Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bayrou : "La laïcité est utilisée non pas pour vivre ensemble, mais les uns contre les autres"

 

« La laïcité est utilisée non pas pour vivre ensemble, mais pour vivre les uns contre les autres », a dénoncé dimanche 27 octobre François Bayrou, maire de Pau et président du MoDem, invité de Questions politiques.

[...]

François Bayrou n’est pas favorable à l’interdiction du port du voile en sortie scolaire. « C’est pas parce qu’on porte le foulard par tradition, par conviction, qu’on n’a pas les mêmes problèmes que les autres mères de famille ! » Pour lui, c’est aux directeurs des écoles de décider, « de voir s’il y a prosélytisme » ou pas.

« Quand je vois une mère de famille qui porte le foulard, des gens voient d’abord le foulard, moi, je vois d’abord la mère de famille. »

 

D’après le maire de Pau, ce débat autour de l’interdiction du port du voile gangrène la classe politique. [...]

« On a l’impression que perpétuellement, le jeu politique consiste à jeter de l’huile sur le feu pour que flambent des questions dont on peut penser qu’elles ne sont pas les questions profondes du pays. »

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Pourquoi le voile, pourquoi maintenant, sur E&R :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est la première fois que Bayrou dit quelque chose de sensé ! L’âge lui donnerait-il plus de sagesse ? Surtout quand il nous fait perdre nos illusions ...

     

    Répondre à ce message

    • Un centriste, c’est la grenouille du bocal qui monte ou descend une petite échelle selon le temps qui change. Ou si on veut les moustiques qu’on voit vrombir lorsque la pression atmosphérique augmente. Ou même les hirondelles qui bouffent ces mêmes moustiques.

      Bref le centriste est un excellent météorologue et en plus il est éminemment biodégradable, car il vit la symbiose universelle des idées molles. Le temps qui change, le temps pâteux,, ni beau ni mauvais. Pâteux. Au fond, cela touche à l’astrologie. Le centriste est un chamane des temps modernes.

      Et le plus drôle, c’est qu’il sait qu’on se fout de lui à cause de tout cela et qu’il mérite des coups de pieds au cul mais il continue avec ses sourires béats à nous casser les pieds avec son "vivre ensemble" ! Il se vend.

      Sous la révolution, il y a eu une glorieuse période (l’An II) pendant laquelle on guillotinait les "modérés". Le modérantisme était un crime. (notons que le marquis de Sade a été emprisonné un temps pour "modérantisme" !).

       
  • Encore plus abruti que je ne le pensais .

     

    Répondre à ce message

  • La laïcité c’est la loi qui nous protège de la dictature des curés et de l’obscurantisme religieux de toute obédience !

     

    Répondre à ce message

    • Sauf de l’obscurantisme religieux de l’obédience qui est à l’origine de cette même laïcité, à savoir l’Amicale des frères la truelle ! Quant à la "dictature des curés" : un curé honnête avec le rôle qu’il a à jouer, la seule chose qu’il veut t’obliger à faire, c’est aimer ton prochain comme toi-même. Oh le salaud !
      T’as raison ouais...continue, champion, t’as pas les bases, mais je sens bien que t’essaies !

       
  • #2309743
    Le 29 octobre 2019 à 14:35 par ÉlecFion du centre
    Bayrou : "La laïcité est utilisée non pas pour vivre ensemble, mais les uns (...)

    La doublure cascade de René la Taupe

     

    Répondre à ce message

  • la faiblesse de la laïcité, est de faire croire que les religions peuvent se partager la distribution des tolérances à part égale, faire croire que la laïcité est autre chose que les limites du christianisme français "mourant",
    donc en réalité, toutes les revendications religieuses extra chrétiennes se heurteront systématiquement à la prétendu neutralité républicaine des français.

     

    Répondre à ce message

  • Bayrou s’est exprimé sur la laïcité, je cite : ‘ba be bi bo bu´. Merci Mr le Maire !

     

    Répondre à ce message

  • Tout ce grondement au sujet du foulard,vous vous en doutez,n’est pas pour rien. Ce n’est pas,contrairement aux apparences,une affaire de religion,mais de montagnes d’argent. Oui,de montagnes d’euros,de dollars,de métal jaune. Derrière le foulard,se planquent 2.400milliards d’euros de..."dette publique"qui étouffe la France à en être asphyxiée. Putain,derrière ce foutu foulard,se planque cet océan d’argent. Qui peut le croire ?
    Et oui,c’est tout l’art de"La sorcellerie du foulard" : juste avec un moins que rien de tissu,ils arrivent à dissimuler des montagnes d’argent...

     

    Répondre à ce message

  • #2310294

    C’ est pas tout a fait faut. la schizophrénie collective qui voudrai que des femmes que l’on dit forcées a se voiler par un système( patriarcal) qui est devenu désuet pour beaucoup de civilisation moderne ou l’on se couvrait la tête par respect ou par convictions personnelles, soient forcées a se dévoiler par un autre système ( matriarcale) féministe , plus secular que laïc. En libérant la femme de ces Hommes, elle deviennent le jouet de ces Femmes, Femmes qui sont des Hommes comme les Autres.
    Chacun parle au noms de ces Voilées a que l’ont ne connais que si peut, on se plait a dire qu’elles sont l’instrument d’un opposant idéologique et religieux lorsque le laïcard se plait a être d’Héritage Chrétien ( pardon aux véritables Chrétiens )notre société les instrumentalisent quasi quotidiennement a des fin politiques, ici en ou la simple vue d’un foulard apporte sont plein de stéréotype et de jugement, Tout en nous vendant une instrumentalisation par des Hommes, Musulmans, Féroce et autres qualificatifs.
    La Voilée doit alors justifier de son apparence , de son choix, tout en attendant de devoir dire aux tribunaux mediatique que" oui il y a des femmes qui subissent des pressions pour porter le voile, mais c’est une minorité...., enfin vous savez tout cela, a quoi bon parler d’egalite dans ce jeux, de fraternité, et encore moins de liberté. Les Valeurs des Valeureux Français qui résistèrent a une occupation vont elle resurgir alors que la France est occupée ? Pensez vous réellement que la Voilée que décrit Bayrou est une Femmes d’une autre cause, ou une Mère d’une autre appartenance religieuse ? Croyez vous vraiement que les Grands Remplaceurs soit les Artisants du Grands Remplacement ? La religions est un refuge de paix et d’amour, une vie a l’intérieur, un replis dans une Safe Zone, plus l’on se sent oppréssé plus on en appelle au Seigneur , par soif de justice, par envie de paix.
    Les Loges qui on fait de ce pays une Republique on tuer tout lien à Dieuc en tuant le Roi. Dieux n’en ait pas pour autant mort, uniquement dans les fondement du systéme politique français, c’est pour cela que tant de choses echapent aux Citoyens français, il ne voix ni l’antagonisme ni la moquerie, là ou il fut de bon ton d’etre anticlérical, il est de bon ton d’etre secular. Soyons fou, Interdisont Dieux, mais est ce bien la le projet ? les eglises sont vides, les mosquées denigrées, les synaguogues , je ne sais pas ?Qui occupe les institutions Occupe la France .Resistez-Resistons

     

    Répondre à ce message

  • Merci François, Sardou a répondu pareil il y a quelques jours sur BFM

     

    Répondre à ce message

  • Il commence déjà à faire sa campagne politique. Si quelqu’un croît ce que dit cette marionnette, c’est qu’il n’a rien compris au jeu politique perpétué depuis des décennies.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents