@u roitelet " !"
Il y a forcément un programme caché car je ne crois pas que nos gouvernants soient incompétents !
Et pourtant, ils ont foiré toutes les guerres impériales de ces dernières décennies (Irak, Afghanistan, Syrie, Ukraine, etc.) quand tu investis autant d’argent pour occuper l’Afghanistan et que tu te barres la queue entre les jambes, de nuit, 20 ans plus tard, c’est que tu es aussi incompétent qu’à l’issue de la guerre du Vietnam, Vietnam qui n’abrite pas de base US et qui est toujours un pays indépendant.
Il faut l’accepter, l’occident a déjà perdu et comme l’explique Brezinsky, c’est parce que les élites actuelles de l’occident ne valent rien par rapport à leurs prédécesseurs.
Hillard répondra que c’est un complot des Russes qui auraient signé un pacte avec l’oligarchie occidentale...sans démontrer quel est ce pacte, quand a-t-il été signé, par qui, etc. ... Du coup, là aussi, la théorie est un peu fumeuse.
Le dissident 2.0 dira que les oligarques investissent ces centaines de milliards pour tromper les 2 ou 3 dissidents 2.0 qui existent en occident ... comme dirait Kunstler, c’est de la pensée magique, d’occidental coupé de la réalité et qui redessine celle-ci autour de lui pour se donner l’impression qu’il a, dans le monde, plus d’importance que le gamin Somalien qui crève de faim, tout ça juste parce qu’il a un téléphone portable dernier cri sur lequel il peut voir des prostituées ukrainiennes se faire violer par des chiens... Bref, toute l’infatuité de occidental moyen, très moyen, qui se pense supérieur aux autres, jusque dans ses théories dissidentes et dans sa vision du monde et de lui-même.
Parce qu’au fond, penser que l’occident et ses élites pilotent toujours tout, à l’heure où la Chine & l’Inde fournissent chacune plus d’ingénieurs diplômés que tout l’occident réuni et où la Russie donne la fessée à l’Ukraine occidentalisée, c’est là une des dernières formes de racisme et de colonialisme dont les occidentaux devront être purgé. On s’invente des films sur la toute-puissance des élites occidentales pour se convaincre qu’au fond, on est toujours la "race supérieure", qu’au fond, on est tout puissant...or, on sait comment ça a terminé ce genre d’idée : suicidé dans un bunker avec sa femme obligée de satisfaire des hommes de race inférieure pour nourrir les gosses.
Il y a une forme d’essentialisme racialiste (donc de stupidité) dans la dissidence 2.0