Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a publié un nouveau protocole sanitaire pour la rentrée scolaire de septembre pour lutter contre le coronavirus. […] Il prévoit l’assouplissement des « règles relatives à la distanciation et à la limitation du brassage ». Le ministère précise toutefois que « les mesures à prendre nécessitent de tenir compte du contexte propre à chaque école ou établissement ».
« Dans les espaces clos (salles de classe, ateliers, bibliothèques, réfectoires, cantines, internats), la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves », indique le nouveau protocole sanitaire. Mais le ministère précise toutefois que « les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves ».
[…]
En contrepartie de ces assouplissements, « les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection dans les espaces clos et extérieurs, lors de leurs déplacements ainsi qu’en classe lorsque la distanciation d’un mètre ne peut être garantie et qu’ils sont placés face à face ou côte à côte ». […]
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr