Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

L’animateur de Sud Radio Eric Mazet a été mis à pied après que des propos discriminatoires aient été tenus dans le cadre de son émission « Cardoze/Mazet, liberté de parole ». Les dirigeants de la station ont été, quant à eux, convoqués par le CSA.

Lorsque les médias dérapent, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) n’est jamais très loin. Dernière preuve en date : la convocation des dirigeants de Sud Radio le 7 septembre prochain, après que des « propos discriminatoires » aient été tenus à l’antenne.

En effet, la semaine dernière, à l’occasion d’un débat sur l’affaire Strauss-Kahn dans le cadre de l’émission « Ménart en Liberté », un auditeur estime que le non-lieu de l’ancien patron du FMI a été facilité par « le soutien du lobby juif ».

Alors que Robert Ménart interrompt l’auditeur en lui expliquant qu’il ne peut pas le laisser tenir de tels propos, l’après-midi même, Eric Mazet relance le débat. Aux commandes, avec Michel Cardoze, de « Cardoze/Mazet, liberté de parole », il invite ses auditeurs à répondre à la question : « DSK est-il soutenu par les juifs ? ».

Un débat qui n’avait pas lieu d’être selon le CSA qui juge, en outre, que « les termes dans lesquels la question a été posée ainsi que l’insistance avec laquelle l’animateur a sollicité, à de nombreuses reprises, l’avis des auditeurs, étaient de nature à encourager des propos susceptibles de revêtir un caractère discriminatoire ».

SOS Racisme n’avait pas tardé à réagir, dénonçant « un flot de propos stigmatisants, insupportables et véhiculant les pires stéréotypes antisémites sous couvert de liberté d’expression et de rupture avec le politiquement correct ». Pour la Confédération des juifs de France, qui avait saisi le CSA, ces propos étaient tout simplement « inadmissibles ».

En attendant l’échéance du 7 septembre, date à laquelle ils devront préciser « les modalités prises pour éviter de nouveaux manquements de cette nature », les dirigeants ont mis à pied l’animateur Eric Mazet.

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #42822
    Le 2 septembre 2011 à 10:21 par Adieu ma France
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    Un débat qui n’avait pas lieu d’être selon le CSA qui juge, en outre, que « les termes dans lesquels la question a été posée ainsi que l’insistance avec laquelle l’animateur a sollicité, à de nombreuses reprises, l’avis des auditeurs, étaient de nature à encourager des propos susceptibles de revêtir un caractère discriminatoire ».



    C’est juste HALLUCINANT !

    On ne reproche même pas à Sud Radio d’avoir diffusé sur antenne des propos antihommesdelumière, mais à son animateur d’avoir utilisé des termes et employé une insistance de nature à ENCOURAGER des propos SUSCEPTIBLES de revêtir un caractère discriminatoire !!!

    Putain, mais foutons en tôle tous ces connards de publicitaires qui nous foutent des pubs avec des femmes à poil à tous les coins de rue de nature à ENCOURAGER des actes SUSCEPTIBLES de revêtir un caractère non seulement discriminatoire (femme = salope) mais en plus délictueux (viol) !

    Ah mais non, ça on ne peut pas, vous comprenez, liberté d’expression, c’est de l’art ... Les gogoys doivent être lobotomisés dans leurs rapports avec les femmes et le sexe, mais ils ne doivent surtout pas être ENCOURAGES à des actes ou des pensées SUSCEPTIBLES de revêtir un caractère discriminatoire envers le peupledelumière.

    En fait c’est pas si compliqué que ça ... On vous dit de baiser à tire-larigot, optez pour le couple ou la chasteté. On vous dit d’aimer le mondialisme, le libéralisme débridé, l’Oncle Sam, aimez le nationalisme, le protectionnisme et l’indépendance française. On vous dit de ne pas être antisémites ...

     

    Répondre à ce message

  • #42845
    Le 2 septembre 2011 à 11:22 par younes
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    Pour ma part, je peux me permettre de dire que DSK a été soutenu par les lobby juif, puisque on pourra pas me taxer d’antisemite,une quenelle épaulée de 175 glissée aux talmudistes sataniques.
    Vive la France

     

    Répondre à ce message

    • #42906
      Le Septembre 2011 à 14:34 par Winston Smith
      Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

      Le lobby juif n’est pas à une contradiction près, il n’a pas hésité à qualifier Norman Finkelstein d’antisémite négationniste alors que ses parents ont été parqués dans le ghetto de Varsovie.

       
  • #42856
    Le 2 septembre 2011 à 11:56 par babal
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    On voit tout de suite la difference de traitement entre quelqu’un qui parle du lobby juif et quelqu’un comme Zemmour qui dit des saloperies sur les arabes et les noirs.

     

    Répondre à ce message

  • #42872
    Le 2 septembre 2011 à 12:46 par leo valentin
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    il n’y a que la vérité qui blesse !

     

    Répondre à ce message

  • #42912
    Le 2 septembre 2011 à 14:50 par Swarley
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    Je ne veux pas vous décourager, mais malheureusement je crois qu’il n’y a absolument rien à faire, ou presque. Tout est dans le presque.

    Tout est verrouillé, et les gens que je me retiens de nommer de peur que la foudre ne s’abatte sur moi contrôlent à peu près tout, surtout les médias, si bien qu’il semble impossible que le peuple aille un jour contre leur volonté et encore moins qu’ils les chassent du pouvoir. Le cas de cet animateur de Sud Radio n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres. Le seul espace de liberté d’epxression qu’il nous reste est internet, et encore, cet espace, ils font tout pour le réduire.

    Et même si on peut dire davantage de choses sur internet, reste le problème de l’audience, du nombre gens qu’on touche... L’intérêt est de toucher des gens pas encore acquis à nos causes, mais là encore reste une étape difficile à franchir : convaincre. La propagande des médias a tellement formaté l’eprit des gens depuis leur plus jeune âge qu’ils sont souvent presque incapables de voir certaines choses. Faire prendre conscience des vrais problèmes à la majorité de crétins que sont devenus les français est un travail de titan dont je doute qu’il réussisse.

    Restera la maigre consolation, comme le dit Soral, d’avoir eu raison et d’être resté droit...

     

    Répondre à ce message

  • #42939
    Le 2 septembre 2011 à 16:49 par casis24
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    Je trouve que cette " affaire" est une magnifique métaphore de ce qui se passe en France, tout y est : un citoyen à qui on ferme la bouche est "guidé dans le droit chemin" par un animateur (censé être neutre en passant), animateur lui même "guidé dans le droit chemin" par un lobby communautaire. Le schéma nous est clairement dessiné :

    CITOYENS < MEDIAS < LOBBY SIONISTE

    Voilà la France dans laquelle nous vivons. Ce magnifique pays est devenu irrespirable. Un jour je l’espère, tous ces sionistes devront répondre de leur détournement de notre souveraineté devant le Tribunal de l’Histoire. Et je souhaite qu’en première ligne sur le banc des accusés on aura tous ces salopards de collabos de la PRESStitution, de la télé, tous ces intellectuels faussaires (comme dirait Pascal Boniface) etc qui sont les complices de ce guet-apens et de cette mise à genoux perpétuelle de notre liberté d’expression. Tous les travestis du système médiatico-politique ne sont que des putins qui trahissent chaque jour les pauvres citoyens de bas étage que nous sommes pour l’avancement de leur carrière et leur salaire bien baveux de fin de mois.

    Cette situation ne pourra plus durer longtemps, je ne fais plus confiance à nos politiques depuis longtemps, je garde un infime espoir que je préfère placer dans les citoyens encore libres de ce pays qui je l’espère sauront se faire entendre le jour venu.

     

    Répondre à ce message

  • #42983
    Le 2 septembre 2011 à 18:43 par AL-CIA
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    @ Swarley :

    Impossible n’est pas français !

    Pas de propos défaitistes !

    En 1985 les Russes pensaient qu’ils n’en finiraient jamais avec le communisme (qui leur avait été importé par le fameux lobby...) Un an après, c’étais fini.

    En 1930, les sionistes pensaient tenir l’Allemagne... Pas tout à fait.

    Aprenons à les reconnaitre, là où ils se dissimulent. A les pister, puis à les mettre à jour.

    Ils ne sont fort que de nos faiblesses : c’est pour ça qu’ils tiennent tant à diviser pour régner, tandis qu’ils restent étroitement unis entre eux.

    Aprennons à être solidaires entre nous, à développer de nouvelles techniques de lutte et nous les vaincrons !
    Vaincre, ça n’est pas terrasser l’adversaire, mais survivre 5mn de plus que lui.

    Les français sont divisés, c’est pour ça que la France est un des pays les plus sionisé.

    Mais sachez-le, nous resterons la tête haute et nous vaincrons, car nous accomplissons le Bien et ils ne savent que détruire !

     

    Répondre à ce message

    • #44382
      Le Septembre 2011 à 13:37 par karimbaud
      Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

      @AL-CIA.............entièrement d’accord avec toi sur le fait que l’individualisme, l’égoïsme et le "chacun pour sa gueule" ont grandement contribué à affaiblir le tissu social et humain français, la mort progressive d’une certaine solidarité "vieille france" a galvanisé les "sionards" !......montrons-leur que sur la terre de France on sait se tenir debout !

       
  • #43069
    Le 2 septembre 2011 à 23:32 par A.J
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    En tout cas bravo à Egalité & Réconciliation que je frequente désormais quotidiennement, pour la qualité des infos fournies. La langue de bois de la presstitution y en a marre, merci à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #43080
    Le 3 septembre 2011 à 00:09 par tomberry
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    Quelqu’un a-t-il un lien pour écouter cette émission en entier ? On entend pas ce qu’ont dit les auditeurs dans les liens que j’ai vus jusqu’à maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #43306
    Le 3 septembre 2011 à 22:34 par Abdellah
    Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure

    Je ne sais pas ce que les juifs ont en ce moment ! Ils voient des antisémites partout même au sein de leur propre boite ! Résultat, l’ambiance devient étouffante ! C’est le maccarthysme version Oncle Jacob ! Une petite pensée pour notre ami Eric qui a commis la faute de se croire en "France". Ne t’inquiète pas Eric, on est tous avec toi ! Et si jamais cela se complique avec la kommandantur (CSA), tu pourras toujours faire un pèlerinage à Yad Vashem, une petite larme pour les caméras et le tour est joué mon grand. Réhabilitation garantie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents