Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Étienne Chouard : "Le chômage est une construction politique, un outil mafieux"

Etienne Chouard explique comment « les riches » imposent le chômage pour tenir les peuples en tenaille :

 

 

Que faire ? La question de l’autonomie :

Sur la question de l’autonomie, à ne pas manquer,
sur E&R :

 

Sur le chômage, le chaos et l’autonomie,
chez Kontre Kulture :

Étienne Chouard sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1753207

    Monsieur Chouard est une charmante personne, qui fait les bons constats, mais qui ne semble malheureusement pas avoir le courage de pousser sa réflexion au delà de la constitution comme "solution finale".

     

    Répondre à ce message

  • #1753271

    Il y a déjà 40 commentaires, mais à 14 ans mes parents m’avaient bien expliqué cette réalité.

    L’analyse est bien juste et il est bien temps de le dire maintenant et surtout grâce au net.

    J’ai un peu plus de 50 ans et pendant ces 50 années, je me suis senti bien seul, extrêmement seul à l’expliquer.

    Tellement seul que, j’ai totalement abandonné de vouloir faire entendre raison à des cons.

    Je prends donc plaisir de lire enfin cet article que, je n’espérais même plus ; sachant surtout qu’il ne servira à rien.

    La plèbe est trop engluée dans la fosse septique dans laquelle elle est maintenue.

    Rien, rien ne fera plus jamais bouger le peuple Français, moi-même pour en sortir à minima et sans réelle réussite, j’ai amassé le plus de pognon possible sur les pauvres et les chômeurs et si en plus, j’aurai eu le pouvoir de les tuer, je l’aurais fait sans aucun remords.

    Le peuple votant a élu cette merde de Macron !!!!! ?????

    Les 57% de non votant ne bougeant pas !!!!! ??????

    Et bien que toute cette plèbe crève dans les pires douleurs.

    Seul le sang, le sang du pouvoir, des médias, des politiques, des juges du parquet, des banques coulant à flots dans les rues pourraient les arrêter.

    Cela n’arrivera jamais malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • Il est trop en surface des choses, il voit le système comme un vaisseau piloté par des méchants, allant dans la mauvaise direction, qui irait dans la bonne direction en étant piloté par des gentils, avec une constitution servant de GPS pour aller dans la bonne direction...
    Ça manque vraiment de compréhension du mouvement réel, du sens historique...il est de ceux qui croient que c’est les individus qui font l’Histoire... on a beau avoir la meilleure volonté du monde, avoir une motivation à toute épreuve, si on fait pas un travail d’intellection et qu’on ne saisit pas que la situation objective ne permet pas le changement par recette magique constitutionnelle ou citoyenne, on se retrouvera comme Don quichotte à combattre des moulins à vents

     

    Répondre à ce message

    • Je partage votre analyse à 100 %. Etienne Chouard brandit obsessionnellement "la constitution" comme, autrefois, les marxistes brandissaient "la révolution".
      Cet appel aux recettes magiques est niais. Comme vous le dites, Chouard n’a pas compris comment fonctionne "le système", lequel n’est en réalité organisé par personne. Il est le résultat de la résolution naturelle d’un chaos que personne n’a pu contrôler jusqu’à présent. Si, par par je ne sais quel miracle, on mettait en place le système dont il rêve, ce régime serait rapidement balayé par la violence des forces qui ont conduit, sans que personne ne contrôle l’évolution de l’histoire, à l’établissement du régime actuel.

       
  • Le chômage est diabolisé pour que les esclaves dociles que nous sommes demandons nous-même à nos maitres de pouvoir travailler dur pour eux.

     

    Répondre à ce message

  • Il a raison E.Chouard ! Mais alors pourquoi avoir fait "la promo" de JLM pendant la présidentielle ? (Mélenchon étant immigrationiste, donc créateur de chômage)

     

    Répondre à ce message

  • #1753405

    Le chômage vers les boîtes d’ intérims est un circuit mafieux de l’esclavagisme moderne déguisé.

    Nocif

     

    Répondre à ce message

  • #1753407

    A mon sens après un bon bain culturel de Soralisme , nous devons constituer un parti non pas idéologique (idée qui génère la division tôt ou tard) , basé sur les besoins nouveaux et réels des peuples laborieux. Unir tous ces besoins en un seul mouvement avec sans doute des idées à prendre chez Chouard ou autres personnage remarquable.
    Il est évident que toutes les mouvances représentatives du peuples doivent ne faire qu’UN lors des élections. Quitte a créer des sous sections spécialisées par la suite.

    Nocif

     

    Répondre à ce message

  • tout a fait d accord sur l effondrement du systeme monetaire et la disparition de l epargne,,,serait il judicieux d avoir quelques monnaies digitales comme le bitcoin au cas ou ?

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Je pense que posséder une monnaie digitale comme le bitcoin ne soit pas une bonne idée. Savez-vous qu’un bitcoin vaut environ 2300 euros ! A ce prix là, cette monnaie ne serait utile qu’aux ultras riches, Et comme le dit Francis Cousin, nous n’avons pas besoin de monnaie pour vivre, car les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets...
      Je crois plutôt aux petites communautés et petits villages qu’aux grandes villes. Chacun peut apporter quelque chose à l’autre et vice versa. Il faut mettre nos talents et nos savoirs au service de l’humain et rien que l’humain ! Abolir l’argent, la marchandise et la spéculation. Un maçon construira une maison, un docteur soignera, un agriculteur nourrira. Chacun sera utile à l’autre, car notre société sera basée sur l’entraide et non sur le commerce et le profit. C’est la seule alternative ! Le reste n’est qu’imposture !

       
    • Le bitcoin est cher mais divisible donc pas destine aux ultra riches
      Il y a d ailleurs toute sorte de cryptomonnaies et a tous les prix
      Ce n est ni bien ni mal comme tous les nouveaux outils il sera utilise par la dissidence et l empire cherchera a le pervertir, l empire cherche a supprimer le liquide les dissidents pourront utiliser des cryptomonnaies intracables, mais il semble evident que ca ne va pas changer les rapports de force vu que ce sont ceux qui ont deja le plus de pouvoir et d argent qui pourront en avoir le plus
      Il y a encore peu d argent investi en cryptomonnaies en comparaison avec les masses de fausses monnaies cree par la fed la banque du japon et la bce chaque annee
      Donc dans une optique long terme je ne peux que conseiller d en avoir de maniere diversifiee

       
    • @Paconova
      L’argent a transformé la société en dis-société. Une société sans argent peut mettre en place le libre échange non marchand au sein de la nation, tout en permettant de commercer avec l’international.

      Pourquoi l’échelle de la communauté doit-elle rester nationale ? Parce qu’elle permet de conserver notre sophistication technologique (et notre indépendance en temps que peuple), chose que des petites communautés moins complexes auront du mal à faire. La carte bancaire est remplacée par une carte civique, qui atteste de votre contribution suffisante (par votre travail) à la vie de la Cité pour avoir accès au marché gratuitement (puisque vous travaillez gratuitement).

       
  • #1753664

    Le travail est une construction politique, un outil mafieux et le salariat est la forme la plus visible d’escroquerie, mais l’entrepreneuriat en est la forme la plus pernicieuse.
    .
    L’État suprême se chargera, quoi qu’il en soit de la forme du travail, de récupérer ta sueur et ton sang pour s’en nourrir comme un vampire.
    .
    Le chômage est une libération. Un autre monde existe qui ne nécessite pas de patron, ni de travail.

     

    Répondre à ce message

  • #1753768

    Lien pour la vidéo sur l’autonomie :
    https://www.youtube.com/watch?v=CNA...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents