour évoque également une lettre de menaces reçue quelques mois avant.
Quatre jours après, il est placé en garde à vue et les policiers jugent sa version « truffée d’incohérences ». L’enquête avance et ne confirme pas ses dires. Le graphologue le désigne comme l’auteur de la lettre de menaces. Par la suite, sur les armes ne sont retrouvées que ses propres traces d’ADN, ainsi que celles de sa femme. Appelé à comparaître début novembre 2016 au tribunal de Bobigny, le magistrat décide de le renvoyer devant le tribunal pour « dénonciation de crime ou délit imaginaire ».
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr
Richard Sautour franc-maçon ?
Qu’y avait-il sur la « lettre de menaces » que Richard Sautour semble s’être écrite lui-même ?
D’après BFMTV :
« Sale Franc-Maçon, tu es un mécréant, sale Français, chien d’infidèle qui refuse d’aider nos frères musulmans, on va te tuer. Allahu Akbar »