Attali fait sa voyante
Et l’Homme du futur va en baver

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et le musée du Louvre proposent un projet inédit et innovant articulé autour de l’avenir !
Peintures, sculptures, photographies, vidéos, installations et arts numériques : plus de 70 œuvres d’art contemporain interrogent notre avenir, à l’horizon 2050. L’exposition aux MRBAB aborde de grandes thématiques sociétales comme la surconsommation, les conflits mondiaux, la raréfaction des ressources naturelles, les inégalités sociales et économiques, la mutation de l’être humain. À ces thèmes complexes viennent se greffer des visions positives et constructives, parfois même teintées d’humour. Des artistes belges et internationaux comme Sugimoto, Boetti, Kingelez, Warhol, LaChapelle, Gursky, Op de Beeck, Yongliang, Turk, Alÿs, … nous invitent ainsi à (re)penser l’avenir.
L’exposition complémentaire du musée du Louvre (24.09.2015 > 04.01.2016) se projette dans le futur en se fondant sur une lecture subjective du passé, imaginée et portée par la création artistique des millénaires précédents. Ces deux expositions sont inspirées du livre de Jacques Attali Une brève histoire de l’avenir (éd. Fayard, traduit en 18 langues).
Un extrait savoureux (moins d’une minute) :
La vidéo complète (51 minutes) :
L’autre versant de la mondialisation par E&R :
Gladiateurs du mondialisme
La Guerre secrète contre les peuples – Conférence de Claire Séverac à Paris
Des pistes pour notre avenir selon Kontre Kulture :
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
