La France des plateaux se déchire sur le voile, c’est pas nouveau. Chez le très zemmourien, bercoffien, élisabethlévyen et golndanedélien Pascal Praud, une nouvelle venue dans le chaudron a mis son grain de sable et le plateau acquis à la cause sioniste en PLS.
Pascal Praud : « Pourquoi vous portez le voile ? »
Sara El Attar : « Le voile que je porte c’est le fruit d’un cheminement spirituel, c’est une démarche religieuse, c’est un respect pour Dieu, j’en profite pour dire que ce n’est pas un signe de soumission, je suis issue d’une fratrie de quatre sœurs donc j’ai pas de frère, j’ai jamais eu de discussion avec mon père concernant le voile, il n’est pas intervenu dans ce choix qui était le mien. »
Pascal Praud : « Donc vous considérez... »
Sara El Attar : « Je peux terminer, on est quand même les principales concernées par le débat, on a été absentes pendant plus de 80 débats donc je trouve que c’est important que vous ayez la décence de m’écouter que je puisse terminer mon propos. Donc je reprends... »
Le calcul de Sara est juste, mais c’est toute l’arnaque de la télé dite française : on fait des débats sur le voile mais sans les intéressées (les hommes n’en portant pas, il s’agit uniquement de femmes). Même chose quand il s’agit de la prétendue extrême droite : jamais on ne trouve, en face des habituels propagandistes du Système, le moindre radical, extrémiste ou droitiste en plateau. Les méchants de l’axe du Mal sont 100 % absents de ces médias qui jouent à la démocratie, à la liberté d’expression, à la tolérance.
Ces émissions de soi-disant débats ne sont en fait que des procès en l’absence des accusés. La preuve, les dizaines, voire les centaines d’émissions consacrées en partie ou totalement au(x) phénomène(s) Soral & Dieudonné n’ont jamais vu la moindre invitation physique des deux intéressés ! À se demander qui fait la sélection aujourd’hui...
On marche sur la tête. La décence, celle dont parle Sara, voudrait qu’au moins les intéressés – on a failli dire les accusés – soient invités dans le box des accusés. Non, la télé française préfère juger à huis clos, avec son juge-animateur, ses assesseurs-chroniqueurs, son public robotisé déjà conquis, son dossier à charge, ses chiffres truqués et ses témoins communautaires douteux.
Donc bon point pour Sara qui renvoie Praud et ses praudettes dans les cordes. Ce n’est que le début, le combat continue.
À noter que la résurgence du débat sur le voile a vu la résurrection de Diam’s, qui avait disparu des radars depuis sa retraite artistique et son dernier album en 2012.
« Diam’s, convertie à l’Islam en 2008, a décidé de réagir via son compte Instagram. "Je suis française et musulmane. J’ai des racines et des ailes", a-t-elle écrit, reprenant ainsi le passage d’un de ses livres.
L’ancienne vedette de la scène urbaine a également "liké" le très juste message laissé par le rappeur Seth Gueko sur Twitter : "2400 milliards d’euros de dettes. 6 millions de chômeurs. 9000 suicides par an. 48000 morts dus à la pollution de l’air. 165000 enfants victimes de viols et de violences sexuelles par an. Le seul vrai problème de la France ? 3 voilées et 2 barbus."
Enfin, elle a retweeté Pascal Boniface, directeur fondateur de l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques). "Quand le sage parle de guerres, de pauvreté, d’Injustices, de réchauffement climatique, d’exploitation et de discriminations, l’imbécile voit le voile. Est ce le problème majeur de la France ou un moyen de détourner l’attention des vrais problèmes ?", s’est interrogé l’homme en question. » (public.fr)