Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – Ukraine : l’Occident entre déroute et banqueroute

 

 

 

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3323444
    Le 17 février 2024 à 19:57 par Qui vivra verra
    Caroline Galactéros – Ukraine : l’Occident entre déroute et banqueroute

    la banqueroute de l’Occident n’est pas encore arrivée... tant que la suprématie monétaire et l’industrie financière tiennent le coup, l’Occident continuera de tenir à crédit... quand ça s’effondrera, on assistera à un "grand bond en arrière" du niveau de vie en Occident : on sera brutalement renvoyé à la valeur de la production réelle... ça va faire mal pour tout le monde. Mais ça aura un avantage inattendu : l’immigration se tarira, et une partie des descendants d’immigrés rentrera même dans ses pays d’origine.

     

    Répondre à ce message

    • Pour vous, notre effondrement ne vous effraie pas, du moment que même les français d’origine immigrés rentrent chez eux. Ça se défend.
      Vous avez des enfants ?

       
    • #3323625

      @qui vivra verra
      Avant qu’il s’effondre ,"l’occident" entrainera dans une guerre destructrice une bonne partie du monde non-occidental (si tant est qu’il existe encore des régions du monde qui ne sont pas à tel ou tel degré sous l’influence de l’occident ,la russie combat la lgbt certes mais mac-do n’a finalement pas fermé ses restos )cette quasi certitude de conflit généralisé semble échapper aux intellos multipolaristes qui nous annoncent une fin d’hégemonie en douceur provoquée par les pib ,taux de croissance ,dettes et autres parametres économiques

       
    • #3324520

      Les " restos " zombie mc-do : on y bouffe de la merde avec les doigts sous le regard vide de son voisin de table, hypnotisé par une musique de supermarché et de gosses qui braillent, le tout à prix fort !!!
      Rien qu mc -do est un marqueur de la sous-culture ( ici alimentaire ) dans laquelle nous sommes tombés.
      Comme dit Poutine : " nous aussi nous savons mettre un steak haché entre deux tartines , on n’a pas besoin des américains pour cela ".

       
  • #3323490

    tout est dit ! Merci Madame
    triste de voir un général Français venir se ridiculiser devant les téléspectateurs , il mériterait d’aller chez Hanouna , entre Verdez et Maillet

     

    Répondre à ce message

  • #3323499

    Le RN soutient les aides à l’Ukraine, quoi qu’il arrive aux prochaines élections, on est dans la merde.

     

    Répondre à ce message

    • Vous espérez encore dans les élections.... ?

       
    • #3323548

      Commence par voter pour eux, après on verra ! Entre les paroles et les actes... tous les autres on sait ce qu’ils valent et ce qu’ils ont fait ! Le RN n’a jamais eu le pouvoir ! Les castors, boomers et abstentionnistes ont toujours fait barrage ! Faute de burnes allez aux urnes !

       
    • #3323600

      Qu’est-ce que tu racontes Anonyme ? Tu penses VRAIMENT que le RN fera autre chose que ce à quoi il est autorisé pat nos maîtres banquiers ? Ça me surprend venant de toi...

       
    • « Commence par voter pour eux, après on verra ! Entre les paroles et les actes... tous les autres on sait ce qu’ils valent et ce qu’ils ont fait ! Le RN n’a jamais eu le pouvoir ! »
      Un coup c’est Philippot et le suivant c’est le RN ! Souvent anonyme varie et bien fol qui s’y fie :-) Et il faut réellement que le RN soit porté au « pouvoir » pour savoir ce qu’il vaut et ce que l’on peut en attendre ?! Tu fais beaucoup de bruit pour rien mais tu es tout de même très lent au demeurant. Et il ne t’es pas venu à l’esprit non plus que si le RN accédait au pouvoir, ce serait précisément pour que ça pète au moment où il s’y trouverait histoire de lui faire porter l’entière responsabilité de la crise et ainsi valider la diabolisation antérieure en même temps que les vrais responsables se referaient une virginité à peu de frais en se présentant en sauveur ? Comment peut-on être aussi bête, surtout ici ! C’est vraiment stupéfiant.

       
    • anonyme
      Décidément tu n’as pas la moindre idée de ce qu’est devenu le RN, je rajoute c’est pas toi qui va me dire pour qui voter ou pas, ton arrogance est incroyable.
      Tu ne vis pas en France, comment peux tu estimer un parti quelconque à sa juste valeur, en rapport à la situation dans laquelle nous sommes.
      Renseigne toi sur le RN de papa et celui de fille fille, ensuite tu pourras peut être me conseiller de voter.
      Je pense contrairement à toi, il faut des burnes pour ne pas aller au circus des élections.

       
    • #3324025

      Quand on se débat dans une fosse à purin, on fait pas la fine bouche ! Votez avant d’être autorisé à râler ! Le RN n’a jamais eu le pouvoir, laissez lui sa chance, au point où on en est ! Qu’est-ce que vous avez à perdre ? Après le RN on aura peut-être Philippot alors qu’après Macron vous aurez Edouard Philippe !

       
    • « Quand on se débat dans une fosse à purin, on fait pas la fine bouche ! Votez avant d’être autorisé à râler ! »
      On s’autorise ce que l’on veut, de la même manière que vous. Perso je ne braille pas après les gens qui votent, et pourtant… ! :-) Et si l’on veut faire du prosélytisme efficace, on essaie de réfléchir un minimum à l’éventuelle perspicacité (ici en l’occurrence à son absence) de la méthode employée histoire d’éviter de passer son temps à se saborder soi-même. Sans même parler du « fond » (de la fosse). En termes de contre-productivité c’est tout simplement exceptionnel, comme ça l’est de ne pas en avoir conscience. Mettez-vous en jachère à l’occasion.

       
    • #3325161
      Le Février 2024 à 13:24 par ProtégeonslaPalestine
      Caroline Galactéros – Ukraine : l’Occident entre déroute et banqueroute

      « Le RN n’a jamais eu le pouvoir, laissez lui sa chance » : La majorité parlementaire constitue en soi un pouvoir ! Le Reniement National est un parti d’alignement sur la doxa de la gouvernance, dont les élus hommes passent de douces soirées avec leurs corollaires du gouvernement.

      Le RN a déjà eu la chance de nous prouver ce qu’il valait face au pays réel : coup de pied aux Gilets Jaunes, validation de toutes les mesures liberticides lors du Coronavirus, désaffection pour nos agriculteurs.

      Non, merci !

       
  • #3323503

    Zelensky reste silencieux sur Avdeevka, mais s’est déjà prononcé sur la mort de Navalny alors que ni la communauté mondiale ni Zelensky lui-même n’ont exprimé leur indignation face à la mort de Gonzalo Lira, un journaliste jeté dans une prison ukrainienne pour avoir critiqué Zelensky et qui est mort de faim.

     

    Répondre à ce message

  • #3323528

    Ca aurait été facile de trouver un vignette plus flatteuse...

     

    Répondre à ce message

  • #3323532

    Banqueroute ? Le CAC 40 n’a jamais été aussi élevé : 7700 points !

     

    Répondre à ce message

    • Les plus gros acteurs prospèrent sur la misère pour plein de facteurs différents, coût de main d’œuvre faible en France ou ailleurs, optimisation fiscale, faillite des concurrents, ciblage clientèle fortunée de produits fabriqués avec très faibles coûts valorisés par une marque, ou production de masse automatisée, réduction massive des frais de personnel grâce aux procédés d’automatisation voir d’ia, je reviens sur faillite des concurrents car on peut aussi parler de destruction massive de la concurrence locale grâce aux économies d’échelle et aux avantages fiscaux accordés ou obtenus par les plus grand groupes , précarisantion des sous traitants et intérimaires utilisation des immigrés sans papiers pour optimiser les marges et ce si possible par des sous traitants et c’est encore mieux si ces sous traitants touchent des aides de la région de la France ou de l’Europe. Bon au final on peut avoir un cac 40 à son ATH et un Pays en faillite totale car c’est sont un peu les membres du cac 40 qui détournent les ressources et les lois de l’état pour optimiser leurs résultats au lieu d’assurer ses fonctions régaliennes. Quand Macron parle de personnes qui ne sont rien ce n’est pas une erreur c’est la vérité toute nue, le gouvernement considère quelques acteurs économiques ,les intérêts Américains et le reste ne le concerne pas.

       
    • #3323601
      Le Février 2024 à 12:41 par Francois Desvignes
      Caroline Galactéros – Ukraine : l’Occident entre déroute et banqueroute

      C’est la dette qui fait pousser le soufflé du CAC 40 : donc le soufflé retombera aussitôt que vous le sortirez du four de la planche a billets.

      Et si vous le laissez dans le four de la planche à billets, il finira par vous cramer le soufflé : la dette provoquera l’inflation et la destruction de la monnaie.

      Souvenez-vous : chaque mois vous êtes payé avec des billets de monopoly.
      Même Mickey n’aurait pas accepté.

       
    • Naufrage ? L’orchestre du Titanic n’a jamais joué aussi fort : 110 dB !

       
    • #3323834

      @ françois devigne : tant que les agents économiques internationaux continuent d’acheter nos monnaies et nos emprunts, et à utiliser nos réseaux financiers, ça tiendra... paradoxalement, la suprématie occidentale repose sur le fait que les émergents achètent nos titres, commercent dans notre monnaie, et viennent faire valoriser leurs excédents sur nos marchés.

      Il y a quelques opérations pour dédollariser, mais cela reste pour le moment minoritaire. En effet, il n’y a pas pour le moment de monnaie apte à remplacer le dollar (et l’euro et les monnaies occidentales) dans les échanges internationaux, ni d’industrie financière apte à remplacer la nôtre. Les monnaies potentielles de rechange (yuan, rouble, roupie, etc.) sont encore trop faibles : manque de volumes et de disponibilité, manque de recul historique, manque d’acceptation sur l’ensemble du marché. Les émergents sont en outre face aux mêmes dilemmes que les Occidentaux : exporter massivement sa monnaie c’est nécessairement creuser son déficit a due proportion. Ils ne sont pas encore en situation économique ni politique de pouvoir le faire.

      Il se pose la question de savoir par quoi remplacer le dollar. Une autre monnaie (yuan, par ex.), conduisant aux mêmes problèmes ? Un panier de monnaies conduisant aux mêmes problèmes que l’Euro (contraintes de convergence et de stabilité) ? Le retour aux monnaies nationales adossées à l’or (risque de manque de liquidités) et au marché des changes ? Je ne suis pas expert, mais cette question ne semble pas réglée.

      Cette situation prendre nécessairement fin un jour (rien n’est éternel) : la seule question est quand ? Et dans quelles circonstances événementielles ?

       
    • #3323956

      J’ai déjà expliqué sur ce site la farce que constitue l’indice CAC 40. Il prend en compte les 40 plus grosses capitalisations boursières (nb d’actions disponibles sur le marché x cours de l’action) choisies parmi un échantillon qualifié de représentatif de 100 entreprises. Périodiquement la composition de l’indice est revue en remplaçant la 40ème entreprise de la liste dans l’ordre décroissant par la 41ème, lorsque leurs rangs s’inversent. Cela introduit évidemment un biais qui favorise la hausse plutôt que la baisse de l’indice. Celui-ci baisse vraiment quand l’ensemble de la cote baisse, c’est à dire un gros coup de tabac sur la bourse. Mais heureusement pour eux les bénéficiaires du RMI (revenu maximum d’initié) auront vendu avant, et les petits actionnaires n’auront droit qu’à l’indice Nikkei, comme dit Jovanovic.

       
  • #3323615

    A 56 mn : A quoi sont connectées nos "Zélites" européennes ? Sont-elles déconnectées du réel ?
    Pas du tout ! Elles savent trés bien ce qu’elles font. Elles ont le coeur à Washington et le portefeuille à Wall Street et la City. Regardez comment se porte la Bourse. Un Macron représentant officiellement la parole de la France qui s’adresse en Suède en anglais ne suffit-il pas à clairement illustrer vers qui va son allégeance ? Ce sont des traitres à leur nation prêts à les sacrifier pour les intérêts du grand capital anglo-saxon !

     

    Répondre à ce message

  • #3323627

    Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky prêt à emmener Donald Trump sur le front ?
    vraiment prêt à tout ces criminels du Deep State , pour éliminer le Patron

     

    Répondre à ce message

  • #3324080

    SALAIRE EN AVANCE = TRAVAIL DIFFÉRÉ

    Si je vous dis que 68% des français sont pour la fourniture de matériel militaire supplémentaire à l’Ukraine.
    Vous me direz que cela n’a aucun rapport avec la banqueroute ou la déroute de l’occident.
    Et si je vous dis que le peuple français serait prêt à travailler dix jour voir un mois gratuitement pour l’effort de guerre ukrainien
    Là vous me direz attendez le peuple s’est bien confiné deux mois mais en retour il a bien reçu un salaire.
    Et moi je vous direz qu’il a reçu gratuitement de l’argent sans travailler pendant 2 mois voir un an.L’état français pourra l’obliger de travailler gratuitement pendant deux mois voir un an.
    Vous me direz tout travail mérite salaire ,et L’ÉTAT VOUS RETOURNERA CETTE AFFIRMATION :TOUT SALAIRE MÉRITE UN TRAVAIL.

    Toute ce surplus d’argent (dette) dorme dans les paradis fiscaux ,dans les comptes livret A ,dans les compte de milliardaire ,dans les assurance vie.
    L’état sait où il faudra prendre ,et là il aura une bonne raison si jamais personne ne veulent travailler gratuitement.

     

    Répondre à ce message

  • #3324389
    Le 19 février 2024 à 23:12 par ici la monnaie
    Caroline Galactéros – Ukraine : l’Occident entre déroute et banqueroute

    Voilà une femme qui mériterait le poste honorable de ministre des affaires étrangères actuellement détenu par un usurpateur..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents