Le remplaçant de Kev Adams avec son programme « Soda » sur W9 a été trouvé. Il s’agit de Jamel Debbouze qui fait son retour sur le petit écran avec un programme court appelé « La petite Histoire de France ».
Des pastilles qui ont pour but d’aborder l’histoire de manière décalée. « C’est la grande histoire de France racontée par la toute petite porte. Par exemple, pour parler de la période de l’Empire, on va s’intéresser au quotidien du cousin de Napoléon, que ce dernier ne calcule pas ! » expliquait au « Figaro » en avril dernier l’humoriste qui parlait déjà de ce projet.
Initialement prévu sur M6, le programme se retrouve sur la petite sœur de la chaîne comme l’a annoncé Jerôme Fouqueray jeudi 3 septembre sur Europe 1. Le programme devrait commencer en novembre après quatre ans de domination de Soda. En fin d’année, un téléfilm intitulé « soda, le rêve américain » diffusé sur M6 viendra clore définitivement le programme. L’humoriste, comédien et désormais aussi réalisateur ne semble pas vouloir prendre de vacances. Son film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » sorti en avril a attiré plus de 2,4 millions de spectateurs dans les salles noires.