Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdogan : « Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres »

« Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres" a affirmé M. Erdoğan.

Dans le cadre de sa campagne présidentielle, le Premier ministre turc s’est adressé aux habitants de la ville de Hatay.

Le Premier ministre a réitéré que la Turquie continuera à suivre la cause palestinienne, et critiqué la position de l’opposition et de la Pennsylvanie à ce sujet.

Candidat à la présidentielle, le Premier ministre turc a critiqué les attaques israéliennes contre Gaza depuis la ville de Hatay.

« Aucune réaction contre la mort des enfants palestiniens, aucune réaction contre Gaza. Quelle différence y’a-t-il entre ce qu’à fait Hitler et ce que fait Israël. L’administration israélienne, vous faites aux Palestiniens ce qu’à fait Hitler à vos ancêtres. Ce que tu fais est un génocide comme cela l’avait été » Le Premier ministre turc avait également sur sa ligne de mire les pays qui restent indifférents face aux attaques d’Israël contre Gaza.

« Les populations se soulèvent à Londres, à Paris alors qu’ils ne sont même pas autorisés à manifester. C’est pareil à New York mais aussi en Europe. Des manifestations ont lieu tous les jours en Turquie. Notre meeting d’Istanbul sera la finale de cela. » a-t-il ajouté.

« Nous continueront à soutenir la cause palestinienne » a poursuivi le chef du gouvernement turc affirmant ainsi clairement la position de la Turquie.

Davutoğlu : "Israël n’aboutira pas à ses objectifs »

« Lors de ce mois de Ramadan, la moitié de notre cœur est à Gaza et l’autre moitié en Syrie et en Irak » a déclaré Ahmet Davutoğlu

« Israël n’aboutira pas à ses objectifs quelque soit sa tyrannie. Il n’y a aucune force au monde, plus puissante qu’un peuple qui s’est soulevé pour le droit et la justice » a affirmé le chef de la diplomatie turque.

M. Davutoğlu a pris part ‘à la 9è rencontre traditionnelle des habitants de Konya’. « Lors de ce mois de Ramadan, la moitié de notre cœur est à Gaza et l’autre moitié en Syrie et en Irak » a t-il déclaré précisant qu’ils avaient tenté de joindre toutes les personnes possibles jusqu’à 5 heures du matin la nuit où ont commencé les attaques contre Gaza.

Il a déclaré qu’ils dépensaient des efforts colossaux dans ce sens pour un cessez le feu.

« La population de Gaza est brave, tellement brave que les Gazaouis n’ont pas baissé la tête depuis des années malgré toutes les attaques auxquelles ils ont été confrontés durant et en dehors du mois de Ramadan. Je salue le Gazaouis, je salue ce vaillant peuple qui ne s’est pas rendu là où les consciences se sont tues » a assuré le chef de la diplomatie turque soulignant que le peuple de Gaza était un peuple brave.

« Ces tyrans rendront surement des comptes dans ce monde et dans l’au-delà » a-t-il poursuivi.

« Mais un jour les peuples se mettront coude-à-coude, traverseront ensemble la route que l’ont a bâtie avec des pierres une par une, en toute patience, et demanderont ensemble des comptes. Si dieu le veut, les peuples du Moyen-Orient demanderont des comptes aux tyrans nés sur ces terres, à ceux commettant cette tyrannie au nom d’Israël comme ils ont résisté contre les colonisateurs » a ajouté Ahmet Davutoğlu.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la Palestine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • Veritas
    Liberabit Vos

    Mais c’est de l’électoralisme et du pur populisme,
    il veut absolument éviter de se mettre sa population islamique sur le dos.
    S’il était si bon musulman, il ne tolérerait pas les agissements atlantistes et le soutien aux racailles djihadistes de Syrie/Irak qui transitent par la Turquie.



    Tout est dit, bravo.

     

    Répondre à ce message

  • On ne peut dire que Bravo a Erdogan même si concrètement il ne fait absolument rien, au moins lui et les médias turcs dénonce massivement Israël, contrairement a Al-sissi et les médias égyptiens qui eux sont a fond avec Israël.. j’ai vu sa ce matin en faisant une recherche, c’est a gerber>>http://www.france24.com/fr/20140720...

     

    Répondre à ce message

  • Le but electorale de cette phrase est évidente, mais cette phrase que nous voyons comme une critique n’est elle pas un compliment pour les sionistes ? la vengeance n’est elle pas une de leur valeur comme dirait Monsieur Meyer Habib ?

     

    Répondre à ce message

  • svp les amis, c est vrai que erdogan n’est pas tout blanc, mais soyez un peu objectif...L’opposition en Turquie est ce que se faitz de mieux en matiere de franc maconneire, donc Posez vous les bonnes questions...d’ailleurs la seule vrai fausse note de Erdogan est la syrie...et la il s’agit quand meme d’un pays frontalier...dnc je pense qu’il est plus légitime pour la turquie de se meler du conflit en syrie avec qui elle partager des centaines de kilometrres de frontiere communes, que la france, usa...etc....brf...erdogan est vendu aux franc macons-sionistes comme tout le monde, mais au fond , si il le pouvait, si il avait la puissance, l’importance necessaire, il ferait la guerre a Israel

     

    Répondre à ce message


  • Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres



    C’est vraiment le Crime de Lumière, au dessus, y’a rien, l’alpha et l’oméga de la souffrance mondiale, pour l’éternité plus l’infinie !

    Tout rapporter à la deuxième guerre mondiale, aux Nazis, à Hitler, ce serait risible si ce n’était pas si pathétique...
    Erdogan se met au niveau Israélien avec ce point Godwin...

     

    Répondre à ce message

  • Certains ont le droit d’exprimer leur pensée profonde,
    probablement cela s’explique-t’il par la tradition de coopération du gouvernement turc avec les sionistes, c’est bien l’ivrit que parlaient les agents du Sayeret Matkal, dans l’avion qui ramenait Öcalan du Kenya en 1999, ou je me trompe ?

     

    Répondre à ce message

  • #907803
    Le 23 juillet 2014 à 05:05 par tartanpion trucmuche
    Erdogan : « Vous faites à la Palestine ce que Hitler a fait à vos ancêtres (...)

    plus faux-cul que lui, tu meurs

     

    Répondre à ce message

  • Et pire encore la guerre avec Hitler a duré 5 ans, celle des hitlers israéliens dure depuis 60 ans(massacres, esclavage, humiliations, vol des terres et des maisons, emprisonnement...)

     

    Répondre à ce message

  • Si Erdogan est contre le sionisme pourquoi fait t’il des affaires et soutient ce pays économiquement socialement et niveau de l’approvisionnement en eau...

    La Turquie fut le premier Etat musulman, en 1949, à reconnaître l´Etat hébreu...Depuis 2002, la Turquie fournit 50 millions de m3 d´eau douce chaque année à Israël.

    A quel jeu se prête Ankara en multipliant les déclarations contre Israël ? Pour essayer d´y répondre, il faut remonter en arrière. Quelques mois avant l´agression des bateaux humanitaires pour Ghaza. C´est en janvier, le 28 plus exactement, que le Premier ministre turc, Erdogan, furieux a quitté le forum économique de Davos. Il était furieux que l´animateur ne le laissa pas prendre la parole après Shimon Peres qui venait, dans un long discours légitimer les bombardements israéliens sur Ghaza. A son retour à Ankara, Erdogan fut accueilli en héros. Puis il y a eu l´annulation, en mai dernier, du voyage que devait effectuer le ministre turc des Affaires étrangères en Israël. La Turquie poursuit des objectifs dans ce « virage à 360° » qu´elle prend dans ses relations avec Tel-Aviv. Il faut dire que ces relations datent de la création d´Israël. La Turquie fut, en effet, le premier Etat musulman, en 1949, à reconnaître l´Etat hébreu. Un premier accord de coopération est signé en 1958 entre l´Israélien Ben Gourion et le Premier ministre turc de l´époque, Adnan Menderes. Aujourd´hui, le domaine de coopération entre les deux pays est vaste. Il recouvre les domaines militaire, économique, touristique, culturel, etc. Depuis 2002 la Turquie fournit 50 millions de m3 d´eau douce chaque année à Israël. Le contrat fixe une durée de 20 ans. Tout récemment encore, en novembre 2008, Israël et la Turquie sont sur un projet commun de pipe-line qui fournira du gaz et du pétrole à l´Inde à partir de la mer Caspienne et dont le tracé traverse Israël pour aboutir au port d´Eilat en mer Rouge. L´intérêt pour l´Inde sera d´éviter de passer par le canal de Suez. Un tel tableau de grande coopération pose de sérieuses questions sur la brouille d´aujourd´hui. Une brouille alimentée d´ailleurs seulement par Erdogan. Netanyahu lui, s´est bien gardé jusque-là de nommer clairement la Turquie.

    Quand tu connais l’importance stratégique des ressources en eau dans la région que erdogan fournisse de l’eau à Israel ça veut tout dire erdogan est un hypocrite de première une sorte de sarkosy Turc !

     

    Répondre à ce message

  • #911708

    A tout les adorateurs de bachar qui critiquent Mr Erdogan :

    Votre amour aveugle pour ce boucher nusayri vous empêchent de voir la réalité. Vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez mais bon ce n’est pas grave, nous sommes habitués...

    Pour ceux qui parlent des liens avec l’entité sioniste :
    Le régime kémaliste (sioniste) était l’ami des sionistes, d’ou la reconnaissance en 1949, et les relations qui ont suivis...Mr Erdogan a tout stoppé apres l’attaque de la flotille de marmara...plus de relations diplomatiques, les relations commerciales ne sont pas avec l’entité sioniste mais avec la Palestine, mais comme nos frères n"ont pas de douanes, c’est la douane de l’entité sioniste qui enregistre les flux commerciaux...

    Donc amis alter et consorts, avant d’étaler votre pseudo science et vos prétendus savoir sur la Turquie....posez nous la question c’est mieux...

    Merci

     

    Répondre à ce message

    • "pseudo science et vos prétendus savoir sur la Turquie... !!"

      Concrètement, le Sultan de la CIA n’a jamais fait que du cinéma en direction d’Israël et de la Palestine, d’ailleurs qui attend d’un pseudo-musulmans comme ce Err-Dog-Ane d’agir conformément à l’Islam ?

      Apres l’échec de sa collaboration Sioniste d’abattre la Syrie, le Sultan de la CIA s’est fait attrapé avec son MIT entrain de fomenter un coup contre son voisin qu’il a trahit.. ; le meilleur allié du Sionisme persiste et signe dans sa servitude aux US & Israël, protégé dans ses agissement contre le droit international, il devient le provider pour Israël - du pétrole volé par izra’ EIIL ( une autre racaille de mercenaires fabriquée par le MOSSAD, donc proche de la Turquie), le ministre Turque de l’Energie éhonté a même rétorqué que cette vente de pétrole à fait entré une somme de 93 millions de dollars au trésor, sans oublier que ce pétrole sert à approvisionner les avions de guerre du Tsahel !!

      Il n’y a jamais eu dans le monde musulman une aussi arrogante trahison - à l’égard des Turques et l’espoir des millions de Muslims - que celle du Sultan de la CIA ; l’homme qui partage le même combat que BHL sous la bannière de l’empire pour détruire la Libye, la Syrie, l’IRAK et ensuite l’IRAN lorsque ses maîtres lui intimeront l’ordre d’agir, n’arrivera pas à la cheville de Khadafi qu’il a assassiné avec son frère Sarkozy et moins à celle de Bachar Al Assad !!

      .. A-t-on jamais entendu ce suzerain des US exprimé son voeux d’aller prier dans la mosquée d’Al Quds comme il l’a fait pour la mosquée des Omeyyades ?..!!

      Les enfants de Gaza n’ont jamais supplié la compassion hypocrite d’un allié d’Israël, ni même demandé de l’aide à la Turquie incapable d’agir après l’assaut Sioniste contre le Mavi Marmara ; le meilleur allié d’Israël veille plutôt sur le consulat d’Israël à Istambul car il doit compter sur ces amis pour réussir à se faire élire pour une décennie d’obéissance à l’empire et de collaboration au chaos !!

       
Afficher les commentaires précédents