Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Est-ce le moment d’investir en Europe ?

On parle souvent des fonds d’investissements sans réellement savoir qui ils sont.

Voici le Think tank Milken Institue qui se retrouve deux fois par an pour un long week-end de réunions.

Dans ce Think tank, nous retrouvons essentiellement des fonds d’investissements.

Durant cette réunion qui a eu lieu du 29 Avril au 2 Mai dernier et qui a été conclu par Bill Clinton lui-même, voici ce que ces gens pensent de l’Europe et des européens. Très instructif !

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #220587
    Le 13 septembre 2012 à 13:02 par Jasmin Indien
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    C’est toujours perturbant d’entendre et de voir une réunion de charognards se disputer une dépouille. Plus encore quand cette dépouille est la notre.
    .
    La zone Européenne fut une fausse construction. Elle n’avait pour objectif que la création de puits financiers, uniquement destinés au pillage et au démembrement de nos nations. Un gouvernement unique leur aurait permis une razzia mieux administrée et la disparition totale des identités culturelles nationales. Cet échec est du à l’incapacité des financiers à trouver des pantins politiques assez compétents pour faire le sale boulot à leur place. Ainsi qu’au refus des peuples à se laisser dépecer. Ce qui est rassurant, car le courage et la vision saine du bien commun n’appartiennent qu’aux chefs véritables, pas aux marionnettes.

    La logique de production infinie, de capitalisme financier et de prédation militaire na apporté que misères, dégradations et morts. On ne construit rien de solide sur la peur et le chantage. Plus leurs actions de domination s’intensifient, plus les peuples en sont conscients. C’est la fin pour eux, ils espèrent, pour échapper au jugement populaire, renverser le monde en utilisant des guerres de diversion comme en 14-18 et en 40. Mais ils ne sont pas prêts à en payer le prix car il n’ont nul part où aller.
    Nous, nous avons la foi et le coeur pur. Nous sommes calmes et déterminés, préparés. Même si les bombes s’abattent sur nos têtes, nous savons que cette terre est un oratoire de grâce divine, un parvis vers la gloire de notre Seigneur. Nous sommes riches de dieu, ils sont pauvres.

     

    Répondre à ce message

    • #220780
      Le Septembre 2012 à 17:44 par charlotangi
      Est-ce le moment d’investir en Europe ?

      "La logique de production" a donné les 30 glorieuses avec classe moyenne sans dette. Faut aussi arrêter les ritournelles malthusiennes de "infinie" ceci ou cela. Nous avons les règles environnementale les plus strictes au monde. Il y a moyen de les améliorer mais pas besoin de délire anti-industrie. Comme disait un banquier, les banques ne polluent pas.

       
    • #221453
      Le Septembre 2012 à 18:14 par vocaloid
      Est-ce le moment d’investir en Europe ?

      "les banques ne polluent pas" !!
      mais elles ne produisent rien
      ... sinon des intérêts.

      les ressources sont limitées et le système est basé sur la croissance infinie. Un jour ou l’autre ça pétera dans le quartier.

       
    • #221489
      Le Septembre 2012 à 19:04 par jean testy
      Est-ce le moment d’investir en Europe ?

      @charlotangi
      du coup je me demande ce qui à bien pu arrêter ces 30 golorieuses... on est peu de choses.

       
  • #220616
    Le 13 septembre 2012 à 13:35 par Sam
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    L’autre rigolo, à la fin, il a tout résumé en une phrase :
    En bref, les riches doivent survivre et nous les pauvres on doit crever.

    Quel bande de salopards !
    Ils commencent à flipper, c’est sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #220624
    Le 13 septembre 2012 à 13:43 par Zigs
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    On a ici les seigneurs apatrides ultra vénal de ce monde ultra libéral qui discutent de préserver leurs richesses spéculatives au détriment des richesses humaines. Valeurs en complètent opposition avec des valeurs nationales, citoyennes, d’enracinement comme égalité et réconciliation. Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire changé le système de la finance capitaliste c’est remettre en question leurs places. Jamais ils laisseront faire ça. Et on voit bien que les parties politiques comme le FN et le systèmes social en France notamment sont des choses qu’ils craignent de loin. Seulement la France n’est pas le Vénézuela elle est trop encrée dans le système européen. Conclusion si vous avez pas des millions c’est pas gagné...

     

    Répondre à ce message

  • #220632
    Le 13 septembre 2012 à 13:52 par philoupe
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    voila le niveaux des gens qui nous gouvernent "je fait de l’argent et dieu merci je gagne beaucoup", mais dieu veut que tu aide ton prochain , alors arrete d’insulter notre dieu et va en enfer .

     

    Répondre à ce message

  • #220672
    Le 13 septembre 2012 à 14:40 par Roche
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    Cette video est extremement intéressante.
    On a la confirmation que les hedge-funds cherchent à rafler les actifs européens pour une bouchée de pain.
    On y apprend également que les gérants de portefeuilles anglo-saxo craignent la montée du populisme dans les pays européen , et apparement la défaite de Sarkozy aux présenditelles a été un mauvais coup pour eux.
    Le passage le plus intéressant c’est lorsque le gérant de portefeuille déplore la manque maléabilité de la main d’oeuvre européenne par rapport à la main d’aoeuvre asiatique , plus docile.

    Conclusion : ça vaut la peine de resister !

     

    Répondre à ce message

  • #220864
    Le 13 septembre 2012 à 20:05 par aldo
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    attention aux extraits et attention aux traductions,
    j’ai relevé des erreurs, essayez de trouver l’interview complète c’est bcp plus juste.
    quand il dit nous sommes les gardiens de la richesse, c’est dans le contexte, ne faisons pas n’importe quoi, nous sommes des acteurs majeurs donc influents et pas nous sommes les rois.

     

    Répondre à ce message

    • #221295
      Le Septembre 2012 à 14:31 par jean testy
      Est-ce le moment d’investir en Europe ?

      Non, il dit : nous sommes riches ou des gardiens de la richesse. Cela veut dire au contraire -nous sommes les rois mais des rois vampires, ne suçons pas trop vite nos proies. Ce qui reste à sucer sont les vraie richesses des pays et les peuples vont se révolter si nous y touchons. C’est le chaotisme ou capitalisme mafieux institutionnalisé.

       
  • #220980
    Le 13 septembre 2012 à 23:09 par guigui
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    Bienvenue dans le nouvel ordre mondiale !!

     

    Répondre à ce message

    • #221916
      Le Septembre 2012 à 15:09 par subtill
      Est-ce le moment d’investir en Europe ?

      ils sont tous ornés comme des vitrines de bijoutier , mais sa n’empêche pas qu’il n’y a rien pour eux de plus précieux que se petit fil rouge cabaliste voir James Zelter en costume couleur caca ne prennes mm plus la peine de le cacher !!!! LE N.O.M est en marche flagrante !!!!

       
  • #221026
    Le 14 septembre 2012 à 01:35 par goy pride
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    Quand j’entends ces fils de pute comme ce Chinois venant dire que les Européens sont indolents, paresseux...je rêve de mettre une pelle et une pioche entre les mains de ce genre de sous-merde ! Les peuples européens sont traditionnellement parmi les plus travailleurs au monde. Hormis le Japon et peut être la Corée du Sud il n’y a guère d’autres peuples ayant développés une culture du travail et du dépassement de soi, de la réalisation de soi par l’effort au travail aussi poussée de ce que l’on peut voir en Europe. Allez en Asie, même dans les pays les plus prospères les gens culturellement haïssent l’effort, font tout pour traîner la patte. Il n’y a aucun enthousiasme dans le travail ni de notion de l’amour du travail bien fait...tout ceux ayant bosser en Asie sont effarés par le manque de productivité des gens, exception faite des pauvres esclaves dans les usines qui sont dressés dès le plus jeune âge. On est d’autant plus surpris par la paresse des gens, leur manque de productivité...que la mythologie concernant les Asiatiques est d’être travailleurs. Faux ! Hormis le Japon, dans les civilisations asiatiques il n’existe pas ces notions d’expression de sa virilité par l’ardeur au travail, de l’amour du travail bien fait, l’effort physique est particulièrement méprisé. Les gens bossent par pure nécessité et coercition. Ce manque de productivité est compensé par un faible taux d’imposition aux entreprises, par un nombre de congés payés réduits au strict minimum (10 jours max/an) et par le nombre d’heures à rester au bureau (sur 10 ou 12 heures de présence on parvient peut être à soutirer 5 ou 6 heures productives...)
    Pour leur défense je dirai que ce manque d’ardeur au boulot, cette absence du concept de l’amour du travail bien fait est une sorte de résistance passive à l’exploitation, mais quoiqu’il en soit le fait est que les Européens et notamment les Français ont un taux de productivité parmi les plus élevé au monde ! Un Français doit faire en 35 heures ce qu’un Taïwanais fera en 50 heures de présence au bureau ! Et j’allais oublié qu’en Asie il existe une distribution extrême du travail entre les gens. Exemples : à Taïwan dans un supermarché il y aura 2 fois plus de gens employés que dans son homologue français. Une tâche nécessitant la force de travail d’une personne pendant une semaine en France se verra attribuer 2 ou 3 personnes qui mettront le même temps à réaliser cette tâche qu’en France !

     

    Répondre à ce message

  • #221649
    Le 14 septembre 2012 à 23:55 par claude
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    Un gouvernement unique !
    mais c’est vrai que la démocratie (enfin ce qu’ils appellent...) c’est pas commode ! on pille pas comme on veut !!
    et l’incapacité des financiers à trouver des politiques assez con-pétents pour faire le sale boulot de traitre...
    franchement ces types font froid dans le dos !

     

    Répondre à ce message

  • #225319
    Le 19 septembre 2012 à 21:42 par anonyme
    Est-ce le moment d’investir en Europe ?

    Il ne faudra surtout pas oublier cette clique le jour du retour de bâton,jour que j’attends depuis ma plus tendre enfance(enfance très pauvre dans laquelle je haissais déjà les assistantes sociales,l’assistanat étant la forme la plus déguisée,subtile de racisme,j’espère ne pas être pas le seul à comprendre cela,une main amicale,fraternelle est celle qui vous respecte,elle ne prétend pas vous nourrir et vous habiller à votre place...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents