Craig Hicks (photo ci-contre), âgé de 46 ans, a été inculpé pour le meurtre avec préméditation de trois étudiants musulmans dans la ville universitaire de Chapel Hill (sud-est des États-Unis).
L’homme suspecté d’avoir tué par balle trois étudiants musulmans dans la ville universitaire de Chapel Hill (sud-est des États-Unis) a été inculpé par un grand jury pour assassinats, a-t-on appris auprès de la police mardi. Craig Hicks, âgé de 46 ans, se dit "hostile" aux religions.
Il a été inculpé pour le meurtre avec préméditation, la semaine dernière, de Deah Shaddy Barakat (23 ans), de sa femme Yusor Abou-Salha (21 ans) et de sa belle-soeur Razan Abou-Salha (19 ans).
Plusieurs milliers de personnes ont assisté jeudi aux funérailles des trois jeunes gens. La police n’a pas encore déterminé si les victimes ont été tuées à cause de leur religion ou suite à une querelle de voisinage.
Craig Hicks, qui s’est rendu de lui-même à la police après la mort des étudiants, a été écroué et est détenu à la prison du comté de Durham. Il risque la peine de mort ou la prison à perpétuité.