Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël commet un carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza

Les Palestiniens se précipitent à la recherche de leurs proches à l’hôpital Shifa après l’attaque meurtrière d’Israël sur Gaza, mais peu d’entre eux y trouvent de bonnes nouvelles...

« Non, ce n’est pas lui », dit le frère de Mohammed Al Mobayed, comme il va d’un corps à l’autre à la recherche de son frère. La moitié de la famille est à l’entrée de l’hôpital, et l’autre moitié à la morgue.

Une ambulance arrive, demandant à la foule de libérer le passage de manière à passer à travers et déposer les blessés et les morts. Alors que les portes de l’ambulance s’ouvrent, les gens accourent à la recherche de leurs proches disparus.

«  Non, ce n’est pas lui, papa » crie un enfant à son père alors que l’ambulance est arrivée.

Un cri monte dans l’air, poussé par toute la famille Al Mobayed : « Voici Mohammed ». Toute la famille se précipite, pensant qu’il est vivant.

Mais le corps de Mohammed gît au milieu d’autres corps et de sacs qui sont des mélanges de doigts, de têtes, de poitrines, de jambes et de pieds.

C’est aux ambulanciers de faire le tri macabre des parties des corps pour les faire correspondre et les identifier avant que l’on puisse les préparer pour le linceul et l’enterrement.

Les cris de douleur montent parmi tous les membres de la famille, mais tout le monde autour d’eux continuent de rechercher leurs êtres chers disparus. Des centaines de personnes sont ici et toutes sont à la recherche de différents parents et amis. Tous meurent d’inquiétude dans l’attente que les prochaines ambulances apportent leurs parents jusqu’aux portes de l’hôpital.

Le carnage humain dans Shejaiya a commencé ce matin quand des obus de chars israéliens ont commencé un barrage de tirs massifs sur les maisons des habitants. Les lourds obus tirés par les chars lourds frappent alors directement les maisons. Certains arrivent à s’enfuir sous le feu, mais beaucoup d’autres ont été frappés.

Umm Al Ahed Qanou, âgée de 55 ans a dû marcher cinq kilomètres avec ses 8 enfants jusqu’à ce qu’elle puisse trouver un transport qui l’emmène elle et ses enfants jusqu’à un endroit plus sûr, ici à l’hôpital Shifa. Elle ne sait pas où est son époux.

Elle est prise entre deux feux : ses 8 enfants à ses côtés ont terriblement faim, et elle ne sait pas où se trouve son mari et son neuvième enfant. Un jeune homme l’aide à chercher son mari ou son corps, autant que cela est possible.

Elle espère que lui et son autre enfant sont encore vivants, mais comment savoir ?...

Les ambulanciers disent ne pas être en mesure d’évacuer les corps, dans les décombres ou répandus dans les rues par les bombes. « C’est un massacre. Les morts et les blessés, les femmes, les enfants sont dans la rue, et nous sommes incapables de les évacuer parce que nous sommes visés aussi », me crie le chauffeur de l’ambulance.

Quatre soldats israéliens sont morts la nuit dernière, apparemment dans une bataille féroce avec la résistance palestinienne qui a utilisé des obus anti-chars et des armes automatiques.

Au moins 100 Palestiniens ont été tués dimanche et plus de 300 blessés, selon les médecins de l’hôpital Shifa. Les chiffres ne cessent d’augmenter, au fur et à mesure que les corps sont retirés de sous les décombres de ce qui avaient été des maisons. Le nombre de morts depuis le début des attaques israéliennes s’élève à 425 personnes tuées et à 2 900 blessées, la plupart étant des civils, disent les Nations Unies.

La Croix-Rouge a tenté d’arranger un cessez-le feu pour évacuer les corps, mais des médecins disent que le temps imparti est trop court pour retrouver ceux qui sont restés sous les décombres.

Cela a été l’attaque de nuit la plus féroce depuis qu’Israël a commencé son offensive il y a deux semaines. La plupart des familles ont été bombardées pendant qu’elles dormaient, d’autres ont été tuées en fuyant leurs maisons à la recherche d’un abri, dit Oussama Al Orbaji, âgé de 28 ans.

« Nous étions dans nos maisons, quand nous avons entendu des échanges de tirs à 2 heures 30 ce matin. J’ai pensé que ce serait bientôt la fin. Juste avant que le soleil se couche sur le quartier de Shejaiya à l’est de la ville de Gaza, des obus de chars ont commencé à frapper partout. J’ai compté en moyenne 14 obus de char qui ont été tirés en 45 secondes. »

« Chaque fois que ma famille et moi tentions de sortir, nous étions face à des tirs d’obus. Il n’y a nulle part où s’échapper », raconte Al Orbaji, tandis qu’il cherche des corps ou morceaux de corps pouvant être identifiés comme ses cousins​​.

« J’ai vu le massacre de la famille Ayyad, quand des obus de chars les ont frappés encore et encore. Douze personnes ont essayé de fuir, mais elles ont été déchiquetées, leur sang éclaboussant les murs et le béton », dit Oussama, alors que lui aussi surveille les ambulances qui continuent d’arriver au milieu de la foule de gens en larmes.

« La mère de Ayyad tenait ses enfants par la main. Mais je l’ai vu disparaître lorsque un obus d’un char israélien l’a frappée », dit-il.

Ensuite, j’ai vu le sommet d’un petit crâne d’enfant, et le reste a été rompu en pièces. Le corps de sa mère a été soufflé en petits morceaux, dit-il en pleurant.

« J’ai commencé à courir avec ma famille. Sous nos pieds il y avait les corps de nos voisins, et du sang partout », dit-il en me montrant le sang sur ses pieds nus et sur son pantalon, et ce qui semble être la chair de quelqu’un d’autre encore collé à son front.

« Ils ont bombardé des mosquées, des écoles, des maisons, des voitures et toute la zone est transformée en un champ de ruines, avec des décombres de maisons bombardées et des corps partout », dit-il encore.

« Mes parents sont toujours à l’intérieur, mes beaux-parents sont coincés là et nous ne savons toujours pas s’ils sont vivants », continue-t-il.

Sa seule possibilité est d’attendre les ambulances. Mais si aucune ambulance n’arrive, Oussama se met alors à craindre de plus en plus que les corps soient encore sous les bâtiments et que personne ne soit en mesure de les évacuer.

« Le fils de mes beaux-parents est un bébé de 2 mois. Je sais qu’il a été tué tôt ce matin dans sa maison à côté de la mosquée Al Motasem », dit-il.

Pourtant, le petit corps qu’il cherche n’est pas encore parmi les corps brûlés et déjà froids de ceux qui sont à la morgue.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la Palestine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #905778

    Selon le Military Times, Tsahal a passé en début d’année 2014, une commande de 120 000 unités de couches lavables auprès de la société israélienne SK TRADING, spécialisée dans les produits d’absorbance et fournisseur de l’armée depuis 2009. Ces nouvelles générations de couches dite "tout en un", sont dotées de la technologie "Air Dry Layer" avec ceintures aérés , laissant respirer la peau tout en retenant le liquide et le solide dans une protection avec système de contrôle des odeurs et double barrières avec sécurité anti-fuites. Elles ont été spécialement conçues pour les militaires afin que, officiellement, ces indispositions naturelles ne soient pas un facteur limitant l’endurance des soldats notamment parmi les unités de chars de combat.

    L’existence des couches culottes dans le paquetage israélien est connue depuis 2006 et les opérations contre le Hezbollah au Liban :

     

    Répondre à ce message

  • #905785

    créé on une association de défense anti-sioniste

     

    Répondre à ce message

  • #905802
    Le 21 juillet 2014 à 21:28 par Staros
    Israël commet un carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza

    Commencez donc par ne plus manger toutes ces marques hallal qui appartiennent à des gens de la communauté qui soutiennent ces massacres et nous chie dessus sans parler du fait que ce qu’ils nous donnent à manger ils ne le mangent pas alors faites gaffe.

     

    Répondre à ce message

  • #905865
    Le 21 juillet 2014 à 22:02 par curtis newton
    Israël commet un carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza

    Mais où sont nos grands philosophes humanistes ? Finkelkraut, Bhl, Bruel, Arthur, Arcady, Boujenah, Gad Elmaleh, Pascal Elblé, Enrico, et toute la smala que l’on pourtant toute l’année jusqu’à la nausée... Et toi Djamel ? En vacances à Eilat avec Ary Abittan ?

     

    Répondre à ce message

  • #905998
    Le 21 juillet 2014 à 23:09 par ALAIN
    Israël commet un carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza

    Imaginez le déchainement de haine que doivent avoir les militaires israéliens, car leur critère de 100 morts palestiniens pour 1 seul mort juif n’est pas atteint avec les 15 morts israéliens de ses dernières 48 heures.
    Qu’ils veuillent se venger en faisant un carnage est presque une évidence.

     

    Répondre à ce message

  • #906105
    Le 22 juillet 2014 à 00:26 par beth
    Israël commet un carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza

    A Gaza : le génocide des enfants Palestiniens sans défense massacrés à l’arme lourde par la 4è armée du monde avec à ce qu’on lit des armes chimiques interdites qui exigent des amputations pour les survivants, des médecins qui soignent et des chirurgeiens qui opérent jour et nuti sans moyens ; Hollande et Valls soutiennent la folie d’ Israel et... Hollande consacre l’antisémitisme grande cause nationale ? Hollande/ Valls sont coupables de complicité de crime contre l’humanité, de crime de guerre de génocide des enfants palestiniens et la France avec eux. Coupable de salir la mémoire des enfants Juifs exterminés pendant la Shoah. Je réécoute les paroles de Yeshayaou Leibowitz.. une lueur dans la nuit et je prie sur la tombe de gens que j’aime dont presque toute la famille a été exterminée dans les camps nazis. Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #906392
    Le 22 juillet 2014 à 09:13 par Fefe
    Israël commet un carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza

    La loi française dit riposte à une agression doit être proportionnelle a celle ci le baratin des gouverneurs soumis comme des prostituées est tjs le même les juives ont le droit de se défendre ...Qu est ce que ça serai si ils attaquaient .La ligue Arabe a tte ses chances ds le jamelovic comedy club .Leurs silences est de pétrole . Massacre insoutenable pour tout être vivant sur terre sauf que la valeur d un arabe vaut même pas celle d un moustique surtout si il est sur la terre promise par qui d ailleurs ? je préfère mourir debout que vivre à genoux sonne terriblement bien dans la bouche d un palestinien , tchétchène , et autres peuples fiers courageux et insoumis . Cette état d esprit ne sera jamais celui de tout ces gouvernements silencieux.Les peuples opprimes tenant une laisse dans chaques mains promenant ces chiens asservis voici mon rêve au quotidien.Nourrissez les oppresseurs les gouverneurs de la merde qu ils vous ont servis durant des années . "Hé , François hé Manu les vaches a lait vont arrêter de produire , la traite est épuisée , le pays est asséché votre départ est programme les Français vont avant votre départ j espère vous le faire payer.Le dégoût vous transpirez ,politicars soumis exempt de toute classe de toute morale vos âmes sont corrompus et dépourvues de toutes qualités votre tour va arriver.

     

    Répondre à ce message

  • #906662
    Le 22 juillet 2014 à 13:07 par réveillez-vous
    Israël commet un carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza

    Hier au programme pour faire passer la pilule...un bon petit feuilleton Un village français avec les gentils juifs et les méchants français

    Propagande...propagande

     

    Répondre à ce message

  • #907894
    Le 23 juillet 2014 à 09:48 par Sirène54
    Israël commet un carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza

    Hollande ,Valls, Obama, Cameron et Merkel sont complices d’Israel pour des crimes contre l’humanité ,les hommes et l’histoire les jugeront,Ils ne sont pas mieux que les nazis !!Israel cette terre volée au peuple Palestinien leurs sera restituée un jour et leurs bourreaux seront châtiés comme il se doit !!La justice de dieu triomphera .

     

    Répondre à ce message

  • #910817
    Le 25 juillet 2014 à 11:51 par marianne
    Israël commet un carnage dans le quartier de Shejaiya à Gaza

    L’horreur, la honte, la misère, la CRUAUTE , la souffrance, les pleurs, la HAINE, la CHUTE de l’humanité..............voilà ce que m’inspirent ce texte et ces images.Il ne nous reste qu’à pleurer sur cette pauvre humanité que nous faisons et que nous laissons faire pour la énième fois, par des tyrans, des bourreaux, des barbares qui s’IMAGINENT être une caste au-dessus de tous.Par leurs actes, nous pouvons apprécier la redoutable qualité de leur nature et la pauvreté de leur coeur et de leur âme.......et tout cela, en tant qu’"élus" de Dieu !!!! Que de mensonges, de faussetés et d’hypocrisie d’une arrogance inouie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents