Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voile et laïcité : Sara El Attar ridiculise Pascal Praud et Élisabeth Lévy

La France des plateaux se déchire sur le voile, c’est pas nouveau. Chez le très zemmourien, bercoffien, élisabethlévyen et golndanedélien Pascal Praud, une nouvelle venue dans le chaudron a mis son grain de sable et le plateau acquis à la cause sioniste en PLS.

Pascal Praud : « Pourquoi vous portez le voile ? »

Sara El Attar : « Le voile que je porte c’est le fruit d’un cheminement spirituel, c’est une démarche religieuse, c’est un respect pour Dieu, j’en profite pour dire que ce n’est pas un signe de soumission, je suis issue d’une fratrie de quatre sœurs donc j’ai pas de frère, j’ai jamais eu de discussion avec mon père concernant le voile, il n’est pas intervenu dans ce choix qui était le mien. »

Pascal Praud : « Donc vous considérez... »

Sara El Attar : « Je peux terminer, on est quand même les principales concernées par le débat, on a été absentes pendant plus de 80 débats donc je trouve que c’est important que vous ayez la décence de m’écouter que je puisse terminer mon propos. Donc je reprends... »

Le calcul de Sara est juste, mais c’est toute l’arnaque de la télé dite française : on fait des débats sur le voile mais sans les intéressées (les hommes n’en portant pas, il s’agit uniquement de femmes). Même chose quand il s’agit de la prétendue extrême droite : jamais on ne trouve, en face des habituels propagandistes du Système, le moindre radical, extrémiste ou droitiste en plateau. Les méchants de l’axe du Mal sont 100 % absents de ces médias qui jouent à la démocratie, à la liberté d’expression, à la tolérance.

Ces émissions de soi-disant débats ne sont en fait que des procès en l’absence des accusés. La preuve, les dizaines, voire les centaines d’émissions consacrées en partie ou totalement au(x) phénomène(s) Soral & Dieudonné n’ont jamais vu la moindre invitation physique des deux intéressés ! À se demander qui fait la sélection aujourd’hui...

On marche sur la tête. La décence, celle dont parle Sara, voudrait qu’au moins les intéressés – on a failli dire les accusés – soient invités dans le box des accusés. Non, la télé française préfère juger à huis clos, avec son juge-animateur, ses assesseurs-chroniqueurs, son public robotisé déjà conquis, son dossier à charge, ses chiffres truqués et ses témoins communautaires douteux.

Donc bon point pour Sara qui renvoie Praud et ses praudettes dans les cordes. Ce n’est que le début, le combat continue.
À noter que la résurgence du débat sur le voile a vu la résurrection de Diam’s, qui avait disparu des radars depuis sa retraite artistique et son dernier album en 2012.

 

« Diam’s, convertie à l’Islam en 2008, a décidé de réagir via son compte Instagram. "Je suis française et musulmane. J’ai des racines et des ailes", a-t-elle écrit, reprenant ainsi le passage d’un de ses livres.
L’ancienne vedette de la scène urbaine a également "liké" le très juste message laissé par le rappeur Seth Gueko sur Twitter : "2400 milliards d’euros de dettes. 6 millions de chômeurs. 9000 suicides par an. 48000 morts dus à la pollution de l’air. 165000 enfants victimes de viols et de violences sexuelles par an. Le seul vrai problème de la France ? 3 voilées et 2 barbus."
Enfin, elle a retweeté Pascal Boniface, directeur fondateur de l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques). "Quand le sage parle de guerres, de pauvreté, d’Injustices, de réchauffement climatique, d’exploitation et de discriminations, l’imbécile voit le voile. Est ce le problème majeur de la France ou un moyen de détourner l’attention des vrais problèmes ?", s’est interrogé l’homme en question. » (public.fr)

Le voile et la politique, sur E&R :

 






Alerter

635 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2308401
    Le 27 octobre 2019 à 20:46 par captain Haddock Archibald
    Voile et laïcité : Sara El Attar ridiculise Pascal Praud et Élisabeth (...)

    les Français n’en veulent pas du voile
    sauf sur leurs bateaux !
    point barre !

     

    Répondre à ce message

  • #2308548

    Puisqu’on n’insiste à faire durer le sujet : j’ai “googlé” et suis tombé sur un wiki slam . Constat : Ils sont plutôt de l’avis du député qui à raviver cette polémique.
    Ref : https://wikiislam.net/wiki/La_Revel...

     

    Répondre à ce message

  • #2308586

    "Le voile n’est pas la tradition française !"
    Mes grand-mères qui n’étaient pas religieuses (ni catho, ni musulmanes ..) portaient un foulard sur leurs cheveux quand elles sortaient.
    La mini jupe n’est pas la tradition française ... sauf chez les prostituées !
    Quelle indécence , pour moi, de voir quatre ou cinq abrutis agresser une femme seule, avec des arguments fallacieux ... la lâcheté des hommes est elle, elle aussi, dans la tradition française ?
    Cette femme musulmane est un modèle d’intelligence, de courage et de dignité, dont beaucoup de nos consoeurs devrait s’inspirer.
    Je précise que je suis français de souche et pas musulman .

     

    Répondre à ce message

    • Vos grands mères n’étaient pas le signe d’un changement profond de culture, d’identité et de composante ethnique de notre pays, savamment souhaité, calculé et mis en place par nos ennemis.

       
    • #2308777

      @la lâcheté des hommes est elle, elle aussi, dans la tradition française ?

      par petithous

      allez donc dire ça aux Musulmans qui défigurent au vitriol les femmes
      qui parce qu’elles sont en maillots de bain sur la plage
      ou à ces Islamistes qui insultent, agressent et violent les femmes
      qui parce qu’ elles sont en jupes
      ou à ces Mahométans qui interdisent les femmes de rentrer
      dans des lieux publics parce que femmes !

      et pendant que vous y êtes, demandez leur si c’est une spécificité
      islamique de la tradition Arabe, Turque, Maghrébine ou Africaine

       
    • @petithous

      Conneries !

      Voilà le nouvel argument à la mode, après "l’Islam était en France avant les français" et "nous avons reconstruit votre pays", on va nous servir du "vos grands-mères portaient le voile".

      Les allogènes, déracinés en quête identitaire, non contents de nous remplacer par le nombre, suçotent petit à petit ce qu’il nous reste d’Histoire officielle, et nous injectent à la place le poison concocté par la communauté de lumière : une histoire foutraque, cosmopolite, qui n’a jamais existé.

      Oui, cette alliance sémitique consciente ou inconsciente est en train d’effacer notre avenir, et dans le même temps d’effacer notre passé. Nous serons dépossédés de tout, si nous ne réagissons pas.
      Alors STOP, avec votre propagande, que vous soyez réellement un "de souche" ou un propagandiste judéo-musulman.

      Trois grands-mères portent un fichu, et nous devrions accepter une invasion de têtes de gland arrogantes sponsorisées par le lobby qui n’existe pas.
      Je viens de parcourir de vieilles photos de famille de 1898 aux années 60 ; la réalité, c’est qu’AUCUNE femme sur ces photos ne porte de quelconque voile. Vous me lisez bien ? AUCUNE. Tout au plus parfois, un chapeau.
      Vous pouvez vérifier sur internet, en cherchant de vieilles photos. Vous ferez le même constat. Bien sûr vous trouverez toujours quelque grands-mères avec un tissu entourant quelques cheveux dépassant. Mais strictement rien de systématique et inter-générationnel.
      Vous trouverez aussi des femmes dont le tissu ne servait qu’à attacher leurs cheveux pour des travaux dangereux ou pénibles : champs, usine. Je veux bien autoriser pour ma part le port du foulard pour les moukhères mettant leurs mains dans la terre ou dans le cambouis mais je crois que cela ne concerne pas grand-monde. Quand on accompagne des gamins lors de sorties scolaires, pendant que les autres bossent pour financer leur survie mais aussi pour financer les allocations vampiriques de ces allogènes sans gêne, nous ne sommes définitivement pas dans les mêmes conditions.

      Donc : foutaises. La comparaison ne tient pas.

       
    • #2309017

      @hickaboo merci pour cette mise au point !

      Maintenant, ce sont les musulmans qui vont nous apprendre comment étaient habillées nos grands-mères, comment s’est déroulée l’histoire de France ou encore comment nous devrions pratiquer notre religion catholiques !

      Il n’y a qu’à voir l’épopée de Jeanne d’Arc pour savoir que le sort des femmes dans l’occident chrétien et celui réservé aux femmes musulmanes n’a rien à voir ! Trêve d’hypocrisie

       
  • Cette demoiselle demandera à être enterrée au bled, comme la plupart des musulmans français. CQFD : si ces personnes se sentaient françaises autrement que de papiers, on pourrait commencer à discuter avec elles au sujet de ce qui est le mieux pour ce pays.

     

    Répondre à ce message

    • #2308810

      Caro, en France les morts sont déterré à un moment dans les cimetières alors qu’au Maghreb, les morts sont respecté...
      Encore une tradition que nous avons perdu !

       
    • @Croc morts : et donc ? si on va par là, au Maghreb les femmes voilées sont également respectées, ce qui ne les empêchent pas de faire valoir leur double nationalité et choisir de vivre sur le sol français !

       
    • #2308905

      Et donc c’est comme elle t’as expliqué
      C’est pas de la fautes des musulmans.
      Si le pays est tellement gangrené par la course au profit qu’il ne respecte plus les morts. Forcément on va aller se faire enterrer quelques part ou les hommes ne sont pas encore entièrement deshumanisé et emasculé par le système capitaliste mondialisé.

       
    • #2308949

      c’est sûr après avoir bien profiter du même système Français , de ses allocs, de l’assistanat et des retraites de leur vivants ... en France et enterrés au Bled !

       

    • Si le pays est tellement gangrené par la course au profit qu’il ne respecte plus les morts. Forcément on va aller se faire enterrer quelques part ou les hommes ne sont pas encore entièrement deshumanisé et emasculé par le système capitaliste mondialisé.



      @Jeanletartuffe : en France, on déterre les morts quand les concessions ne sont pas réglées (et franchement ça coûte pas un bras non plus !) ou pas entretenues.

      Les musulmans dont nous parlons font quand même LE CHOIX de vivre et de donner naissance à leurs enfants dans cet endroit que vous qualifiez de "déshumanisé et émasculé par le système capitaliste" ! Une nouvelle fois, puisque tout est si bien dans leur pays de coeur (et deuxième sur leur carte d’identité), pourquoi ne se donnent-ils pas la chance de vivre en harmonie avec leurs idées et leurs coutumes religieuses ?

       
  • #2308971

    Et donc ?

    De la discussion jaillit la lumière, aurait dit Boileau.

    Enfin on ose espérer...

    Après plus de 600 commentaires (un record non ? Vous confirmez messieurs de la rédaction ? Cest pas à Samuel que je m’adresse !)

    Ptet que ça a recentré les esprits..

     

    Répondre à ce message

  • #2309156

    À l’attention de Mme Levy. Couper le bout de la zezette à un bébé sans lui demander son avis ; est-ce que ça peut choquer certaines personnes ? N’est-ce pas un signe imposé de soumission ? Laissez donc, comme la laïcité le prévoit légalement, les citoyens vivrent leur religion comme ils l’entendent dans le respect de la Loi.

     

    Répondre à ce message

  • #2309404
    Le 29 octobre 2019 à 02:20 par James Fortitude
    Voile et laïcité : Sara El Attar ridiculise Pascal Praud et Élisabeth (...)

    @Peter
    Vous déviez le débat vers le néant, car en définitive s’il y a un probleme avec toutes les formes de foulards chez les musulmans de France, c’est parce que nous sommes en conflit avec l’islamisme radical et par conséquent un choix doit être fait de guerre (nous en guerre), celui d’interdire tout musulman en France d’interpréter de prêt ou de loin toute forme qui ferait le parallèles avec l’ennemi de l’Occident l’islamisme radical avec les accoutrements de reconnaissance. C’est aux musulmans de France de montrer qu’ils soutiennent avant tout la République Française en laissant de côté dans la sphère civile tout accoutrement pouvant être lié de près ou de loin au radicalisme islamique.
    Le chrétiens ne tuent pas (les islamistes les tuent), les bouddhistes ne tuent pas (les islamistes les tuent), les gilets jaunes ne tuent pas (l’état les charcute au LBD), Adolf laissez le ou il est dans l’histoire du passé ...

     

    Répondre à ce message

  • 626 commentaires et on comprend bien la situation
    Pour être un peu vulgaire (mais synthétique) je dirais c ’est ça que de péter plus haut que son cul ! c’est les conséquences logiques.

    Le problème c’est pas l’islamisation, c’est la mondialisation ou plutôt la domination. La France s’est voulu un empire ; sur quelles bases ?? l’universalisme des droits de l’homme ? la démocratie ? Cette foutaise révolutionnaire romantique est encore en vigueur ! C’est du capitalisme élitiste qui parce que très minoritaire fourvoie les populations par le bas, y compris l’islam.

    Vous convoquez tous de grands principes que ce soit pour la France ou pour l’islam, or ce ne sont pas eux qui sont à l’œuvre. L’élite maçonnique ou capitaliste a ceci de commun avec les sionistes et leur diaspora qu’elle manipule pour ne pas dire pervertit parce que élitiste et se cachant derrière des principes primaires fumeux, on ne peut universaliser que par le haut ou par le bas !

    Par le bas ; conception matérialiste et libertaire et politiquement "démocratique"..ou quand le doute devient certitude, la vérité le changement et la liberté l’asservissement

    par le haut ; une spiritualité plus que religio identitaire, d’une sagesse universelle et comprenant la place et l’intérêt mutuel de chacune des formes de cette spiritualité.

    S’en sortir par le bas ça restera des rapports de forces dont vous déplorerez les conséquences et par le haut l’interêt compris mutuel et fructueux

     

    Répondre à ce message

  • Waw .....j avais pas pris de nouvelles de la France depuis quelques semaines...je vois qu on revient aux mêmes sujets. C très ennuyeux finalement ! En plus toujours avec les memes arguments des deux côtés !

     

    Répondre à ce message

  • #2314709

    Qu’est-ce que c’est laid une femme en voile.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents