L’islam en Afronce n’a pas besoin d’être politique, vu qu’il agit sur deux axes :
1/ Le temps
2/ Le nombre
Ce sont des maths simples :plus le temps avance, plus leur nombre augmente !
Regardez certains endroits du territoire, où il n’y a plus que des musulmans !
Une fois le nombre convenu atteint ( en parallèle, processus de naturalisations, de naissances droit du sol), et là, la dimension politique se dévoilera :présentation de candidats aux élections ( avec argent du Qatar et de l’Arabie Saoudite pour le matériel électoral et les campagnes), et comme la majorité de l’électorat étant musulman, la région, la ville, le département deviennent dirigés par de musulmans !
Donc oui, pour l’instant, vous avez raison, mais vous n’analysez pas le processus en cours ( ou plutôt vous ne voulez pas le divulguer), mais à l’échelle de trente ans, à ce rythme là, vous avez une très grande partie de la région capitale qui sera sous tutelle de politicards musulmans !
Bon trente ans c’est peut-être un peu alarmiste...disons 40, voire 50.
Faudrait faire les calculs précis, en prenant en compte les naissances actuelles des mahométans, l’arrivée des "réfugiés", leur tranche d’âge, la baisse du QI chez les "native french", la propagande qui incite les "native french females" à se tourner vers l’Autre, bref il y a plein de paramètres, plein d’équations à poser, et c’est un gros boulot !
Il y a une partie prospective ( probabilités) mais une partie réeelle avec big datas sur une période de temps à déterminer, mais la plus longue possible.
Passionnant aussi, enfin pour ceux qui aiment les chiffres et les équations.
Je parierai d’ailleurs que ces "perspectives" sont déjà calculées, déjà posées sur papier, et que certains les connaissent.....quant à savoir qui sont ces "certains".....je crois qu’ici, tout le monde se doute de leur ((( identité ))) non ?