Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Des motivations lunaires et politiques" : rejet du recours de la CGT contre les réquisitions de l’État

Selon la justice administrative, l’état des réserves de kérosène de l’aéroport parisien de Roissy n’autorisait un « fonctionnement raisonnable » que pendant trois jours.

 

(...)

Dans son ordonnance, consultée par l’AFP, le juge administratif a estimé que l’arrêté du préfet de Seine-Maritime « n’apparaît pas manifestement attentatoire au droit de grève reconnu et protégé par la convention de l’Organisation internationale du travail ». Selon la justice administrative, l’état des réserves de kérosène de l’aéroport parisien de Roissy n’autorisait un « fonctionnement raisonnable » que pendant trois jours. L’aéroport n’aurait ensuite pas pu « maintenir un trafic aérien qui prévienne des perturbations de l’ordre public liées à la présence massive de passagers privés de vols » et risquait de « provoquer des incertitudes susceptibles d’impacter la sécurité aérienne ».

(...)

« La réalité, c’est que les motivations de l’arrêté sont lunaires », a réagi dimanche l’avocate de la CGT de TotalEnergies Elsa Marcel. « Ce qui se joue est politique. La décision arrive à un moment d’intense mobilisation face à un État qui tient sa position. On ne voyait pas un juge prendre une autre décision dans ce contexte », a-t-elle déclaré à l’AFP. « Les réquisitions sont en train de radicaliser les travailleurs. Ils sont en colère », a-t-elle ajouté, précisant que la CGT réfléchissait dimanche après-midi à un recours devant le Conseil d’État.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

En lien, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3148437

    C’est là que tout va se jouer et c’est au tour des syndicats ,soit ils tiennent parole et concrétisent leurs menaces de radicalisation en cas de réquisition soit c’est le début de la fin de ce mouvement social dont le succès dépend pour beaucoup de l’arrêt des raffineries

     

    Répondre à ce message

  • #3148464

    Objectif de la CGT : toujours emmerder la population, les travailleurs et les citoyens, mais jamais les politiques, les sénateurs ou les députés ! Allez plutôt bloquer le sénat ou l’assemblée nationale au lieu de faire chier les automobilistes ou les voyageurs !

     

    Répondre à ce message

    • Il y en a pour qui l’objectif c’est de continuer à vivre une petite vie misérable en attendant que les choses s’améliorent.
      Il y a toujours des singes qui attendent que les fruits tombent de l’arbre.

       
    • @Leonard. Tu parles des abstentionnistes, là ?

       
    • #3148733

      @anonyme, je suis d’accord quand il s’agit des grèves sectorielles etc. Mais là on est dans quelque chose qui concerne tout le monde et pour une fois qu’il y a du monde qui râle il faut faire un effort chacun pendant cette période, se serrer les coudes ! Les gens n’en peuvent plus de cette façon de nous prendre pour des cons en continu.
      On aurait certes aimé que ça bouge fort plus tôt, pour la défense des Gilets Jaunes, ou pour s’opposer à la dictature sanitaire, mais bon, on va pas cracher dans la soupe. Macron est dans une position très affaiblie là. Il passe pour un naze (qu’il est) en se murant dans son délire autoritaire. Vivement la chute, qu’on passe à autre chose !
      En d’autres termes, c’est pas la réforme des retraites là l’enjeu, ça va bien plus loin que ça. Crise politique majeure... Et les gens bien pensants commencent même à dire que c’est bien quil y ait de la casse car c’est ce gouvernement qui en est responsable en premier lieu. Les journalistes ne peuvent plus dire "regardez tous ces casseurs", non le peuple les soutient (même si il y a des infiltrés et idiots utiles dans les casseurs on s’en fout à la limite ça joue de notre côté là !). Il faut noter aussi que les médias sont tellement en concurence avec les réseaux sociaux qu’ils sont obligés de parler des exactions de la police et autre BRAV etc... on est un cran au dessus des Gilets Jaunes.

       
    • #3148797
      Le Mars 2023 à 10:02 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      "Des motivations lunaires et politiques" : rejet du recours de la CGT (...)

      @ anonyme

      Objectif de la CGT : toujours emmerder la population, les travailleurs et les citoyens,

      Dixit le dissident 2.0 insignifiant qui n’emmerde à aucun moment le système !

      mais jamais les politiques, les sénateurs ou les députés ! Allez plutôt bloquer le sénat ou l’assemblée nationale au lieu de faire chier les automobilistes ou les voyageurs !

      Ben vas-y toi, on te regarde, sors de l’anonymat et va te faire défoncer par les racailles de la BRANL-M.

      @ anonyme

      Tu parles des abstentionnistes, là ?

      Qui valent toujours mieux que ceux qui sont encore assez bêtes pour ne pas voir que les élections sont truquées...Il faut dire que quand on peut croire au pan-germanisme, on peut croire en tout.

       
    • @ Vous n’aurez pas ma germanolatrie quel rapport ? Même la Russie cherche à annexer tout les lopins de terre ou ça parle russe. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pan... cette idée de reunifier un autrichien, Allemand sous la même bannière n’a rien de stupide.

