Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charles Gave sur les sanctions contre la Russie : "C’est l’Europe qui va s’effondrer !"

Extrait de l’émission Face à Rioufol diffusée le 20 mars 2022 sur CNews.

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2930146

    Effondrer l’Europe est l’objectif profond depuis toujours de toute la géopolitique anglo-américaine. Quand t’as compris ça, t’as à peu près tout compris aux évènements passés, en cours et à venir. Empêcher par tous les moyens l’axe Paris-Berlin-Moscou.

    Autrement dit, sur l’échiquier t’as les usa qui jouent les blancs, l’Europe les noirs. La Chine et la Russie sont des cavaliers et des fous blancs pour mettre en échec le roi noir, ni plus ni moins. Pour poursuivre la comparaison et être un peu plus précis sur la situation, il faut comprendre que cette partie est tout à fait singulière et inédite, du jamais vu puisque l’Europe (les noirs) n’étant plus souveraine équivaut au fait de jouer avec un Roi corrompu, qui sert l’intérêt des blancs (USA) et qui œuvre donc à sa propre destruction. Ainsi le roi noir déplace ses pièces judicieusement pour affaiblir sa position ; et c’est exactement ce que fait l’Europe en ce moment même avec les sanctions contre la Russie.

    Bref, l’Europe s’effondre ? Les USA se frottent les mains...

     

    Répondre à ce message

  • ...Mais à force de pointer du doigt « l’incompétence crasse » des « dirigeants » (des pays occidentaux dits « démocratiques » )...

    ...Est-ce que ça ne jouerait pas le jeu d’Attali qui déclarait il y a quelques années -grosso-modo, d’après mes souvenirs- que :
    « Les peuples finiront par se rendre compte que la démocratie est inefficace et même dangereuse, et demanderont d’eux-même la dictature »
    _ ?..

     

    Répondre à ce message

  • J’ai toujours dit que c’est ultra risqué de jouer aux échecs avec le maestro Vladimir Poutine.
    Il va nous mettre à poil.

     

    Répondre à ce message

  • Roufioul ainsi que Gave interviennent très souvent sur radio courtoisie, ils se connaissent parfaitement.. ici rofioul joue sont jeu de journaliste grand publique,

     

    Répondre à ce message

  • Gave a-t-il seulement compris que l’effondrement de l’Europe est l’objectif américain profond ?

     

    Répondre à ce message

  • #2930240

    Il nous manque,le Grand Charles.
    Le positionnement qu’il avait défini pour la France est encore aujourd’hui,le seul valable.Le seul valable parce que tout simplement juste pour notre positionnement géographique.
    Ses successeurs n’ont eu,ni l’envergure,ni l’intelligence même de comprendre ce qui faisait de notre pays notre force.

     

    Répondre à ce message

  • #2930251

    NB :

    Ce que dit Gave est oiseux.
    C’est ce qu’il ne dit pas qui est important.

    - Oiseux : A tut moment, la Russie et l’UE peuvent reprendre leurs livraisons de matières premières en €, simplement parce que ni l’ Europe ni la Russie n’ont intérêt à ces sanctions et qu’aucun des deux entités ne voudrait mourir pour l’Ukraine : l’effet d’annponce fait partie de la diplomatie.

    — important : Avec ou sans guerre d’Ukraine, l’Europe n’a plus les moyens de sa politique sociale/migratoire. Et dans l’Europe, celle qui a le moins les moyens de sa politique sociale/migratoire, c’est la France parce que sa politique sociale :migratoire est la plus cher du monde.

    Si donc, les bénéficiaires collatéraux sont la Chine et les USA, le bénéficiaire (l’industrie étrangère) n’est pas la cause (la sécu et l’immigration).

    C’est l’immigration qui est condamnée et le système français de protection sociale et c’est à leur démontage auquel on assiste, avec ou sans guerre d’Ukraine., avec ou sans augmentation des matières premières qui ne sont que des accélérateurs du démontage de l’immigration et de la protection sociale.

    La désindustralisation n’est elle même qu’une conséquence du cout de la protection sociale et de sa soeur jumelle l’immigration , elle a d’ailleurs commencé avec elles en.....1945.

    Le jour où on sera ruiné, c’est è dire dès demain matin, on dira : 100 000 immigrés de moins, c’est 100 000 logements de plus, 100 000 chômeurs de moins, et 100 000 SDF en moins, et de totue façon 100 millions de charges sociales en moins.

    Quand tous les immigrés de 1ere, 2, 3 générations auront ainsi été expulsés,on dira que seule l’enfance a droit à la protection sociale gratuite et que tout ce qui a plus de 60 ans a le droit de crever : ni retraite, ni chômage, ni sécu.

    Enfin, on dira que puisque nos ainés souffrent tant, nos subventionnés et assistés doivent souffrir avant et plus qu’eux jusqu’à ce que les prelevements obligatoires ne servent plus qu’à financer la police et les prisons, ie la paix publique.

    Ce jour là, donc dès après demain, les bulletins de salaires ne comprendront plus que 2 lignes,

    Alors seulement la réindustrialisation pourrra repartir et donc notre ruine finir.

    Et c’est ce qui va se passer et est en train de se passer : avec ou sans guerre d’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

    • L’endettement du pays selon vous est la faute des pauvres (minima sociaux et immigration).. d’accord pour dire que ça a un coût mais il me semble plus humain de commencer par économiser sur le service dela dette (40 milliards annuel déjà), puis l’évasion fiscal des grands groupes (le double) donc avec un marché du travail à 8 millions de chômeurs mais 200 000 offres dispo, je pense qu’avec 120 milliards on peux verser 500 a 800 balles mensuels aux gens pour leur permettre de manger non ?!! Les milliardaires s’en remettrons.
      A + de 40% de charge et taxes il est difficile d’entreprendre et pour qu’un individuel ou 1 PME fasse son cash il faut les protéger ; ainsi sans la possibilité de prospérer il faut être de l’armée du salut pour se lever le matin en vue d’enrichir le gouvernemet (Robin des riches). Je veux dire que promouvoir le travail, garantir la prospérité (individuelle et collective) peux se faire en protégeant les plus démunis et ce n’est pas faire l’apologie de l’assistanat ou du grand remplacement.
      Enfin pour être compétitif vis à vis d’un systeme dictatorial comme la Chine qui paie sa main d’œuvre à coup de trique ben il faudrait déjà le vouloir, idem pur la souveraineté martiale ! Cordialement _/\_

       
    • la seule justification morale d’un état (parasite par principe) est d’être un état providence, sinon, pas besoin d’état.
      la France a encore largement de quoi d’être un état providence si elle ne dilapidait pas sa richesse dans des causes foireuses.
      Pour preuve ? j’habite en Thailande ou le PIB est 10 fois moins que la France pour la même superficie et la même population et bien l’état thai est bien plus efficace sur toutes les questions sociales et administratives que l’état français et je vous garantis qu’il n’y a pas photo (j’ai même honte pour mon pays) et pourtant, il y a de la corruption aussi dans ce pays mais visiblement au moins 10 fois moins qu’en France puisqu’avec dix fois moins de ressources ils font infiniment mieux qu’en France.( exemple : un thai qui travaille le dimanche dans une entreprise de travaux publics touche trois fois son salaire, du coup les travaux publics ça avance comme un pet sur une toile cirée, le même pont c’est six ans en France pour quelques mois en Thailande et je ne vous parle même pas du prix de revient. quant auxservices publics, à la poste (5mn d’attente en moyenne tu es assis et tu as la télé et de quoi te prendre un café ou une boisson et pas par une machine.. permis de conduire ou passeport obtenus en 1 heure, vraiment un autre monde

       
  • preparez vos chéquiers les gars ou vos bougies....

     

    Répondre à ce message

  • Tout ça permet à passer un autre étape dans le plan mondialiste des cosmopolites planétaires. C’est la partie du monde de laquelle vient l’homme blanc qui sera sacrifié. Je peux le voire et je ne suis même pas ce que certains pourraient appeller "pure laine".

     

    Répondre à ce message

  • Comme dirait l’autre, les européens font des belles bagnoles, des costards et du parfum ; les russes exportent du gaz, de la nourriture et des hydrocarbures.
    Ce qui fait que si on rentre dans une escalade de sanctions bilaterales, d’ici l’été au terme de cette guerre économique, les Russes risquent de ne plus avoir d’habits a la mode, et les Européens risquent de ne plus rien avoir a manger.

    Blague a part, la où Charles Gave a tort, c’est que ce n’est pas que de l’incompétence : on sait tres bien que Biden se sert de la Russie pour taper sur l’Europe ; comme il s’en était vanté en 2015... vieille strategie américaine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents