Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cancer : la pandémie silencieuse

C’était le 4 juillet : les têtes étaient sans doute déjà aux vacances puisqu’aucun des grands journaux nationaux français n’a jugé nécessaire de mettre à la Une cette information officielle de Santé Publique France : le nombre des cancers, première cause mortalité en France, a doublé dans notre pays entre 1990 et 2023 avec « une augmentation de 98 % des cancers chez l’homme et de 104% chez la femme, toutes localisations confondues ».

 

Bien sûr, on peut avancer des explications « techniques » pour se rassurer un peu. D’abord, l’accroissement de la population en général et de la population âgée plus exposée en particulier. Ensuite, l’amélioration du dépistage et donc de la détection des cas qui fausse un peu les comparaisons entre 1990 et 2023. C’est tout à fait vrai.

[...]

Explosion du cancer du poumon chez les femmes et de celui du pancréas

Le Réseau Environnement Santé a raison de souligner que les chiffres publiés par Santé Publique France ne concernent que « l’âge moyen de survenue des cancers ». Les données du Cnam concernant les Affections de Longue Durée montrent en effet que les jeunes générations sont de plus en plus touchées.

« Entre 2003 et 2017, note RES, l’incidence a progressé de 50 % chez les moins de 60 ans alors que cette population était quasiment stable (+1 %). Chez les 0-19 ans, la progression a été de 18 % pour une population qui a progressé de 3 %. Chez les 20-39 ans, la progression a été de 30 % pour une population qui a diminué de 7 %. »

Par ailleurs, l’explosion du cancer du poumon chez les femmes – le taux de mortalité de ce cancer, + 4,3 % par an, va dépasser dans les années qui viennent celui du cancer du sein – révèle à tout le moins un sérieux manquement du côté des campagnes de prévention du tabagisme en direction des femmes.

Autre sujet d’inquiétude qui n’est pas relevé dans cette étude : l’explosion du cancer du pancréas, +3 % par an, difficile à dépister et en conséquence difficile à traiter quand il est diagnostiqué trop tard. Ce cancer jusque-là relativement marginal pourrait devenir le second après celui du poumon dans les années 2030 au niveau français et mondial.

Lire l’article entier sur challenges.fr

« Vaccins » et cancer

Ne manquez pas cette série

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3221251
    Le 30 juillet 2023 à 01:06 par Aiguiseur de guillotines
    Cancer : la pandémie silencieuse

    On donne les chiffres entre 1990 et 2023 mais on aimerait bien savoir les chiffres entre 2020 et 2023. Sûrement beaucoup plus (trop) intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #3221308
    Le 30 juillet 2023 à 06:28 par mimi
    Cancer : la pandémie silencieuse

    techniquement, la cause du cancer est l’âge, d’après le docteur gernez (brillant docteur français, et véritable docteur, pas un charlatan consultant pour big pharma). Donc avec une population vieillissante, c’est normal que le nombre de cas de cancers soit en hausse.

    Ensuite le cancer se nourrit de sucre. Et vu que le sucre est absolument partout, et qu’il est difficile d’y résister, c’est normal que les cas de cancer soient en hausse aussi.

    Puis faut ajouter les plastiques, les additifs alimentaires, peut être les chemtrails, les particules en tous genres qu’on respire (gaz d’échappement ), les résidus de pesticides, peut être le Fluoride dans le dentifrice et l’eau, etc....

    Enfin les vaccins. Quelques docteurs sérieux, comme geert vanden bosche ont dit que les cas de cancer allaient exploser à cause de cette injection de poison.

    La solution c’est de veiller à ce qu’on mange, limiter la consommation de sucres ajoutés, manger bio, jeûner (pour détoxifier le corps), et faire des "cures" de detoxification. Il y a des aliments qui aident à détoxifier le corps. Si on est Catholique on fait le carême, tout simplement.

     

    Répondre à ce message

  • #3221312
    Le 30 juillet 2023 à 06:37 par exTatiebaba
    Cancer : la pandémie silencieuse

    "Le plan cancer 2021-2026" cela fait froid dans le dos, entre le vaccin de 2021 et la phrase révélatrice de Biden "qui a mis fin au cancer comme nous le connaissons", il y ont mis le paquet c’est sûr. J’espère pour les personnes que je connais qui se sont laissées embarquer dans cette boucherie vaccinale (et je comprends la difficulté de dire non dans beaucoup de cas) qu’ils sont moins doués en science qu’en saloperie.

     

    Répondre à ce message

  • #3221322
    Le 30 juillet 2023 à 06:59 par Bingo
    Cancer : la pandémie silencieuse

    Le taux de chlore dans l’eau du robinet détruit l’équilibre de notre flore plus le stress reçu chaque fois et la malbouffe bingo...

     

    Répondre à ce message

    • #3221618
      Le Juillet 2023 à 17:24 par anonyme
      Cancer : la pandémie silencieuse

      L’eau contient surtout des résidus de médicaments dans un pays où les castors sont les plus gros cons-sots-mateurs d’Europe !

       
    • #3221652
      Le Juillet 2023 à 18:24 par ced74
      Cancer : la pandémie silencieuse

      Sans filtrer l’eau de réseau on peut la laisser décanter en bouteille et le chlore s’évapore. L’eau n’a plus le même goût après quelques heures. Exposer au soleil les bouteilles en verre avant de boucher et réserver.

      Perso j’utilise 1ml de CDS par litre (CDS : solution de dioxyde de chlore). Ça s’évapore à température ambiante, agit par oxydation sur tout corps étranger, et tout spécialement sur les métaux !

      En cure interne le protocole de base pratiqué est de 10ml par litre d’eau. Voyez Andreas Kalcker qui a suivi les découvertes de son prédecesseur, inventeur du CD ou MMS, le Miracle Mineral Solution, Jim Humble.

       
  • #3221323
    Le 30 juillet 2023 à 07:00 par PAS
    Cancer : la pandémie silencieuse

    Ce n’est pourtant pas bien difficile de se mettre à leur place quand on bénéficie d’une aubaine comme les vaccins. Jamais inquiétés, récolte assurée. Tellement simple à comprendre mais bon, il faut penser à l’emploi.
    Il n’y a qu’à voir la nouvelle pub pour la vaccination des enfants et observer ce qu’il se passe dans la réalité pour comprendre tout notre monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3221349
    Le 30 juillet 2023 à 08:06 par Maneki
    Cancer : la pandémie silencieuse

    Je connais déjà quatre personnes qui ont des cancers. C’est une catastrophe.

     

    Répondre à ce message

  • #3221358
    Le 30 juillet 2023 à 08:25 par Chibreman
    Cancer : la pandémie silencieuse

    C’est incroyable cette multiplication des cancers foudroyants depuis la piquouze Pfizer pour tous, hein...on serait conspis qu’on dirait qu’elle les cause et que c’était voulu comme ça...

     

    Répondre à ce message

  • #3221397
    Le 30 juillet 2023 à 09:40 par calal
    Cancer : la pandémie silencieuse

    il paraitrait que le ministere de la sante americaine aurait fait beaucoup d’etudes sur la communaute amish aux etats unis mais n’en aurait publie aucune. Effectivement cette communaute qui refuse les nombreux "progres industriels et pharmaceutiques" serait epargne par de nombreuses maladies "modernes" prouvant par la meme que la plupart seraient provoquees ou favorisees par notre environnement "moderne".

     

    Répondre à ce message

    • #3221506
      Le Juillet 2023 à 13:15 par Maneki
      Cancer : la pandémie silencieuse

      Pas d’autisme, d’hyperactivité, d’épilepsie ou de cancers chez les Amish. Le CDC américain a toutes les données… mais se garde bien de les publier ou c’est un business de plusieurs milliards annuels qui serait anéanti.

       
  • #3221811
    Le 31 juillet 2023 à 06:22 par marksus
    Cancer : la pandémie silencieuse

    Je n’ai ni le temps ni les moyens techniques et scientifiques pour étudier comparativement les causes du cancer dans les pays "développés", "sous-développés" et "en voie de développement" ... mais je suis prêt à me faire couper le zizi que la médecine et la pharmacologie capitalistes (occidentale, donc) y contribuent plus que sensiblement !

     

    Répondre à ce message

  • #3221899
    Le 31 juillet 2023 à 11:08 par pasvuàlatélé
    Cancer : la pandémie silencieuse

    QUI dirige la médecine et la pharmacie ? Eux sont jamais malades. Et ne prennent aucun vaccin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents