Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La deuxième vague (de répression) arrive

La propagande ne prend pas de vacances

La propagande, on le sait tous, est un torrent qui coule de manière continue, avec parfois des crues, des sautes d’humeur, et des périodes plus calmes. Il y a le flot incessant, la tendance dit-on en statistique, il y a les saisons, et les aléas (ou les accidents). Les médias mainstream, dans un effet d’ensemble à la fois mimétique et grossier, forment ce flux non pas d’informations car nous disposons tous – quel que soit le côté de la barrière où l’on se situe – des mêmes faits bruts, mais un flux d’explications ou d’interprétations. De mise en forme des faits.

 

C’est évidemment là où les avis divergent, et le jeu des avis divergents, c’est ce qu’on appelle la politique, une politique remise en cause par les lois actuelles ou les actions des forces occultes. Ce n’est pas qu’il n’y a plus de politique, c’est-à-dire de débat contradictoire, mais il est de moins en moins supporté par la clique au pouvoir. C’est pour ça que certains utilisent le mot dictature. Mais ce n’est pas une dictature à la Hitler ou Mussolini, c’est une dictature hybride avec un peu de démocratie, un paravent de liberté d’expression, toutefois largement contrôlée. On peut dire « j’encule bidule », mais pas « lobby sioniste », ou de moins en moins.

Le décor étant posé, passons au sujet : l’augmentation de la propagande, de la force du torrent. Car ce qui était auparavant un mince filet est devenu un torrent assez incontrôlable, les autorités en charge des barrages en amont ouvrant de plus en plus de vannes. Le problème, c’est qu’à terme, en augmentant les doses, l’oligarchie se retrouve avec un pays sous l’eau, irrespirable, une situation chez les Français qui déclencherait des réflexes de survie qui seraient assimilés à de la violence anti-étatique, mais qui sont pourtant des réflexes de survie mentale, personnelle et collective.

C’est le cas aujourd’hui avec la révolte des anti-masques et le retour des Gilets jaunes, prévu pour le 12 septembre 2020. La propagande a augmenté, la résistance augmente d’autant : loi physique et politique de premier ordre, loi de l’action-réaction. Aucun domaine quel qu’il soit n’y échappe. Et c’est une prise de tête pour les ingénieurs sociaux, qui ne sont pas si malins que ça : aujourd’hui, même le Français le plus con se rend compte qu’un truc ne tourne pas rond, qu’on nous prépare une seconde vague qui n’est autre que la grippe saisonnière ! C’est tellement énorme que c’en est drôle :

La suite de cet article du Monde, encore lui !, est savoureuse :

« Alors que le Premier ministre, Jean Castex, en visite à Lille lundi 3 août, a appelé les Français à se protéger contre le virus, pour éviter la perspective d’un “reconfinement généralisé”, le ministère de la Santé a rendu public le huitième avis du conseil scientifique, intitulé : "Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne". Ce document de 42 pages, transmis à l’exécutif le 27 juillet, s’inscrit dans la continuité de l’avis précédent de début juin, qui envisageait quatre scénarios pour les prochains mois (de l’hypothèse la plus favorable d’une épidémie sous contrôle à une situation critique, en passant par deux scénarios intermédiaires), mais s’inquiète de la perspective “hautement probable” d’une deuxième vague. »

Le Figaro ne fait pas mieux, dans le genre psychose fatiguée, comme les histoires de loups racontées aux enfants d’aujourd’hui, qui ont en réalité beaucoup plus à craindre des pédrocriminels haut placés protégés par la justice :

« “L’équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment” vers une reprise incontrôlée de l’épidémie de Covid-19 en France, avertit mardi 4 août le Conseil scientifique qui guide le gouvernement, en insistant sur l’importance des mesures barrières.

“L’avenir de l’épidémie à court terme est en grande partie entre les mains des citoyens”, prévient l’instance dans un nouvel avis. Au-delà de la situation cet été, le Conseil scientifique juge toujours “hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou l’hiver”.

“La France se trouve dans une situation contrôlée mais fragile, avec une recrudescence de la circulation du virus cet été”, écrit le Conseil scientifique en introduction de cet avis intitulé “Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne”. »

On peut le dire tranquillement à tous les Français en bonne santé : vous ne risquez absolument rien. Ceux qui ne sont pas en bonne santé doivent prendre les précautions qu’ils prennent habituellement en période de grippe, voilà tout. De plus, grâce à ce printemps magnifique pourri par les autorités mondialistes, beaucoup de nos compatriotes ont découvert les vertus des compléments alimentaires (qui ne sont pas des médicaments) et d’une nutrition qui protège, mieux que certains médicaments qui semblent efficaces en apparence, mais qui sont destructeurs dans le fond.

Au fait, vous savez pourquoi ce gouvernement corrompu représenté par un Conseil scientifique qui n’en a que le nom nous prépare une deuxième vague – de répression, non de pandémie ? C’est parce que la rentrée sociale sera non pas chaude, mais bouillante. La répression policière féroce n’a pas entamé la détermination des Gilets jaunes, alors il a fallu trouver autre chose, et cette autre chose, c’est la répression sanitaire : tout le monde chez soi !

 

 

 

 

Le tableau réel ?

Un bon million de chômeurs en plus, les grandes entreprises qui profitent du chômage partiel massif « provisoire » pour dégraisser un max, la dette qui augmente furieusement, jetant un gouvernement déjà en faillite morale et économique encore un peu plus dans la main des grandes puissances financières, les banques et les assurances, sans compter les fonds de pension nord-américains.

La crise du Covid n’est que le masque (!) d’une accélération du processus de néolibéralisation, lequel, dans un pays enraciné comme la France, ne peut que s’accompagner de coercition. Le knout oligarchique va s’abattre non seulement sur Soral et E&R, mais aussi sur tous les Français qui se croyaient à l’abri et qui commencent à mal-penser, à penser contre le courant.

Nous avons goûté au fouet, les Gilets jaunes ont goûté au fouet, au tour de la classe moyenne qui se croyait à l’abri, et qui ne s’est pas solidarisée avec ces ploucs montés de leur province – pardon, de leur France périphérique – à Paris pour aller gueuler leur inquiétude face au rouleau compresseur néolibéral, à la fois économique et idéologique, c’est-à-dire américano-sioniste.

Vous pouvez cogner, on est prêts. Et si on a les mains liées dans le dos dans un combat truqué, on donnera des coups de tête, ou des coups de joue, comme le Christ !

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2518954
    Le 4 août 2020 à 21:06 par anymosa
    La deuxième vague (de répression) arrive

    cela sera diffus et non plus concentré par la volonté de gauchistes qui ont envoyés au casse pipe de braves gens sincères chaque semaine, aux mêmes endroits
    certains vont très vite connaitre les noms des sous préfectures, et autres chefs lieux de cantons que l’on ne cite pratiquement jamais

    cela sera protéiforme, de multiples apparences pour des effets multiples et variés

    cela sera mobile, partout et nulle part



    « Vous me les dispersez façon puzzle ! » Didier Lallement préfet de police de Paris



    c’est ce qui va se passer

     

    Répondre à ce message

    • #2519016
      Le Août 2020 à 22:34 par Lardenoy
      La deuxième vague (de répression) arrive

      Le plus dégueulasse c’est la culpabilisation, la délation, le flicage qu’on nous inflige depuis le printemps : les "peine à jouir" nous accusent d’incivilité et d’irresponsabilité : vous aimez vos amis, vous aimez la fête, la musique, un pot en terrasse : aussitôt un pasteur protestant doublé d’un banquier (time is money !) vous accuse d’être un mauvais Français, jouisseur, irresponsable, individualiste : là est la perversité suprême de l’adversaire qui veut se transfigurer en ange de Lumière. .. Résistons car les ténèbres se propagent et s’amplifient de jour en jour. J’ai vraiment honte de vivre cela en France actuellement, j’ai 63 ans et mes deux garçons, 21 et 29 ans, compatissent, Dieu merci, à mon effarement et à ma colère !

       
    • #2519709
      Le Août 2020 à 22:05 par Gauthier Perlouze
      La deuxième vague (de répression) arrive

      @Lardennois : c’est que j’appelle les connard -sse-s vertueux-ses...
      Des crétins qui gobent la propagande de France Infox,CNull et BFMWC et veulent ensuite jouer les tartuffes vertueux ou les "premiers de la classe".
      Mais pour vouloir servir de modèle civique dans une société malade ou l’inversion accusatoire règne et ou des violeurs racailleux sont érigés en martyr du système (avec la complicité implicite du système ) sur la base de leur couleur de peau,il faut être déjà décérébré par la pensée unique et lobotomisé par le politiquement correct soi-même !!
      Hormis ceux collaborant pour le pognon, ces personnes ont la profondeur intellectuelle du macaque et le sens critique du calamar...

       
  • #2519027
    Le 4 août 2020 à 22:43 par anonyme
    La deuxième vague (de répression) arrive

    Un des grands évêques catholiques aurait dit un jour : "Si chaque Catholique Français reprenait pour lui même, le voeu de consécration de la France aux coeurs de Jésus et Marie, nos ennemis s’efondraient aussitôt".
    Oui, mais voila, en général, ils préfèrent baiser, bouffer, et savoir s’ils seront en congés en juillet ou en août...
    J’ai 61 ans, je crois que je ne serai jamais assez vieux pour oublier la "haine de soi" si "française", que j’avais perçue dès mes 10 ans..."La France, j’en ai rien à foutre", "Si il y a une guerre, je me casse" etc... Les éléments de dissolution à l’oeuvre dans notre pays ("Ce pays mérite notre haine), ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.

     

    Répondre à ce message

    • #2519188
      Le Août 2020 à 08:57 par Nadia
      La deuxième vague (de répression) arrive

      Sans vouloir polémiquer, il arrive que l’on lise ce genre de propos ici même, au détour d’une phrase. Je me dis parfois qu’il peut s’agir de trollage, dont le but est d’inciter les gens qui fréquentent le site à déserter, à baisser les bras ("c’est foutu, faut penser à soi...") mais je sais que pour les raisons que vous invoquez, c’est hélas le reflet d’une réalité bien palpable.
      Cordialement.

       
    • #2519280
      Le Août 2020 à 12:01 par Viktor von Berg
      La deuxième vague (de répression) arrive

      @anonyme

      Je suis un peu plus âgé que vous et comme catho tradi je fais la même constatation. Je suis donc en total accord avec votre commentaire. "Ils" sont forts de nos faiblesses et ma génération a été une génération d’égoïstes jouisseurs et je-m’en-foutistes.
      Mais il y aurait un espoir si la génération d’après était plus déterminée. Hélas ! elle ne vaut pas mieux !...
      Probablement comme vous j’ai crié dans le désert et je me suis battu contre des moulins à vent.
      Seul ou en petit nombre on ne peut pas grand chose contre la puissance tous azimuts de l’Ennemi...........

       
    • #2519488
      Le Août 2020 à 16:51 par Sedevacantiste
      La deuxième vague (de répression) arrive

      Ceux qui se la jouent "on reste en France coûte que coûte" n’ont jamais eu de vraies menaces, en particulier sur leurs enfants, ce qui est bien pire que sur soi-même, et ce qui est vite arrivé si vous tenez bon serieusement face au système. Non pas que ce soit nécessairement mieux ailleurs, hélas, mais l’atmosphère en France est tellement empoisonée que parfois partir permet de simplement respirer.

       
  • #2519174
    Le 5 août 2020 à 08:27 par SH
    La deuxième vague (de répression) arrive

    Ça me fait penser à une chanson de Thiefaine qui dit « on a vendu l’homo sapiens pour acheter du néandertale « 

     

    Répondre à ce message

  • #2519191
    Le 5 août 2020 à 09:06 par Keuf you
    La deuxième vague (de répression) arrive

    Le mouvement des GJ est mort et enterré. Je ne connais personne qui les soutien encore tant la manipulation médiatique a fonctionné. Ils sont désormais classifiés comme fouteurs de merde et nuisibles. C’est dire. Les policiers qui pleurnichent sans cesse seront à nouveau en forme pour agresser tout le monde sauf la classe Traoré.

     

    Répondre à ce message

    • #2519388
      Le Août 2020 à 14:38 par paramesh
      La deuxième vague (de répression) arrive

      tu ne connais rien à rien, les GJs ce sont avant tout des groupes de gens qui se connaissent ou qui ont appris à se connaître et surtout qui continuent à communiquer, GJ c’est toujours un signe de ralliement de tous les mécontents, et les raisons d’être mécontent ont sacrément augmenté ces derniers temps.
      par contre ce sont des commentaires comme les tiens qui sont nuisibles à tout esprit de révolte. donc ferme ta gueule ou va causer sur BFM pour prêcher des convertis

       
    • #2522644
      Le Août 2020 à 12:52 par Eric
      La deuxième vague (de répression) arrive

      Merci @Paramesh, ce genre de commentaires est en effet affligeant à tout point de vue. On crève de ça.

       
  • #2519239
    Le 5 août 2020 à 10:59 par Otherness
    La deuxième vague (de répression) arrive

    J’ai trouvé un acronyme à COVID : Coercition Organisée Visant l’inhibition de la Démocratie ou une variante : l’Instauration de la Dictature

     

    Répondre à ce message

  • #2519245
    Le 5 août 2020 à 11:04 par baba
    La deuxième vague (de répression) arrive

    Remplacez ’’épidémie’’ par révolte ou insurrection et cela devient lisible pertinent, logique et décrit le Régime Pourri en train d’essayer d’échapper à ses responsablités et ses crimes. Ici-maintenant il ne se passe rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #2519256
    Le 5 août 2020 à 11:24 par Prosac
    La deuxième vague (de répression) arrive

    C’est plus ou moins vrai que même les français les plus conformistes et indécrottables sentent instinctivement au fond d’eux que ça part en vrille de tout les côtés.
    Mais ça ne les empêche pas de continuer à vivre de la même façon sans chercher à comprendre, à remettre en question leurs certitudes ou à essayer de résister.
    On ne fait pas un coup d’état avec des pétitions ou des manifs déclarées.

    Les pires sont les neo-cocos.
    En suivant "Le Media", ils ont l’impression d’écouter "Radio Londres" et en utilisant "Telegram" il se croient à l’abri du cyber-flicage....^^
    Ils me font de la peine.

     

    Répondre à ce message

  • #2519285
    Le 5 août 2020 à 12:14 par paramesh
    La deuxième vague (de répression) arrive

    Vous pouvez cogner, on est prêts. Et si on a les mains liées dans le dos dans un combat truqué, on donnera des coups de tête, ou des coups de joue, comme le Christ !




    voila,
    ça c’est du discours qui motive.
    il faut penser rouleau compresseur, pas à ses petits bobos.
    le peuple français n’est jamais plus performant que quand il est acculé, or à force de se faire enculer depuis ces dernières années je pense qu’il va commencer à se sentir fortement acculé

     

    Répondre à ce message

  • #2520609
    Le 7 août 2020 à 11:31 par Robert le Pieux
    La deuxième vague (de répression) arrive

    A mon humble avis, l’idée de se regrouper à Paris n’est pas judicieuse, les G.J vont retomber dans la nasse policière flanquée des antifas et autres no-borders venus de l’étranger.
    Pour ne pas retomber dans le piège des infiltrés qui roulent pour le fric des mondialistes, une stratégie de "résistants" s’impose.
    Faites le ménage, repérez les brebis galeuses, évitez les réseaux sociaux surveillés, rentrez dans la clandestinité avec le bouche à oreille, trouvez des soutiens locaux (appuis logistiques et financiers).
    J’ai eu beaucoup de mal à fournir une aide en matériels (électro-ménager, vêtements, etc) aux G.J de ma région, pourtant cette solidarité tangible est vitale pour soutenir les plus démunis.
    Une partie non négligeable de la population est avec vous, tout le monde n’est pas tombé dans le piège de l’enfumage médiatique, les yeux commencent à s’ouvrir depuis le cirque des Blacks lives matter, Traoré et COVID...
    D’autant plus que le chômage attend une foule de travailleurs de toutes catégories à la "rentrée"...
    Créez un service d’ordre entrainé, évitez les provocations gratuites.
    Une convergence avec La Manif pour Tous est possible sur le sujet de la bioéthique concernant les manipulations génétiques, et la marchandisation de l’enfant.
    Les revendications "corporatistes", souvent financières, sont récupérées par les syndicats et le gouvernement qui octroient quelques oboles pour les calmer, mais, si les ’soignants", les pompiers et certains policiers vous rejoignent au nom de la déontologie on ne pourra plus vous taxer de Cégétistes enragés.
    Les Français voient bien la dictature qui s’avance mais la peur les paralyse, surtout ceux qui profitent encore du système ou de leur cagnotte...
    Nous devons tous rendre hommage à votre courage, haut les cœurs !

     

    Répondre à ce message

  • #2521838
    Le 9 août 2020 à 10:15 par un Auvergnat a Hai Phong
    La deuxième vague (de répression) arrive

    Pourquoi c’est ecrit en vietnamien et avec un drapeau du vietnam, au lieu du drapeau chinois et ecrit en chinois (je parle de l’image d’illustration) ?

    Le virus vient bien de chine que je sache, pas du vietnam. Je comprend que la dissidence veuille se trouver un allier et un appuie au travers de la sainte et grande Russie, vu qu’elle est notre alliee objective et qu’elle est europeenne, blanche et chretienne, mais la chine alors la pas du tout, et je comprend pas d’ou vient cette percistence a vouloir faire passer les chinois pour des gentils et nos allies.

    Pour en revenir a l’image d’illustration, montrer le vietnam pour parler du covid au lieu de montrer la chine c’est un peu l’arbre qui veut cacher la foret, ou c’est comme si on parlait des auvergnats proches de leurs sous pour mieux eviter de citer un autre peuple et s’attirer des ennuis. En gros la trouille, quoi. Tres malhonnete comme procede.

    PS : milles excuses pour les accents, ici au Vietnam les ordinateurs ne peuvent les taper.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents