Facebook reste sous pression suite à la publication d’un document d’enquête de la FTC aux États-Unis. Les actions de Facebook ont chuté de 6,5 %, passant pour la première fois depuis juillet 2017 à moins de 150 dollars.
[...]
« La FTC s’engage fermement et pleinement à utiliser tous ses outils pour protéger la vie privée des consommateurs » a déclaré Tom Pahl, directeur par intérim de l’organisation, dans un communiqué. « La FTC prend très au sérieux les articles de presse récents soulevant des préoccupations substantielles sur les pratiques de confidentialité de Facebook. »
[...]
Le cours de l’action Facebook est à la baisse de 13 % depuis le 16 mars, date à laquelle Facebook a reconnu pour la première fois que les données des utilisateurs avaient utilisées par Cambridge Analytica. La société a perdu plus de 70 milliards de dollars en valeur de marché depuis lors mentionne le Financial Post.
[...]
Les sondages d’opinion publiés dimanche aux États-Unis, au Canada et en Allemagne mettent en doute la confiance que les gens ont dans Facebook. Selon un sondage Reuters/Ipsos publié dimanche, moins de la moitié des Américains font confiance à Facebook pour se conformer aux lois américaines sur la vie privée. Bild am Sonntag, le journal allemand le plus vendu en Allemagne, révèle que 60 % des Allemands craignent que Facebook et d’autres réseaux sociaux aient un impact négatif sur la démocratie.