       
  • #3148540
    Le 26 mars 2023 à 19:49 par Jean-Jacques bourrin
    "Des motivations lunaires et politiques" : rejet du recours de la CGT (...)

    Ce syndicat ne fait que gêner les usagers depuis sa création et a appelé à veauter pour qui l’on sait.
    Donc maintenant plus la peine de venir chialer. On ne vous a pas entendu pour la plandémie alors taisez-vous à jamais.

     

    Répondre à ce message

    • Et ils se moquent pas mal également des soignants non vaccinés ! Ils ne veulent que défendre leurs régimes spéciaux et drainent derrière eux les benêts qui les financent !

       
    • Lors de la plandemie, c’est les médecins qui devaient manifester. Aujourd’hui, c’est les salariés qui doivent bloquer le pays ! Où sont les routiers ?

       
    • Gêner les usagers....qui font tourner l’économie !
      mais ce n’est peut-être pas le moment de jouer le jeu du maître de cérémonie : le diviser pour régner.
      Sans tous les syndicats, il n’y aurait probablement rien eu de significatifs.
      Que chacun joue son rôle de défense face au pouvoir inique, sans se tirer dans les pattes, c’est certainement le mieux que l’on puisse faire.

      Soutien total aux syndicats ! (quelque ait pu être leur passé)

       
    • #3148798
      Le Mars 2023 à 10:04 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      "Des motivations lunaires et politiques" : rejet du recours de la CGT (...)

      @ anonyme

      Et ils se moquent pas mal également des soignants non vaccinés ! Ils ne veulent que défendre leurs régimes spéciaux et drainent derrière eux les benêts qui les financent !

      C’est sûr que c’est toujours facile de faire la morale envers ceux qui agissent dans le réel, quand on est sous pseudo sur internet.

       
    • quand vous comprendrez qu’un syndicat n’est rien sans sa base, vous éviterez de raconter des conneries . Et oui, si sa base se révolte il est obligé de suivre. et c’est ce qui se passe en ce moment, exactement comme en mai 68 où les ouvriers se sont mis en grève générale malgré leur syndicats qui ont dû suivre pour ne pas perdre leur légitimité.
      après pour ce qui est d’emmerder les français, trouvez moi quelque chose de plus efficace que la grève pour forcer un gouvernement qui vous chie à la gueule. je rappelle quand même que les retraites ça concerne tout le monde. et c’est pas un vote que changera quoi que ce soit (pauvre anonyme)

       
    • @paramesh. "qu’un syndicat n’est rien sans sa base, ". Combien de syndiqués CGT en France ? En France à peine 8% des salariés adhèrent à un syndicat ! Mai 68, beaux résultats en effet ! Continue de rêver à la révolution par les syndicats du système !

       
  • #3148632

    Et si le réquisitionné tombe ne panne ? Enfin, son camion...
    Ah !

     

    Répondre à ce message

  • Je me souviens fin 90 début 2000 en dehors des grèves on demandait d’aller au service médical pour faire chier les ptits chefs en prétextant une quelconque migraine ou autre et ils pouvaient rien faire, messieurs les réquisitionnés sortez vos c....

     

    Répondre à ce message

  • #3148645

    Les miliciens de la mafia criminelle au pouvoir sont fatigués ?

    Et bien c’est simple, qu’ils cessent leur zèle imbécile, cessent de défendre des mafieux au service de la puissance étrangère qui nous occupe depuis trop longtemps, et qu’ils participent à la reconstruction de la nation sur des bases saines, ils pourront ainsi tenter de se faire pardonner toutes leurs villainies .

     

    Répondre à ce message

  • #3148668

    Si quelqu’un pouvait me donner le sens du mot « lunaire » dans la phrase (nouveau mot insensé à la mode) je suis preneur.

     

    Répondre à ce message

  • #3148766

    Selon la justice administrative...



    La justice administrative... comme son nom l’indique...

     

    Répondre à ce message

  • Lunaire...et pourquoi s’étonner d’entrer dans des considérations et des modalités lunaires, puisqu’il semblerait effectivement que c’est bel et bien sur la Lune que nous ’’vivons’’ désormais, un astre, un satellite qui a la particularité de permettre à tout un chacun de faire absolument n’importe quoi de tout tout le temps tout le monde...Un astre à la surface duquel l’on ne vit plus que sans rien faire et que d’argent emprunté, un astre sur lequel chacun des 25 millions d’actifs possède en propre 800000 francs de dette sans avoir jamais la perspective de jamais pouvoir rembourser ce qui d’ailleurs a été tiré du néant pour lui être prêté...Décidément il n’y a que sur la Lune que ce genre de chose est possible !

     

    Répondre à ce message

  • En même tant, quand tu es réquisitionné, certes tu vas au boulot... et tu joues à la belotte avec les collègues en salle de pause toute la journée. Faut vraiment n’avoir jamais travaillé ou être c*n pour croire qu’un mec requisitionné va bosser.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents