Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné face aux propriétaires de la Main d’Or : l’affaire renvoyée au 29 avril

Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé au 29 avril à 14 heures l’affaire opposant Dieudonné aux propriétaires du théâtre parisien de la Main d’Or, qui cherchent à expulser le polémiste de cette salle, où il donne ses spectacles depuis presque 15 ans.

L’avocat de Dieudonné, Me François Dangléhant, estimant l’assignation entachée de nullité, a demandé le renvoi du dossier devant un juge spécifique, le juge de la mise en l’état, pour qu’il tranche sur cette question.

Face au refus des magistrats, il a déposé une demande de récusation, en mettant en doute leur impartialité. La cour d’appel a jusqu’au 29 avril pour se prononcer sur cette demande. [...]

Selon l’assignation, la société Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné, a signé en 2010 un bail de neuf ans l’autorisant à exploiter le théâtre. Ce bail a été repris par les propriétaires quand ils ont acquis les lieux un an plus tard.

Mais ces derniers estiment que ce contrat n’est plus valable, car Bonnie Productions a été radiée du registre du commerce et des sociétés "pour cessation d’activité", en 2013.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • a titre info une petition circule pour interdire BHL de parler au nom de la FRance.

    .https://www.change.org/fr/p%C3%A9ti...

     

    Répondre à ce message

  • Ah persecution.....quand tu nous tiens !!!

    Peu importe, Dieudo survivra et continuera a jouer partout, Mrs les censeurs !!!

    D’ailleurs mon appart lui est ouvert si il veut jouer chez moi..... ;)

     

    Répondre à ce message

  • Le contexte éminemment polémique de cette affaire ne doit pas faire oublier qu’il existe des lois dans ce pays qui ne doivent en aucune manière être bafouées comme elles l’ont été dernièrement…
    Comme il a déjà été dit, je vois mal les proprios du théâtre retrouver un locataire aussi pointilleux quand au paiements de ses loyers.
    L’enjeu est de taille :
    Des euros contre des quenelles !
    Pour moi la messe est dite et si, par "magie", Dieudo était expulsé de la Main d’Or je suis certain qu’il retrouverait (si ce n’est déjà fait) un lieu qui deviendrait à son tour un magasin de quenelles subversives.
    Au fait on a droit ou pas de faire des q…….s légalement dans la rue ?
    j’avoue que je ne sais plus très bien où on en est.

    Quenellement vôtre 4 :)

     

    Répondre à ce message

    • Il n’existe pas à ma connaissance une loi interdisant spécifiquement la quenelle. Et pour l’instant, aucune décision de justice en France n’est tombée qui sanctionne la quenelle comme étant un signe "nauséabond" incitant bla, bla, bla. Au vue de cette situation, et malgré des décisions de certains employeur"ss", de certaines admini"ss"trations, et d’une fédération étrangère qui ont "puni" ou "sanctionné" des quenelliers, l’ancien adage légaliste "tout ce qu’une loi n’interdit pas est autorisé" est de rigueur. À bon quenellier salut.

       
  • #755636
    Le 13 mars 2014 à 00:59 par PER CAPITA ...............................
    Dieudonné face aux propriétaires de la Main d’Or : l’affaire renvoyée au 29 (...)

    Comme je le disais hier et le maintiens ... aucun soucis à se faire quant à l’éviction de Dieudonné de son théâtre ...

    1 - Les loyers sont payés en temps et en heure depuis 15 ans ...
    2 - Les loyers sont encaissés par les propriétaires, ce qui tient lieu de "droit au bail"...
    3 - Le chiffre d’affaire donne lieu à des bilans satisfaisants ...
    4 - La société emploie du personnel que l’état n’a pas envie (crise oblige) de voir grossir le rang des chômeurs ...

    Quant au fait que la société ne serait plus inscrite à la Chambre du Commerce, c’est une affaire qui n’entre pas dans les débats concernant l’éviction, et qui doit donc donner lieu à une saisie ultérieure des Tribunaux ...
    C’est un peu comme si dans un couple divorçant la femme se mettait à dire devant le Juge des divorces :" Oui, mais mon mari a tué un homme "... le Juge n’aurait d’autre choix que de lui dire que cela ne concerne en rien le divorce pour lequel le couple est dans le prétoire ... mais n’empêcherait pas bien entendu l’homme d’être entendu et de se retrouver devant une Cour d’Assise ... car il s’agirait alors de juger un meurtre et non un divorce !..

     

    Répondre à ce message

    • C’est bien tu crois encore en la justice de ce pays...tu vas bientôt déchanter

       
    • #756035
      Le Mars 2014 à 13:50 par PER CAPITA ...............................
      Dieudonné face aux propriétaires de la Main d’Or : l’affaire renvoyée au 29 (...)

      " REVEILLEZ- VOUS "

      Je crois aussi à la politesse qui veut que l’on ne tutoie pas les gens que l’on ne connaît, sous prétexte que l’on est derrière son écran !..
      Je crois aussi cher ami qu’il est absurde de tout confondre ... en effet, si chaque magistrat peut interpréter les choses de manière différente, il est clair que dès lors qu’il s’agit d’attaquer en éviction le locataire d’un lieu commercial qui paie régulièrement ses loyers, qui plus est depuis 15 ans, je confirme que c’est une autre affaire !..
      Profitez donc d’ E & R qui est un site ou il n’y a pas un nombre excessif d’abrutis pour essayer d’apprendre tout en restant poli ...

       
  • A-t-on rétrocédé les 650 000 € saisis à Dieudonné et indispensables pour la bonne poursuite de son activité ? Silence médiatique. Il serait opportun que ces avocats ou lui-même continuent à communiquer là dessus pour dégonfler la rumeur autour de la possession cet argent liquide.

    Sinon, plus de nouvelles de l’affaire Boris Boillon, le copain diplomate de Sarko, choppé l’été dernier gare de Lyon avec 350 000 € en cash dans un sac de voyage.

     

    Répondre à ce message

  • Donc si je comprends bien, deux Israéliens ont racheté ce théâtre en 2011, et puis essayent de mettre Dieudo à la porte. A mon avis le rachat n’était pas un simple investissement, mais plutôt une manière pour la communauté de faire taire Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • Que ne ferait-on pas pour nuire à Dieudo même si à force ça tourne au ridicule !
    Garde le cap Dieudo, t’es notre héros !

     

    Répondre à ce message