Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des missiles antichars étasuniens aux mains de l’État islamique

Le lundi 29 décembre 2014, l’Etat islamique a diffusé plusieurs photos montrant des djihadistes combattants dans le nord de Damas, ainsi qu’à Al Qaryatyn dans la province de Homs. Parmi ces photographies, on peut voir des djihadistes utilisant un missile américain antichar TOW.

Or, les missiles américains TOW avaient été livrés à des groupes de musulmans « modérés » opposés à Bachar el-Assad, sélectionnés par la diplomatie américaine.

Une semaine auparavant, c’est Jabhat Al Nusra (Jan), branche officielle d’Al-Qaïda en Syrie, qui avait diffusé une photo et une vidéo montrant ses combattants utiliser un TOW ATGM dans la province d’Idlib.

Certains observateurs ont laissé penser que ces missiles pourraient être des Toofan (missiles iraniens qui ressemblent au TOW américain) mais cette explication est improbable en raison des différences nettes qui existent entre les deux missiles au niveau du pointeur laser qui sert à illuminer la cible.

Les missiles américains antichars TOW auraient donc été pris aux groupes « modérés » fournis par l’armée US. C’est du moins l’explication officielle fournie par les États-Unis.

Mais le maniement de tels missiles ne s’improvise pas. Et cela signifie au strict minimum que des hommes formés au sein des « modérés » par des instructeurs américains sont ensuite passés du côté de Jabhat Al Nusra (Jan) ou de l’État islamique.

Merci qui ? Merci les États-Unis !

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces djihadistes armés par l’empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1071306
    Le 30 décembre 2014 à 20:22 par Hahaha
    Des missiles antichars étasuniens aux mains de l’État islamique

    Ce petit exemple démontré bien l esprit sioniste américain financer et équiper daesh en sous main afin d inoculer la peur mondiale et ainsi apporter la sécurité grace aux renforcements des mesures d etat ainsi qu un verrouillage des pratiques commerciales ainsi on maîtrise la peur et la consommation les clefs essentielles du système économique sioniste ricain
    Et c est pas le fait que cela soit visible qui arrêtera cette marche en avant ce sera la guerre la répression et la domination économique mondiale de la consommation au plus grand profits des multinationales des banques et des oligarques maîtrisant l outil

     

    Répondre à ce message

  • #1071314

    tout d’abord le drapeaux de daesh est assez semblable aux drapeaux de bokoharam, les islamistes apparaissent toujours dans des pays ou il y a un conflit géostratégique entre Russie-usa, Iran-usa, chine-usa
    C’est flagrant que ses groupes sont des groupes militaire turc , occidentaux , saoudiens , qatari ...ect , comment un groupe de 200000 hommes pourraient surgir de nul part , on nous sert le fameux scénario des soldats de Saddam qui on fait une alliance avec les islamistes dans les prisons américaine....ha ha ha (un dessin animé pour nous endormir)
    mais a ce que je sache, il suffit de regarder une carte du conflit pour remarquer que les mercenaires sont a la frontière turc , a la frontière jordanienne , a la frontière israélienne et ben oui leur base arrière est flagrante , ce sont des mercenaires et des militaires des pays voisin et us qui commande ses troupes

     

    Répondre à ce message

  • #1071333

    mais puisque c’est par erreur qu’on vous dit !

     

    Répondre à ce message

  • #1071557
    Le 31 décembre 2014 à 06:38 par Marko
    Des missiles antichars étasuniens aux mains de l’État islamique

    Et ça vous étonne ?

     

    Répondre à ce message

  • #1071592
    Le 31 décembre 2014 à 09:32 par le corbeau
    Des missiles antichars étasuniens aux mains de l’État islamique

    Plus c’est gros mieux ça passe ...

    En faite ils sont bien là bas pour armés ces cinglés , les mérdias nous disent le contraire ...

     

    Répondre à ce message

  • #1071614

    Fable

    L’homme pondéré et la mitrailleuse lourde.

    Pour les non-violents : des couteaux de boucher ; pour les pacifistes : AK47 et fusils à pompe ; pour les modérés ! : les missiles TOW et pour finir c’est le djihadiste qui gagne un filet garni avec une bombe atomique dedans. Moi, je suis cool, mais je vais quand même m’offrir un tank pour la nouvelle année au cas où le sympathique facteur, équipé de sa ceinture d’explosifs, viendrait apporter de bonnes nouvelles de la part des impôts philanthropes.

    Je faisais des rêves baroques mais là, la réalité devient surréaliste.

    Bonne fin d’étrange année 2014, et heureuse bizarroïde année 2015

    PS : En vous baladant avec votre LRAC sur l’épaule, pendant la cueillette des morilles, si un gendarme vous gronde dites que vous êtes modéré cela devrait suffire.

    Libre selon l’esprit. ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1071656
    Le 31 décembre 2014 à 11:45 par OTOOSAN
    Des missiles antichars étasuniens aux mains de l’État islamique

    Rien de bien nouveau en fait. Le FLN Algérien tirait sur les soldats français avec des MAT 49 alors que l’armée Française n’en n’avait pas encore !

     

    Répondre à ce message

  • #1071930
    Le 31 décembre 2014 à 19:18 par permanente modérée ?
    Des missiles antichars étasuniens aux mains de l’État islamique

    580 milliards de dépense militaire de la part des usa , et l’on nous sort quelques lances missiles vendus en loucedés ...
    dans le genre "les islamistes deviennent craignos" ils ont du matos !!!

    voila le genre d’articles qui devraient péter au 20 h , histoire que les brushings arrétent de faire la morale aux "autres".

    http://www.wikistrike.com/2014/12/n...

    brushing et barbe =la combinaison gagnant/gagnant !

     

    Répondre à ce message

    • #1072017

      @ PINGU : Les armes étaient acheminées par des bateaux battant pavillon Suédois. Les faits sont décrits je crois dans un livre du Général Bigeard ainsi qu’un livre sur les Commandos de Chasse en Algérie (J’ai le bouquin Faut juste que je le cherche et le retrouve)) -j’ai beaucoup de livres- Cette anecdote, c’est pas un secret d’ Etat pour autant ...Elle m’a été confirmée de vive voix par une connaissance citée dans le bouquin sur les Commandos de Chasse...

       
  • #1071964

    ça veut rien dire. On ne gagne pas une guerre parce qu’on possède des missiles tow.

     

    Répondre à ce message

  • #1072217

    Les musulmans modérés n’existent pas. Il n’y a que la loi d’allah.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents