Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

Dieudonné s’exprime sur Manuel Valls, qu’il qualifie de « candidat d’Israël », et évoque sa future candidature à la présidence du Cameroun.

 

 

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 

Dieudonné sur E&R :

 

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1644375
    Le 16 janvier 2017 à 19:50 par Al
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    Très bon Dieudo... j’aime ton clip Africa...

     

    Répondre à ce message

  • #1644384
    Le 16 janvier 2017 à 19:59 par Seb
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    D’la balle c’est de la musique jamaïcaine ça !

     

    Répondre à ce message

  • #1644425
    Le 16 janvier 2017 à 20:55 par Eric
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    Le teaser de son nouveau spectacle est énorme. Il me surprendra décidément toujours par son incroyable inventivité.

     

    Répondre à ce message

  • #1644432
    Le 16 janvier 2017 à 21:04 par Django
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    Super vid de Dieudo, qui me laisse toujours perplexe vis-à-vis de son retour permanent à l’esclavage. Mais : après quelques secondes de pensée, je me remémore ces 3 derniers siècles et l’événement mondial que cela a été, et je comprends mieux son point de vue. Je retiendrai surtout son coup de génie à la fin : le morceau modal évidemment typique de l’Afrique, et bien prenant - et je pense alors évidement que les africains ont amenés en Amérique (et au monde) un génie incomparable dont l’association et l’influence réciproque avec les blancs à donné le ragtime, puis le jazz tiré de ce dernier quand ils ont commencés à se lâcher... J’ai un grand cadre de jazzmen historiques chez moi : il n’y a que des noirs, sauf...Django !

     

    Répondre à ce message

    • #1644559
      Le Janvier 2017 à 02:03 par amejidonc
      Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

      Tout à fait d’accord, chez moi c’est Django et Erroll (Garner), mais on pourrait en citer cent autres ! Par contre y a quand même des blancs qui ont pris le train du jazz, aux States mais aussi au Brésil !

       
    • #1644996
      Le Janvier 2017 à 18:31 par loubiat
      Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

      Et Chet Baker , Bill Evans , Art Peper , Paul Desmond , Dave Brubeck , Joe Pass, Phil Woods ,Jaco Pastorious , Lee Konitz , Lennie Tistano , Stephane Grappelli , René Thomas , Toots Thielmans , Elen Merrill , Charley Horn , Anita O Day , Blossom Dearie , Gerry Muligan , N H O P ,Gil Evans , etc etc etc ....................Cétaient des "blakos" ?????? Nul ! Zéro ! (n’importe quoi !)

       
    • #1645074
      Le Janvier 2017 à 19:31 par loubiat
      Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

      Ah ! J’oubliais , Sinatra , Pepper Adam , Gato Barbieri , Kenny Burrell , Horace Silver ? , Chick Corea , Jackie Mclean ,Charlie Haden ,Zoot Sims , etc etc etc ...........Excusez moi pour cet inventaire un peu long , mais c’il y a un bien un domaine ou la couleur n’existe pas c’est bien dans cette merveilleuse Musique d’Hommes libre ; Le JAZZ !!! (Dieudo toujours avec toi , et pour un bon bout de temps )

       
  • #1644455
    Le 16 janvier 2017 à 21:36 par Bouli
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    Bonjour
    Je pense que jamais Dieudo n’ira vivre au Cameroun, je ne dis pas qu’il ment et
    j’aime bien Dieudo. Tout le monde, par hasard, parle maintenant de remigration,
    bizarre je trouve. Si des personnes veulent partir, je ne crois pas qu’ils vont attendre une politique de remigration. On pense qu’un français qui a une ou deux generations en France, juste parce qu’il est musulman, il va s’intégrer au Maghreb, c’est faux. Et puis est ce que ces pays voudront de ces voyous (qui sont français je suis désolé). Au fond, l’occident fait ce qu’il veut suivant les intérêts du moment. Je pense qu’il faut arrêter l’immigration carrément et réfléchir pour voir plus clair. Etant algérien vivant a l’étranger (pas en France) depuis plus de 20 ans, je ne pourrai plus vivre en Algerie parce qu’il faut comprendre que ca s’est dégradé partout dans tous les pays. Une autre solution, peut-être, c’est voir des français de souche s’installer pour travailler, ou autre, dans ces pays pour developer une "bonne" mixité, je vous dis ca parce qu’une bonne partie des gens aimeraient "vivre en partie" comme les européens mais n’ont pas cette possibilité. Amicalement.

     

    Répondre à ce message

    • #1644527
      Le Janvier 2017 à 23:45 par Al
      Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

      Moi je connais des enfants de marocains, nés en France ou venus très jeunes, qui sont repartis pour trouver une qualité de vie qu’ils ne pouvaient pas avoir en France... il faut juste avoir une qualification que les "voyous" (comme vous dites) n’ont pas... mais les autres peuvent espérer dans leur pays d’origine des conditions de vie vraiment très très agréables... pour l’Algérie, je ne sais pas... la situation n’est pas la même, mais je ne vois pas pourquoi ça serait impossible... Quant à la politique de remigration, c’est uniquement pour organiser les choses, rien de plus... pour faciliter les démarches administratives et aider financièrement les projets... que tout le monde y gagne...

       
    • #1644590
      Le Janvier 2017 à 06:23 par awrassi
      Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

      Pose un Français au Québec. Même s’il y meurt de vieillesse, et qu’il aime tout du Québec, il sera toujours Français dans son coeur et jusque dans son âme. Les racines ne s’appellent pas ainsi pour rien !!! Un jour tu retourneras en Algérie. Sauf si tu la trimballes dans ton âme et que tu te mens ...

       
    • #1644601
      Le Janvier 2017 à 06:51 par le gaulois
      Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

      Bonjour
      Votre témoignage fait écho à ce qu’une amie-d’origine berbère- m’expliquait il y a 15 ans:ceux issus de l’émigration sont mal perçus en France par leur faciès et sont dénigrés par ceux de leurs racines (n’en déplaise au nain qui a confondu l’histoire d’Astérix avec celle de Vercingétorix) quand ils retournent "au bled" pour les vacances("tiens,voilà les cartes de séjour qui arrivent !")
      D’autant plus qu’ils renvoient un confort de vie non accessible,quand ils ne sont pas carrément pointés du doigt comme étant des traitres.
      La difficulté identitaire est donc partout.
      Etre français est une chose.
      Se sentir français une autre.Le lien ne se fait pas par décret ou automatisme.
      Cette histoire de remigration ,sous couvert de partage culturo religieux et de protection face à l’annonce d’un rejet généralisé,ne me semble pas judicieux et n’élèvera personne.
      Trop facile de jeter l’anathème sur ceux qui ont,de bonne foi ou non,profité d’un système généreux(aides sociales en tout genre),laxiste (autorité de l’Etat non marquée dans les écoles via le respect contesté des professeurs et les temps de retard des réponses judiciaires face aux délits),et à bout de souffle.(augmentation du chômage ).

      Les responsables sont à la tête .Mais ,sans vouloir me faire l’avocat du diable,ceux d’il y a 40 ans,savaient-ils vraiment les conséquences engendrées par la concentration des banlieues et qu’une fois cette période faste de (re)construction de la France(45/75),la question de la pérennité du travail se poserait ?
      Je n’ose croire pour ma part à une planification de chaos social calculée à si long terme.Sinon,c’est vraiment très fort...

      Salutations

       
  • #1644508
    Le 16 janvier 2017 à 23:24 par Gilles
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    Intéressant passage sur Jeune Afrique, que je lisais lá-bas quand j´y vivais, magazine de référence oblige. Faut pas croire que la presse officielle africaine est moins nul et corrompue que la gauloise.
    Pas de racisme, pas d´amalgame. Je trouvais pas Jeune Afrique fabuleux mais je connaissais pas Bernard Lugan, toujours des articles généralistes n´expliquant rien, une espèce de daube type Express, Nouvel Obs, sauce Afrique.

    Puisqu´on est dans la mondialisation, si les écuries d´Augias doivent être lavées, qu´elles le soient partout.

    Quand on a commencé à écouter et lire Bernard Lugan, -dont j´attends avec impatience la livraison de son pavé à 50 euros-, tout discours officiel entendu sur l´Afrique semble d´une couillonardise digne des Inrocks et de Libé. M´en souviens des Une sur Kadhafi ou le Congo, qui ne m´expliquait rien, du vent.

     

    Répondre à ce message

  • #1644625
    Le 17 janvier 2017 à 08:17 par Marko
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    Bananes et cacahuètes, excellent ! Merci Dieudonné !

     

    Répondre à ce message

  • #1644664
    Le 17 janvier 2017 à 10:07 par Guillaume
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    Bravo Dieudo t’es le plus fort ! Hahaha le clip tout simplement génial !
    Merci Dieudo d’exister, c’est bien quand même de rigoler de temps en temps ... hahaha

     

    Répondre à ce message

  • #1644686
    Le 17 janvier 2017 à 11:52 par Geof’
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    bon-jouir, bonsoir,

    ce qui me déplaît un peu, encore que je sois belge, c’est que Dieudo’ parle du Cameroun comme de SON pays..et la France, c’est du caca, Dieudo’ ?

    eeet si chirac veut vendre son château et donner les sous à l’Afrique, qu’il le fasse donc MAIS qu’il n’accuse pas les peuples - d’hier et d’aujourd’hui - des crimes de spoliation et de mise en esclavage commis par sa classe bourgeoise ; moi, je suis vierge de tout crime vis-à-vis de l’Afrique...

    Geoffrey, neo-communiste wallon

     

    Répondre à ce message

  • #1644946
    Le 17 janvier 2017 à 17:48 par Tom Pouce
    Dieudonné : "Manuel Valls, le candidat d’Israël"

    En Afrique de l’ouest, il faut se lever de bonne heure pour rencontrer une personne qui lit "Jeune Afrique" depuis que ce torchon a caricaturer Cheikh Amadou Bamba ( le fondateur du Mouridisme ).

    Un média qui ne parle que de l’Afrique et dont le siège social est à Paris, c’est vraiment grotesque mais ça montre qui contrôle la rédaction.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents