"Quelques Chasseurs, quelques bombes et la soit-disant puissante armée Serbe s’est égayé comme un vol de moineau .... c’est allé très vite."
Pour une fois que BHL se retient. Oui car je dirais que "vite" est un euphémisme !! Avec 11 semaines de bombardement, aller on arrondi ! 70 jours et des poussières de bombardement de la population civile à Belgrade (je crois que même l’ambassade de Chine fut touchée) .... on approche la célérité de la lumière ! non, là encore on est en dessous de la réalité, ce fut plus rapide encore que la vitesse de la lumière ! Si vous avez cligné des yeux, vous l’avez surement manqué. Et puis posons cette question : "qu’est-ce qui peut bien pousser les forces de l’OTAN (mieux équiper et plus nombreux) a privilégié les attaques aériennes et l’espace aériens ? et ce quitte a toucher des populations civiles ?" .... peut-être une armée Serbe particulièrement efficace dans les milieux montagnards ou urbains caractéristiques de la Serbie. Avec la famille de Kadhafi qui fut touchée par des bombardements de l’OTAN, on voit la même histoire qui se répète, un guerre asymétrique où l’on "pillone" les civils, histoire de faire "s’égayer comme un vol de moineau" l’armée d’en face qui domine.
Eheh, amusant homme de paix, ... il crache encore sur ces conflits de Yougoslavie pour légitimé ses positions sur la guerre en Lybie. Il me rappelle Fourest, citant son propre bouquin pour attaquer Tariq Ramadan.
.... comment ? intellectuels faussaires vous dites ? ah oui pardon^^
Répondre à ce message